Coopérative ludique

Forum de jeux de plateau, jeux de rôles et figurines - association la coopérative ludique - Nexon

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Liens ludiques et divers
Centre social de Nexon

Tric Trac / Jeux de plateau

GROG / Jeux de rôles

Pathfinder - jeu de rôles

La Citadelle du jeu

La Compagnie Grise

De l'engagement dans une époque obscure...

Derniers sujets
» vendredi 22 septembre
Mer 20 Sep - 17:58 par Thierry Oligarque Ier

» Vendredi 15 septembre
Mar 19 Sep - 23:05 par pierre87800

» Vendredi 8/09
Ven 8 Sep - 16:38 par Thierry Oligarque Ier

» Festival PériJeux 2017
Sam 2 Sep - 14:01 par Clément CJD

» Vendredi 1er septembre
Ven 1 Sep - 18:29 par Marius

» Vendredi 25 aout
Ven 25 Aoû - 17:15 par Marius

» Vendredi 18 août
Jeu 17 Aoû - 19:53 par Marius

» Vendredi 4 août
Mer 2 Aoû - 20:07 par Marius

» Vendredi 28 juillet de l'été qu'il fait chaud, enfin presque.
Ven 28 Juil - 10:33 par Thierry Oligarque Ier

Les posteurs les plus actifs du mois
Thierry Oligarque Ier

Pascal Tresson

Marius

Mauvais Karma

Clément CJD

pierre87800

Haezir

Partagez | 

black coop n° 1 - projet et vie de l'activité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Raphaël
Admin

MessageSujet: black coop n° 1 - projet et vie de l'activité    Dim 31 Mar - 11:48

voilà un coupé/collé du petit bulletin envoyé aux contacts, concernant ce qui se mijote...
Pour l'histoire du jeu de compét, Agricola est décidément une très mauvaise idée, lancée à minuit un vendredi soir après une semaine chargée, désolé... Il faut du vif et du plus léger (et lancer des pistes avant de trouver la bonne, le mode essai / erreur etc.)

Bulletin ludique écrit à la volée sur l'activité jeux de stratégie de la com com de Nexon...

1/ L'extra jeux de plateau simples / jeux trad en bois : dès le 26 avril

Au moins une fois par mois va se rajouter une activité jeune dès 18 heures, et ce dès le vendredi 26 avril.

Le rythme pourrait être hebdomadaire par la suite, sans doute dès la rentrée, car se rajoutera une activité « jeux traditionnels en bois ».

Pour résumer :

Le vendredi de 18h à 20 h : activité ouverte dès 8/10 ans avec jeux de plateau simple et jeux traditionnels en bois. On peut imaginer que dans certains conditions certains adultes ne viennent qu'à ces heures-là... (enfin, plus qu'imaginer, c'est en cours). L'activité sera hebdomadaire si les renforts promis se concrétisent. Elle prendra son rythme de croisière en septembre. Il y a déjà des personnes qui s'inscrivent et que l'on aurait pas capté dès 20 heures (veulent jouer au Go, mineurs...)

Le vendredi dès 20 heures : l'activité classique avec majeurs sauf cas particuliers (Amaury...)

On peut venir à l'une, à l'autre ou aux deux.

2/ L'activité jeux de rôles (extra régulier)

Christophe a dû vous en informer mais une nouvelle activité jeux de rôles ouvre prochainement sur Rhilac. Les horaires seront différents de la coop ludique canal historique.

Nous n'avons pas parlé plus en avant de l'articulation entre les deux. Vu notre faible nombre actuel je trouverai bien que le forum soit commun en terme d'adresse quitte à ouvrir une méga partie « club jdr » et que Christophe soit co-responsable du forum...

3/ Rencontre Brive / extra fin mai ?

Des joueurs de Brive souhaitait monter nous voir pour jouer à des jeux « type Civilisation ».

A voir si on peut caler cela un samedi fin mai.

Cela pourrait être l'occasion pour les rôlistes de jouer entre eux...

4/ Jeux en fête / Com com de Nexon / le 6 août.

L'animation est en préparation ; elle avait regroupé 200 personnes l'an dernier. On va en reparler longuement entre nous, c'est juste pour dire que ça arrive.

Selon notre nombre on pourra tenir une table, faire une animation... Pour l'instant si nos propres congés ne sont pas calés ce n'est pas la peine de trop s'avancer.

5/ Utilisation du forum

Concernant le planning : vous pouvez directement programmer des parties à l'avance, en notant le jour voulu (exemple pour le titre : vendredi 19 avril : proposition de partie de Paranoïa). Vous proposez par la suite une liste d'inscrits à compléter, tout simplement.

Je le précise car personne ne le fait, tout simplement.

6/ Outils de communication

On a une affiche et des tracts nouveaux. A voir si l'on fait un petit bulletin tous les deux mois (genre dépliant format A5). Avec rappel des coordonnées, un jeu en zoom, des photos, pourquoi pas un membre de la coop qui s'exprime dans une interv décalée...

7/ Projet murder / GN pour 2013/14

On a eu des échanges à ce sujet avec Pierre Garraud, certaines personnes nouvelles ont déjà fait des GN... Un jeune faisant du théâtre improvisé m'a également contacté...

C'est dans les tuyaux et cela devient de plus en plus officiel...

Le thème serait contemporain ou post apo. Certains principes sont déjà discutés. Cela mêlerait une murder avec un jeu de pistes sans doute dans le parc de Nexon...

8/ Autres extras : jeu de compét

Quelle jeu pourrait être joué en compét et nous permettre de rencontrer d'autres clubs, de nous fédérer sur un objectif commun ? Reprend-on le bâton d'Ascension ?

