Coopérative ludique

Forum de jeux de plateau et de figurines - coopludique@free.fr - Nexon

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   
CalendrierCalendrier
Liens ludiques et divers
Centre social de Nexon

Tric Trac / Jeux de plateau

GROG / Jeux de rôles

Pathfinder - jeu de rôles

La Citadelle du jeu

La Compagnie Grise

De l'engagement dans une époque obscure...

Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
Jajake

Thierry Oligarque Ier

Mauvais Karma

pierre87800

Partagez | 

Logiciels sous Linux : les "mieux" (ou mes préférés)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Raphaël
Admin

MessageSujet: Logiciels sous Linux : les "mieux" (ou mes préférés)    Sam 23 Nov - 18:47

Testés depuis 5/6 ans voilà ceux que j'utilise encore et conseille vraiment :

Naviguer :

Iceweasel : ma préférence à l'usage : c'est la version GNU / Linux de Firefox en logiciel totalement libre. Plus léger, autant de fonctionnalité. Utiliser ADblock et google translate ou Imtranslator. Pour le personnaliser : autant de choix que Firefox
Web : tout simple, le navigateur du bureau gnome, encore plus léger mais trop peu de fonctionnalités à mon goûts.
Chromium : look plus moderne. IceWeasel est tout aussi rapide, plus facilement configurable pour la protection de la vie privée.

Messagerie type MSN :
Empathy... je ne suis pas passionné et ne le fais que ponctuellement mais Empathy est réellement bien... synchro avec "msn", FB, Twitter etc. 

Installer un dock (barre des tâches) : j'utilise celui de gnome 3 (le plus stable) mais c'est uniquement avec ce bureau je pense. Regardez dans la logithèque : très pratique avec Xubuntu.

Bureautique : Libre office ou Open Office.
Je déconseille Abiword pour les textes trop longs ; éviter Calligra aussi pour les mêmes raisons (ils ont des fonctionnalités intéressantes par contre, mais buguent vraiment quand vous vous étalez)
Tex Office : etc. Peu explorés mais ça a l'air intéressant. 

Musique :
J'utilise Rhythmbox car il consomme très peu de ressources. Amarok et Quodlibet sont meilleurs mais plus gourmands... Clémentine : bon compromis.

Traitement des photos / graphismes :
- Shotwell pour gérer la bibli d'images
- GIMP pour traiter, redimensionner les photos et faire de la créa artistiques. C'est sans doute le meilleur avec moins d'ergonomie que Photoshop.
- Inskcape pour les plus passionnés.
- Draw d'open /libre office : facilement "mélangeable" avec du texte, il réserve des surprises.

Télécharger :
Qbitorrent : moteur de recherche + client de téléchargement, sans doute un des mieux (bien l'explorer)
Bittorent : plus léger, pour gérer les images ISO p-e. 

Montage vidéos : je n'en fais pas mais le plus réputé est KDEnlive

Pratique :
gérer le grub / démarrage : startup manager
Calibre : pour gérer vos formats de textes, transformer des .odt ou .doc en epub, des pdf en ce que vous voulez...
Revenir en haut Aller en bas

Logiciels sous Linux : les "mieux" (ou mes préférés)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1