Coopérative ludique

Forum de jeux de plateau et de figurines - coopludique@free.fr - Nexon

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   
CalendrierCalendrier
Liens ludiques et divers
Centre social de Nexon

Tric Trac / Jeux de plateau

GROG / Jeux de rôles

Pathfinder - jeu de rôles

La Citadelle du jeu

La Compagnie Grise

De l'engagement dans une époque obscure...

Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
Jajake

Thierry Oligarque Ier

Mauvais Karma

pierre87800

Partagez | 

Ligue Magic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tenzo

MessageSujet: Re: Ligue Magic   Jeu 5 Déc - 18:45

j                        c ghj
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Ligue Magic   Jeu 5 Déc - 18:51

Tenzo a écrit:
j                        c ghj
Là pour le coup on en est plus au stade de l'orthographe.
Change de correcteur, sans déc...
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Ligue Magic   Dim 8 Déc - 10:18

Est-il possible de rajouter deux joueurs :

Sylvain
Théophane

Nous serions 12 ainsi...
Marius
Admin

MessageSujet: Re: Ligue Magic   Dim 8 Déc - 14:29

Raphaël a écrit:
Est-il possible de rajouter deux joueurs :

Sylvain
Théophane

Nous serions 12 ainsi...
Pas de problème, si j'actualise la liste ça donne ça:

Amaurydu87
Dragonic (Anthelme)
Haezir (Christophe)
Marius
Paul
Pierre87800
Raphaël
Sylvain
Tenzo (Jordan)
Théophane

Ca me fait dix noms, j'oublie qui?

Dernière édition par Marius le Dim 8 Déc - 19:26, édité 1 fois
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Ligue Magic   Dim 8 Déc - 18:18

Effectivement j'ai recompté et cela fait 10...

Dragonic = Anthèlme.
Marius
Admin

MessageSujet: Re: Ligue Magic   Dim 8 Déc - 19:22

Raphaël a écrit:
Effectivement j'ai recompté et cela fait 10...

Dragonic = Anthèlme.
Ok merci. Penses tu que d'autres personnes voudrons s’inscrire? Si c'est bon je vais pouvoir commencer à prévoir la répartition des joueurs.
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Ligue Magic   Dim 8 Déc - 19:58

Marius a écrit:

Ok merci. Penses tu que d'autres personnes voudrons s’inscrire? Si c'est bon je vais pouvoir commencer à prévoir la répartition des joueurs.
Tu peux y aller... On a informé et surinformé à ce sujet, so let's go !
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Ligue Magic   Lun 9 Déc - 21:23

J'ai quelques questions, pour que l'on fasse tous la même chose dans la construction des decks : 

- La limite d'unco / rares s'applique-t-elle bien au deck seul de jeu ? Ou au deck + slide ? Par exemple puis-je avoir dans le slide 15 unco (imaginons) du moment que la limite de 12 uncos est dans le deck réellement joué ? 

- La ligue est bien hors format habituel ? C'est à dire qu'on peut jouer des cartes (communes, uncos etc.) de vieilles extensions ?

Une remarque : dans les vieilles extensions il n'y a pas de symboles noirs, argent, dorés, pour marque les communes, uncos, etc. Ne serait-ce pas adapté que l'on vienne avec un ordi portable lors du contrôle des decks ? Ou des listes papiers, justement pour repérer le niveau de ces vieilles cartes ?

"L'enfer est dans les détails"  Twisted Evil
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Ligue Magic   Lun 9 Déc - 21:42

Idée de Nicolas et proposition de Paul en aveugle : est-ce qu'on dote en lots le tournoi...
Deux solutions parmi d'autres sans doute : demander à l'AAJPN ou mini cotise (des seuls participants au tournoi bien sûr) de deux euros par exemple.
(rediriger l'argent des boissons vers les lots ne me semble pas adapté vu que le tournoi ne concerne que - de 50% des membres, à discuter en AG si vous le souhaitez)
Le tournoi est me semble-t-il trop confidentiel pour que l'on demande à une boutique...

A discuter vendredi en AG et/ou sur le forum...
Marius
Admin

MessageSujet: Re: Ligue Magic   Lun 9 Déc - 22:10

Raphaël a écrit:
J'ai quelques questions, pour que l'on fasse tous la même chose dans la construction des decks : 

- La limite d'unco / rares s'applique-t-elle bien au deck seul de jeu ? Ou au deck + slide ? Par exemple puis-je avoir dans le slide 15 unco (imaginons) du moment que la limite de 12 uncos est dans le deck réellement joué ? 

- La ligue est bien hors format habituel ? C'est à dire qu'on peut jouer des cartes (communes, uncos etc.) de vieilles extensions ?

Une remarque : dans les vieilles extensions il n'y a pas de symboles noirs, argent, dorés, pour marque les communes, uncos, etc. Ne serait-ce pas adapté que l'on vienne avec un ordi portable lors du contrôle des decks ? Ou des listes papiers, justement pour repérer le niveau de ces vieilles cartes ?

