Coopérative ludique

Forum de jeux de plateau et de figurines - coopludique@free.fr - Nexon

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   
CalendrierCalendrier
Liens ludiques et divers
Centre social de Nexon

Tric Trac / Jeux de plateau

GROG / Jeux de rôles

Pathfinder - jeu de rôles

La Citadelle du jeu

La Compagnie Grise

De l'engagement dans une époque obscure...

Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
Jajake

Thierry Oligarque Ier

Mauvais Karma

pierre87800

Partagez | 

Hollow Earth Expedition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marius
Admin

MessageSujet: Hollow Earth Expedition   Sam 4 Jan - 14:29

Bonjour,
J'en ai déjà parlé à certains en 2013, mais voici l'annonce officielle: j'aimerais faire jouer à ce jeu, Hollow Earth Expedition (HEX), un vendredi soir en votre compagnie.

Pour commencer voici une petite présentation du jeu. Hollow Earth Expedition emmène les joueurs à l'époque troublée de la grande dépression, à la découverte de terres mystérieuses fourmillant de secrets, de monstres... et de nazis !
Les joueurs incarnent, durant l'entre-deux-guerres, des aventuriers proches d'Indiana Jones, qu'ils soient professeur, journaliste, acteur, scientifique... ils vont prendre part à des expéditions visant à retrouver des artefacts ou des traces de civilisation disparue. Ils seront confrontés à des sectes protégeant ces secrets ou voulant elles aussi mettre la main dessus, à commencer par les nazis, véritable force destructrice et malveillante.

En bref, prenez une dose d'Indiana Jones, un soupçon de "La momie", rajoutez un zeste d'Allan Quatermain, assaisonnez d'une pincée d'exotisme et vous obtenez un jeu "Pulp" avec des personnages doués et héroïques partant à l'Aventure avec un "A" majuscule.

Pour ce qui est du système de jeu j'en utilise un autre que celui proposé, encore plus simple et plus fun.

Le scénario sera un One Shot, avec personnages pré-tirés. Étant un MJ particulièrement attaché au bon déroulement de la partie et à l’amusement de tous, je limite le nombre de joueurs à quatre. Je m'accorde également le droit de refuser un joueur. Certaines places sont déjà réservées (2 ou 3 de mémoire), mais s'il y a beaucoup de demandes, et vu que je suis un MJ sympa ^^, je peux éventuellement faire jouer le scénario une deuxième fois à un autre groupe.

Voilà, à vos claviers .

PS: Pour les gens à qui j'en avais parlé, et qui étaient intéressés (et qui le sont toujours), merci de rafraichir ma mémoire quant à vos identités. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Hollow Earth Expedition   Sam 4 Jan - 20:31

Je suis intéressé...

Ce que je te conseille fortement Romain c'est de choisir une date et de l'inscrire sur le planning à l'avance. (ex : vendredi 31 janvier : hollow earth, etc.). On s'inscrit et nous ne revenons pas sur la décision. C'est bien pour toi (pour préparer), pour nous... pour tout le monde  scratch 

J'ai lu les grandes lignes du jeu (partie joueur) et franchement c'est sympa et rafraîchissant... Il y a d'autres références mais pour que tout le monde s'y retrouve disons que la Momie (films récents) indique à la fois le type d'aventure mais aussi l'humour et l'exagération propre aux pulps... Avec un fond culturel et ambiance aussi... L'aventure avec un grand A...
Ce qui est bien c'est que les personnages doivent avoir un style, un style flamboyant. Les archétypes sont vraiment très évocateurs (l'actrice hollywoodienne caractérielle, super...) C'est un mélange de dérision et de sérieux...

Concernant le groupe : ça me semble bien 4 maxi.
Marius
Admin

MessageSujet: Re: Hollow Earth Expedition   Dim 5 Jan - 12:43

Moi c'est plutôt Nicolas mon prénom  Wink , mais je suis d'accord avec toi pour le reste. Je voulais juste commencer par tâter un peu le terrain avant de fixer une date. Je peux déjà proposer le 17 janvier comme date, si les pré-intéressés (ceux à qui j'en avais parlé avant) se manifestent rapidement ça peux le faire, mon scénar est prêt les pré-tirés aussi, je n'ai plus qu'à remettre la main dessus  Shocked 
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Hollow Earth Expedition   Dim 5 Jan - 13:16

Marius a écrit:
Moi c'est plutôt Nicolas mon prénom  Wink , mais je suis d'accord avec toi pour le reste. (...)

