Coopérative ludique

Forum de jeux de plateau et de figurines - coopludique@free.fr - Nexon

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   
CalendrierCalendrier
Liens ludiques et divers
Centre social de Nexon

Tric Trac / Jeux de plateau

GROG / Jeux de rôles

Pathfinder - jeu de rôles

La Citadelle du jeu

La Compagnie Grise

De l'engagement dans une époque obscure...

Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
Jajake

Thierry Oligarque Ier

Mauvais Karma

pierre87800

Partagez | 

changements forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Raphaël
Admin

MessageSujet: changements forum    Mer 11 Déc - 19:11

2 progrès, un recul :

* la question des pseudos / prénoms. Arbitrairement, accrochez vous je n'invente pas, forumgratuits considère que "Nicolas" et "Jordan" sont des prénoms de spammeurs, pas "Raphaël", "Thierry" ou "Pierre".
Donc impossible de s'appeler Jordan (mon pôvre)

Dans leur fouillis indescriptible d'option j'ai trouvé une commande et normalement vous pouvez changer votre prénom ou le pseudo, par votre prénom. Tous les anciens messages porteront votre prénom y compris si vous êtes fiché spammeur.

* Images : pour des questions de lisibilité : toutes les photos apparaissent en format 150x100 pixels, vous avez une option au-dessus de l'image pour l'agrandir. Plus pratique pour certains compte-rendus ou présentations de jeu, il me semble...

* recul par contre : pour citer un message : impossible dorénavant de cliquer hors de la zone rose. Il faut faire "basculer le mode d'édition" (dernière icone en forme de page avec du texte, sur la barre des tâches".

Voilou...

Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: changements forum    Mer 11 Déc - 19:14

Si vous trouvez les photos trop petites, je peux les agrandir, vous me dite (aller voir dans le trombi...)
Cela permet d'uniformiser le format et me parait plus sympa. (et moins fastidieux que de tout reprendre avec Gimp).
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: changements forum    Dim 15 Déc - 18:19

Changements supplémentaires :
- ordre chronologique : chaque sujet s'ouvre désormais sur le message le plus récent ;
- sujet supplémentaire : GN & Murder Party. Modérateur : Romain (> décision de l'AG)
- sujets supprimés : 1 Magic (retour sur les parties jouées, 0 message en 6 mois) ; Awele (0 message en 4 mois).

Ces sujets disparaissent pour faire un peu de place (dans le déroulé de la page notamment). Ils pourraient revenir en cas de besoin.

Autre changement : les règles de sécurités du forum se sont durcies notamment du fait de la présence accrue de mineurs, mais aussi pour la tranquillité de chacun :
- aucun changement pour les inscrits
- par contre, les non inscrits ne pourront plus voir de détails sur la liste des membres et leur degré de fréquentation...

Un non inscrit qui regarde le forum, ne voit plus que les messages.

Le sujet "contact" reste néanmoins libre d'écriture, sans inscription préalable...
scorion

MessageSujet: Re: changements forum    Dim 15 Déc - 20:36

en cliquant sur l'icône du dernier message sur le titre du sujet on avait le dernier, je ne voie donc pas l’intérêt d'inverser les messages. mais bon je ne pense pas que ce soit gênant non plus si c'est généralisé à tous le forum.
Marius
Admin

MessageSujet: Re: changements forum    Dim 15 Déc - 21:00

scorion a écrit:
en cliquant sur l'icône du dernier message sur le titre du sujet on avait le dernier, je ne voie donc pas l’intérêt d'inverser les messages. mais bon je ne pense pas que ce soit gênant non plus si c'est généralisé à tous le forum.

+1

Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: changements forum    Dim 15 Déc - 21:07

certains ne savaient pas faire et l'icône est tite pitite...
Blamf

MessageSujet: Re: changements forum    Lun 16 Déc - 12:52

coucou !
c'est bien pour les mineurs (voir pour les majeurs) de garder un peu de confidentialité : suis pour !
Et merci d'essayer de mettre le forum à la portée des moins habitués Wink
scorion

MessageSujet: Re: changements forum    Lun 16 Déc - 13:55

ben en fait, je trouve ce changement perturbant, va falloir s'y habituer Suspect , mais même avce mon viel âge, je vais y arriver.
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: changements forum    Lun 16 Déc - 18:29

scorion a écrit:
ben en fait, je trouve ce changement perturbant, va falloir s'y habituer Suspect , mais même avce mon viel âge, je vais y arriver.

