Coopérative ludique

Forum de jeux de plateau et de figurines - coopludique@free.fr - Nexon

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Juillet 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
CalendrierCalendrier
Liens ludiques et divers
Centre social de Nexon

Tric Trac / Jeux de plateau

GROG / Jeux de rôles

Pathfinder - jeu de rôles

La Citadelle du jeu

La Compagnie Grise

De l'engagement dans une époque obscure...

Derniers sujets
» Convention ludique en Dordogne
Dim 3 Juin - 21:04 par Clément CJD

» vendredi 20 avril
Jeu 19 Avr - 18:49 par Jajake

» vendredi 6 avril
Mer 4 Avr - 20:16 par Mauvais Karma

» Vendredi 23 mars
Mer 21 Mar - 8:18 par Thierry Oligarque Ier

» Vendredi 9 mars
Ven 9 Mar - 17:07 par Thierry Oligarque Ier

» Vendredi 2 mars
Dim 4 Mar - 12:41 par Thierry Oligarque Ier

» Vendredi 23
Jeu 22 Fév - 22:35 par Mauvais Karma

» Vendredi 16 février
Ven 16 Fév - 14:12 par Mauvais Karma

» Vendredi 9 février
Mar 6 Fév - 14:14 par Thierry Oligarque Ier

Les posteurs les plus actifs du mois

Partagez | 

Tournoi d'Ascension à Limoges le 2 février 2013 (lors de la convention)

AuteurMessage
Raphaël
Admin

MessageSujet: Tournoi d'Ascension à Limoges le 2 février 2013 (lors de la convention)    Dim 25 Nov - 14:10

Et à cette occasion nous sommes en train de voir pour constituer une "Nexon Team"
Nous allons tester le jeu dans les prochaines semaines...
Il sort bientôt en français et devrait coûter dans les 30 euros, cela peut être bien que certaines d'entre nous le prennent !

(pour ma part j'attends de tester mais aime bp le principe de deckbuilding, c'était ma partie préférée à Magic, Jyhad / VTES...)

Ce sujet aidera à l'organisation de la partie du 2 sur Limoges

Sont déjà partants Thierry, Florian, Amaury, et moi. Nous pouvons véhiculer. Le tournoi dure deux heures en tant que tel l'AM (pour ma part je resterai que jusqu'à 19 heures je pense, le temps de faire une ou deux autres parties...)
Revenir en haut Aller en bas
Tenzo

MessageSujet: Re: Tournoi d'Ascension à Limoges le 2 février 2013 (lors de la convention)    Dim 25 Nov - 19:23

je suis partant
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Tournoi d'Ascension à Limoges le 2 février 2013 (lors de la convention)    Dim 25 Nov - 19:55

OK ! 5 donc... Qui dit mieux ? Pas de problème pour le covoiturage Jordan...
Thierry Oligarque Ier

MessageSujet: Re: Tournoi d'Ascension à Limoges le 2 février 2013 (lors de la convention)    Lun 26 Nov - 18:32

bon si on est nombreux ça durera peut être un peu plus de 2 heures
mais disons 14h00 17h30

si vous voulez faites une commandes groupées ça vous coutera moins cher

et sinon il y aura des cartes exclusives pour les participants + des cartes à gagner

voilà ce que je peux vous dire pour l'instant
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Tournoi d'Ascension à Limoges le 2 février 2013 (lors de la convention)    Sam 1 Déc - 9:50

Que diriez-vous si on se plaçait une à deux soirées d'entraînement d'ici le tournoi ?
Thierry Oligarque Ier

MessageSujet: Re: Tournoi d'Ascension à Limoges le 2 février 2013 (lors de la convention)    Sam 1 Déc - 11:11

oui, biensur c'est en février on pourra donc faire des soirées ascension

sinon le 15 décembre à Limoges dans les boutiques Goraku et Excalibur, il y a un tournoi pour la sortie du jeu en VF et des cartes bonus à gagner
floan

MessageSujet: Re: Tournoi d'Ascension à Limoges le 2 février 2013 (lors de la convention)    Sam 1 Déc - 23:43

Tu y vas? Le 15 est un dimanche non?
Thierry Oligarque Ier

MessageSujet: Re: Tournoi d'Ascension à Limoges le 2 février 2013 (lors de la convention)    Dim 2 Déc - 9:09

je ne sais pas encore si j'y vais mais en tout cas c'est un samedi
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Tournoi d'Ascension à Limoges le 2 février 2013 (lors de la convention)    Dim 2 Déc - 11:03

Pour ma part je ne pourrai pas, ayant des engagements ce jour-là.
Par contre cela me fait penser à faire un tour des magasins pour proposer l'affiche du club (la nouvelle est dans les tuyaux, je fais un point cette semaine).

J'ai regardé les règles d'organisation des tournois d'Ascension.
(google : rules + tournament + ascension)

Il y a deux types d'approche : l'élimination directe et le classement par points.

