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 Vendredi 25 janvier : SUBABYSSE

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Raphaël
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Localisation : Nexon

MessageSujet: Vendredi 25 janvier : SUBABYSSE    Dim 13 Jan - 19:12

la démonstration de ce jeu de science fiction est confirmée, dès 19h30.
4 joueurs sont nécessaires.
Premiers inscrits :
- Pierre
- ...

Je m'inscrirais s'il manquait du monde (?!)
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lewellane



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MessageSujet: Re: Vendredi 25 janvier : SUBABYSSE    Dim 20 Jan - 13:35

l'ambiance du subabysse.
30 % de société post-apo
30 % de cyberpunk
30 % de pulp
10 % de dark (interdit au âme sensible).
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lewellane



Messages : 99
Date d'inscription : 28/02/2012

MessageSujet: Re: Vendredi 25 janvier : SUBABYSSE    Dim 20 Jan - 13:36

en vue de la partie de présentation de vendredi 25 janvier
je vais vous poster quelque truc sur l’univers

d’abord un peu d’histoire du monde connu par vos perso (entre parenthèse info pour les joueurs histoire qui puisse mieux comprendre)

av 0 - avant y avais le monde des infidèles, les infidèles allez détruire le monde par leur pollution, (notre monde dans un futur plus ou moins proche)
0 - les dieux des océans se mire en colère et envoyais la grande vagues purificatrice. (monté des eau rapide, rat de marée, fonte des pôles)
les élues réfugié au fond des mers avant le cataclysme reforme de nouvelle société dans des complexe ou des sous-marin (s’est principalement des militaires, scientifiques, employer de corporation, milliardaire loufoque et leur personnel)
129 – la premier ville et construite en subabysse.
135 – 8 nation contrôle la majorité des fond marin.
150 – l’homme passe la ligne des –8000 m en aquajet.
160 – création officiel de subabysse, ambremer, nitlantis, atlantide, grand méridien du nord.
165 – création officiel de océanie (qui a l’époque s’appela nymphe), sumérie et du grand méridien du sud.
168 – législation du commerce des mutants.
174 – début de la guerre des profondeurs, subabysse attaque sumérie et océanie, des armes atomiques et bactério sont utiliser pendant cette guerre, ainsi qu’un massacre de la population de sumérie et océanie (pour faire cours horreur de la seconde guerre mondiale)
193 – fin de la guerre des profondeurs.
213 – création du gouvernement des océans
230 – lancement du premier satellite. (après le cataclysme et durant le siècle qui a suivie les satellite existant sont tomber en panne, il a fallu reconstruire l’industrie spatial et une nouvelle base de lancement avant de pouvoir retourner en orbite)
235 – invention de la fission nucléaire du propergol enrichi.
241 et 245 récolte de mutant a mercadis (ville ou se trouve les plus gros marché de mutant)
268 – lancement de la station orbital international
270 – d’important séisme en subabysse détruise plusieurs cité.
273 – l’homme retourne sur la lune et y construit un base avancé.
280 – création de la société gen’tek et commercialisation de produit génétique.
281 – ambremer devient un empire
294 – présent.
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lewellane



Messages : 99
Date d'inscription : 28/02/2012

MessageSujet: Re: Vendredi 25 janvier : SUBABYSSE    Dim 20 Jan - 15:34

la géo-politique et géographie marine/terreste de subabysse.

les nations de subabysse se sont former autour des survivant du cataclysme, leur mentalité et leur société ont évolué a partir de deux critère : ceux des société terrestre des quelle il était issu et du type de personne qui pouvait se trouver sous l'eau au moment du cataclysme.

les 8 nation a quelque mot

SUBABYSSE (japon, philippines)
Subabysse fut le premier pays créé sous les océans, grâce à sa technologie et sa capacité à survivre et à se développer dans un milieu hostile. Cette contrée est la source de multiples légendes de par ses villes bâties à côté des plus profondes fosses du monde, perles en équilibre sur les ravins abyssaux.
subabysse : usines d'armement militaire, laboratoires génétiques, commerce des mutants.

GMN (canada, groéland, pole nord)
Le Grand Méridien du Nord met devant toute chose l’argent et le commerce. Tous les trafics
y trouvent ainsi une légitimité, sans soucis d’éthique. Toute transaction est possible dans ce pays, tout est question de prix. Le système économique et le dispositif législatif sont fait pour. De nombreuses activités indignes existent donc, tel que le trafic humain de femmes et d’enfants (mutants et non-mutants), par exemple.
gmn : culture de la sargasse (drogue), centres commerciaux.

