Coopérative ludique

Forum de jeux de plateau et de figurines - coopludique@free.fr - Nexon

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   
CalendrierCalendrier
Liens ludiques et divers
Centre social de Nexon

Tric Trac / Jeux de plateau

GROG / Jeux de rôles

Pathfinder - jeu de rôles

La Citadelle du jeu

La Compagnie Grise

De l'engagement dans une époque obscure...

Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
Jajake

Thierry Oligarque Ier

Mauvais Karma

pierre87800

Partagez | 

Convention d'automne 2014 - Ludinex 1ère édition (sujets fusionnés)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Mauvais Karma

MessageSujet: Re: Convention d'automne 2014 - Ludinex 1ère édition (sujets fusionnés)    Dim 27 Juil - 11:22

Je pense que vous devriez mettre les horaires exacts, samedi ça commence à quelle heure, ça fini à quelle heure si ça finit le samedi, peut on dormir sur place dans un coin dodo en amenant sac de couchage ?
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Convention d'automne 2014 - Ludinex 1ère édition (sujets fusionnés)    Dim 27 Juil - 11:38

Mauvais Karma a écrit:
Je pense que vous devriez mettre les horaires exacts, samedi ça commence à quelle heure, ça fini à quelle heure si ça finit le samedi, peut on dormir sur place dans un coin dodo en amenant sac de couchage ?

ça commence dès 14 heures en effet j'ai viré une répétion et l'heure aussi, vais la remettre...
Oui on peut dormir sur place mais on ne cherche pas à trop populariser cette solution !
Marius
Admin

MessageSujet: Re: Convention d'automne 2014 - Ludinex 1ère édition (sujets fusionnés)    Dim 27 Juil - 12:16

Marius a écrit:
Je prend: la Citadelle, Magisteres Lemovices Forbannis, casus no, legrog, les clubs de Péri, Les gardiens des univers ludiques à Egletons, le forum Opale, Warmania et ... c'est déjà pas mal pour commencer!

Me reste plus que les clubs de Périgueux. L'annonce est en cours de validation sur legrog.
Icarasht

MessageSujet: Re: Convention d'automne 2014 - Ludinex 1ère édition (sujets fusionnés)    Lun 28 Juil - 8:32

Pour la Camarilla, je devrais être présent. Mais c'est peu probable qu'on organise une session spéciale : c'est beaucoup de boulot de préparation pour un rendu en général loin de ce qui se fait en Camarilla. Enfin, on peut en parler quand même hein.  Very Happy

Et si ça vous intéresse, je peux proposer à mon club de jeu de figurines historiques de venir (In Hoc Signo Vinces) pour faire de l'initiation. On fait des super tables de jeux ; notamment pour Flames of War mais aussi sur les guerres des époques moderne et contemporaine (guerre de 30 ans, guerre de 7 ans, guerres napoléoniennes, guerre de sécession, etc.).  Wink

Je jouerais les auteurs pour Nephilim et peut proposer une table de ce JDR le soir.
Marius
Admin

MessageSujet: Re: Convention d'automne 2014 - Ludinex 1ère édition (sujets fusionnés)    Lun 28 Juil - 10:10

Icarasht a écrit:
Et si ça vous intéresse, je peux proposer à mon club de jeu de figurines historiques de venir (In Hoc Signo Vinces) pour faire de l'initiation. On fait des super tables de jeux ; notamment pour Flames of War mais aussi sur les guerres des époques moderne et contemporaine (guerre de 30 ans, guerre de 7 ans, guerres napoléoniennes, guerre de sécession, etc.).  Wink

Je jouerais les auteurs pour Nephilim et peut proposer une table de ce JDR le soir.

I love you  I love you  Marry me!!! I love you  I love you  lol!
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Convention d'automne 2014 - Ludinex 1ère édition (sujets fusionnés)    Lun 28 Juil - 17:00

On est partant Icarasht pas de problèmes ! (et on essaie de récupérer des rôlistes supplémentaires...)

Pour info on a également Nicolas de Brive qui est partant, il précisera un peu plus tard le JDR qui sera fait.

Pour ma part je maîtriserai soit Hunter, soit Vampire, du Monde des Ténèbres...
Marius
Admin

MessageSujet: Re: Convention d'automne 2014 - Ludinex 1ère édition (sujets fusionnés)    Mar 29 Juil - 8:34

C'est validé sur legrog! Qui a complété les informations manquantes?  confused  confused  confused

EDIT: le lien!
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Convention d'automne 2014 - Ludinex 1ère édition (sujets fusionnés)    Mar 29 Juil - 11:51

Marius a écrit:
C'est validé sur legrog! Qui a complété les informations manquantes?  confused  confused  confused

EDIT: le lien!

Le Fantôme de l'opéra...  alien
Marius
Admin

MessageSujet: Re: Convention d'automne 2014 - Ludinex 1ère édition (sujets fusionnés)    Mar 29 Juil - 14:43

En lisant ça:
Citation :
Restauration possible sur place. Prévoir environ 25 euros sur le week-end préparé par une association "circuits courts" avec des produits régionaux mais nous prévoyons du low cost en réfléchissant à une qualité minimale.

J'ai bien un doute quant à l'identité du fantôme... Tu es membre de la passerelle du grog?
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Convention d'automne 2014 - Ludinex 1ère édition (sujets fusionnés)    Mar 29 Juil - 19:06

Marius a écrit:
En lisant ça:
Citation :
Restauration possible sur place. Prévoir environ 25 euros sur le week-end préparé par une association "circuits courts" avec des produits régionaux mais nous prévoyons du low cost en réfléchissant à une qualité minimale.

J'ai bien un doute quant à l'identité du fantôme... Tu es membre de la passerelle du grog?

Ils ont demandé des précisions sur le mail de la coop, pour valider l'annonce, et j'y ai répondu...
Marius
Admin

MessageSujet: Re: Convention d'automne 2014 - Ludinex 1ère édition (sujets fusionnés)    Mer 30 Juil - 10:42

Ok!! ben merci bien! geek
Marius
Admin

MessageSujet: Re: Convention d'automne 2014 - Ludinex 1ère édition (sujets fusionnés)    Mer 6 Aoû - 22:56

Bon pour remplir un peu le planning:

-Le samedi après midi j'animerai une table initiation/découverte de Dust Battlefield. Et dans les moments creux je peux proposer des jeux notamment Slpendor qui sera joué en tournoi le lendemain.

-A Raph: tu veux proposer l'anim Mighty Armies à quel moment pendant le week end?

-Me rappelle plus, on a validé l'expo figurines ou pas?

-Le dimanche aprèm, je peux organiser le tournoi Splendor et j'aimerai y participer

Bonne nuit.
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Convention d'automne 2014 - Ludinex 1ère édition (sujets fusionnés)    Jeu 7 Aoû - 18:21

Marius a écrit:
(...)
-A Raph: tu veux proposer l'anim Mighty Armies à quel moment pendant le week end?

(...)

Bonne nuit.

- Concernant l'expo c'est ni oui, ni non, il n'y a pas eu de réelles oppositions si ce n'est un questionnement de la part de Thierry sur la sécurisation des figurines (et sans doute le travail que cela demande).

L'idée (de Pierre G. et Jérôme) était de demandé des armoires en verre de la part de Super U : je suis dubitatif sans être opposé non plus.

J'ai envie de renvoyer la balle à l'ensemble du collectif : plus de personnes s'investiront réellement plus on pourra faire de choses. A voir dès la rentrée, on fait une liste de tâches et on demande à chacun (sauf aux deux dispensés) d'en prendre une sur le plan ludique, et une sur le plan technique. Il faut qu'on fasse une liste et ça sera plus parlant : une partie des membres ont l'habitude de faire des tâches techniques associatives... l'autre partie devra bien s'habituer  Twisted Evil 

Concernant Mighty Armies, je pense que c'était préférable le samedi AM ou le dimanche AM et qu'on laisse le samedi soir soit pour du jeu de plateau velu ou pour passionnés, soit pour du jeu de rôles (qui déborde toujours du cadre horaire, en convention, car il faut finir le scénario).

Cela permet de se retrouver entre velus / passionnés le samedi soir comme ça.

Propositions : Mighty armies en démo le dimanche matin, 10h-13h.

Les règles sont simples : je les aie lues en dix minutes, lentement pour mémoriser. Cela permet d'approcher le jeu fig historique.

Planning prévisionnel de mon côté :
* Samedi AM : accueil et jeux simples pour les enfants ou nouveaux (je vise : Romains go home !, arboretum, gloom, initiation Splendor pour tournoi du lendemain, Dominion).
* samedi soir : proposition d'Hunter (chasseurs de stremons du Monde des ténèbres) ou la nouvelle éd de Vampire : Blood n' smoke.
* dimanche : Mighty Armies, autre jeu de plateau plus velu et accueil dans les blancs...

* dimanche : Mighty Armies
Marius
Admin

MessageSujet: Re: Convention d'automne 2014 - Ludinex 1ère édition (sujets fusionnés)    Ven 8 Aoû - 21:10

Raphaël a écrit:
Marius a écrit:
(...)

(...)

Bonne nuit.

- Concernant l'expo c'est ni oui, ni non, il n'y a pas eu de réelles oppositions si ce n'est un questionnement de la part de Thierry sur la sécurisation des figurines (et sans doute le travail que cela demande).

L'idée (de Pierre G. et Jérôme) était de demandé des armoires en verre de la part de Super U : je suis dubitatif sans être opposé non plus.

J'ai envie de renvoyer la balle à l'ensemble du collectif : plus de personnes s'investiront réellement plus on pourra faire de choses. A voir dès la rentrée, on fait une liste de tâches et on demande à chacun (sauf aux deux dispensés) d'en prendre une sur le plan ludique, et une sur le plan technique. Il faut qu'on fasse une liste et ça sera plus parlant : une partie des membres ont l'habitude de faire des tâches techniques associatives... l'autre partie devra bien s'habituer  Twisted Evil 

Concernant Mighty Armies, je pense que c'était préférable le samedi AM ou le dimanche AM et qu'on laisse le samedi soir soit pour du jeu de plateau velu ou pour passionnés, soit pour du jeu de rôles (qui déborde toujours du cadre horaire, en convention, car il faut finir le scénario).

Cela permet de se retrouver entre velus / passionnés le samedi soir comme ça.

Propositions : Mighty armies en démo le dimanche matin, 10h-13h.

Les règles sont simples : je les aie lues en dix minutes, lentement pour mémoriser. Cela permet d'approcher le jeu fig historique.

Planning prévisionnel de mon côté :
* Samedi AM : accueil et jeux simples pour les enfants ou nouveaux (je vise : Romains go home !, arboretum, gloom, initiation Splendor pour tournoi du lendemain, Dominion).
* samedi soir : proposition d'Hunter (chasseurs de stremons du Monde des ténèbres) ou la nouvelle éd de Vampire : Blood n' smoke.
* dimanche : Mighty Armies, autre jeu de plateau plus velu et accueil dans les blancs...

* dimanche : Mighty Armies

Ok, merci pour ces précisions concernant l'expo de figurines. Du coup, c'est en standby, à voir à la rentrée donc. Peut etre serait il possible de "fermer" un coin de la salle, faire comme une barrière avec une rangée de chaises ou un fil, qui permettrait au gens de toucher uniquement avec les yeux afin de protéger nos précieuses figouzes.

Je te suis pour Mighty Armies, il peut effectivement bien tourner en journée. On se prépare une partie double (ou triple) en démo, ou on se restreint à des parties en 60 points pour l'histo et 40 pour le fantastique? 

Pour les parties du soir, étant donné qu'on risque d'avoir pas mal de possibilités, je me grefferai là où il y aura de la place (pourquoi pas un petit Hunter Wink...) Sauf si mes camarades geek me demandent de maitriser un truc!

Le dimanche matin, je risque de ne pas être très productif, surtout si j’héberge des gens, et puis avec le trajet ça aide pas.
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Convention d'automne 2014 - Ludinex 1ère édition (sujets fusionnés)    Sam 9 Aoû - 8:57

Si cela te prend et si tu souhaites faire un Vampire sans avoir le temps d'écrire un scénario, il y a le très déjanté "route 66" que j'ai et qui pourrait plaire à des joueurs déjantés et qui n'ont pas froid aux yeux. Pour info je l'ai fait jouer une fois à des joueurs délicats qui avaient l'habitude d'ambiances plus feutrées et terrorisés ils n'ont pas pu le finir... Ce qui a terrorisé les joueurs, c'est de s'en remettre à leurs goules alors que le convoi faisait une pause en journée dans des villages isolés.

C'est un road movie entre New Orleans et Chicago (la mythique route 66 donc) où il faut être pour le moins réactif mais, s'ils le veulent absolument, les personnages peuvent se mêler des politiques entre les ligues vampiriques (ce qui est totalement optionnel mais ce qu'avait fait un autre groupe de joueurs plus polyvalents entre actions et intrigues).

Si tu connais ce film ça fait penser au vieux "génération perdue", vieux film de vampire des années 80 (à voir pour se détendre).
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Convention d'automne 2014 - Ludinex 1ère édition (sujets fusionnés)    Sam 9 Aoû - 9:18

Marius a écrit:

Ok, merci pour ces précisions concernant l'expo de figurines. Du coup, c'est en standby, à voir à la rentrée donc. Peut etre serait il possible de "fermer" un coin de la salle, faire comme une barrière avec une rangée de chaises ou un fil, qui permettrait au gens de toucher uniquement avec les yeux afin de protéger nos précieuses figouzes.

Je te suis pour Mighty Armies, il peut effectivement bien tourner en journée. On se prépare une partie double (ou triple) en démo, ou on se restreint à des parties en 60 points pour l'histo et 40 pour le fantastique? 

Pour les parties du soir, étant donné qu'on risque d'avoir pas mal de possibilités, je me grefferai là où il y aura de la place (pourquoi pas un petit Hunter Wink...) Sauf si mes camarades geek me demandent de maitriser un truc!

Le dimanche matin, je risque de ne pas être très productif, surtout si j’héberge des gens, et puis avec le trajet ça aide pas.

Expo de figurines : les solutions que tu proposes peuvent être valables d'autant plus qu'il faut s'attendre à être avec des adultes calmes ou respectueux. Le souci peut être certains enfants "touche à tout". Or en plus des parties nous serons pris par l'accueil, la buvette. Bien sûr une partie des membres aidera (Sylvain, Paul, Christophe, Jordan ont déjà tenu des buvettes par exemple) mais l'un dans l'autre le but est de ne pas totalement s'épuiser.

Je n'aurai pas le 10 novembre en repos mais j'aurais des jours avant (aussi pour des raisons persos) donc deux jours pour finaliser la préparation des choses.

Hunter :
je prévois un scénario mouvementé dans le Nouveau Mexique, face aux créatures les plus impitoyables du Monde des Ténèbres  (pas forcément les plus puissantes, mais "sans pitié" tout simplement). Les PJ auront des indications sur ceux qu'ils combattent, on commencera "in media res" (au milieu des choses) comme dans un James Bond. Ceci dit il n'y aura pas que de l'action mais une partie diplomatique pourra être enclencher librement.

Je ferais tôt les pré-tirés (je vais diffuser bientôt des fiches en français également) et les diffuserai pour donner un ordre d'idées !

Mighty Armies :
j'adhère à ce système de jeu et à la démarche, on s'arrangera...

Jeu de plateau velu :
je donne un coup de main pour la préparation de Res Publica en ligne. J'ai parcouru la pré-version en ligne et elle devrait être diffusée dans les prochaines semaines. A ce sujet je ferai sans doute une rapide démo (dimanche matin) en ligne...

Les choses se dessinent progressivement mais, ce qu semble important, c'est le suivi des contacts et le partage des tâches, ludiques ou techniques !
Icarasht

MessageSujet: Re: Convention d'automne 2014 - Ludinex 1ère édition (sujets fusionnés)    Mar 19 Aoû - 14:50

Je propose donc les samedi et dimanche après-midi : 

Flames of War en initiation. Du jeu de figurines en 15mm dans le contexte de la Seconde Guerre Mondiale. Nous (l'asso de fig histo de Saint Just) avons tout le matos nécessaire et commençons à être rodé dans l'exercice. Nous avons juste besoin d'une table de jeu de 180*120.

N'hésitez pas à nous placer à un endroit à même d'attirer le public. La table est magnifique et attire le regard.

Le samedi soir :

Nephilim pour 5 joueurs. En avant première le premier scénario de la campagne du futur supplément hypothétique de Nephilim 4 ou alors le scénario du kit d'initiation. 

Concernant la Camarilla, je n'ai pas trop d'idée sur quoi proposer à part faire un peu de pub.
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Convention d'automne 2014 - Ludinex 1ère édition (sujets fusionnés)    Mar 19 Aoû - 20:11

Bonsoir Icarasht, 

réponse point par point... 
* Concernant Flame of War nous avons, largement, les tables et comme c'est un jeu de fig il pourrait occuper une place centrale aux côtés de Mighty Armies et/ou Dust Battlefield. Je le mets au conditionnel car on en parlera en AG mais cela semble logique de rendre centraux les jeux les plus visuels. 
Ce que je comptais faire c'est traduire les aides de jeu directement sur le .pdf pour Mighty Armies ; en auriez-vous besoin pour Flames of War ? Tout le monde n'étant pas anglophone malgré la grande facilité de lecture de ces deux jeux... 

* Nephilim 4, est-ce la version "20ème anniversaire" avec la couv noire & grise ? Je la préfère à la trois trop matheuse et combo pour un jeu de rôles à mon goût... Je serai scotché sur Hunter mais y jouerait bien une autre fois... J'avais cédé gracieusement d'ailleurs un scénario de mon crû pour les Héritiers de Babel, "Les Morsures du soleil", qui a dû être publié je suppose... Révélation, bon chaque élément pris séparément c'est bien, mais très franchement le mélange Ar-Khaïm Néphilim et Selenim c'est indigeste dans une table de jeu. Concernant ces derniers je préfère largement le supplément de Tristan Lhomme, mythique... 

* La Camarilla serait de trop pour le Week-end. 

L'annonce est diffusée, les tracts le seront en septembre, les clubs sont prévenus. On va mettre un coup de collier dès la rentrée une fois la jauge d'énergie (totalement) rechargée pour l'année à venir !
Icarasht

MessageSujet: Re: Convention d'automne 2014 - Ludinex 1ère édition (sujets fusionnés)    Mer 20 Aoû - 9:15

Concernant Flames of War, les aides de jeu ont été traduite par la communauté. Je devrais pouvoir récupérer ça. J'ai une piste pour les imprimer en format A3 ou A2 mais ce n'est pas non plus garanti.

Pour Nephilim, oui, c'est la 20ème anniversaire. Le gros problème de Nephilim, ça a toujours été les règles de toute façon. Sur ma table, on joue avec des règles persos. Principalement des Nephilim (4 sur 6 joueurs) avec un Ar-Kaïm et un Bohémien. Pas de Selenim, c'est trop incompatible. 
Pour les Morsures du Soleil, ça ne me dit rien. Mais je ne bosse pas sur l'édition des Palimpsestes. Je vais voir avec l'Héritier qui s'en occupe, si ça se trouve, il l'a toujours dans les cartons et pourra le sortir. :p
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Convention d'automne 2014 - Ludinex 1ère édition (sujets fusionnés)    Jeu 21 Aoû - 6:51

Icarasht a écrit:
Concernant Flames of War, les aides de jeu ont été traduite par la communauté. Je devrais pouvoir récupérer ça. J'ai une piste pour les imprimer en format A3 ou A2 mais ce n'est pas non plus garanti.

Pour Nephilim, oui, c'est la 20ème anniversaire. Le gros problème de Nephilim, ça a toujours été les règles de toute façon. Sur ma table, on joue avec des règles persos. Principalement des Nephilim (4 sur 6 joueurs) avec un Ar-Kaïm et un Bohémien. Pas de Selenim, c'est trop incompatible. 
(...) 

J'aime bien le côté tout feu tout flamme, des Ar-Khaïm c'est vraiment la question du mélange, effectivement, qui ne passe pas. Selenim c'est très particulier, comme ce sont des "vampires émotionnels" une large part est laissée à l'émotionnel et au roleplay et il vaut mieux un groupe de trois joueurs dédiés. Mais c'est une option à laquelle on doit laisser sa chance à mon avis (pas dans une conv forcément certes) dans le sens où cela créé des histoires uniques et différentes des autres jeux contemp-fantast. 

La Morsure du Soleil, c'était un scénar édité dans Backstab, mais une fois que je finis / rends un écrit j'avoue que je ne m'intéresse pas du tout à son devenir, je passe à autre chose. Les héritiers de Babel voulaient faire un recueil des scénars publiés dans la presse, peut être pour un hors série. 

D'ailleurs la très grande difficulté d'écriture que j'ai eue, a été de faire un scénar jouable par un groupe mixte Ar_Khaïm, Nephilim et Selenim le tout qui tient en 6 pages développées sans style télégraphique. (c'était une commande). Le fait de développer pour les 3 forces en 6 pages bonjour... (j'en aurais eu 4 pages de plus c'était pas le problème...)
Marius
Admin

MessageSujet: Re: Convention d'automne 2014 - Ludinex 1ère édition (sujets fusionnés)    Sam 30 Aoû - 9:27

Bonjour, bonjour!!

Deux points qui peuvent paraitre anecdotiques mais qui cependant me font me questionner:

+Attribuons nous un nom à cette convention? Les propositions étaient, si je me rappelle bien: Ludinex, Nexon Ludique, un truc avec une obscure référence à un baron aimant un peu trop ses chevaux (joke inside  Laughing ).

+Serait il envisageable, que chaque membre de la Coop, durant la convention, porte un signe ostensible d'appartenance à l'asso? genre un tee-shirt, un badge, une cravate avec un portrait de Raph imprimé dessus...
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Convention d'automne 2014 - Ludinex 1ère édition (sujets fusionnés)    Sam 30 Aoû - 9:43

* pour le nom le mieux me semble-t-il est de trancher en AG. (à moins que le peuple ludique ne se soulève et envoie des tonnes de proposition sur le forum, on ne demande que ça !) 
En réfléchissant, il y a un clin d'oeil qui est possible mais qui sera surtout compris au niveau local :
l'appeler "Jeux en tête", en référence à l'activité estivale traditionnelle "jeux en fête" qui n'a pas eu lieu cette année...

Par défaut, il faut bien dire quelque chose, je l'ai appelé "convention d'automne" dans certaines annonces.

* Pour le signe distinctif on peut voir pour budgétiser des casquettes par exemple avec le logo coop ludique de Thierry et un mipple sur hexagone (référence à l'affiche > unité graphique disiez vous en AG, pendant que vous profitiez que je fasse le café pour virer ma vampirette  No drunken

Un badge coûte moins cher mais une casquette permet de faire de la pub toute l'année (les tee-shirts, vu qu'il fait froid même en été... je sais pas).
Marius
Admin

MessageSujet: Re: Convention d'automne 2014 - Ludinex 1ère édition (sujets fusionnés)    Sam 30 Aoû - 12:49

Raphaël a écrit:
* pour le nom le mieux me semble-t-il est de trancher en AG. (à moins que le peuple ludique ne se soulève et envoie des tonnes de proposition sur le forum, on ne demande que ça !) 
En réfléchissant, il y a un clin d'oeil qui est possible mais qui sera surtout compris au niveau local :
l'appeler "Jeux en tête", en référence à l'activité estivale traditionnelle "jeux en fête" qui n'a pas eu lieu cette année...

Par défaut, il faut bien dire quelque chose, je l'ai appelé "convention d'automne" dans certaines annonces.

* Pour le signe distinctif on peut voir pour budgétiser des casquettes par exemple avec le logo coop ludique de Thierry et un mipple sur hexagone (référence à l'affiche > unité graphique disiez vous en AG, pendant que vous profitiez que je fasse le café pour virer ma vampirette  No drunken

Un badge coûte moins cher mais une casquette permet de faire de la pub toute l'année (les tee-shirts, vu qu'il fait froid même en été... je sais pas).

*Très bonne idée que de faire voter l'AG pour le nom: donc si je résume nous avons 4 propositions (pour le moment):
Jeux en tête, Ludinex, Nexon Ludique et Convention d'automne de la Coopérative ludique.

*Pour la casquette, je suis mitigé, ça implique de l'avoir sur la tête durant toute la convention... je préfère un simple badge à épingler ou à suspendre autour du cou.
pierre87800
Admin

MessageSujet: Re: Convention d'automne 2014 - Ludinex 1ère édition (sujets fusionnés)    Sam 30 Aoû - 22:36

plus pour le badge effectivement, plus simple à porter. penser à des badges vierges pour les assos invitées et les intervenants (boutiques, exposants, ...).

@+
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Convention d'automne 2014 - Ludinex 1ère édition (sujets fusionnés)    Dim 31 Aoû - 9:18

pierre87800 a écrit:
plus pour le badge effectivement, plus simple à porter. penser à des badges vierges pour les assos invitées et les intervenants (boutiques, exposants, ...).

@+

"S'il y a des boutiques" : c'est une idée qui est venue après l'AG hors certains d'entre nous (Thierry moi) sommes disons réticents. 

Sinon je suis OK pour un signe distinctif pour l'organisation (tee shirt ou foulard couleur spécifique, badge avec un symbole abstrait) mais pas pour badger tout le monde avec un nom ou une fonction, car la connotation est trop salon, voire salon professionnel. (et on fait bien une convention). 

De même on est tourné à la fois vers les habitants locaux et les assoces, (en ciblant des moments pour les locaux : les après-midi)... Un badge nominal avec fonction (distinguer les assoces l'implique) créé une distance dès le début (et créé une confusion puisqu'on a fonction de rien en fait hormis l'organisation).
Marius
Admin

MessageSujet: Re: Convention d'automne 2014 - Ludinex 1ère édition (sujets fusionnés)    Dim 31 Aoû - 9:45

Peut être pourrions nous, nous contenter d'un badge avec le logo de la Coop? juste pour que les visiteurs puissent s'orienter facilement vers les gens qui les feront jouer. Un badge uniquement pour les membres de la coop, les autres asso, boutiques et autres se débrouillent, il faut qu'on puisse nous identifier, les autres ça n'a pas d'importance.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Convention d'automne 2014 - Ludinex 1ère édition (sujets fusionnés)    

Convention d'automne 2014 - Ludinex 1ère édition (sujets fusionnés)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant