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 Thunderstone

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Raphaël
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Localisation : Nexon

MessageSujet: Thunderstone    Sam 7 Sep - 8:49

Jeu de cartes type "deckbulding" au thème médiéval fantastique, où l'on créé des équipes d'aventuriers avec leur équipement afin d'aller vaincre des monstres dans un donjon... et récupérer la Thunderstone (Pierre de tonnerre). 

Je vais mettre progressivement des ressources sur le site. 

En attendant vous pouvez découvrir la page dédiée sur le site de trictrac.net : 
http://www.trictrac.net/recherche/search/2/32?query=Thunderstone&entities=all
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Raphaël
Admin
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Messages : 3030
Date d'inscription : 26/02/2012
Localisation : Nexon

MessageSujet: Re: Thunderstone    Dim 8 Sep - 9:52

Coupé / collé des règles du jeu coopératif : 

MODES COOPÉRATIFS
Les trois modes décrits ici sont basés sur le mode solo. Il est fortement conseillé d’y jeter un petit coup d’oeil !
Un moyen simple de pimenter ces parties est de garder vos cartes préparation village et héros. À chaque fois qu’un monstre arrive au village, vous mélangez les cartes préparation et vous en piochez une aléatoirement. La 1ère carte de cette pile est détruite. Puis, vous remettez la carte préparation avec les autres. Les monstres ne touchent pas au matériel de base (dague, torche, nourriture ou milice). Dans tous ces modes, il est conseillé de ne pas retourner de cartes monstre avant que chaque joueur n’ait fait un tour de jeu (donc au village car il n’y a pas encore de monstres). Le coopératif est une course contre la montre, donc un tour de préparation c’est bien !
Jouer avec 4 classes de monstre est l’idéal. Jouez avec 5 classes pour un jeu plus facile et 3 classes pour un jeu plus dur.

NIVEAU DONJON DE PAILLE (NORMAL)
Installez le jeu de manière normale avec 4 classes de Monstres.
Au 1er tour de chaque joueur, il ne se passe rien. Quand le 1er joueur joue son 2ème tour, un monstre avance au rang 3 à la fin de son tour. Au tour du joueur suivant, un nouveau monstre sort et pousse celui du rang 3 au rang 2, etc. Voir les règles solo : les modes normal, guerrier ou cauchemar sont applicables.
Si un joueur tue un monstre il complète le Hall du Donjon et ne pioche pas de nouveau Monstre. De plus il met une carte Maladie sur le Donjon.
Le prochain joueur s’il va au village ne fera pas avancer les monstres mais enlèvera la carte Maladie à la fin de son tour, par contre s’il il va au Donjon et bat un Monstre il laisse la carte Maladie pour le joueur suivant.
Que fait la carte Maladie ? Rien c’est un aide mémoire permettant de se rappeler de ne pas piocher de monstres à la fin de son tour ! Par contre il n’y a jamais plus d’une carte Maladie sur la pile Donjon.
Si un joueur va au donjon et échoue, il met le monstre qu’il combattait dans la pile des monstres dévastant le village mais aucun autre monstre n’avance à son tour. Il ne met pas de cartes Maladie sur la Pioche. L’intérêt est de virer un monstre avant qu’il n’arrive au rang 1 (et donc effet de Brèche), en profiter pour faire un effet Donjon, etc.

La partie s’arrête quand la Thunderstone arrive au rang 1. Si vous avez tué le monstre qui la gardait (donc qui était juste devant), vous empochez la Thunderstone. Par contre si celui-ci arrive au village sans être battu on rajoute la Thunderstone aux monstres ayant dévastés le village, honte sur vous !

NIVEAU DONJON DE BOIS (2 OU 4 JOUEURS)
Tout pareil mais avec 2 donjons de 4 classes de monstres. Le jeu est plus facile…
On place un Donjon devant chaque joueur en mode deux joueurs et devant le joueur 1 et 3 à 4 joueurs.
On commence à piocher les monstres du Donjon A à la fin du 2ème tour du 1er joueur. On commence à piocher les monstres du Donjon B à la fin du 2ème tour du 2ème joueur (ou joueur 3 à quatre joueurs).
Attention : les monstres des deux donjons avancent à tous les tours où ils ne sont pas combattus !
Le jeu est identique au niveau normal mais on ne met des cartes Maladie que sur le Donjon où l’on a combattu victorieusement. À 4 joueurs, il est conseillé de mettre 2 cartes Maladie après un succès. Attention il ne peut jamais y avoir plus de deux cartes Maladie.
L’intérêt de ce niveau ? Plus de monstres donc plus de choix de combat mais attention à bien gérer les deux Donjons !

NIVEAU DONJON DE PIERRE
Préparation et démarrage identiques au niveau normal.
Quand on tue un monstre de 3 points de victoire ou moins, on va au village avec le monstre (pour sa valeur en Or) et on met une carte Maladie pour le joueur suivant.
Quand on tue un monstre de 4 points de victoire ou plus, tous les joueurs vont au Village avec leurs mains actuelles dans l’ordre a partir du héros qui a combattu mais les monstres avancent.
Quand on va au village on peut faire tout ce qu’on fait en mode village normale (acheter, monter de niveau, etc.). Mais attention vos cartes achetées et vos nouveaux héros vont dans votre défausse donc quand vient votre tour vous avez moins de carte en main…
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Tenzo

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Messages : 426
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 24

MessageSujet: Re: Thunderstone    Lun 9 Sep - 22:12

Miam sa ma l'air interressant tous sa Smile
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MessageSujet: Re: Thunderstone    

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Thunderstone
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