SUMERIE (sibérie, oural)
Sumérie est l’exemple même du pays tranquille où il fait bon vivre, les gens y sont sympathiques, accueillants et ouverts. C’est un havre de paix qui reçoit tous les étrangers de bonne foi à la recherche de calme et de sérénité. On y prospère facilement, les autorités apprécient l’optimisme et encouragent les initiatives.
sumérie : pisciculture, algoculture, pêche

OCEANIE (australie)
L’Océanie est une succession de décors naturels d’une rare beauté. Ses plaines abyssales, sa faune et sa flore abondante, la clarté de ses eaux, son environnement paradisiaque attirent plusieurs millions de touristes chaque année. Les jeux sportifs, de hasard ou familiaux occupent une bonne partie du temps des habitants et favorisent un secteur très porteur de l’économie Océanienne : le tourisme.
océanie : extraction de propergol, extraction de minerais précieux, pêche.

GMS (pole sud)
Le Grand Méridien du Sud est un ensemble hétéroclite de communautés belliqueuses. Il s’agit d’une nation de clans, souvent barbares, où siègent la plupart des grands aventuriers
en quêtes de sensations fortes. Au centre de la culture de ce pays trône l’art de la guerre et ses habitants le privilégient par-dessus tout. Les Méridians du Sud ne croient en aucun Dieu.
gms : manufacture d'armes, watercatch (transformation eau de mer en eau douce).

NITLANTIS (océan atlantite sud)
Nitlantis apporte la sérénité et la sécurité à ses habitants. C’est une nation très structurée, où tout semble réfléchit pour durer dans le temps. D’un point de vue technologique, les Nitlantes plafonnent en tête pour tout ce qui concerne la recherche et les découvertes génétiques, notamment grâce à une multinationale très implantée dans le pays : Gen’Tek.
nitlantis : pisciculture, base scientifiques, magasins et laboratoires de génétique.

AMBREMER (Amérique du sud)
Ambremer est le plus grand repère de bandits, pirates, hors-la-loi et autres malfrats de tout Subabysse, un amalgame d’assassins en quête de toute occasion de se faire de l’argent facile. Le pays est dirigé de mains de fer par l’Amiral Spïker, redoutable personnage au caractère violent et excessif mais sans qui le pays ne serait pas ce qu’il est aujourd’hui.
ambremer : culture de la sargasse, commerce des mutants et d'armes, centres commerciaux

ATLANTIDE (europe, méditerranée)
le pays d'atlantide est le plus mystérieux et le plus secret. il existe sur sa culture et sa technologie mille et une légendes. peu d'étrangers pénètrent ses frontières.

a la place de l'amérique du nord se trouve une zone interdite nommé limbes des abysses.

d'autre région n'ont pas connu de dévelloppement de nation : l'afrique, l'atlantique nord, le pacifique, océan indien, inde, chine, russie centrale
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lewellane



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Date d'inscription : 28/02/2012

MessageSujet: création de perso   Mar 22 Jan - 4:40

chaque étape de la création donne des score a des caractéristiques et/ou a des compétences et du matériel de départ..
1 nation : 2 jet de 1d100 sur la table des nations.
2 profession : au choix parmi 21 : archéologue, aventurier, chasseur de primes, commerçant, gardien de mutants, homme de main, homme riche, journaliste, militaire, mineur, navigateur, pêcheur, pirate, plongeur, policier, prêtre, scientifique, sportif professionnel, technicien, terroriste, vedette.
3 tendance : chaque profession comporte de 2 a 5 tendance qui reflète divers facette de celle-ci. (ainsi l'archéologue peu être : de musée, de terrain, universitaire, pilleur de tombes.)
4 certain profession au une tendance secondaire qui le lie a une branche professionnel ou a un service.
5 qualité et défaut : chaque joueur resoit 1 pp (point de personnalisation gratuit, il peu prendre jusqu’à un maximum de 4 défaut rapportant maximum 10 pp).
6 la beauté (2d10 pour déterminé la beauté)
7 les aptitudes ou compétences : chaque joueurs reçois un nombre identique de point a répartie dans les compétences, qui viennent en plus de ceux déjà gagner lors des étapes précédente.
8 facteur chance (4d10 + modificateur nation)

j'ai sauté certaine étape qui ne concerne que le BG ou le RP.

