Coopérative ludique

Forum de jeux de plateau, jeux de rôles et figurines - association la coopérative ludique - Nexon

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Liens ludiques et divers
Centre social de Nexon

Tric Trac / Jeux de plateau

GROG / Jeux de rôles

Pathfinder - jeu de rôles

La Citadelle du jeu

La Compagnie Grise

De l'engagement dans une époque obscure...

Derniers sujets
» vendredi 22 septembre
Mer 20 Sep - 17:58 par Thierry Oligarque Ier

» Vendredi 15 septembre
Mar 19 Sep - 23:05 par pierre87800

» Vendredi 8/09
Ven 8 Sep - 16:38 par Thierry Oligarque Ier

» Festival PériJeux 2017
Sam 2 Sep - 14:01 par Clément CJD

» Vendredi 1er septembre
Ven 1 Sep - 18:29 par Marius

» Vendredi 25 aout
Ven 25 Aoû - 17:15 par Marius

» Vendredi 18 août
Jeu 17 Aoû - 19:53 par Marius

» Vendredi 4 août
Mer 2 Aoû - 20:07 par Marius

» Vendredi 28 juillet de l'été qu'il fait chaud, enfin presque.
Ven 28 Juil - 10:33 par Thierry Oligarque Ier

Les posteurs les plus actifs du mois
Thierry Oligarque Ier

Pascal Tresson

Marius

Mauvais Karma

Clément CJD

pierre87800

Haezir

Partagez | 

Compte-rendu de l'AG du vendredi 13 décembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Raphaël
Admin

MessageSujet: Compte-rendu de l'AG du vendredi 13 décembre    Sam 14 Déc - 10:39

Compte-rendu de l'AG du vendredi 13 septembre.

Un rappel : les décisions prises en AG n'empêchent nullement que d'autres initiatives se greffent pendant l'année : c'est un pack de décision minimale seulement.

Chaque membre, présent ou absent hier, peut proposer par la suite des activités et des groupes peuvent s'auto-organiser sans avis de la majorité.

13 membres étaient présents.

Retour sur le questionnaire

• A été soulignée l'importance du partenariat avec la médiathèque, jeux en fêtes. Une partie des membres préfère développer les initiatives locales au sein du pays de Nexon.

• Ce qui ressort également c'est l' envie assez faible des personnes de participer à des tournois et championnats notamment à cause du temps que cela prend. La convialité semble préférée à la compétition.

Message de Manu / Scorion

• Manu avait écrit un message, que j'ai lu.

• Les membres sont d'accords pour s'alterner et jouer avec ses enfants. Ils sont déjà venus à la coop, aiment jouer, et se concentrent sans problème sur les partis. Ils sont les bienvenus.

• Partie sur le forum : voir plus bas.

Le forum

• Nous avons beaucoup échangé sur le rôle et l'utilisation du forum afin, notamment, de préparer les parties (sans oublier le côté convivial d'échanges).

• Chacun s'engage à faire des efforts. Globalement tout le monde reconnaît que cela peut faire gagner du temps pour se lancer par la suite dans les parties, tôt le vendredi soir.

• Pas besoin de mettre de longs messages, un simple « je serai là » ou « j'aimerais rejouer à Cyclade » suffit...

• Nous insistons avec Pierre sur le côté « bonne franquette » et non officiel du forum.

• Certains membres se posent des questions sur le nombre de fréquentations qui paraît à beaucoup élevé. Même si assez peu de personnes écrivent, nous sommes pas mal lus y compris à l'extérieur de la coop (c'est comme cela que par exemple il y a une dizaine de personnes connectées en simultanés, parfois jusqu'à 20, ce n'est pas que nous).

• Par contre une prise en compte concernant Sylvain et Théophane est demandée, de ma part. S & T ont peu accès au forum et à Internet en général (un peu le week-end?). Ils continueront pour autant à être inclus dans les parties.

La Compagnie Grise – partenariat
Projet / idée de Thierry
Ce qui fait consensus c'est que les membres de la Cie Grise viennent, par exemple nous présenter ou refaire jouer à X-Wings, afin que l'on se connaisse mieux.

Médiathèques de Nexon et de Flavignac – partenariat

• Romain nous a présenté le compte-rendu de l'après-midi à la médiathèque. Certaines des adolescentes qui ont testé le jeu de rôles « Pathfinder » souhaitent revenir bientôt. A ce sujet je rappelle que l'activité est désormais ouverte aux adolescent-e-s par contre je ferai un point en amon avec Jérôme et Annabelle (animateurs – c'est obligatoire pour accueillir des jeunes en soirée, lien avec famille, etc.)

• D'autres mois thématiques vont être organisés : le Japon en janvier, les cultures urbaines en février...

• Possibilité de faire un spécial Manga en janvier : à discuter avec Jordan et Christophe notamment. Anthèlme et Paul sont partants pour y participer. (Romain bien sûr comme il est salarié de la médiathèque).