Bref, pas mal de projets, le quasi-immédiat est l'activité 18-20 heures dès le 26 avril !

Revenir en haut Aller en bas
Thierry Oligarque Ier

MessageSujet: Re: black coop n° 1 - projet et vie de l'activité    Mer 3 Avr - 17:33

non ce n'est pas une mauvaise idée le concours d'agricola, il y a même des championnats du monde !! si si !!

mais ça risque de nous prendre 2 mois pour le faire au détriment d'autres choses.

murder et GN ce sera sans moi

fin mai il y a les 24h du jeu à Limoges avec la présence de Croc et début juin un nouveau week end stratégique comme celui durant lequel j'avais organisé le tournoi d'ascension

pour le jeu type civilisation on peu faire un CLash of culture (à 4 max) ou un Runewars ou un Eclipse (jusqu'à Cool prévoir 5 ou 6 heures de jeu sinon j'ai un ami qui peut apporte le nouveau civilisation aussi 5 joueurs max je crois

Pour la compétles jeux joués régulièrement sont Ascension, Summoner wars (là je connais quelqu'un chez Filosofia qui peut nous aider), Dominion, Seasons, Netrunner (qui va sortir en VF) .....
sinon en nouveauté, on peut innover avec Titanium wars ou Arctic Scavenger ça tombe bien je vais les avoir Laughing
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: black coop n° 1 - projet et vie de l'activité    Mer 3 Avr - 18:59

Citation :
pour le jeu type civilisation on peu faire un CLash of culture (à 4 max) ou un Runewars ou un Eclipse (jusqu'à Cool prévoir 5 ou 6 heures de jeu sinon j'ai un ami qui peut apporte le nouveau civilisation aussi 5 joueurs max je crois

Raph : je demanderai aux brivistes... Pour la date il faudra éviter fin mai / début juin donc. Il faut affiner cela...
Notamment avec le nouveau club de Rilhac (ne serait-ce pas bien de nous informer à ce sujet ?)

Citation :
Pour la compétles jeux joués régulièrement sont Ascension, Summoner wars (là je connais quelqu'un chez Filosofia qui peut nous aider), Dominion, Seasons, Netrunner (qui va sortir en VF) .....
sinon en nouveauté, on peut innover avec Titanium wars ou Arctic Scavenger ça tombe bien je vais les avoir Laughing

Pour ma part c'est OK pour au moins essayer. J'ai lu les règles d'Artic et j'en apprécie le côté clan post apo... Seuls les illus virtuelles me refroidissent... (peut être ont-elles changé dans la VF ?)

L'idéal serait que le jeu soit jouable dès 12 ans mais avec des plaisirs différents selon les âges ou l'expérience...
Thierry Oligarque Ier

MessageSujet: Re: black coop n° 1 - projet et vie de l'activité    Mer 3 Avr - 19:15

oui les illustrations ont changé en VF
bon par contre 12 ans c'est limite !! des fois faut nourrir son clan .... avec les membres de son clan affraid
Haezir

MessageSujet: Re: black coop n° 1 - projet et vie de l'activité    Jeu 4 Avr - 15:39

Il y aura une séance de test pour la communauté de commune et moi le 20 Avril j' aurai besoin des noms ,adresses ,et date de naissances des participants à l'activité jdr à rilhac
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: black coop n° 1 - projet et vie de l'activité    Jeu 4 Avr - 18:35

Haezir a écrit:
Il y aura une séance de test pour la communauté de commune et moi le 20 Avril j' aurai besoin des noms ,adresses ,et date de naissances des participants à l'activité jdr à rilhac

Heu, sans doute (je ne comprends pas ta remarque en fait)

Tu invites par là les personnes à s'inscrire ?

Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: black coop n° 1 - projet et vie de l'activité    Mar 16 Avr - 18:47

Juste pour dire que l'activité jeune (ou moins jeune) du 26 avril est bien maintenue.
Je partirai par contre plus tôt de l'activité le soir, après une partie avec vous (22h ou un peu plus)

Pour le reste c'est en cours le temps de relancer les contacts.
De même pour jeux en fête Pierre Garraud va nous donner le CR de la réunion, on verra comment y être associé.
Pour l'instant je ne confirme pas ma présence à 100% pour le 6 août par contre, c'est à la frontière avec des vacances hors Limousin.
Haezir

MessageSujet: Re: black coop n° 1 - projet et vie de l'activité    Mer 17 Avr - 16:30

La communauté de communes a besoin des noms ,adresses ,et dates de naissance de tout les éventuel participant (max 10),même s'il ne viennent pas samedi.

Le but de cet activité est de proposé un horaire pour le jdr ,ainsi chaque personne qui veut masteriser durant cet plage horaire pourra proposer ce qu'il veut en terme d'univers , de système ,et de style de jeu (prévenez quand même les potentiels les éventuels participants ).
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: black coop n° 1 - projet et vie de l'activité    Mer 17 Avr - 18:10

Jordan et moi avons donné nos coordonnées.
Je ne pourrai pas venir ce samedi-là pour les raisons familiales récentes... Mais serais présent vendredi soir...
Haezir

MessageSujet: Re: black coop n° 1 - projet et vie de l'activité    Jeu 18 Avr - 21:21

j'ai des infos pour demain aprem et précision je voulais parler à tout le monde et non qu' à raphaël.

bonne nuit à tous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: black coop n° 1 - projet et vie de l'activité    

black coop n° 1 - projet et vie de l'activité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1