Coopérative ludique

Forum de jeux de plateau et de figurines - coopludique@free.fr - Nexon

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   
CalendrierCalendrier
Liens ludiques et divers
Centre social de Nexon

Tric Trac / Jeux de plateau

GROG / Jeux de rôles

Pathfinder - jeu de rôles

La Citadelle du jeu

La Compagnie Grise

De l'engagement dans une époque obscure...

Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
Jajake

Thierry Oligarque Ier

Mauvais Karma

pierre87800

Partagez | 

Windows 8 : prudence avant éventuel achat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Raphaël
Admin

MessageSujet: Windows 8 : prudence avant éventuel achat    Sam 19 Jan - 19:56

Juste pour vous dire que Microsoft a lancé une offre promotionnelle, intéressante financièrement, de mise à jours vers W8 pour simplement 30 euros.

Le système marche bien juste les premiers jours, démarrage rapide et ouverture rapide des documents, mais bloque au bout de quelques semaines par contre : énormément de fenêtres pop up publicitaires, rame du système une fois qu'il a démarré, impossible de se repérer dans les documents (pas de dossiers ou de sous dossiers)

pour ma part je n'ai rien installé chez nous et nous sommes restés avec Carole sagement sous Linux, elle avec Ubuntu 12.04, moi avec la Linux Mint "Maya".

8 mois que je tourne avec Linux Mint : aucun plantage, 50% de conso d'électricité en moins avec le bureau MATE, zéro pub, séro virus, Zéro plantage, internet très réactif, etc.

Le seul truc que je regrette c'est word 2010 encore qu'il est possible d'utiliser Wine pour faire tourner des logiciels Microsoft sous Linux...

Bref je vous conseille de faire attention ou au moins d'attendre que Microsoft ait fini de tester W8.
Revenir en haut Aller en bas
lewellane

MessageSujet: Re: Windows 8 : prudence avant éventuel achat    Dim 20 Jan - 13:24

un autre truc cool avec ubuntu et linux s'est que via le logiciel virtual box tu peu installer des machine virtuel sous windows 7.
vue le peu de consommation mémoire et processeur des base linux, les machines virtuel tourne aussi vite qu'une installation standard, tu peu facilement en faire un clone complet que tu garde en mémoire, ainsi meme si la machine virtuel devient instable ou prend un virus, ta base linux n'a rien et tu a juste a supprime la machine virtuel défaillant et a activer le clone (sa prend 5 mn).
l'autre avantage s'est que vu que d'un simple clic tu peu passer de la machine virtuel a l'installation physique, tu peu faire tout les activité a risque sur la base linux (surfe et téléchargement sur le web) sans risque de prendre de virus qui sont passer sur le code source windows en majorité, et utiliser la machine virtuel pour les jeux et lire des document office.
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Windows 8 : prudence avant éventuel achat    Dim 20 Jan - 20:57

ça dépend des besoins ou envies de chacun. Pour ma part je n'ai plus de dual boot, et tourne seulement sur Linux.

Le tout est de bien cerner ses besoins avant de choisir sa config et son système d'exploitation. Windows est seulement utile à mes yeux pour qqu'un qui joue sur un PC et qui ne veut pas s'embêter avec les compatibilités / solutions Linux à ce sujet. Sinon je ne vois plus d'intérêt à Windows.

Tenzo

MessageSujet: Re: Windows 8 : prudence avant éventuel achat    Mer 27 Fév - 17:22

surtous que en ce moment Windows fait du grand n'importe quoi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Windows 8 : prudence avant éventuel achat    

Windows 8 : prudence avant éventuel achat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1