Coopérative ludique

Forum de jeux de plateau et de figurines - coopludique@free.fr - Nexon

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Liens ludiques et divers
Centre social de Nexon

Tric Trac / Jeux de plateau

GROG / Jeux de rôles

Pathfinder - jeu de rôles

La Citadelle du jeu

La Compagnie Grise

De l'engagement dans une époque obscure...

Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
Thierry Oligarque Ier

Mauvais Karma

Jajake

Partagez | 

la gamme ludopathes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lewellane

MessageSujet: la gamme ludopathes   Dim 18 Nov - 12:33

voici un résumé des jeux de la gamme ludopathes que je peux proposer.

en premiers mon préféré.

Anoë : selon les régions l'ambiance est médiéval fantastique ou renaissance fantastique. les joueurs y incarne des réofs : caste d'aventurier qui en échange de liberté et pouvoir, aide a faire respecté la loi. les 15 premiers scénario sont assez classiques, prévu pour des perso débutant chacun aborde un aspect différent de l'univers, la campagne et les scénario écrit ensuite plonge au plus profond de l'univers et sont plus proche des épopées des grand classique de la littératures médiévales fantastique.

shade : shade vous plonge dans l'époque de la renaissance et de la comédia d'el arté, s'est un univers de complot politique, d'intrigue de couloir, de duel sur les toit, d'assassinat une ruelle sombre. les joueurs y incarne des ténébrosio. les ténébrosio sont craint, aimé, vénérais et/ou hais : car leur ombres a pris vie, elle leurs permet d'utiliser l'une des deux seul forme de magie de cette univers.

AMI (aventure dans le monde intérieur) : AMI vous proposer de vivre et d'écrit la suite de voyage au centre de la terre, d'expliquer ou némo a peu découvrir son notilus, etc..., dans une ambiance très jules vernes vous ferais partie du club arcadia (fondé par les premiers découvreur du monde intérieur), vous explorais se nouveau monde tous en affrontant les menaces venu aussi bien d'en bas que d'en haut qui pourrait plonger le monde dans le chaos. AMI se déroule donc en 1888.

MND (Manga No Densetsu) : l'auteur et l'éditeur on arrete leur colaboration, MND est distribuer par une autre maison d'édition maintenant.

subabysse : subabysse est un univers post-apo sous-marin, très sombre et cloque a réserver a un public de plus de 16 ans, voir 18 ans si les joueurs sont très porté sur le RP. complot, corruption, mutation, maladie des mental du au mal des profondeurs, déviance en tous genre : rien ne vous sera épargniez.

Ars magica 5th:ars magica est un jeu médiéval fantastique ou la raison, la magie, le vulgaire, l'infernal et le divin s'opposent dans l'europe du début du 13eme siècles. les joueurs peuvent incarne a tour de rôles 2 type de personnage (des mages ou des compagnons) et quelque fois des servants. tous sont membre d'une alliance (celle-ci et presque un "personnage" a par entière), cette univers est beaucoup plus adapter au campagne qu'au oneshoot.
 le livre de base VF sort d'ici fin novembre, le debut des envoies souscripteurs commencerons le 15.

antika : le bg officiel et sont évolution va couvrir les 50 à 80 année qui on précéder la guerre de troie et s’arrêtera environs 15 ans apres la fin de celle-ci. les joueurs y incarne des personnages descendant plus ou moins proche d'un dieu (demi-dieu, fils de demi-dieux, petit fils de demi-dieux). chaque dieux accorde a ses descendant un certain nombre de capacité qui leur permettre de passer en "démesure". la "démesure" est compenser par le "némésis", les point de Némésis peuvent être utilisé par le mj pour rapproché le personnage de sa "destinée" ou pour faire intervenir un ennemis du personnage, de sa ligné divine.

vous pourrez trouver des descriptions plus complete ici :

http://www.legrog.org/editeurs/ludopathes

Dernière édition par lewellane le Sam 26 Oct - 10:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: la gamme ludopathes   Dim 18 Nov - 18:31

B'soir Nicolas.

Le samedi JDR pourrait être le 8 décembre si les responsables sont OK et la salle disponible. Je te tiens au courant...

J'ai une préférence pour Subabysse (1), et Anoé (2) pour cette journée spéciale.

Sinon c'est (évidemment, tu me connais) Shade que je préfère dans l'absolu seulement je crains la longueur de la mise en place notamment pour expliquer l'univers aux joueurs... ainsi que le côté ténébreux...

Je te tiens rapidement au courant pour la date !

Raphaël

(autres joueurs, n'hésitez pas à vous servir du forum pour répondre à ce message !)
lewellane

MessageSujet: Re: la gamme ludopathes   Jeu 31 Jan - 4:23

bon j'ai mon planning pour les trois mois avenir.
j'espere que votre planning permettra d'organiser une autre partie a une des dates libres

févier
dernier mois de liberté

mars
2,3 - pessac - convention des griffons
8,9,10 - cahors - convention des phénix
16,17 - toulouse - grimoire VII (qui malheureusement est a la même date que limoges)
23,24 - libre pour l'instant
30,31 - mons (belgique) - trolls et légendes (la plus gros convention d'europe)

avril est encore assez cool, mais sa peu changer assez vite
6,7 - libourne - XIV rencontre ludiques du dragon libournais
27,28 - egletons - convention des gardiens.
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: la gamme ludopathes   Dim 3 Fév - 9:17

Bonjour Nicolas,

par rapport à nos plannings respectifs cela me semblerait (très) raisonnable que nous axions plutôt sur avril.
(pourquoi pas le samedi 13 avril ?)

Il faut d'abord que nous en parlions entre membres de l'activité.

Le samedi 13 pourrait permettre de finir / jouer à Subabysse et de faire des jeux de plateau à côté.

D'ici là on se concentre sur les initiations jeunes.
lewellane

MessageSujet: Re: la gamme ludopathes   Dim 3 Fév - 12:59

ok
en esperant que d'ici la aucune autre convention ne tombe en avril.
car j'ai toujours pas de nouvelle de yan pour le planning du deuxieme trimestre.
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: la gamme ludopathes   Dim 3 Fév - 13:05

Cela peut être repoussé plus tard sinon.
Nous sommes en phase de développement et devons intégrer dans un premier temps les jeunes qui nous ont contactés.
Ceci dit Subabysse nous a à tous beaucoup plus et on souhaite jouer la suite !
lewellane

MessageSujet: Re: la gamme ludopathes   Sam 26 Oct - 10:21

petit up et mise a jours du premier message.
lewellane

MessageSujet: Re: la gamme ludopathes   Ven 22 Nov - 21:43

yann vient de m’appeler, il m'envoie un colis en 48 heure lundi avec un lot de bouquin pour vendre donc 4 ars magica, donc si des membres du club souhaite faire un achats pour l'un des jeux de la gamme un mp avant lundi 10 heure que je puisse éventuellement le faire rajouter a mon lot, et surtout que je prévoit de le prendre avec moi le 30.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la gamme ludopathes   

la gamme ludopathes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1