les pres-tirés existant sont :
technicien en mécanique de nitlante
scientifique en génétique subabyssien
une plongeuse combinaison légère du GMN.
un homme de main garde du corps du GMS
une pirate ancienne terroriste d'ambremer
un gardien de mutants dans les mine de propergol d'océanie.

un aventurier ancien plongeur subabyssien.
une scientifique militaire en génétique subabyssienne.
une homme de main tueur a gages de GMN
une plongeuse spécialisé en combinaison légère et en recherche d'océanie
un pirate ancien terroriste solitaire d'ambremer.
un technicien en mécanique a son compte de nitlantis.
une gardien de mutants dans les mines de propergol de GMS
un policier de la criminelle d'océanie
un aventurier ancien archéologue de terrain de sumérie

si certaine inscrit veulent réserver un perso faite le ici, ou si aucun vous inspire je peut en faire un a la demande mais svp avance jeudi midi.

(ps : je continu a posté ici car je sais pas si les copier coller des deux messages précédent sur la mail liste ont marché)
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lewellane



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MessageSujet: Re: Vendredi 25 janvier : SUBABYSSE    Sam 20 Juil - 13:06

personnellement mes scénarios étant créer pour servir en convention donc la longueur est variable mais les scénario prévu pour faire 4 heure ne se concentre que sur une partie de l'univers.

voici en gros les scénario possible. qui sont en faite les 3 grosse partie d'un scénario que j'ai développer et modifier pour pouvoir être fait indépendant.

- scénario d’enquête au sein d'une cité bulle. (40 % enquete, 40 % RP, 20 % action)
- mission de ravitaillement d'un complexe et d'infiltration d'un complexe. (40 % action, 40 % de RP, 20 % enquête)
- chasse a l'homme en surface (40 % d'enquete, 20 % de RP, 40 % d'action) (se dernière scénario est encore en cours de développement vu qu'il englobe des éléments contenu dans le supplément "secret" qui sortira a la rentre avec l'écran)

coté nombre de joueurs je fonction comme suit.
4 joueur : selon les prés-tiré les joueurs devront se répartir 4 compétence supplémentaire (pour compenser les type d’archétypes qui peuvent manquer)
6 joueur : pres-tiré de base au choix
au delà de 6 joueurs : placement des joueurs autour de place choisi par moi (pour que les personnage qui risque d'avoir beaucoup de rp ambiance ensemble soit cote a cote, et si le groupe se sépare pour toute une scène les perso soit du même coté)  

pour les pres-tirés pour l'instant se sont les même que la dernière fois.

un aventurier ancien plongeur subabyssien.
une scientifique militaire en génétique subabyssienne.
une homme de main tueur a gages de GMN
une plongeuse spécialisé en combinaison légère et en recherche d'océanie
un pirate ancien terroriste solitaire d'ambremer.
un technicien en mécanique a son compte de nitlantis.
une gardien de mutants dans les mines de propergol de GMS
un policier de la criminelle d'océanie
un aventurier ancien archéologue de terrain de sumérie
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Haezir

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MessageSujet: Re: Vendredi 25 janvier : SUBABYSSE    Sam 20 Juil - 17:27

d'aprés mes souvenirs ,j'avais la jap généticienne .
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Haezir

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MessageSujet: Re: Vendredi 25 janvier : SUBABYSSE    Sam 20 Juil - 17:28

et oui j'aimerais particioer
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Raphaël
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MessageSujet: Re: Vendredi 25 janvier : SUBABYSSE    Sam 20 Juil - 18:33

Haezir a écrit:
et oui j'aimerais particioer
Tu es bien inscrit en tout cas !
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Raphaël
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MessageSujet: Re: Vendredi 25 janvier : SUBABYSSE    Sam 20 Juil - 18:37

Pour ma part j'avais une "femme de main" lunatique cela me plaisait comme perso... 
Sinon un technicien en mécanique pour changer des flics... 

Je préfère une enquête à l'intérieur d'une cité bulle... 
Mais suis prêt à jouer le scénario de ravitaillement, comme cela implique un voyage sous marin c'est toujours plein de suspens OK 

Chasse à l'homme : pas trop partant.
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Haezir

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MessageSujet: Re: Vendredi 25 janvier : SUBABYSSE    Dim 21 Juil - 1:42

enquête ou ravitaillement pour ma part montrer les muscles c'est pas trop mon truc
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MessageSujet: Re: Vendredi 25 janvier : SUBABYSSE    

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Vendredi 25 janvier : SUBABYSSE
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