Coopérative ludique

Forum de jeux de plateau, jeux de rôles et figurines - association la coopérative ludique - Nexon

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Juillet 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
CalendrierCalendrier
Liens ludiques et divers
Centre social de Nexon

Tric Trac / Jeux de plateau

GROG / Jeux de rôles

Pathfinder - jeu de rôles

La Citadelle du jeu

La Compagnie Grise

De l'engagement dans une époque obscure...

Derniers sujets
» Vendredi 28 juillet de l'été qu'il fait chaud, enfin presque.
Aujourd'hui à 22:47 par Pascal Tresson

» Vendredi 21 juillet - jeux d'été
Ven 21 Juil - 14:51 par Mauvais Karma

» Vendredi 7 juillet
Ven 14 Juil - 8:40 par Thierry Oligarque Ier

» Vendredi 30 juin
Ven 30 Juin - 18:35 par Pascal Tresson

» Vendredi 23 juin
Ven 23 Juin - 0:03 par Marius

» Vendredi 16 juin
Ven 16 Juin - 10:38 par Thierry Oligarque Ier

» Festival PériJeux 2016
Mar 13 Juin - 22:50 par Clément CJD

» Vendredi 9 juin
Jeu 8 Juin - 23:38 par pierre87800

» Vendredi 2 juin
Lun 5 Juin - 8:28 par Mauvais Karma

Les posteurs les plus actifs du mois
Mauvais Karma

Thierry Oligarque Ier

Pascal Tresson

Marius

Red Sonja

pierre87800

Partagez | 

Questionnaire projet 2014 : les résultats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Raphaël
Admin

MessageSujet: Questionnaire projet 2014 : les résultats   Lun 2 Déc - 21:52

Sur 23 membres, 11 se sont exprimés soit 48 % des membres.
A noter que ce ne sont pas toujours les mêmes personnes qui ont répondu au portrait chinois d'une part, au questionnaire de l'autre.
Parmi les voies exprimées : - Vos attentes et vos motivations en tant que membre de la coop’ ludique

NSP : Ne se prononce pas.

1- Vos Attentes et vos motivation en tant que membre de la coop' ludique :

Me poser et jouer après une semaine chargée sans trop me prendre la tête.

Essentiel 45,5 %    Important 45, 5%   Secondaire 9%    Sans importance 0 %     NSP 0 %
Jouer certes, mais je recherche aussi l’aspect “sociable”, de rencontres et d’échanges humains.

Essentiel 45,5 %    Important 54, 5%   Secondaire 0 %   Sans importance 0 %   NSP 0 %
Découvrir des nouveaux jeux.

Essentiel 18 %    Important 73 %    Secondaire 9%   Sans importance 0 %   NSP 0 %
Explorer des jeux que je connais déjà, rejouer aux mêmes jeux fréquemment.

Essentiel 18 %    Important 54, 5%   Secondaire 27, 5 %   Sans importance   0%   NSP 0%
Echanger entre deux parties sur les jeux pratiqués, faire des debriefings.

Essentiel 27, 5 %   Important 45 %  Secondaire 27,5 %   Sans importance 0 %   NSP 0 %
Initier d’autres personnes aux jeux que vous préférez.

Essentiel 9%  Important 73 %    Secondaire 9%     Sans importance 9 %    NSP 0 %
Régulièrement, avoir un espace pour faire un jeu long et complexe, sans être dérangé.

Essentiel 64 %   Important 18 %   Secondaire  9%   Sans importance 9%    NSP 0 %
Avoir accès à des copies des règles et/ou qu’on me les explique plus longuement.

Essentiel 9%   Important 45,5 %   Secondaire 18 %   Sans importance 27,5 %    NSP 0 %
Participer à des tournois (jeux de carte, jeux de plateau) : entrainements collectifs à la coop. (comme nous avions fait pour Ascension)

Essentiel 0 %   Important 27, 5 %   Secondaire 54,5 %   Sans importance 9%   NSP 9%
Les projets en cours
2

2- Les projets en cours :