Excuse Nicolas, j'avais croisé Romain juste avant aux courses et lui en avait parlé. Le pire c'est que je sais ton prénom (heureusement...)
Le 17, partant... je vais voir pour jeter les bases d'un perso.

Raph.
Marius
Admin

MessageSujet: Re: Hollow Earth Expedition   Dim 5 Jan - 14:16

Raphaël a écrit:
...je vais voir pour jeter les bases d'un perso.

Pas besoin, je fait jouer avec des pré-tirés  Very Happy . Par contre si la mayonnaise prend, et que nous sommes amenés à rejouer, on pourra créer des persos  study .
Marius
Admin

MessageSujet: Re: Hollow Earth Expedition   Dim 12 Jan - 21:02

Je fais donc jouer le 31  bounce .

Je vais bientôt mettre en ligne les pré-tirés, pour vous donnez une idée du type de perso que l'on rencontre dans ce jeu.
Marius
Admin

MessageSujet: Re: Hollow Earth Expedition   Dim 12 Jan - 21:57

Premier personnage: Alexandre le la Mousquature, 28ans.

Cadet de l'une des grandes familles de l'aristocratie française, Alexandre de la Mousquature est un dilettante surdoué qui s'est toujours laissé guidé par ses envies du moment. Un temps meilleur élève de l'Ecole du Louvre, section égyptologie, il abandonna brusquement celle-ci pour rejoindre l'équipe française d'escrime aux Jeux Olympiques de 1932. Il vit depuis des richesses familiales en papillonnant de par le monde. Son charme, son bagou et ses talents divers lui permettent de ne jamais s'ennuyer. Il a rencontré Solomon Hunter à New-York il y a quelques semaines et, intrigué par son musée, a proposé à celui-ci d'accompagner toute expédition du musée en Egypte. Alexandre a bien sûr refusé tout salaire ou contrat - Il fait cela juste pour s'amuser - et peut-être,   même s'il aura du mal à le reconnaître, pour se sentir utile.

Deuxième personnage: Boomerang Bob (Robert Bowen), 38 ans.

Boomerang Bob est un aventurier australien qui préfère l'action aux bavardages. Après cinq ans passés dans la Légion Étrangère (pour des raisons qu'il n'évoque jamais précisément, si ce n'est pour dire qu'elles sont liées à la Grande Guerre et à la perte de son œil), Boomerang Bob est reparti en Australie pour "reprendre sa vie à zéro" - et accessoirement suivre la ruée vers l'or du début des années 30. Perdu dans le bush australien à la suite d'un accident de camion, Bob fut sauvé par des aborigènes avec qui il vécu ensuite plusieurs mois. C'est auprès d'eux qu'il apprit à maîtriser cet arme exotique qu'est le boomerang. Il a rencontré Solomon Hunter en Nouvelle-Guinée en 1933 alors que celui-ci y recherchait un guide. Les deux hommes sont devenus amis et, après beaucoup d'hésitation, Boomerang Bob a accepté l'offre de Hunter de rejoindre les équipes de son musée.

Troisième personnage: Ann Dorothy Fairfax, 23 ans.

Ann-Dorothy était l'une des amies les plus proches de Abigail Hunter, jeune sœur de Solomon Hunter
disparue avec les parents de ces derniers. La mort de son amie l'a profondément affectée. Journaliste
au Boston Herald, Ann-Dorothy s'est promise d'élucider le mystère du drame. Hélas, des mois d'enquête
n'ont donné aucun résultat. Elle s'est toutefois rapproché de Solomon Hunter, qu'elle connaissait peu
auparavant, durant cette période. Hunter, impressionnée par sa détermination et son astuce, lui a
rapidement  offert  de  rejoindre  ses  équipes. Ann-Dorothy  a  accepté. Entre  deux  explorations
dangereuses, elle écrit toujours des articles et reportages en freelance, le plus souvent sur les pays
exotiques où l'envoie le musée. Ann-Dorothy espère pouvoir éclaircir un jour le mystère de la disparition
de sa meilleure amie.

