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 Echanges sur la création des perso

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pierre87800
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MessageSujet: réponse    Sam 17 Nov - 1:13

Merci Raphaël pour cette intro
Effectivement Empire Galactique est un JDR D6,
Les Persos évoluent dans un Univers de Space Opéra mais pas seulement, nous sommes dans un futur trés éloigné, où toutes les galaxies ou "presque" sont connues.
Cet univers de jeu permets de "visiter" aussi bien des planètes de type préhistoire comme des planète de type Star Wars. Les aventures sont essentiellement des enqètes, mais peuvent aussi être des missions de pacification ( aie sa pique), de découverte (beurk) , ou encore de secours (de la veuve et l'orphelin).

Avis à tous les aventuriers de tous poil (uniquement ce qui n'ont pas froid aux yeux ou à ceux qui non pas peur de rentrer en plusieurs morceaux ou avec quelques cicatrices).

Décollage de la navette Spéciale imminent

@+
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pierre87800
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MessageSujet: Re: Echanges sur la création des perso   Sam 16 Nov - 12:44

bienvenue à bord la navette est un charter, elle part quand elle est pleine...

les avantages et inconvénients des "carrières"

l'aventurier, de part sa non spécialisation il est pluridisciplinaire. si il doit rester un personnage en fin de scénario, il pourrait être celui là car c'est un touche à tout. les inconvénients, cela serai avant tout que ce n'est pas un spécialiste (mais bon, un bon coup de marteau ou de désintégrant ou il faut quand il faut, ça marche aussi bien parfois).

le techno est un spécialiste du bricolage, il fait des miracles, avec trois fois rien et du temps il répare presque tout, mais en combat ce n'est pas trés utile. il s'intègre par contre bien dans un groupe, parceque c'est l'inventeur génial, le bricoleur de génie.

voila, pas facile de choisir, alors fait en deux, un de chaque et choisi celui que tu veux au départ de la navette.
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Raphaël
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MessageSujet: Re: Echanges sur la création des perso   Sam 16 Nov - 13:10

Plutôt un soldat. 
Je fais un informaticien rasta pour RE et cela permettra d'alterner. 
Un soldat assez psychorigide, toujours sur le qui vive.
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Marius
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MessageSujet: Re: Echanges sur la création des perso   Sam 16 Nov - 13:30

D'acc! Si personne ne fait de mécano je jouerais un teck. Sinon, si le groupe et assez solide je ferais un aventurier. Genre le mec qui ne peut pas s’empêcher de relever tous les défis qui se présentent, un rien exubérant et énervant mais sur qui on peut compter, car il a toujours un tour dans son sac.

_________________
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pierre87800
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MessageSujet: Re: Echanges sur la création des perso   Sam 16 Nov - 17:08

marius, c'est jouable, avec un aventurier ayant fait quelques études avant ou aprés s'être formé à l'école de la rue.
tu peux en effet commencer par te spécialiser en école pendant 4 ou 6 ans histoire d'acquérir un bon niveau d'expérience et finir dans la rue pour te forger le caractère. ou bien commencer dans la rue et t'amender et devenir plus sage.
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pierre87800
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MessageSujet: Re: Echanges sur la création des perso   Sam 16 Nov - 17:10

raphaêl, un soldat psycho rigide on peut faire avec en plus une bonne dose de commandement et d'autorité, cela pourrait être drole quand il donnera ses ordres ou guidera le groupe sans s’écarter de sa ligne de conduite.
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pierre87800
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MessageSujet: Re: Echanges sur la création des perso   Sam 16 Nov - 17:12

si vous voulez commencer la création, vous pouvez m'envoyer vos caractéristiques primaires je vous enverrai la suite pour les formations et les carrières.
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Raphaël
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MessageSujet: Re: Echanges sur la création des perso   Dim 17 Nov - 9:13

Il ne sera peut être pas psychorigide (cela augmente les risques et si on joue souvent, c'est compliqué)
Par contre peu empathique et toujours sur le pied de guerre (n'aime pas les longs palabres, nerveux...)
Je le vois mince, petit, avec des veines saillantes, monté sur ressort. Il n'est capable de sourire que lorsqu'il se pose. Là il peut rire comme un enfant à des blagues type Jerry Lewis...

