Coopérative ludique

Forum de jeux de plateau et de figurines - coopludique@free.fr - Nexon

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   
CalendrierCalendrier
Liens ludiques et divers
Centre social de Nexon

Tric Trac / Jeux de plateau

GROG / Jeux de rôles

Pathfinder - jeu de rôles

La Citadelle du jeu

La Compagnie Grise

De l'engagement dans une époque obscure...

Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
Jajake

Thierry Oligarque Ier

Mauvais Karma

pierre87800

Partagez | 

Ouverture 18h-23h30 : test dès le vendredi 8 février

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Raphaël
Admin

MessageSujet: Ouverture 18h-23h30 : test dès le vendredi 8 février    Jeu 10 Jan - 19:06

Bonjour,

Après échange avec la direction du foyer, et avec Pierre, Thierry, et Florian (certains pourront, d'autres pas) :

dès le 8 février de nouveaux horaires vont être testés le vendredi avec deux séances de jeu distinctes :

* la séance 18h-20h sera réservée aux jeux de plateau uniquement et ouverte aux mineurs sans doute dès 12 ou 13 ans (âge précis en cours de négociation)
Elle nous permettra de capter les djeunes qui sont intéressés par l'activité, et qui me l'ont signalé, mais qui ne peuvent pas venir le vendredi soir du fait du non-accompagnement possible des parents

* la séance 20h-23h30 l'habituelle, uniquement majeurs sauf cas particuliers - Amaury et Kevin (cas à négocier)

Elle sera testée dans un premier temps.

Cela ne sera pas nécessairement tous les vendredi, pour ma part je pourrais m'impliquer à 18-20 heures seulement un ou deux vendredi / mois.

Donc, si des personnes souhaitent faire des jeux de rôles, ils devront s'occuper en alternance de cette tranche-là avec moi. A négocier par le dialogue.

Des tracts vont être faits courant de la semaine prochaine : ils seront proposés à tous, pour que tous s'y reconnaissent et ne seront pas diffusés tant que vous ne les aurez pas vu, commenté, corrigé.

Puis nous appellerons le proviseur du collège pour une rencontre : si l'activité est ouverte à tous les mineurs, cela vaut le coup de le rencontrer...

On en parle demain...
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Ouverture 18h-23h30 : test dès le vendredi 8 février    Jeu 10 Jan - 19:13

Evidemment, vous pourrez participer à la première séance, ou que la seconde, ou les deux.
A 20 heures, les majeurs qui seront là devront changer de jeux / finir leur partie.

Ne seront proposés, dans la tranche 18-20 h que des jeux simples : de zombies à Colons de Catane en passant par Smallworld. Du moins au début il faut faire simple.

Après c'est à vous de voir pour jongler avec les horaires : une personne peut très bien commencer à 18heures, passer du côté adulte à 20 heures (enfin, si elle l'est, + Amaury et Kevin toujours) et finir à 22 heures, si elle ne veut pas faire 6 heures de jeux.

Pour cette tranche 18h-20h la simplicité est demandée : il est hors de question d'expliquer un jeu en une heure, pour faire une partie d'une heure.

Suivant les réactions on assouplira si nécessaire : jeux de rôles, jeux complexes, mais d'abord c'est uniquement de la simplicité.
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Ouverture 18h-23h30 : test dès le vendredi 8 février    Mar 15 Jan - 20:14

Est-ce que cela vous convient ? Qui peut participer ?
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Ouverture 18h-23h30 : test dès le vendredi 8 février    Jeu 24 Jan - 20:13

Pas de réponse... Je croyais qu'il n'y avait pas assez d'initiatives, ne me l'a-t-on pas assez dit ? Maintenant qu'il y en a qui aide à l'organisation ?
En tout cas de mon côté je maintiens ces parties-là avec les djeunes, pour leur faire découvrir les jeux.
Tenzo

MessageSujet: Re: Ouverture 18h-23h30 : test dès le vendredi 8 février    Sam 26 Jan - 19:31

Si tu veux je pourrais aider a l'organisation des gosses.
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Ouverture 18h-23h30 : test dès le vendredi 8 février    Sam 26 Jan - 20:42

quels jeux pour pré-ados / enfants te sens-tu d'expliquer Jordan (ou de propose à jouer).
Ascension ?
Oui seigneur des ténèbres ?
Autre ? (je peux te passer les règles de Catane si tu souhaites te replonger dedans...)

De mon côté pour une première soirée je compte jouer la sécurité et proposer des jeux qui accrochent dans l'immense majorité des cas soit CATANE et GHOST STORY. (comme on coopère à ce dernier je pense que cela passera facilement). Donc pas des jeux "abstraits" mais avec un visuel fort et explicite (d'où le fait que le signe des anciens me parait moins adapté). Je peux me débrouiller pour apporter Cyclade sinon...

5-6 jeunes sont intéressés, deux autres se sont signalés au foyers (deux soeurs).

2 m'ont redemandé ZOmbies (sans cartes gore) ; j'hésite car il est trop simple dans son déroulé (on réfléchit plus à Catane mine de rien)
Thierry Oligarque Ier

MessageSujet: Re: Ouverture 18h-23h30 : test dès le vendredi 8 février    Dim 27 Jan - 10:38

ghost stories Shocked, je trouve, les règles sont vachement complexes pour des 10-12 ans !!
enfin il me semble, j'ai vu pas mal d'adultes joueurs sécher sur ce jeu.
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Ouverture 18h-23h30 : test dès le vendredi 8 février    Dim 27 Jan - 12:30

Il y a plein de combinaisons en effet entre les tuiles, pouvoirs des joueurs, Qi, jetons tao etc. C'est cette profusion qui le rend difficile à maîtriser. Par contre l'effet coopératif fait que les échanges sont plus simples et que l'on peut dialoguer entre joueurs. Sans doute à jouer dès 12 ans en effet. (il y aura différentes classes d'âges lors de ces extras)
Tenzo

MessageSujet: Re: Ouverture 18h-23h30 : test dès le vendredi 8 février    Dim 27 Jan - 22:19

Je proposerais seigneur des ténèbres mais j'apporterais quand même ascension.
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Ouverture 18h-23h30 : test dès le vendredi 8 février    Sam 2 Fév - 10:08

Repoussée au mois suivant.

Par contre la journée spéciale jeunes du 25 février est maintenue pour les vacances de février, et déjà inclue dans le planning.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ouverture 18h-23h30 : test dès le vendredi 8 février    

Ouverture 18h-23h30 : test dès le vendredi 8 février
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1