Coopérative ludique

Forum de jeux de plateau, jeux de rôles et figurines - association la coopérative ludique - Nexon

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Liens ludiques et divers
Centre social de Nexon

Tric Trac / Jeux de plateau

GROG / Jeux de rôles

Pathfinder - jeu de rôles

La Citadelle du jeu

La Compagnie Grise

De l'engagement dans une époque obscure...

Derniers sujets
» vendredi 22 septembre
Mer 20 Sep - 17:58 par Thierry Oligarque Ier

» Vendredi 15 septembre
Mar 19 Sep - 23:05 par pierre87800

» Vendredi 8/09
Ven 8 Sep - 16:38 par Thierry Oligarque Ier

» Festival PériJeux 2017
Sam 2 Sep - 14:01 par Clément CJD

» Vendredi 1er septembre
Ven 1 Sep - 18:29 par Marius

» Vendredi 25 aout
Ven 25 Aoû - 17:15 par Marius

» Vendredi 18 août
Jeu 17 Aoû - 19:53 par Marius

» Vendredi 4 août
Mer 2 Aoû - 20:07 par Marius

» Vendredi 28 juillet de l'été qu'il fait chaud, enfin presque.
Ven 28 Juil - 10:33 par Thierry Oligarque Ier

Les posteurs les plus actifs du mois
Thierry Oligarque Ier

Pascal Tresson

Marius

Mauvais Karma

Clément CJD

pierre87800

Haezir

Partagez | 

Médiathèque : semaine "spéciale dragons" en novembre (dates exactes à confirmer).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Raphaël
Admin

MessageSujet: Médiathèque : semaine "spéciale dragons" en novembre (dates exactes à confirmer).    Sam 24 Aoû - 12:11

On en a parlé avec Claire ce matin (responsable médiathèque). 

Les choses se précisent progressivement. 
Mi-novembre, Il y a une semaine consacrée au thème des Dragons et nous sommes invités à nous y associer. Cette journée se fera aussi à l'occasion de la sortie du Hobbit 2ème volet. 
Jeux de rôles et/ou jeux de plateau nous pourrions faire des démos à destination des enfants et adultes. 

Dans ce cas-là les démos du Petit Prince viendraient une autre fois, avant ou après. 

Au-delà il serait possible d'en faire d'autres. Attention à bien réfléchir à l'accessibilité des jeux. Si c'est des jeux de rôles il faut des prétirés avec des illus, un petit résumé des règles etc. 
Ce que je pense proposer c'est le JDR Seigneur des Anneaux (pas JRTM, l'autres) : règles simples, beaucoup de visuel... A Brive je l'avais arrêté car je me faisais quasiment harceler par les joueurs pour le faire tout le temps : il est vraiment bien pensé, et n'est pas un "coup commercial". 

Plus largement, c'est d'un partenariat Médiathèque / Foyer dont il s'agit et donc il y aura sans doute des changements en perspective. Par contre, ce qui restera stable au moins pour tout 2014 c'est l'activité le vendredi soir au foyer.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Oligarque Ier

MessageSujet: Re: Médiathèque : semaine "spéciale dragons" en novembre (dates exactes à confirmer).    Sam 24 Aoû - 18:16

Personne ne possède Le seigneur des anneaux, le jeu de plateau coopératif de Reiner Knizia ? c'est un grand classique car très bon jeu et très abordable, il date de 2001 mais réédité il y a 1 an ou 2 chez edge

Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Médiathèque : semaine "spéciale dragons" en novembre (dates exactes à confirmer).    Dim 25 Aoû - 9:54

Florian pourrait l'avoir car il collectionne tous les jeux sur le SdA. Je lui envoie un mail...
Nous devrions le voir vendredi prochain !

J'y ai joué à sa sortie mais dans la cohue indescriptible d'une convention : on était en plein dans les films et j'ai guère pu mémoriser les règles.
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Médiathèque : semaine "spéciale dragons" en novembre (dates exactes à confirmer).    Sam 7 Sep - 18:13

Juste pour dire qu'on aura la confirmation de la date cette semaine ainsi que de l'angle précis (dragons, hobbit, les deux ?). Je vous tiens au courant...
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Médiathèque : semaine "spéciale dragons" en novembre (dates exactes à confirmer).    Lun 9 Sep - 18:33

Pour info, Nicolas viendra et fera un Anoë. 
Il avait été déjà joué à la convention de décembre dernier. 

http://www.ludopathes.com/alpha/anoe/wordpress/?p=19
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Médiathèque : semaine "spéciale dragons" en novembre (dates exactes à confirmer).    Dim 15 Sep - 19:11

A noter que c'est toujours en court, Thierry et moi voyons Claire à la fin du mois pour voir cette semaine en particulier, un brainstorming sur le partenariat en particulier... (Pierre cela t'es ouvert je t'envoie un mail).
Haezir

MessageSujet: Re: Médiathèque : semaine "spéciale dragons" en novembre (dates exactes à confirmer).    Dim 15 Sep - 19:25

Comme je l'ai dit à raph  je ferais un scénario pathfinder   qui dure entre 1 et 2 heures que j'ai nommé "yannick noah au palais des glaces" .
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Médiathèque : semaine "spéciale dragons" en novembre (dates exactes à confirmer).    Dim 15 Sep - 19:57

Haezir a écrit:
Comme je l'ai dit à raph  je ferais un scénario pathfinder   qui dure entre 1 et 2 heures que j'ai nommé "yannick noah au palais des glaces" .
Ce qui compte surtout c'est de commencer tôt le scénario (PJ prétirés ou formule minute comme tu avais fait au début de la coop) ; pour le contenu tu as l'habitude de l'adapter aux ados (ceci dit il y aura sans doute des adultes). 

Pour ma part je ferais sans doute un D&D 4 orienté roleplay (enquête dans une ville) mais avec plateau et figurines pour les combats.
Haezir

MessageSujet: Re: Médiathèque : semaine "spéciale dragons" en novembre (dates exactes à confirmer).    Lun 16 Sep - 17:38

il faut juste que mes prétirés soit plus présentables
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Médiathèque : semaine "spéciale dragons" en novembre (dates exactes à confirmer).    Mar 17 Sep - 18:14

Haezir a écrit:
il faut juste que mes prétirés soit plus présentables
Essaie le lien suivant : 
http://www.jdrp.fr/categorie/personnages-18,jdr-pathfinder-201.html

Il y en a plusieurs par liens indiquant les niveaux. 

Tout me semble bien : court, résumé. 
Manque le caractère (à définir par quelques mots) et le descriptif des dons. 
Mais il y a un dessin et c'est bien pour des nouveaux. 

Possibilité de les imprimer au foyer : demander à Pierre.
Haezir

MessageSujet: Re: Médiathèque : semaine "spéciale dragons" en novembre (dates exactes à confirmer).    Mar 17 Sep - 18:42

De toute façon ,j'aurai besoin de faire plein d' impression  : mon imprimante fonctionne mal.
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Médiathèque : semaine "spéciale dragons" en novembre (dates exactes à confirmer).    Mer 6 Nov - 21:15

C'est ce WE au plus tard que je fais tourner la liste de proposition des jeux...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Médiathèque : semaine "spéciale dragons" en novembre (dates exactes à confirmer).    

Médiathèque : semaine "spéciale dragons" en novembre (dates exactes à confirmer).
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1