Il a une intelligence de terrain mais c'est bien tout. les concepts c'est pas son truc, et un objectif à la fois. 

Warren Stonedge

Habileté : 9
Force : 8
Endurance : 9
Intelligence : 6
Charme : 4
Volonté : 9

C'est raide 45 points ! scratch
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lewellane



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MessageSujet: Re: Echanges sur la création des perso   Dim 17 Nov - 10:42

adorant ce jeux, je ferait bien soit un navyborg soit un teckno, voir un mixe des deux, mais ma priorité va au navyborg pour avoir le droit de piloté.
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Raphaël
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MessageSujet: Re: Echanges sur la création des perso   Dim 17 Nov - 11:49

lewellane a écrit:
adorant ce jeux, je ferait bien soit un navyborg soit un teckno, voir un mixe des deux, mais ma priorité va au navyborg pour avoir le droit de piloté.
Un tech, un pilote et un soldat, le groupe commence à ressembler à quelque chose !
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Raphaël
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MessageSujet: Re: Echanges sur la création des perso   Lun 18 Nov - 21:27

Astucieux.
Foi est intéressant pour mon personnage, en dehors de tous le B.A.-BA militaire.
Les carac veulent-elles dire qu'on les calcule par des moyennes ?
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lewellane



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MessageSujet: Re: Echanges sur la création des perso   Lun 18 Nov - 23:01

non en fait de mémoire tu lance un certain nombre de dé 6 (selon la diff de l'action) que tu additionne et faut faire moins que la carac + compétence. le choix de la carac dépens de la situation
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pierre87800
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MessageSujet: Empire Galactique : création d'un perso   Lun 18 Nov - 23:46

affirmatif 
la résolution de l'action se fait sous carac + Mod

exemple :  Eric Pegasus veux reprogrammer un robot, il utilise (66) robotique ( son niveau sert de MOD) + intelligence 12, 
il fait un jet sous carc + mod, à 2,3,4 ou 5 d6, suivant la difficulté.
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lewellane



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MessageSujet: Re: Echanges sur la création des perso   Mar 19 Nov - 7:25

petit complement pour bien comprendre le principe de carc+mod

exemple qui fonction si je fait qu'un robot et au calme

le mj peu demander t'utiliser volonté si sa canarde et explose tout au tour,
endurance pour reprogrammer une 50 de robot dans la journée,
charme pour guide une équipe qui reprogramme les 50 robot.
et enfin si s'est un vieux modèle "russe" ou chaque pièce fait 50 kg, sa pourrait être force.
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Marius
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MessageSujet: Re: Echanges sur la création des perso   Mar 19 Nov - 14:30

Allez je m'y colle!

Liam Ford, techno.
Liam est un grand type assez mince, toujours vétu d'une blouse constélée de taches et de trous récoltés au fils du temps. Celle-ci est dotée de multiples poches remplies de tout un attirail évoquant un savant mélange entre une caisse à outils et une déchetterie. Liam est plus à son aise au milieux des machines, qu'en compagnie de ses congénères, les humains. Les machines au moins, ça ne raconte sa vie et ça ne pleurniche pas!
Bien qu'il ne soit pas facile d'apprivoiser la bête, ceux qui y parviennent, l'apprécient pour son esprit affuté et son talent de bricoleur un peu décalé. 