Pour le futur petit tournoi / découverte de Nexon pdt les vacances d'hiver de février le second me semble plus adapté (en deux / trois tours ?) afin que les perdants ne sortent pas de la salle au bout de 45 minutes...

On en est pas là encore mais c'est bien de prévoir non ?
Thierry Oligarque Ier

MessageSujet: Re: Tournoi d'Ascension à Limoges le 2 février 2013 (lors de la convention)    Dim 2 Déc - 11:16

je m'occupe du règlement du tournoi, j'ai le fichier de l'éditeur
mais ce sera en ronde suisse avec une finale

donc classement au point après "n" parties n= nombre de table de 4 ou 3 joueurs

puis finale avec les 4 meilleurs pour déterminer les 4 premières places

donc à 16 joueurs 4 parties + 1 finale

si plus de 16 joueurs il y aura un premier tour éliminatoire
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Tournoi d'Ascension à Limoges le 2 février 2013 (lors de la convention)    Dim 2 Déc - 11:29

Ah je ne parlai que pour Nexon, pour les vacances de février ! (et c'est encore à l'état de projet, même si on a l'accord de principe de Pierre "directeur foyer")

Pour celui de Limoges je comprends bien qu'il y ait un premier tour éliminatoire si + 16 joueurs.
Il va falloir qu'on se remue les miches pour jouer + vite ; ceci dit on a eu un curieux tirage de cartes peut être à cette partie test car on avait du mal à bannir les cartes.
Thierry Oligarque Ier

MessageSujet: Re: Tournoi d'Ascension à Limoges le 2 février 2013 (lors de la convention)    Dim 2 Déc - 11:36

ah ok !!
je ne connaissais pas ce projet
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Tournoi d'Ascension à Limoges le 2 février 2013 (lors de la convention)    Dim 2 Déc - 11:47

L'an dernier on avait fait une spéciale jeux de plateau le mardi 28 février je crois, il y avait une quinzaine de jeunes du collège... (qui ne peuvent pas jouer le vendredi soir, pas de parents).

L'idée serait de remettre cela mais uniquement autour d'ascension, ou principalement autour d'ascension : le foyer ferait les affiches, tracts, donnerait une info orale lors d'autres activités jeunes...

Ce n'est pas formellement validé par la démocratie collective encore, on a juste commencé à en parler, vendredi notamment...

"Tournoi" semble p-e exagéré car cet extra, c'est plutôt du 18h30 - 20h30 en semaine, un truc comme ça, donc plutôt une découverte. Si des personnes sont motivées, on peut le faire un samedi du genre 14h-17h...

Présenter un jeu unique en porte d'entrée peut permettre après aux joueurs d'échanger, de connaître les mêmes règles, et de vertébrer un peu l'activité sans se limiter bien entendu à Ascension...

Suite à la démo de février, des joueurs s'inscrivent pour le samedi 8, en décembre donc... Ce sont les mêmes qu'on a eu en démo et qui ne peuvent pas venir le vendredi soir, sans membre de leur famille pour les accompagner...

Il faudra en décembre qu'on décide entre nous de le faire ou non... Pour l'instant c'est un échange...
floan

MessageSujet: Re: Tournoi d'Ascension à Limoges le 2 février 2013 (lors de la convention)    Dim 2 Déc - 14:50

Je suis évidemment pour, tout ce qui peut créer du lien qui dans le temps possède du sens m'intéresse. J'ai seulement contracté quelques engagements sportifs qui font que je tente de ne jamais trahir ma parole.

Encore une fois, si je peux aider sans avoir le sentiment de me fourvoir, ce ne peut être qu ede la Joie partagée. C'est tellement rare que je ferai tout pour vous épauler.
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Tournoi d'Ascension à Limoges le 2 février 2013 (lors de la convention)    Dim 2 Déc - 17:27

Pas de problèmes... C'est normal d'avoir plusieurs activités, sports, jeux etc.
On peut penser plus tard (printemps) à une soirée spéciale Lovecraft le vendredi soir, genre 20h-1 heure du mat, avec un gros horreur à Arkham + autres jeux autour du thème comme demeure de l'épouvante, Salem, que sais-je ?

Florian, il faut que chacun de nous trouve son compte dans l'activité donc aussi qu'on propose des soirées autour de ce qu'il te plait, toi... Pour ma part Saga est juste ajourné, j'ai fais passer la réflexion sur mes prochaines campagnes JDR avant. Mais je vais me remettre à la peinture d'ici peu...
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Tournoi d'Ascension à Limoges le 2 février 2013 (lors de la convention)    Sam 2 Fév - 10:10

Rencard devant le foyer à 12h30
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tournoi d'Ascension à Limoges le 2 février 2013 (lors de la convention)    

Tournoi d'Ascension à Limoges le 2 février 2013 (lors de la convention)
Page 1 sur 1