Renforcer le partenariat avec la médiathèque de Nexon : jeux autour d’un thème (histoire, littérature) ; rencontre avec des auteurs de jeux, de romans... 
Je suis intéressé(e) / prêt(e) à participer 45,5 %      Pourquoi pas ? 54,5 %      Non, je ne préfère pas 0 %    NSP 0 %
S’associer avec la Compagnie Grise : jeux de figurines, co-organiser les journées stratégiques sur Limoges...
Je suis intéressé(e) / prêt(e) à participer 27,5 %    Pourquoi pas ? 45,5 %     Non, je ne préfère pas 1 (9%)     NSP 18 %
Participer à des conventions régionales (Limoges, Objat, Saint Léonard, Brive...)
Je suis intéressé(e) / prêt(e) à participer 36, 5 %     Pourquoi pas ? 36, 5 %     Non, je ne préfère pas 18 %     NSP 9 %
Participer à des tournois (Ascension, Magic...), en équipe ou individuel, après s’être entraîné au club.
Je suis intéressé(e) / prêt(e) à participer 27 %     Pourquoi pas ? 27 %     Non, je ne préfère pas 27 %      NSP 19 % (et des brouettes c'est arrondi pour les « 27 % »)
Jouer à une Murder Party (théâtre improvisée autour d’un scénario d’enquête policière)
Je suis intéressé(e) / prêt(e) à participer 36,5 % Pourquoi pas ? 27,5 % Non, je ne préfère pas 18 % NSP 18 %
Préparer jeux en fêtes, dès juin 2014, pour l’édition d’août.
Je suis intéressé(e) / prêt(e) à participer 45,5 %     Pourquoi pas ? 45,5 %     Non, je ne préfère pas 0 %     NSP 9%
Organiser des ateliers de peinture de figurines et de création de décors avec un “semi-professionnel” qui viendrait.
Je suis intéressé(e) / prêt(e) à participer 9%      Pourquoi pas ? 55 %     Non, je ne préfère pas 18 %      NSP 18 %
Tester des jeux d’auteurs en leur présence, leur faire des retours oraux et écrits sur les qualités & faiblesses.
Je suis intéressé(e) / prêt(e) à participer 55 %     Pourquoi pas ? 27 %    Non, je ne préfère pas 18 %   NSP 0%
Faire une “spéciale” jeux de réflexion classiques : Backgammon, Echecs, Awele, Go...
Je suis intéressé(e) / prêt(e) à participer 18 %      Pourquoi pas ? 54,5 %     Non, je ne préfère pas 27,5 %     NSP 0%
Des parties de jeux de rôles le week-end (samedi ou dimanche selon dispos) au domicile d’autres joueurs ou au foyer si disponibilités de salle.
Je suis intéressé(e) / prêt(e) à participer 54, 5 %      Pourquoi pas ? 9 %      Non, je ne préfère pas 9%      NSP 27, 5 %
oopérative ludique

Notez vos idées en précisant ce que vous être prêts à apporter pour les réaliser :

"Organiser le planning de soirées jdr afin d’y inclure plusieurs thèmes."

"Jdr faire des initiations et des « one shot » plutôt que des campagnes."

"Assemblée générale de la Coop formalisée."

"Repas à mettre en place."
"M'assoir et jouer dés 20h01 le vendredi soir ..."
" Je pourrai faire une initiation à une règle de jeux de d'histoire avec figurines. " (proposition de Florian))
"Les semaines de l'hexagone (asso) cherche un lieu pour pouvoir jouer pendant 4 semaines (3 été, 1 hiver)."

Revenir en haut Aller en bas
Thierry Oligarque Ier

MessageSujet: Re: Questionnaire projet 2014 : les résultats   Lun 2 Déc - 22:14

c'est qui les semaines de l'hexagone et ils font quoi ?
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Questionnaire projet 2014 : les résultats   Lun 2 Déc - 22:25

C'est une sorte de camp de vacances pour joueurs, de mémoire ils étaient dans l'Est auparavant (de mémoire, c'était dans des vieux Casus). Cela me fascinait quand j'étais jeune de pouvoir faire une à trois semaines de jeux non stop (mais je ne l'ai jamais fait sur le coup)... Ils font jdp + jdr. Tout ceci de mémoire.

Florian a les contacts.

Cela peut être un projet... de l'AAJPN dans son ensemble.
Normal, on ne va pas passer tous nos congés à faire la logistique (du moins je parle pour moi).

Pour que cela se fasse il faudrait que Jérôme et Annabelle le puisse. Je nous vois très mal cette préparation là seuls (déjà il faudrait que les personnes puissent se mobiliser pour la seule journée de jeux en fêtes).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questionnaire projet 2014 : les résultats   

Questionnaire projet 2014 : les résultats
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1