Coopérative ludique

Forum de jeux de plateau, jeux de rôles et figurines - association la coopérative ludique - Nexon

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Liens ludiques et divers
Centre social de Nexon

Tric Trac / Jeux de plateau

GROG / Jeux de rôles

Pathfinder - jeu de rôles

La Citadelle du jeu

La Compagnie Grise

De l'engagement dans une époque obscure...

Derniers sujets
» vendredi 22 septembre
Mer 20 Sep - 17:58 par Thierry Oligarque Ier

» Vendredi 15 septembre
Mar 19 Sep - 23:05 par pierre87800

» Vendredi 8/09
Ven 8 Sep - 16:38 par Thierry Oligarque Ier

» Festival PériJeux 2017
Sam 2 Sep - 14:01 par Clément CJD

» Vendredi 1er septembre
Ven 1 Sep - 18:29 par Marius

» Vendredi 25 aout
Ven 25 Aoû - 17:15 par Marius

» Vendredi 18 août
Jeu 17 Aoû - 19:53 par Marius

» Vendredi 4 août
Mer 2 Aoû - 20:07 par Marius

» Vendredi 28 juillet de l'été qu'il fait chaud, enfin presque.
Ven 28 Juil - 10:33 par Thierry Oligarque Ier

Les posteurs les plus actifs du mois
Thierry Oligarque Ier

Pascal Tresson

Marius

Mauvais Karma

Clément CJD

pierre87800

Haezir

Partagez | 

Evolution de l'organisation (décisions prises + propositions)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Raphaël
Admin

MessageSujet: Evolution de l'organisation (décisions prises + propositions)    Dim 15 Avr - 10:31

Bon, je me suis entretenu avec Pierre Garrot, il y a une dizaine de jours, concernant l'activité. Pour résumer :

- L'activité est bien tous les vendredis, sauf lors des vacances d'été, il n'y aura pas d'activités en juillet et août a priori c'est à dire qu'une AG de l'activité peut toujours en décider autrement et le proposer !
- les horaires sont désormais "dès 20 heures", mais il n'y a pas de réelles limites. Absolument rien d'un point de vue "administratif" (> assurances...) ne nous empêche de finir à une heure du mat' un vendredi et nous n'avons pas besoin d'avertir par avance si Florian et/ou moi sommes présents. L'activité en effet ne génère pas de bruits pour le voisinage...
- Florian a désormais un double des clés. D'autres adultes pourrons en avoir ou nous pourrons les passer mais il faut avertir Pierre Garrot avant ce prêt.

Sinon il y aura d'ici début juin une convocation envoyée pour discuter de propositions, notamment pour la rentrée. En tant que section d'une association c'est en effet l'AG qui décide du contenu de l'activité...

J'ai une proposition à ce sujet : qu'à terme nous réfléchissions à un partenariat avec des modélistes situés sur la com com de Nexon concernant des décors de jeux de figurines. Pierre en connait et va en contacter...

Une autre idée qui "flotte" dans l'air c'est tout ce qui concerne l'organisation de murder party et de jeux types Grandeur nature (une forme de théâtre improvisé ou nous interprétons physiquement le personnage qui réagit à un scénario). Pour donner des références communes c'est comme si nous jouions une scène de meurtre type Agatha Christie en bougeant dans un lieu, en récoltant des indices, avec des personnages non joueurs, etc. Bref, cela peut être un projet à moyen terme si les volontés convergent en ce sens...

En attendant nous en sommes plutôt au stade de nous réunir en une courte AG (une heure un vendredi soir)... Cool

Raph.
Revenir en haut Aller en bas
floan

MessageSujet: Re: Evolution de l'organisation (décisions prises + propositions)    Lun 16 Avr - 21:58

Bien tu avancés comme Aragorn! Puisses tu reforger isildur . Pour l'AG c'est quand? Paie t'on une cotisation?

Pour le murder, c'est bien mais il faut des bénévoles et des tests, donc du temps! Pas contre pour aider si je suis disponible. Éviter le médiéval fantastique, c'est tout.
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Evolution de l'organisation (décisions prises + propositions)    Mar 17 Avr - 7:17

L'AG serait fin mai le temps de faire et d'envoyer le courrier avec l'AAJPN ; je leur en parle ce soir.
Pas de cotisation avant la rentrée de septembre.

Le thème du murder pourrait être contemporain, plus facile au niveau des costumes et décors ; pas de lancement de projet avant la rentrée... Je pensai à une ambiance "belle époque". Il faut que je recontacte les personnes qui en parlaient aussi...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Evolution de l'organisation (décisions prises + propositions)    

Evolution de l'organisation (décisions prises + propositions)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1