• Pierre propose qu'on invite Gilles Lenhman à cette occasion pour la présentation de son (« leur » avec son collègue) jeu de plateau sur le Japon. Consensus positif sur le fait d'inviter des auteurs.

• Charlotte présente la médiathèque de Flavignac, dans laquelle elle travaille. Nous pourrons l'associer à des initiatives. A voir en échanges sur le forum.

Grandeur Nature

• Romain souhaite être personne référente sur ces activités, c'est accepté par consensus.

• Un sujet, dont il sera l'admin, sera ouvert très prochainement sur le forum

• Vous pourrez lui posez des questions sur les GN (rajout perso de ma part : on peut très bien faire un point info entre nous, en début de soirée, sur cette question)

• Charlotte est férue (et douée) en couture et peut aider, expliquer, concernant les costumes.

Parties de jeux de rôles le week-end

• Possibilité d'avoir la salle du foyer.

• Passer par moi (Raphaël) pour que je relaie la demande et réserve.

Le championnat – Ligue de Magic

• Présentation de Nicolas / Marius. C'est la personne référente

• Christophe est conforté et accepté dans son rôle d'arbitre, par consensus également

• 10 participants, il commence en janvier (Sylvain, Anthèlme, Théophane : vous êtes bien inscrits !)

• Toutes les infos sont sur le sujet dédié, dans le forum.

• Une question n'a pas pu être tranchée : celle du nombre de deck (deux seulement, proposition de Jordan, un changement de deck possible par match, proposition de Romain et avis convergents d'autres personnes).

Il faudra trancher rapidement cette dernière question car elle change beaucoup de choses.

• La question du fait d'amener un ordinateur ou pas, pour vérifier le niveau des anciennes cartes, n'a pas réellement été tranché. (Christophe et moi sommes pour, Romain contre, à redébattre...)

Changement de responsable / organisation pour l'année 2014-15.

• Dès septembre 2014, Je ne souhaite plus être responsable, ou seul responsable, vis-à-vis du foyer.

• Il faudra soit élire un nouveau responsable (ou nouvelle bien sûr) soit une organisation collégiale.

(dans ce cas-là je proposerai de continuer une partie de la com).
(Je resterai au sein de l'activité. Cela me permettra de dégager du temps pour de la création (jeux de rôles, voir autre...), et l'activité Linux...)

----------------------------
Voilà, c'était dense, tout le monde a participé et amené sa pierre... Et les tours de parole ont été respecté dans l'ensemble... Que vouloir de plus...

(Retranscription : Raphaël)

Dernière édition par Raphaël le Sam 14 Déc - 11:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marius
Admin

MessageSujet: Re: Compte-rendu de l'AG du vendredi 13 décembre    Sam 14 Déc - 11:09

Deux petites précisions, moi c'est plutôt Nicolas mon prénom, mais je peux éventuellement faire une demande de changement  tongue . Après la fin de l'AG, nous avons discuté entre tournoyeux de magic, je pense que nous sommes arrivé au consensus suivant: pas de limite de deck, autant de modifications que l'on souhaite. A confirmer tout de même, mais je pense qu'on est bon.
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Compte-rendu de l'AG du vendredi 13 décembre    Sam 14 Déc - 11:54

Marius a écrit:
Deux petites précisions, moi c'est plutôt Nicolas mon prénom, mais je peux éventuellement faire une demande de changement  tongue . Après la fin de l'AG, nous avons discuté entre tournoyeux de magic, je pense que nous sommes arrivé au consensus suivant: pas de limite de deck, autant de modifications que l'on souhaite. A confirmer tout de même, mais je pense qu'on est bon.

C'est corrigé pour ton prénom...
Marius, ça fait Romain, ça doit être ça...
Et c'est aussi l'amant de Colette dans les Misérables, tiens.
L'enquête continue pour les origines de Marius :
- Soit Pagnol
- Soit Hugo (Les Misérables donc)
- Soit Ann Rice (Chronique des Vampires)
- Soit le reste... Mince...
Thierry Oligarque Ier

MessageSujet: Re: Compte-rendu de l'AG du vendredi 13 décembre    Sam 14 Déc - 12:13

toutes mes excuses pour mon absence
grosse semaine jeudi fini 23h00
et des engagements pris pour vendredi soir comme je l'avais annoncé
et ce matin suis encore au boulot

je n'avais aucuns messages à faire passer autres que ceux déjà énoncés
pour le weekend jeu à Limoges du 8 février, ceux qui veulent venir viendront je pourrais faire le transport sur Nexon, ça permettrait de rencontrer d'autres personnes.

