Coopérative ludique

Forum de jeux de plateau, jeux de rôles et figurines - association la coopérative ludique - Nexon

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Juin 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
CalendrierCalendrier
Liens ludiques et divers
Centre social de Nexon

Tric Trac / Jeux de plateau

GROG / Jeux de rôles

Pathfinder - jeu de rôles

La Citadelle du jeu

La Compagnie Grise

De l'engagement dans une époque obscure...

Derniers sujets
» Vendredi 30 juin
Aujourd'hui à 14:56 par Thierry Oligarque Ier

» Vendredi 23 juin
Jeu 22 Juin - 23:03 par Marius

» Vendredi 16 juin
Ven 16 Juin - 9:38 par Thierry Oligarque Ier

» Festival PériJeux 2016
Mar 13 Juin - 21:50 par Clément CJD

» Vendredi 9 juin
Jeu 8 Juin - 22:38 par pierre87800

» Vendredi 2 juin
Lun 5 Juin - 7:28 par Mauvais Karma

» Vendredi 26 mai
Ven 26 Mai - 17:47 par Thierry Oligarque Ier

» Bien le bonjour
Mar 23 Mai - 15:41 par Guillaume

» Vendredi 19 mai
Ven 19 Mai - 13:06 par Marius

Les posteurs les plus actifs du mois
Mauvais Karma

Thierry Oligarque Ier

Marius

pierre87800

Pascal Tresson

Red Sonja

Guillaume

Clément CJD

Partagez | 

La Camarilla de Limoges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Icarasht

MessageSujet: La Camarilla de Limoges   Mar 15 Avr - 14:45

Je me permets de faire un petit peu de pub pour un projet qui pourrait vous intéresser. Wink

Un semi-GN (à mi chemin entre le jeu de rôle sur table et le GN) persistant, dans l'univers de Vampire la Mascarade, se lance dans la région de Limoges ! C'est encore en cours de création mais le projet recherche déjà des gens de bonnes volontés.

Si cela vous intéresse et que vous voulez plus d'infos, voici le site web : http://camarilla-limoges.fr

Une page Facebook (Camarilla Limoges) existe également.

Voici enfin le mail de contact : contact_AT_camarilla-limoges.fr
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: La Camarilla de Limoges   Ven 25 Avr - 17:08

Icarasht a écrit:
Je me permets de faire un petit peu de pub pour un projet qui pourrait vous intéresser. Wink

Un semi-GN (à mi chemin entre le jeu de rôle sur table et le GN) persistant, dans l'univers de Vampire la Mascarade, se lance dans la région de Limoges ! C'est encore en cours de création mais le projet recherche déjà des gens de bonnes volontés.

Si cela vous intéresse et que vous voulez plus d'infos, voici le site web : http://camarilla-limoges.fr

Une page Facebook (Camarilla Limoges) existe également.

Voici enfin le mail de contact : contact_AT_camarilla-limoges.fr

Dans l'absolue ça m'intéresse si ce n'est un planning compliqué jusqu'en septembre.
J'ai fait parti de la Camarilla de Brive pendant deux ans, avec un Brujah qui avait des liens avec des anciens de la famille. (mais que fout-il à Brive, était justement un noeud de l'intrigue). Peut être connais-tu Guillaume S. ? (mais cela fait qques années).

A noter que j'ai été détruit pour les besoins du scénario. Mais préparant avec soin la destruction de mon Vampire, une partie des PNJ peu habitués au GN a crû réellement que j'avais eu un problème grave genre attaque et je leur ai foutu une trouille bleue (avec des pleurs).

On m'a fait la gueule deux ou trois mois je crois.

Ouais c'est sympa ces souvenirs je vais me pencher sur cette participation !
Icarasht

MessageSujet: Re: La Camarilla de Limoges   Dim 27 Avr - 18:13

La première partie n'est pas prévue avant septembre (sauf si ça avance vraiment plus vite que prévu).  Wink  Je n'ai connu personne des anciennes cama en Limousin (j'ai connu la Cama lorsque je vivais à Orléans) mais je suis preneur de toute infos (ou contact) afin d'assurer une certaine continuité et d'avoir un bon background dès le début.