Quatrième et dernier personnage: Chu Chu-Ling, 19 ans.

Seule rescapée d'une épidémie qui décima son village, Chu Chu-Ling fut recueillie par des moines de Tao-Lin qui l'élevèrent comme leurs autres élèves. A l'adolescence, Chu Chu-Ling ne put rester au temple, son caractère par trop rebelle y rendant impossible son maintien. Elle rejoint vite un cirque international en tournée en Orient, dont elle devient l'une des meilleures acrobates… et cambrioleuses, le patron du cirque étant également à la tête d'un réseau de voleurs. Lors d'une tournée en Amérique, elle fit la connaissance de Solomon Hunter, qui, même s'il la trouve trop instinctive pour lui confier la moindre responsabilité, apprécie de l'avoir dans certaines de ses fouilles étant donné ses talents particuliers.

Vous l'avez surement deviné, Solomon Hunter est le patron de ces quatre personnages.
Patacrêpe

MessageSujet: Re: Hollow Earth Expedition   Mer 15 Jan - 14:50

après lecture des personnages je doit dire que... je ne sait lequel choisir ils sont tous super intéressant ! du coup je vous laisse choisir et je prendrais celui qui reste ^^
pierre87800
Admin

MessageSujet: Re: Hollow Earth Expedition   Mer 15 Jan - 18:42

je suis tenté par boomerang bob.
mais c'est à débattre.
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Hollow Earth Expedition   Mer 15 Jan - 20:51

ça dépend de qui est en jupe pour que je la laisse à Jordan...

Dorothy et Alexandre sont ceux qui me plaisent le +.
Marius
Admin

MessageSujet: Re: Hollow Earth Expedition   Mar 21 Jan - 15:28

Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Hollow Earth Expedition   Mar 21 Jan - 19:37

Lu !

Il m'a l'air tout a fait "sympathique" ce Solomon Hunter...
Allons nous travailler pour lui, pour piller des tombes et dérober des antiquités, ou contre lui ?
Dans ce cas-là, aïe ! (dans les deux cas d'ailleurs).

Heureusement qu'on Boomerang Bob avec nous !
Passe devant Bob t'es le plus fort...
Marius
Admin

MessageSujet: Re: Hollow Earth Expedition   Mar 21 Jan - 23:45

Raphaël a écrit:
Lu !

Allons nous travailler pour lui, pour piller des tombes et dérober des antiquités, ou contre lui ?

Vous allez travailler pour lui, mais il ne faut pas croire tout ce que raconte la presse  Twisted Evil ...
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Hollow Earth Expedition   Dim 26 Jan - 12:37

Chu chu-Ling, Ann Dorothy (version alcoolique) ou Alexandre de la Mousqueture m'intéressent tous trois aussi... On verra en live et au tout début de soirée dans ce cas-là ?

Jouer un snob dilettante et détaché me tente au niveau role play (surtout que j'ai des durs impulsifs à Subabysse et Pathfinder) donc Alexandre a un léger avantage... Question de variété de roleplay...

Marius a écrit:
Raphaël a écrit:
Lu !

Vous allez travailler pour lui, mais il ne faut pas croire tout ce que raconte la presse  Twisted Evil ...
Marius
Admin

MessageSujet: Re: Hollow Earth Expedition   Dim 26 Jan - 15:30

Ok, je te réserve Alexandre, Bob est réservé pour Pierre, Romain n'a pas de préférence et Jordan ne s'est pas exprimé, donc il choisira entre Chu et Ann Dorothy.  Very Happy
Marius
Admin

MessageSujet: Re: Hollow Earth Expedition   Sam 8 Fév - 12:43

Bonjour, il me semble que vous voulez continuer avec les pré-tirés, cependant si ce n'est pas le cas, ça ne pose pas de problème. Jordan voudra peut être changer, Ann-Dorothy n'étant pas forcément le type de perso qu'il apprécie...

Vous devez seulement me fournir un petit historique du même genre que ceux de vos pré-tirés. Pas la peine de faire un roman, du moment que c'est assez dense pour en sortir le nécessaire au remplissage de la fiche. A partir de ça, je commencerai une ébauche de personnage que vous n'aurez plus qu'à terminer.