"L'enfer est dans les détails"  

-Pour la première question, c'est bien à ça que je pensais, on met ce que l'on veut dans le side du moment que la limite pour le deck est respectée. Il faut que le deck, avant et après l'utilisation du side, respecte les limitations.

-Oui oui, on peut utiliser les villes cartes. Je serait d’ailleurs bien embêté, dasn le cas contraire, n'ayant pas de cartes vraiment récentes.

-Pour les vielles cartes, la difficulté vient du fait que selon les éditions, elles n'ont pas forcément la même rareté. Dans ce cas, je propose de faire comme dans le format peasant, c'est à dire de prendre en compte la rareté la plus basse.
Je ne pensais pas contrôler les decks des participants, étant donné que nous avions décidé qu'il soit possible de changer de deck entre chaque match si on le souhaite. Si on doit tout contrôler à chaque fois, on ne va pas s'en sortir. Je pense qu'il faut se faire un minimum confiance, surtout qu'il s'agit d'une compétition amicale. Par contre, il faut garder la possibilité de faire vérifier un deck par l'arbitre en cas de demande d'un joueur, notamment s'il suspecte que le deck de son adversaire n'est pas valable. Ou si le propriétaire du deck a un doute sur telle ou telle carte.
De même, si on fige les listes sur papier, il ne sera plus possible de faire évoluer son deck au cours du championnat, ce qui pourrait être frustrant vu la longueur du tournoi. 

Qu'en penses tu?
Marius
Admin

MessageSujet: Re: Ligue Magic   Lun 9 Déc - 22:17

Raphaël a écrit:
Idée de Nicolas et proposition de Paul en aveugle : est-ce qu'on dote en lots le tournoi...
Deux solutions parmi d'autres sans doute : demander à l'AAJPN ou mini cotise (des seuls participants au tournoi bien sûr) de deux euros par exemple.
(rediriger l'argent des boissons vers les lots ne me semble pas adapté vu que le tournoi ne concerne que - de 50% des membres, à discuter en AG si vous le souhaitez)
Le tournoi est me semble-t-il trop confidentiel pour que l'on demande à une boutique...

A discuter vendredi en AG et/ou sur le forum...

Personnellement je pensais offrir quelques cartes de ma collection, pour créer des lots plus symboliques qu'autre chose... Nous pourrions envisager le gain d'un trophée (coupe ou autre objet symbolique) pour le champion, qui devrait le remettre en jeu à chaque nouvelle édition (si ce type de tournoi intéresse toujours les joueurs après cette première édition).

En tout cas, je suis de ton avis pour le sponsoring d'une boutique, c'est peine perdue.
Haezir

MessageSujet: Re: Ligue Magic   Lun 9 Déc - 22:56

Je ne préférerai pas qu'il y ai des lot de gagnant ni de perdant d'ailleurs  (c'est un avis bizarre je sais )
Marius
Admin

MessageSujet: Re: Ligue Magic   Lun 9 Déc - 23:00

Haezir a écrit:
Je ne préférerai pas qu'il y ai des lot de gagnant ni de perdant d'ailleurs  (c'est un avis bizarre je sais )

Non non, c'est pas si bizarre, c'est une compet amicale, il n'y a pas nécessairement besoin de lots. A voir, avec les autres...

Dernière édition par Marius le Lun 9 Déc - 23:03, édité 1 fois
pierre87800
Admin

MessageSujet: Re: Ligue Magic   Lun 9 Déc - 23:02

pas de lot mais effectivement un trophée à remettre en jeu
Tenzo

MessageSujet: Re: Ligue Magic   Lun 9 Déc - 23:28

genre une mini statue Smile
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Ligue Magic   Mer 11 Déc - 19:31

Tenzo a écrit:
genre une mini statue Smile

On peut demander aux enfants de nous en faire une en pâte à sel, ça fera des économies...

OK je sors...
pierre87800
Admin

MessageSujet: Re: Ligue Magic   Mer 11 Déc - 22:43

ou style bonhomme de neige vu que la neige arrive 
argh!! 
je sors aussi.
Marius
Admin

MessageSujet: Re: Ligue Magic   Jeu 12 Déc - 9:53

Et sinon, on en est où sur la question du deck unique ou pas pour toute la durée du tournoi. Je suis un peu perdu là  Shocked .

Moi je milite pour que l'on puisse changer de deck en fonction de l'adversaire, mais ce n'est que mon avis.

Petite question aux instances dirigeantes, puis je ouvrir un nouveau sujet pour mettre la programmation des matchs, le classement, toussa... nous pourrions conserver celui ci pour le bla-bla.