Caractéristiques:
Habileté 8
Force 7
Endurance 6
Charme 6
Intelligence 10
Volonté 8



A suivre l'aventurier...
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pierre87800
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MessageSujet: Re: Echanges sur la création des perso   Mar 19 Nov - 22:42

pour lewellane, un mix des deux.
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pierre87800
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MessageSujet: Re: Echanges sur la création des perso   Mar 19 Nov - 23:04

scénario intro (pour vous donner une petite idée)

vous êtes tous prisonniers de la planète bagne Océania. particularité de cette planète, un seul continent, pas de spatioport, peu de bâtiments, niveau technologique industriel (à peu pres ce que l'on avait au 20ème siècle sur Sol III votre planète d'origine), aucune possibilité d'évasion. les seules ocupations sont d'une violences extrème, pêche au gros avec appât vivant (en général avec les petits nouveaux dont vous faite partie), combat de gladiateurs, pas mal de jeux dans le même style - il faut bien se divertir un peu après une journée de survie.

le colonel Mac Intoch des forces impériales de recherche et d'aide aux "revenants gris" est présent en salle de réunion - le grand espace de défoulement ou ont lieu habituellement des jeux d'une extrème violence- il vient recruter des volontaires pour une mission de sauvetage d'un vaisseau à générations.

il propose pour toutes personnes volontaires une remise de peine totale et une intégration temporaire dans les forces impériales...
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lewellane



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MessageSujet: Re: Echanges sur la création des perso   Mer 20 Nov - 0:01

alors j'aurais 4 question par rapport au règle 

le test pour rejoindre une école tu le fait faire que tout les 4 ans formation et après un échec a l’obtention d'une promotion ou tu le fait faire tout les ans? 

pour les promotions tu reste à tout les 4 ans d'étude, et 3,6,9 compétence pour les rang 1,2,3 ?

si je fait 4 ans de formation teckno durant lesquels je monte 2 compétence commune avec les naviborg, puis que je fait 4 ans de naviborg au court des quels je monte 4 competence navyborg je peu monté directement rang 2 ou j'aurais que le rang 1 ?

vue qu'on commence sur une planète prison, tu gère comment la somme gagner quand ont a quitte une école et qui sert a acheter l'équipement de départ ? on oublie ? on acheter notre matériel et ils ont est censé le récup a la sortie de prison et donc dans se cas quand on est recruter par le colonel ? et surtout tu applique la règle de la 2eme édition ou la révisé pour calculer la somme ?
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pierre87800
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MessageSujet: Re: Echanges sur la création des perso   Mer 20 Nov - 23:09

lewellane a écrit:
alors j'aurais 4 question par rapport au règle 

le test pour rejoindre une école tu le fait faire que tout les 4 ans formation et après un échec a l’obtention d'une promotion ou tu le fait faire tout les ans? 

réponse : tous les 4 ans me parait plus simple dans la logique de création

pour les promotions tu reste à tout les 4 ans d'étude, et 3,6,9 compétence pour les rang 1,2,3 ?

réponse : affirmatif

si je fait 4 ans de formation teckno durant lesquels je monte 2 compétence commune avec les naviborg, puis que je fait 4 ans de naviborg au court des quels je monte 4 competence navyborg je peu monté directement rang 2 ou j'aurais que le rang 1 ?

réponse : tu calcule ton grade par rapport aux total des compétences acquises et communes, donc 6 compétences donnent un grade de niveau 2

vue qu'on commence sur une planète prison, tu gère comment la somme gagner quand ont a quitte une école et qui sert a acheter l'équipement de départ ? on oublie ? on acheter notre matériel et ils ont est censé le récup a la sortie de prison et donc dans se cas quand on est recruter par le colonel ? et surtout tu applique la règle de la 2eme édition ou la révisé pour calculer la somme ?

réponse : vous avez été emprisonnés bien après la sortie de l'école (à vous de me donner des infos concernant la raison) donc vous gardez votre argent, et le matériel acheté. le matériel est en sécurité dans les armureries impériales, il vous sera remis si vous vous "engagez".
calcul du viatique (rémunération annuelle) : grade * numéro de l'école * 1d6 * 1000,  en crédit. numéro des écoles : 2 pretre, 3 armée, 4 marchand, 5 navyborg, 6 techno. le viatique de l'aventurier, (2d6 * force - age) * 1000 en crédit 
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Marius
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MessageSujet: Re: Echanges sur la création des perso   Jeu 21 Nov - 16:30

