Coopérative ludique

Forum de jeux de plateau, jeux de rôles et figurines - association la coopérative ludique - Nexon

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Liens ludiques et divers
Centre social de Nexon

Tric Trac / Jeux de plateau

GROG / Jeux de rôles

Pathfinder - jeu de rôles

La Citadelle du jeu

La Compagnie Grise

De l'engagement dans une époque obscure...

Derniers sujets
» vendredi 22 septembre
Mer 20 Sep - 17:58 par Thierry Oligarque Ier

» Vendredi 15 septembre
Mar 19 Sep - 23:05 par pierre87800

» Vendredi 8/09
Ven 8 Sep - 16:38 par Thierry Oligarque Ier

» Festival PériJeux 2017
Sam 2 Sep - 14:01 par Clément CJD

» Vendredi 1er septembre
Ven 1 Sep - 18:29 par Marius

» Vendredi 25 aout
Ven 25 Aoû - 17:15 par Marius

» Vendredi 18 août
Jeu 17 Aoû - 19:53 par Marius

» Vendredi 4 août
Mer 2 Aoû - 20:07 par Marius

» Vendredi 28 juillet de l'été qu'il fait chaud, enfin presque.
Ven 28 Juil - 10:33 par Thierry Oligarque Ier

Les posteurs les plus actifs du mois
Thierry Oligarque Ier

Pascal Tresson

Marius

Mauvais Karma

Clément CJD

pierre87800

Haezir

Partagez | 

Stop au tri des cartes Magic le vendredi soir ! (proposition)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Raphaël
Admin

MessageSujet: Stop au tri des cartes Magic le vendredi soir ! (proposition)    Dim 26 Jan - 13:08

De fait je constate que depuis quelque court mois maintenant quelques mineurs s'auto-excluent de l'activité le vendredi soir.
Ils ne jouent quasiment plus aux jeux de plateau, ne s'inscrivent à rien malgré leur (votre) accès à Internet.

Au début je ne disais rien car cela avait l'air d'arranger tout le monde et les jeunes en premier lieu.

Néanmoins je ne trouve pas cela très convivial et prive les parties en cours de variétés de joueurs. Je trouve un peu regrettable qu'une partie (minoritaire) des membres s'isolent pour trier des cartes.

Est-ce possible de fonctionner autrement ? Vendredi prochain début de soirée j'échangerai avec certains d'entre vous, concernés.

Le principe serait qu'on ne prépare pas les parties le vendredi soir, on joue. On peut trier des cartes une heure de temps en temps, pas toutes les soirées, tout le temps. Avec les tensions que cela peut parfois générer lorsque tout est en bordel par la suite...

Donc, c'est une facilité à laquelle je ne souhaite pas céder. Ceci dit, les personnes concernées ne sont exclues en rien mais s'isolent aussi elles-mêmes.

Après je suis (très) dubitatif quand les personnes me disent qu'elles n'ont pas le temps de préparer les decks chez elles...

Revenir en haut Aller en bas
pierre87800
Admin

MessageSujet: Re: Stop au tri des cartes Magic le vendredi soir ! (proposition)    Dim 26 Jan - 23:29

entièrement d'accord je ne porterais plus les cartes magic qu'une fois par mois. a définir par le collectif pour les dates et la périodicité.
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Stop au tri des cartes Magic le vendredi soir ! (proposition)    Lun 27 Jan - 21:00

pierre87800 a écrit:
entièrement d'accord je ne porterais plus les cartes magic qu'une fois par mois. a définir par le collectif pour les dates et la périodicité.

Ou alors on limite dans le temps les joueurs concernés ? (ex : dès 23 heures)
pierre87800
Admin

MessageSujet: Re: Stop au tri des cartes Magic le vendredi soir ! (proposition)    Lun 27 Jan - 23:34

Raphaël a écrit:
pierre87800 a écrit:

Ou alors on limite dans le temps les joueurs concernés ? (ex : dès 23 heures)
difficile de décider de cette règle. les personnes concernées ne s'expriment pas sur ce sujet. pour ma part et dans le but de préserver la coop, je ne porterai les cartes que une fois par mois, date à déterminer.
Tenzo

MessageSujet: Re: Stop au tri des cartes Magic le vendredi soir ! (proposition)    Mar 28 Jan - 16:49

je propose qu'on impose les 2 limite, c'est a dire Pierre tu apporte tes carte 1 fois par mois et il pourront trié leur carte jusqu’à un certain heure comme propose Raph

et si les personne concerner ne s'exprime pas, tant pis...
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Stop au tri des cartes Magic le vendredi soir ! (proposition)    Mar 28 Jan - 19:09

Tenzo a écrit:
je propose qu'on impose les 2 limite, c'est a dire Pierre tu apporte tes carte 1 fois par mois et il pourront trié leur carte jusqu’à un certain heure comme propose Raph

et si les personne concerner ne s'exprime pas, tant pis...

Par exemple... On en débattra avec les "échangeurs"
Blamf

MessageSujet: Re: Stop au tri des cartes Magic le vendredi soir ! (proposition)    Ven 31 Jan - 16:59

Raphaël a écrit:

OUI !
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Stop au tri des cartes Magic le vendredi soir ! (proposition)    Ven 31 Jan - 19:14

bulamfun a écrit:
Raphaël a écrit:

OUI !

Je vais en parler aux personnes concernées ce soir... L'idée est de juste limiter le temps de ce tri / échanges le vendredi soir... Pour qu'ils soient bien intégrés au groupe aussi, évidemment...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Stop au tri des cartes Magic le vendredi soir ! (proposition)    

Stop au tri des cartes Magic le vendredi soir ! (proposition)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1