N'hésite pas à envoyer un mail à contact_AT_camarilla-limoges.fr pour que je t'ajoute à la liste de diffusion. Je suis aussi en train de mettre en place un forum.

Je en tout cas ravi de voir qu'il y des gens intéressés par cette activité ! Very Happy
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: La Camarilla de Limoges   Lun 28 Avr - 20:37

Hello,

je t'ai envoyé le mail pour l'inscription à la ML.
Nous en parlerons plus en avant entre nous.
ça serait bien qu'on se rencontre avant septembre pourquoi pas ?

J'ai une idée du clan... voir mon avatar.  rabbit 
(je n'en ai joué sur "papier" qu'à la sortie du jeu il y a longtemps).

Raph.
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: La Camarilla de Limoges   Lun 28 Avr - 20:38

Enfin, si vous autorisez ce clan.
Je comprendrais un éventuel refus (si on est plusieurs à en faire...)

Après c'est pour l'histoire et le roleplay pas pour l'optimisation de fondation... (je sais ils disent tous ça... mais c'est vrai !)

rabbit
Icarasht

MessageSujet: Re: La Camarilla de Limoges   Jeu 1 Mai - 10:53

Mail reçu !

Pas de problème pour faire un Trémère. On ne peut qu'avoir un personnage issu des sept clans de la Camarilla (Ventrue, Toréador, Trémère, Malkavian, Brujah, Gangrel, Nosferatu). Les personnages des clans aubains (Assamite, Giovani et Ravnos) seront des PNJ. Pas de clans du Sabbat ou encore plus exotiques.
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: La Camarilla de Limoges   Jeu 1 Mai - 16:35

Icarasht a écrit:
Mail reçu !

Pas de problème pour faire un Trémère. On ne peut qu'avoir un personnage issu des sept clans de la Camarilla (Ventrue, Toréador, Trémère, Malkavian, Brujah, Gangrel, Nosferatu). Les personnages des clans aubains (Assamite, Giovani et Ravnos) seront des PNJ. Pas de clans du Sabbat ou encore plus exotiques.

Je ne ferais un Trem que si l'on est 3 ou + en PJ je pense.
Sinon autre chose (on en parlera au fur et à mesure). Politique et diplomatie en tout cas, dans les précédents en plus du Brujah old school j'avais joué un Nosfe et je parlais peu ou pas (bien sûr il y a différentes façons de jouer mais je mettais la dissim en outils de jeu politique)

D'ici là je regarde le blog et participerai à la ML.
C'est une bonne initiative en tout cas.

S'il faut chasser un gangrel des bois pensez à Nexon ! (on peut demander un parc relativement dégagé)
Icarasht

MessageSujet: Re: La Camarilla de Limoges   Lun 14 Juil - 10:43

Les inscriptions pour la Camarilla de Limoges (et l’association la Guildes des Joueurs Associées) sont officiellement ouvertes :
- sur le site web et le forum : http://camarilla-limoges.fr/
- par mail : contact@camarilla-limoges.fr
- sur place : le 27 septembre à Saint Léonard de Noblat (cf juste en dessous)
La première partie de la Camarilla de Limoges aura lieu le samedi 27 septembre 2014 à l’espace Culturel Denis Dussoud, rue Roger Salengro, 87400 Saint Léonard de Noblat. 
Le rendez-vous est fixé à 20h30 pour les joueurs qui auront déjà un personnage et n’auront pas besoin d’une présentation du jeu et de son univers. Pour les autres, le rendez-vous est fixé à partir de 15h.
Entre 15h30 et 19h00 auront lieu :

• une présentation globale de la Camarilla Française
  • une présentation des règles du jeu
  • une présentation de l’univers
  • la création de personnages pour ceux qui n’en auront pas  (pensez à un costume qui lui correspondra, pour rappel, nous jouons dans un univers semblable au notre au XXIème siècle)