Si vous conservez les pré-tirés, vous allez pouvoir les modifier légèrement, notamment au niveau des aspects.

@+
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Hollow Earth Expedition   Sam 8 Fév - 20:23

Marius a écrit:
Bonjour, il me semble que vous voulez continuer avec les pré-tirés, cependant si ce n'est pas le cas, ça ne pose pas de problème. Jordan voudra peut être changer, Ann-Dorothy n'étant pas forcément le type de perso qu'il apprécie...

Vous devez seulement me fournir un petit historique du même genre que ceux de vos pré-tirés. Pas la peine de faire un roman, du moment que c'est assez dense pour en sortir le nécessaire au remplissage de la fiche. A partir de ça, je commencerai une ébauche de personnage que vous n'aurez plus qu'à terminer.

Si vous conservez les pré-tirés, vous allez pouvoir les modifier légèrement, notamment au niveau des aspects.

@+

Alexandre de la Mousquature a révisé son jugement sur Boomerang Bob en trouvant en lui un zest de finesse (il aime la cuisine française... Peut être qu'il parlait du cassoulet, c'est moins fin, mais ADM est qqu'un d'optimiste).

Je pense qu'il va parler de lui à la troisième personne, ADM aime ceci cela...

J'aime bien aussi Chu et Ann Dorothy. ça serait bien que cette dernière reste. ADM aime les énigmes et Ann Dorothy en est une : est-elle réellement journaliste, pourquoi est-elle avec nous, qui est-elle réellement, ... (il ne pense pas à quoi sert elle, il est galant...)
Tenzo

MessageSujet: Re: Hollow Earth Expedition   Dim 9 Fév - 20:31

Raphaël a écrit:
Marius a écrit:

@+

Alexandre de la Mousquature a révisé son jugement sur Boomerang Bob en trouvant en lui un zest de finesse (il aime la cuisine française... Peut être qu'il parlait du cassoulet, c'est moins fin, mais ADM est qqu'un d'optimiste).

Je pense qu'il va parler de lui à la troisième personne, ADM aime ceci cela...

J'aime bien aussi Chu et Ann Dorothy. ça serait bien que cette dernière reste. ADM aime les énigmes et Ann Dorothy en est une : est-elle réellement journaliste, pourquoi est-elle avec nous, qui est-elle réellement, ... (il ne pense pas à quoi sert elle, il est galant...)

tien sa sent la référence à la Alain Delon x)

sinon pour mon perso Nico tu as raison c'est le genre de personnage avec lequel j'aime pas trop jouer donc je vais me faire un autre perso avec comme archetype médecin ou un archetype similaire histoire de mettre un peu du cya... euh de piment x) pour le backround je verai sa plus tard Smile
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Hollow Earth Expedition   Dim 9 Fév - 22:09

vi c'est vrai et c'est fait exprès concernant Alain Delon. 
Quant à Ann Dorothy elle me fait penser à un personnage de David Lynch, par exemple la vieille à la bûche dans Twin Peaks... Mais c'est plus ma génération :-) 
Dommage que tu ne la gardes pas elle nous intriguait... Un médecin sera toujours utile certes !
Marius
Admin

MessageSujet: Re: Hollow Earth Expedition   Dim 9 Fév - 23:12

Hum... magnifique

Tenzo

MessageSujet: Re: Hollow Earth Expedition   Lun 10 Fév - 23:47

Marius a écrit:
Hum... magnifique

oh mon dieu x) c'est exactement comme que je l'imaginé xD
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Hollow Earth Expedition   Mar 11 Fév - 21:45

Tenzo a écrit:
Marius a écrit:
Hum... magnifique

Tu joues super bien les persos décalés, c'est vraiment marrant... Puis Ann Dorothy c'est une énigme... T'es sûr que tu veux pas...
Tenzo

MessageSujet: Re: Hollow Earth Expedition   Mer 12 Fév - 0:54

Raphaël a écrit:
Tenzo a écrit:
Marius a écrit:
Hum... magnifique

Tu joues super bien les persos décalés, c'est vraiment marrant... Puis Ann Dorothy c'est une énigme... T'es sûr que tu veux pas...

bon allez adjuger vendu x) je garde dorothy x)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hollow Earth Expedition   

Hollow Earth Expedition
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1