Coopérative ludique

Forum de jeux de plateau, jeux de rôles et figurines - association la coopérative ludique - Nexon

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Liens ludiques et divers
Centre social de Nexon

Tric Trac / Jeux de plateau

GROG / Jeux de rôles

Pathfinder - jeu de rôles

La Citadelle du jeu

La Compagnie Grise

De l'engagement dans une époque obscure...

Derniers sujets
» vendredi 22 septembre
Mer 20 Sep - 17:58 par Thierry Oligarque Ier

» Vendredi 15 septembre
Mar 19 Sep - 23:05 par pierre87800

» Vendredi 8/09
Ven 8 Sep - 16:38 par Thierry Oligarque Ier

» Festival PériJeux 2017
Sam 2 Sep - 14:01 par Clément CJD

» Vendredi 1er septembre
Ven 1 Sep - 18:29 par Marius

» Vendredi 25 aout
Ven 25 Aoû - 17:15 par Marius

» Vendredi 18 août
Jeu 17 Aoû - 19:53 par Marius

» Vendredi 4 août
Mer 2 Aoû - 20:07 par Marius

» Vendredi 28 juillet de l'été qu'il fait chaud, enfin presque.
Ven 28 Juil - 10:33 par Thierry Oligarque Ier

Les posteurs les plus actifs du mois
Thierry Oligarque Ier

Pascal Tresson

Marius

Mauvais Karma

Clément CJD

pierre87800

Haezir

Partagez | 

La petite Cléo cherche foyer d'accueil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Raphaël
Admin

MessageSujet: La petite Cléo cherche foyer d'accueil    Ven 4 Avr - 17:03

Abandonnée ou éventuellement en errance la petit Cléo cherche de nouveaux maîtres attentionnés et affectueux, à Nexon ou autour de Nexon.

Elle a atterri (ou a été laissée?) chez nous seulement, nous avons déjà 3 chats et nous ne pouvons en recueillir de nouveau...

Âgée d'un à deux ans, Cléo est une chatte adorable... Nous l'avons surnommé ainsi en hommage aux pots de colle Cléopâtre de notre enfance.

Cléo est ainsi particulièrement affectueuse et... assez collante. Elle conviendra sans aucun doute à un foyer avec des enfants ou des personnes âgées. On a d'ailleurs eu toutes les peines du monde à la prendre en photo à distance. Elle a sans aucun doute vécu parmi les humains auparavant : très douce, sociable, répond à son nom, pas de dégâts dans le jardin ou le maison... Joueuse également (jeune) un rien l'occupe (une lumière de lampe, laine...)

Un vrai « petit ange » mais malheureusement nous avons déjà 3 chats plus ceux qui rôdent régulièrement.

Si vous êtes intéressés vous pouvez passer chez nous ou nous pouvons vous l'amener si vous habitez aux alentours de Nexon. (pour vérifier une comptabilité avec une personne âgée, des enfants...)

Pour tous renseignements : me contacter par MP (raph).
Revenir en haut Aller en bas
Marius
Admin

MessageSujet: Re: La petite Cléo cherche foyer d'accueil    Ven 4 Avr - 17:19

Elle est toute mimi  I love you ! Mais mon Pixel est trop territorial... il tape sur tous les chats (mâles et femelles) qui s'approchent trop prés de sa maison... Il est super brute quand ça arrive, quand il grogne on dirait Bruce Lee  affraid
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: La petite Cléo cherche foyer d'accueil    Ven 4 Avr - 17:41

Marius a écrit:
Elle est toute mimi  I love you ! Mais mon Pixel est trop territorial... il tape sur tous les chats (mâles et femelles) qui s'approchent trop prés de sa maison... Il est super brute quand ça arrive, quand il grogne on dirait Bruce Lee  affraid

Oui je comprends. Par contre juste une remarque : Sioux, Mysti et Filou l'ont complètement adopté alors qu'ils avaient du mal avec Patapon. Cléo est venu vers le foyer parce qu'elle a vu d'autres chats (nos voisins sont chiens même s'ils font attention à nos animaux voire sont adorables avec eux) et non pas parce qu'il y avait de la nourriture type croquettes...

Seulement quand un chat est exclusif... aïe (et les chats ont tendance à considérer qu'ils sont chez eux et qu'ils nous tolèrent).

Là vu son degré d'affection ça vaudrait vraiment le coup de la "tester" avec une personne âgée ou des enfants ! (d'ailleurs vaudrait mieux que ce soit pas trop proche de chez nous)
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: La petite Cléo cherche foyer d'accueil    Sam 5 Avr - 18:54

Bon, cléo est un mâle castré chimiquement. (il reste vraiment rien...)

Mais surtout il est blessé, assez grièvement.

En rentrant cet AM on a eu la surprise de le voir avec une patte quasiment broyée, l'autre mal en point.
On l'a amené chez le véto (il s'est docilement laissé faire malgré la douleur il est vraiment "tranquille")

Apparemment c'est un animal qui l'aurait mordu assez profondément et joué avec sa patte... (sans doute un chien).

