un premier au tir la nationalité, 2 jet 1d100 sur une table, se qui permet d'avoir le choix entre deux nationalité
ambremer : la plupart des habitants sont plus ou moins impliqués dans le marché noir et dans d'autres activités illégales dans d'autres pays. c'est la que l'on retrouve les pirates, les voleurs, les assassins et toutes les personnes plus ou moins malhonnêtes. ils sont tous physiquement robustes et sont également d'excellents commerçants.
grand méridien du nord : le profil est la chose la plus importante pour ses habitants qui vivent en grande partie du commerce. ils ne cherchent pas souvent la bagarre. leur physique est tout a fait moyen et ils ont une grande taille. les teintes restent plutôt claires pour les yeux et pour les cheveux.
grand méridien du sud : ils sont tous de fortes corpulence mais assez fragiles mentalement. grand amateurs de sports physiques, et surtout nautiques, ils ont tendance à considérer la réflexion comme une chose secondaire. pour eux, l'action passe avant tout. les yeux et les cheveux sont plutôt foncés.
nitlantis : on y trouve les plus grands scientifiques. leur faible physique les rend vulnérables au combat. Cependant, ce handicap se voit compensé par une capacité de réflexion très élevée. ils sont l'opposé des grands méridians du sud. leur apparence générale reste assez sobre.
océanie : les océaniens forment le peuple moyen. ils ont beaucoup souffert de la guerre, d'où un physique ingrat. c'est sans doute pour cela que la mode occupe une place importante dans leur vie. leurs vêtements ont une coupe souvent bizarre, et leurs coiffures sont parfois excentriques.
subabysse : c'est le pays le plus en avance du point de vue technologique. il est également très versé dans l'art de la guerre. ses habitants sont de corpulences moyenne, pas très grands et ont souvent les cheveux décolorés (vert fluo en particulier).
sumérie : peuple pacifique, les sumériens sont tout à fait moyens. ils sont de petite taille, ont les cheveux et les yeux plutôt foncés et sont d'incorrigibles maladroits.
tous ceux-ci n'est qu'une généralité et des exception a ces stéréotypes existe, bien quand générales les exceptions ont du mal a s'intégrer a leur société.