Repas à partir de 19h30.
Participation aux frais : 5€
La participation aux frais permet à l’association de proposer boissons, sandwiches, café, thé et cochonneries mauvaises pour la ligne tout au long de la partie.
Début de partie à la tombée de la nuit. Fin de partie à la levée du jour.
Merci d’indiquer votre venue (mail forum, Facebook, etc.) afin de nous permettre de prévoir au mieux l’affluence (quantité de nourriture, accueil, nombre de tables, etc.). Partie ouverte aux extérieures (membres des autres Camarilla de France) dans une certaine mesure.
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: La Camarilla de Limoges   Ven 18 Juil - 6:09

Je suis partant et paré pour l'aventure ce samedi 27 septembre. M'inscris dans les jours qui viennent.
Pour les règles, ce sont lesquelles ? (entre les différentes éditions, je crois qu'il y en eu 2)
Faites vous le système chi-fu-mi ?
Pour garder l'ambiance est ce que le rapport est basé sur la confiance c'est à dire qu'on ne montre pas la fiche, qui reste pliée sur soi, et seulement dans le cas de l'arbitre ? (c'est mieux je trouve pour préserver la tension)
Icarasht

MessageSujet: Re: La Camarilla de Limoges   Ven 18 Juil - 8:17

Pour le système, je ne saurais pas te répondre. En tout cas oui, ça se gère au chi-fu-mi. Et rapport basé sur la confiance effectivement. Et ce le sera même encore plus qu'à Limoges car j'aimerais que les joueurs se détachent un maximum des chiffres sur leur feuille.  Razz
Icarasht

MessageSujet: Re: La Camarilla de Limoges   Mar 9 Sep - 14:58

Petite piqure de rappel : la première partie de la Camarilla de Limoges, c'est le 27 septembre prochain ! N'hésitez pas à vous manifester (sur Facebook, par mail, par forum...) si cela vous intéresse. Toutes les infos sont sur http://camarilla-limoges.fr/
Icarasht

MessageSujet: Re: La Camarilla de Limoges   Mer 29 Oct - 9:55

La prochaine partie se déroulera le samedi 29 novembre 2014 à l’espace Culturel Denis Dussoud, rue Roger Salengro, 87400 Saint Léonard de Noblat.

Le rendez-vous est fixé à 20h. Comme la dernière fois, nous allons essayer de démarrer le plus tôt possible pour finir plus tôt (vers 4h) et ne pas passer le dimanche à dormir.

PAF : 5€

Inscrivez-vous à la partie sur le forum (http://camarilla-limoges.fr), par mail à contact_AT_camarilla-limoges.fr ou sur notre page Facebook.

Il est plus que souhaitable de créer son personnage à l'avance donc n'hésitez surtout pas à nous contacter pour qu'on se voit avant la date de la partie. On créera le personnage et on discutera du jeu.
Icarasht

MessageSujet: Re: La Camarilla de Limoges   Jeu 20 Nov - 11:03

Un petit up, nous jouons dans un peu plus d'une semaine ! Wink
Icarasht

MessageSujet: Re: La Camarilla de Limoges   Mer 14 Jan - 17:54

La prochaine partie se déroulera le samedi 31 janvier 2015 à l’espace Culturel Denis Dussoud (précisément dans la Salle des Conférences), rue Roger Salengro, 87400 Saint Léonard de Noblat.

Le rendez-vous est fixé à 20h.

PAF : 5€

Inscrivez-vous à la partie sur le forum, par mail à contact_AT_camarilla-limoges.fr ou sur notre page Facebook.

Il est plus que souhaitable de créer son personnage à l’avance donc n’hésitez surtout pas à nous contacter pour qu’on se voit avant la date de la partie. On créera le personnage et on discutera du jeu.
Synthlara

MessageSujet: Re: La Camarilla de Limoges   Sam 17 Jan - 12:16

On sera là si on est pas trop nazes par le boulot (première semaine de reprise dans un nouvel établissement pour moi...)
Icarasht

MessageSujet: Re: La Camarilla de Limoges   Mar 11 Aoû - 9:55

La nouvelle saison reprendra la 26 septembre pour ceux que ça tenteraient !

http://camarilla-limoges.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Camarilla de Limoges   

La Camarilla de Limoges
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1