Je suis sûr que tu peux le faire,
C'est pas Scorion qui chantait "Wind of change" ?
scorion

MessageSujet: Re: changements forum    Lun 16 Déc - 19:23

Razz
Mauvais Karma

MessageSujet: Re: changements forum    Lun 16 Déc - 21:50

C'est frustrant du coup de devoir descendre chercher le dernier message que j'ai lu et de remonter après en ayant du coup déjà zyeuté les messages !
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: changements forum    Lun 16 Déc - 22:19

Mauvais Karma a écrit:
C'est frustrant du coup de devoir descendre chercher le dernier message que j'ai lu et de remonter après en ayant du coup déjà zyeuté les messages !

En même temps à la coop y'a pas le suspense de Prison Break... ("ouais t'as mis 4 poisons dans ton deck" "non je préfère les thons 12/12", "bin les thons, c'est du gros poisson, ça cumule plus de poison que les petits", "ha bon...")

pfff... Je sais pas, vous faites un vote et vous me dites, je ferais ce que l'AG décide...
Je trouve néanmoins ça plus simple pour ceux qui n'arrive pas à choper le p'tit rectangle lilliputien...

Mauvais Karma

MessageSujet: Re: changements forum    Mar 17 Déc - 20:34

C'est pas courant sur les forum que je suis mais à l'usage ca devrait bien le faire.  Wink
Blamf

MessageSujet: Re: changements forum    Mar 17 Déc - 20:37

c'est bon, moi ch'u au top ! alien
Marius
Admin

MessageSujet: Re: changements forum    Dim 12 Jan - 11:11

Une petite suggestion: serait il possible d'utiliser la fonction calendrier du forum pour inscrire les parties de Jeux de rôles? Je pense que pour l'organisation ce serait plus simple. Étant donné que pas mal de JDR sont prévus ce serait pas mal, pour éviter le télescopage de MJ (j'ai involontairement faillis griller la priorité à Jordan).

Pour moi ce serait un plus pour les MJ et les joueurs qui auraient plus de visibilité à long terme.

Merci.
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: changements forum    Dim 12 Jan - 11:19

Marius a écrit:
Une petite suggestion: serait il possible d'utiliser la fonction calendrier du forum pour inscrire les parties de Jeux de rôles? Je pense que pour l'organisation ce serait plus simple. Étant donné que pas mal de JDR sont prévus ce serait pas mal, pour éviter le télescopage de MJ (j'ai involontairement faillis griller la priorité à Jordan).

Pour moi ce serait un plus pour les MJ et les joueurs qui auraient plus de visibilité à long terme.

Merci.

J'avais essayé dans un premier temps sans succès, mais m'y replonge ce soir. Sur forumgratuit.org des fonctionnalités n'ont pas été développées. Je vais regarder sur leur forum. Effectivement c'est nécessaire.
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: changements forum    Dim 12 Jan - 20:01

Marius a écrit:

Merci.

C'est fait.
Par contre je le lie au planning : le lier à un sujet est obligatoire. Donc le titre du sujet est exactement repris. Sinon ça fait 100.000 doublons (j'ai essayé plusieurs combinaisons). A voir si c'est lisible à terme sinon j'essaierai la solution deux.
Marius
Admin

MessageSujet: Re: changements forum    Dim 12 Jan - 20:03

Yes!! Merci, c'est impéc.
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: changements forum    Jeu 20 Mar - 18:14

Juste pour dire qu'en développant le forum Linux j'ai essayé Invision qui permet de faire une présentation hyper adaptée.
Je proposerais qques choses aussi pour que ce forum fasse peau neuve, plus orientée jeux (possibilité de revenir à l'ancien si ça ne vous plait pas)
Tenzo

MessageSujet: Re: changements forum    Jeu 20 Mar - 18:16

on vera bien Smile si sa nous plait pas Smile
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: changements forum    Mar 25 Mar - 19:14

Premier jet du forum Linux :
http://aline-linux.forumactif.org/

J'ai essayé de développer en HTML via l'interpréteur Invision : forumactif.org n'acceptait pas les marges du tout donc je suis revenu à une présentation sobre.

Je changerai cette présentation mais là j'ai déjà réussi traduire en PhB3 : il faut donc se centrer sur le contenu. les couleurs et le contenu graphique évoluera... (Eviter Invision, je le sais maintenant...)

Autre logique développée que pour la coop : centrer sur les urgences d'installations et de prise en main, parler de l'association en 2/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: changements forum    

changements forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1