Piur x-wing, Florian et Manu ont toute la collection !!

je pensais pouvoir organiser des démos de summoner wars mais il faut un partenariat avec les boutiques 
donc pas possible finalement

les GN, JdR et tournois Magic, je n'y participe(rai) pas, donc rien à dire de plus

La médiathèque, je veux bien participer sur les thématiques, peut être faudrait il revoir la com afin de drainer plus de monde.
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Compte-rendu de l'AG du vendredi 13 décembre    Sam 14 Déc - 12:33

Thierry Oligarque Ier a écrit:
toutes mes excuses pour mon absence (...)

La médiathèque, je veux bien participer sur les thématiques, peut être faudrait il revoir la com afin de drainer plus de monde.

Bonjour Thierry...
D'accord pour les points précédents.
Pour la comm concernant la médiathèque il y en aucune qui avait été fait de notre part pour la journée Dragon. C'est la médiathèque qui l'avait réalisée et donc c'était passé par son réseau, on peut sans doute passer par d'autres en +.
Le problème vient plus du fait peut être qu'il n'y avait pas d'inscription possible, on pourra ouvrir une liste pour une journée Japon, ou autre thème.

Nous pourrions avoir ainsi une comm complémentaire à celle de la médiathèque. C'est possible pour la prochaine fois et notamment Christophe a fait une affiche "manga" à laquelle il faudra rajouter les renseignements factuels (quoi, quand, comment...)

Après les outils réalisés (affiches, flyers) ont été utilisés ponctuellement mais assez peu en terme de nombres. Je veux bien faire plus de comm, si je suis aidé et si c'est une démarche collective. Les outils sont faits, il faut juste les diffuser...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Compte-rendu de l'AG du vendredi 13 décembre    Sam 14 Déc - 12:36

Bonjour tout le monde !
Pour le compte-rendu de l'AG : LU
Bonne journée.
Blamf

MessageSujet: Re: Compte-rendu de l'AG du vendredi 13 décembre    Sam 14 Déc - 13:38

coucou Red Sonja et les autres of course, mais là, ça y est le forum va chauffer  encore plus ! moi aussi j'ai lu. Smile Et on a eu la même idée : laisser nos traces partout ! Arrow
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Compte-rendu de l'AG du vendredi 13 décembre    Sam 14 Déc - 18:46

bulamfun a écrit:
coucou Red Sonja et les autres of course, mais là, ça y est le forum va chauffer  encore plus ! moi aussi j'ai lu. Smile Et on a eu la même idée : laisser nos traces partout ! Arrow

Pierre, qu'avons-nous fait...
scorion

MessageSujet: Re: Compte-rendu de l'AG du vendredi 13 décembre    Sam 14 Déc - 20:34

lu aussi
pierre87800
Admin

MessageSujet: Re: Compte-rendu de l'AG du vendredi 13 décembre    Dim 15 Déc - 23:53

désolé Raphaël ils se rependent comme des virus
Blamf

MessageSujet: Re: Compte-rendu de l'AG du vendredi 13 décembre    Lun 16 Déc - 12:55

re-lu  bounce (hi!hi!)
signé : virus tracé
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Compte-rendu de l'AG du vendredi 13 décembre    Lun 16 Déc - 15:15

Quelqu'un a-t-il trouvé un antivirus tracé Question
car ils sont en marche  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  pour les éradiquer il faut une bonne idée  Idea  Idea  sinon on va tous y passer No
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Compte-rendu de l'AG du vendredi 13 décembre    Lun 16 Déc - 18:27

bulamfun a écrit:
re-lu  bounce (hi!hi!)
signé : virus tracé

Telle mère tel fils... Au lieu de faire les trolls de service vous pouvez (aussi) faire votre portrait chinois !

http://coop-ludique.forumgratuit.org/t361-trombinoscope-portrait-chinois-philippe-raphael-anthelme-charlotte-christophe-jordan

Je dis ça je dis rien...
Blamf

MessageSujet: Re: Compte-rendu de l'AG du vendredi 13 décembre    Mar 17 Déc - 20:40

c'est vrai. le mien est fait, mais je n'aime pas ma photo... et n'en ai pas encore fait d'autre... et puis comme c'est public, ça m'ennuie... déjà que je boycotte face de bouk Arrow une fois que je l'aurai donné, c'est comme les tatouages...
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Compte-rendu de l'AG du vendredi 13 décembre    Mer 18 Déc - 22:31

bulamfun a écrit:
c'est vrai. le mien est fait, mais je n'aime pas ma photo... et n'en ai pas encore fait d'autre... et puis comme c'est public, ça m'ennuie... déjà que je boycotte face de bouk Arrow une fois que je l'aurai donné, c'est comme les tatouages...

Toute "objection de conscience" est possible à ce sujet-là...
C'est vrai que le forum est un peu lu au-delà du cercle de la coop, sans que ce soit massif, loin de là, non plus.

Après le portrait chinois peut être tourné de façon à ne pas trop révéler de la vie privée, ou avec distance, ou avec des messages cryptés...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Compte-rendu de l'AG du vendredi 13 décembre    

Compte-rendu de l'AG du vendredi 13 décembre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1