Vu que le charme moyen des autres membres de cet équipage est assez proche de celui d'une moule de bouchot Laughing , je vais tenter de contrebalancer ça, avec Adam Walker, un aventurier donc...Wink 

  Adam Walker est le genre de mec qui ne peut pas s’empêcher de relever tous les défis qui se présentent. Il ne peut résister à l'appel de l'aventure, ni à celui d'une belle jeune femme en détresse (ou pas), d'une bonne bouteille, ou de quoi que ce soit d'un tant soit peu exitant.... Ce qui, invariablement, lui attire des tas d'ennuis! 
  Dur au mal, il a encaissé les coups tordus de la vie sans broncher, préférant se focaliser sur les bons moments. Un rien exubérant et quelque peu "énervant" pour son entourage, Adam est pourtant quelqu'un sur qui on peut compter, car il a toujours un tour dans son sac et il n'abandonnera jamais un compagnon (même d'infortune) derrière lui.



Habileté 7
Force 8
Endurance 10
Charme 8
Intelligence 7
Volonté 5


Dernière édition par Marius le Jeu 21 Nov - 17:52, édité 1 fois
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pierre87800
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MessageSujet: Re: Echanges sur la création des perso   Jeu 21 Nov - 17:22

adam tu mesure 1m70, 70kg tout mouillé avec une force de 8 tu passe à 1m80 80kg
pour en imposer ce serai peut être mieux à toi de voir surtout que entre 8 et 9 en charme tet un 7 ou 8 en force ta beauté reste à 7
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Marius
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MessageSujet: Re: Echanges sur la création des perso   Jeu 21 Nov - 17:51

D'acc! merci du tuyau, je vais modifier un peu ça. D'façon je sais pas encore lequel des deux persos je jouerai, ça dépendra du reste de l'équipage. Smile

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lewellane



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MessageSujet: Re: Echanges sur la création des perso   Sam 23 Nov - 11:37

pour allez encore plus loin, une fois la création d'eric totalement fini, un petit copie coller du premier message ou j'ai résume le résultat de chaque étape facon fiche de perso, je ferait bien un copier-coller pour le mettre dans un post perso d'empire galactique, et apres on supprime définitivement le post de création d'eric, ainsi tu aura juste un post avec chaque version final des persos.
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lewellane



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MessageSujet: Re: Echanges sur la création des perso   Sam 23 Nov - 11:38

oula je vient de me relire je suis super pas clair
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Tenzo

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MessageSujet: Re: Echanges sur la création des perso   Mar 17 Déc - 1:06

bonsoir,

je suis une retardataire qui va faire un ptit pretre :)enfin une pretresse pour etre précis x) (enfin si le maitre intergalactique ni voit aucun inconvénian x) )

donc c'est carac sont


  • Habilité : 5
  • Force : 5
  • Endurance : 5
  • Charme : 8
  • Inteligence : 8
  • Volonté : 12


petit backround : 

Alice est une fille tout à fait banal mise à part qu'elle fait preuve d'une volonter de fer meme quand la situation et totalment desesperer. Elle a etait elever dans une famille adoptive, selon c'est "parents" on l'aurai retrouvé dans un vaisseau, d'une technologie qui ne ferai parti d'aucun systeme au alentour et les molécules du blindage du vaisseau sont incompléte enfin comme si c'etait là mais aussi ailleur en même temps. Tous ce qui reste de ses origines perdu sont une chaine avec pendentif d'une matiere semblable au vaiseau avec ce qui ressemble une carte des étoiles et aussi une tache de naissance en forme de papillon derriere l'epaule gauche.
Son objectif est simple, savoir d'où elle vient, savoir a quoi correspond le pendentif.

ps : quel est l'age minimum du personnage à sa création ?
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MessageSujet: Re: Echanges sur la création des perso   

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