Il ne serait plus dans un état trop mauvais et on pourrait le récupérer demain. Mais surtout on a vu qu'on tenait à lui (il est vraiment attachant) et on va sans doute le garder.

15 jours de convalescence et traitement tout de même, j'ai rarement vu un chat aussi blessé (sauf par un tir de chasseur...)
Blamf

MessageSujet: Re: La petite Cléo cherche foyer d'accueil    Sam 5 Avr - 22:27

Pauvre chat, j'espère que ce vilain chien  ne pourra plus venir chez vous !

Et de quatre !

C'est une blague le « chimiquement »
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: La petite Cléo cherche foyer d'accueil    Sam 5 Avr - 23:09

Non ce n'est pas une blague la castration chimique consiste à donner des hormones de synthèse qui stérilise le chat et qui peut lui faire apparaître le diabète, c'est qui plus est le traitement qui coûte le plus cher.

Par contre les testicules "s'effacent" et on a du mal à reconnaître l'origine du renflement. (alors que Filou on voit bien la castration traditionnelle)

Donc cela confirme qu'il était en présence d'humains, qui l'on castré chimiquement et qui s'en sont débarrassé par la suite ; de même il est jeune vu son tempérament joueur. Cela explique qu'il soit aussi proche des humains d'ailleurs le véto non plus n'a pas vu depuis un moment un chat aussi gentil et sociable il n'a même pas fait mine de le mordre pendant les manips... Quand à moi il m'obéit au doigt et à l'oeil et est rentré dans la cage lorsque je l'ai ouverte, sagement. J'ai rarement vu un chat comme ça (normalement un chat c'est tout de même rebelle).

Je pense qu'il a été abandonné et que des voisins du second cercle (on connaît bien le premier cercle) s'amusent à nous les laisser ; on avait pas de nourriture dehors (même si on l'a nourri par la suite).

Mysti aussi est stérilisée, et Filou est aussi castré. Donc quand même j'ai plus que de sérieux doutes sur le fait qu'on nous les laisse ; vu où on habite (au milieux de parcelles de champs) ce n'est guère logique qu'ils viennent chez nous. Carole a clairement entendu une voiture pour Patapon (celui récupéré par Jordan).

Bref pas cool. Comme disait ma voisine agricultrice on veut bien croire à des raisons économiques pour les abandons de chiens, par contre un chat peut être nourri de restes + qques croquettes...

Carole et moi on aime bien les animaux mais là on va faire le tour des voisins du second cercle...

bulamfun a écrit:
Pauvre chat, j'espère que ce vilain chien  ne pourra plus venir chez vous !

Et de quatre !

C'est une blague le « chimiquement »
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: La petite Cléo cherche foyer d'accueil    Dim 6 Avr - 12:24

On l'a récupéré ce matin à la clinique des Garennes et il se remet.
A priori il devrait garder sa patte mais la plaie n'est pas jolie même recousue.
Déjà qu'il ne me quittait là il me lèche comme un chien et se met dans une panière. Il a dû passer la nuit avec des toutous et n'est pas très rancunier...
Blamf

MessageSujet: Re: La petite Cléo cherche foyer d'accueil    Lun 7 Avr - 19:34

Raphaël a écrit :
Non ce n'est pas une blague la castration chimique consiste à donner des hormones de synthèse qui stérilise le chat

Ben là, tu m'en apprends une !

Raphaël a écrit :
Déjà qu'il ne me quittait là il me lèche comme un chien

Et oui ! Tu es devenu son humain de compagnie préféré !

Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: La petite Cléo cherche foyer d'accueil    Mar 27 Mai - 17:06

Il s'est remis de sa patte notre brave cléo et court gaiement, il fait même du saute mouton avec la mimi (qui le griffe au passage). Tout joyeux et foufou.

Seul inconvénient il ronfle, on a un chat ronfleur...
Et pas qu'un peu.

On le garde bien entendu (on était là quand ça allait pas, autant l'être aussi quand ça va...)

La clinique des garennes a accompli une sorte de miracle avec sa patte percée par ce gros trou...
Marius
Admin

MessageSujet: Re: La petite Cléo cherche foyer d'accueil    Mar 27 Mai - 17:26

Raphaël a écrit:
Il s'est remis de sa patte notre brave cléo et court gaiement, il fait même du saute mouton avec la mimi (qui le griffe au passage). Tout joyeux et foufou.

Seul inconvénient il ronfle, on a un chat ronfleur...
Et pas qu'un peu.

On le garde bien entendu (on était là quand ça allait pas, autant l'être aussi quand ça va...)

La clinique des garennes a accompli une sorte de miracle avec sa patte percée par ce gros trou...

Cool! Un petit minou sauvé!  Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La petite Cléo cherche foyer d'accueil    

La petite Cléo cherche foyer d'accueil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1