Je vote pour la statue en pâte à sel, mais à l'effigie du vainqueur  Twisted Evil .... je suis déjà dehors
Haezir

MessageSujet: Re: Ligue Magic   Jeu 12 Déc - 16:33

je ne suis pas pour le changement de deck  en fonction des adversaires cela mène forcément à la victoire de celui dont le jeu est le point faible de l'autre .par exemple une partie ou il y a un jeu gain de points de vie et un jeu infection :victoire pour le jeu infection  sans suspense(pareil pour meule vs eldrazi :eldrazi vainqueur ).
    Voila mon avis 

Pour ouvrir un nouveau sujet tu n'as pas  besoin   d' autorisation particulière  ,d'après mes connaissances .
Marius
Admin

MessageSujet: Re: Ligue Magic   Jeu 12 Déc - 17:50

Haezir a écrit:
je ne suis pas pour le changement de deck  en fonction des adversaires cela mène forcément à la victoire de celui dont le jeu est le point faible de l'autre .par exemple une partie ou il y a un jeu gain de points de vie et un jeu infection :victoire pour le jeu infection  sans suspense(pareil pour meule vs eldrazi :eldrazi vainqueur ).
    Voila mon avis 

Pour ouvrir un nouveau sujet tu n'as pas  besoin   d' autorisation particulière  ,d'après mes connaissances .

Ben moi je propose de pouvoir changer de deck, justement pour éviter de se retrouver dans se genre de situation et donc de rajouter un peu d'incertitude. Un exemple, si je sais (encore faut il le savoir) que mon adversaire a un deck infection, je vais justement éviter de jouer mon deck life, mais étant donné qu'il peut lui aussi changer de deck, il y a du suspens, de l'incertitude, une prise de risque dans le choix du deck, et ça c'est bien.
Et pis, je rappelle que le format du championnat fait que ça va être loooooong (genre plus de deux mois), du coup pas pouvoir changer de deck ou le faire évoluer, ça va juste être chiant.
Haezir

MessageSujet: Re: Ligue Magic   Jeu 12 Déc - 18:04

ok je comprends mieux ce que tu veut dire ,je craignais que cela ne se fasse que dans un sens .Donc finalement pourquoi pas mais il faudrait faire ce choix sans connaissance du choix adverse sinon cela pourrait engendrait un sacré bordel
Marius
Admin

MessageSujet: Re: Ligue Magic   Jeu 12 Déc - 18:09

Les même règles s'appliquent évidement à tous les participants, si l'un peut changer de deck l'autre aussi. Et oui, ce choix doit être secret, sinon, ça n'a pas beaucoup d’intérêt. Une fois le deck posé sur la table pour le match, plus moyen de changer (à part la réserve) avant le prochain match (et donc un autre adversaire).

Après faut voir ce que les autres en pensent, mais ça me semble pas mal, pour préserver l’intérêt du championnat du début à la fin.
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Ligue Magic   Jeu 12 Déc - 18:53

Marius a écrit:
Les même règles s'appliquent évidement à tous les participants, si l'un peut changer de deck l'autre aussi. Et oui, ce choix doit être secret, sinon, ça n'a pas beaucoup d’intérêt. Une fois le deck posé sur la table pour le match, plus moyen de changer (à part la réserve) avant le prochain match (et donc un autre adversaire).

Après faut voir ce que les autres en pensent, mais ça me semble pas mal, pour préserver l’intérêt du championnat du début à la fin.

Même avis !

Je suis pour avoir le même deck pour un même match contre un joueur (deck identique pour les trois manches du match donc)...
Sinon la réserve n'a pas de sens et cela incite les joueurs à réfléchir en amont du match pour construire le meilleur deck possible... De même ça rallongerait trop au niveau du temps !
Après pour ce qui est de la surprise, chacun fait bien comme il veut : si certains veulent décrire leurs decks (ou lancer des intox). Mais effectivement le vrai deck ne sera révélé que pendant le jeu et plus possible d'en changer (ah tu prends ce deck, et moi je prends celui là).

Donc OK sur toute la ligne pour ça !
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Ligue Magic   Jeu 12 Déc - 18:56

Marius a écrit:
Haezir a écrit:

Non non, c'est pas si bizarre, c'est une compet amicale, il n'y a pas nécessairement besoin de lots. A voir, avec les autres...

Pour ma part je relayais l'idée en tant que responsable, neutre.
En tant que personne par contre je suis de l'avis de Christophe, je me fous des lots ou alors un lot proposé par les non joueurs de la compét, genre drôle...
Je n'ai pas spécialement envie qu'on y passe bp d'argent.
Ceci dit c'est mis à l'ordre du jour demain et peut faire l'objet d'un vote...
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Ligue Magic   Jeu 12 Déc - 18:57

Haezir a écrit:
(...)

Oui vous pouvez ouvrir autant de sujets que vous souhaitez bien sûr.
J'ai mis Marius comme modérateur de la catégorie "Ligue Magic" (titre modifié pour l'occaze)
Tenzo

MessageSujet: Re: Ligue Magic   Jeu 12 Déc - 19:37

Sinon je voulait dire que je suis pour le changement de deck mais que le nombre de deck soit limité genre 2 deck par personne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ligue Magic   

Ligue Magic
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant