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 Cyberpunk : les archétypes

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Raphaël
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Localisation : Nexon

MessageSujet: Cyberpunk : les archétypes    Lun 4 Fév - 19:35

Voilà les archétypes de personnages selon les altercultures :

Différentes altercultures peuvent coexister (Edgerunners, Cee metal,...)

EDGERUNNER (alterculture) (cyberpunk classique, plutôt porté sur les casses, les combats, les intrigues et la survie) :
- Média : prennent des risques pour décrocher des scoops
- Netrunner : hackers hors pairs qui se meuvent dans la réalité virtuelle de la Matrice
- Solo : de vifs mercenaires suréquipés et rapides à la détente (ils sont réfléchis type samouraï moderne)
- Techie : les as de la technologie et de la robotique. Vous pouvez inventer vos propres machines
- Tacticien : maître dans le déploiement des forces de combat, pour défendre la communauté ou attaquer
- Cybersoldats : des guerriers plus brutaux et moins subtils que les solos
- Négociateur : poste très important dans la communauté afin de préserver ses intérêts avec les autres forces en présence
- Yojimbo : des gardes du corps spécialistes en combat rapproché, avec un grand sens de l'honneur
- Ferrailleur : avec trois 2CV vous faites une aéro-Ferrari ; les mac gyver du futur
- Armuriers : construire et réparer les armes
- Wheelman : des pilotes hors pairs, des aéroglisseurs aux mantas
- Détective : comme son nom...

DESNAI : Des techniciens férus de robotiques, intellectuels fragiles qui manient des robots par la pensée / nanotechnologie (original et subtil) :
- Agent de sécurité : vous jouez un humain rusé et subtil qui a un cyborg comme double (vous avez donc deux personnages)
- Idole : vous êtes une star dans les bases fermées de Desnai et la population boit vos paroles
- Imaginator : fabrique des méchas de haute taille mais aussi des illusions technologiques (hologrammes élaborés)
- Mechajock : commandent les méca lours desnaï, le rôle de bourrin

ROLLER / LE ROLLING STATE : ce sont des nomades mystiques, dur à cuir et survivants, qui rejettent totalement la cybernétique et qui donc gardent un fort instinct de survie. Ils se déplacent en meute motorisé tout le long des Etats Unis. Ils utilisent néanmoins une subtile nanotechnologie qui ne leur enlève pas leur humanité !
- Chamane : le chef d'une communauté inspiré par les visions des esprits
- Eclaireur : survie à tout et prend des risques avec un instinct développé
- Guerrier : les plus combatifs des guerriers, avec des capacités régénératives. Intuition développée.
- Panzerboy : conducteurs des véhicules lourds

RIPTIDES / CITES FLOTTANTES DU JAPON : vivent en symbiose avec des animaux, champions de la génétique il prennent le "meilleur" de chaque race humaine. Ils sont très empathiques entre eux mais très repliés aussi :
- DRESSEURS : collectionnent et dressent les animaux bioformés
- GUERRIERS DES CITES : Combattants rusés et intelligents qui se servent des animaux "OGM" pour surveiller et défendre les communautés
- Négociants : achète et vendent les marchandises mais aussi les informations, ce sont les plus au courant... de presque tout
- Surfeurs : montent des serpents de mer bioformés et recréés génétiquement, pour parcourir les côtes

CEE METAL : des cyborgs avec une pointe d'humanité capables d'émotions. Sont ils construits à bases de composants humains ? Mystère...
- Les Dragons : combattants puissants et impitoyable - "Unité lourde"
- Les protecteurs : représentant de la loi dotés d'une autorité glaciale
- Transporteurs : vous jouer un cyborg qui transporte le groupe
- vénérables : les sources d'information et dirigeants de la communauté

NON AFFILIES :
- Chien de guerre : les ronins du monde cyberpunk. Mercenaires entre plusieurs forces bp leur doivent des faveurs
- Dealer des rues : comme son nom l'indique

REEF:
XXX PAS DISPONIBLE POUR L'INSTANT - TROP PARTICULIER (bien connaître le jeu)





Dernière édition par Raphaël le Lun 4 Fév - 22:57, édité 1 fois
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Tenzo

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Messages : 426
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 23

MessageSujet: Re: Cyberpunk : les archétypes    Lun 4 Fév - 22:50

hmm j'espaire que ta un techie dans tes prétiré ^_^
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Raphaël
Admin
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Messages : 3032
Date d'inscription : 26/02/2012
Localisation : Nexon

MessageSujet: Re: Cyberpunk : les archétypes    Lun 4 Fév - 22:58

Oui, tous les personnages sont représentés en pré-tirés / archétypes.
Si le principe de jeu de techi t'intéresse tu devras regarder les archétypes "Desnai" !
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Tenzo

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Messages : 426
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 23

MessageSujet: Re: Cyberpunk : les archétypes    Lun 4 Fév - 23:09

Agent de sécurité sa a l'air marrant ^_^
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amaurydu87

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Messages : 168
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 17
Localisation : nexon 4,rue du 11 novembre 1918

MessageSujet: Re: Cyberpunk : les archétypes    Mar 5 Fév - 19:08

Moi j'aimerais bien jouer un protecteur
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Haezir

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Messages : 561
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 30
Localisation : Issy sur Place

MessageSujet: Re: Cyberpunk : les archétypes    Mar 5 Fév - 19:49

Je vote pour le chien de guerre

"j'ai fait le choix de ne pas en faire"
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Raphaël
Admin
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Messages : 3032
Date d'inscription : 26/02/2012
Localisation : Nexon

MessageSujet: Re: Cyberpunk : les archétypes    Mer 6 Fév - 21:51

Vous pourrez changer d'avis vendredi en lisant les archétypes détaillés.

Agent de sécurité (Jordan). Alterculture : Desnai.
A moitié flic, à moitié solo, ils sont formés à la neutralisation des personnes y compris sans les blesser.
Ils utilisent soit un robot espion + patrouille robot, soit un garde du corps qui va lui-même au combat.
Ils sont eux mêmes bon combattants notamment avec une formation poussée en arts martiaux, et assez en arme à feu.
Ils peuvent coordonner des défenses ou des attaques

Protecteur (Amaury). Alter : Cee-metal
Des androïdes vifs qui ont un biopod (cerveau) qui peuvent voyager de corps en corps cybernétique.
Vifs et offensifs ils manquent un peu de polyvalence en dehors de la protection rapprochée mais l'archétype peut évoluer avec une répartition des points.

Chien de guerre (Chris). Indépendants.
Les ronins du jeu, guerriers sans attache. Ils ont contracté des faveurs avec les anciennes forces avec lesquelles ils ont travaillé. Ils ont plongé auparavant dans de louches histoires et connaissent bien les dessous politiques datant d'après le data-krash et la guerre des corpos. Contrairement aux deux précédents rôles ils peuvent exister ou survivre à peu près partout.

Amaury p-e que le rôle de protecteur n'est pas assez polyvalent tel quel mais tu peux adapter l'archétype assez largement...

Vos rôles correspondent par contre à 100% à la mini campagne eurotour, il manque par contre un rôle plus d'investigation et de réflexion. L'archétype peut être adapté pour moins spécialisé vos personnages.
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Haezir

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MessageSujet: Re: Cyberpunk : les archétypes    Jeu 7 Fév - 15:26

est -ce une mini campagne avec plus de combats ??
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Raphaël
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MessageSujet: Re: Cyberpunk : les archétypes    Jeu 7 Fév - 19:58

La mini-campagne eurotour est ouverte : elle peut se jouer sur un mode de combats, de diplomatie ou d'enquête, ou un mélange des trois.
Je ne fais jamais de campagne dirigiste de toute façon.
Si vous ne jouez que des détectives, shamans... vous pourrez très bien faire la campagne.
Sur sept scénarios, un seul comprend un combat à peu près inévitable.
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MessageSujet: Re: Cyberpunk : les archétypes    

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