Coopérative ludique

Forum de jeux de plateau et de figurines - coopludique@free.fr - Nexon

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   
CalendrierCalendrier
Liens ludiques et divers
Centre social de Nexon

Tric Trac / Jeux de plateau

GROG / Jeux de rôles

Pathfinder - jeu de rôles

La Citadelle du jeu

La Compagnie Grise

De l'engagement dans une époque obscure...

Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
Thierry Oligarque Ier

Jajake

Mauvais Karma

pierre87800

Partagez | 

Convention d'automne 2014 - Ludinex 1ère édition (sujets fusionnés)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Thierry Oligarque Ier

MessageSujet: Re: Convention d'automne 2014 - Ludinex 1ère édition (sujets fusionnés)    Jeu 8 Mai - 9:53

ouep !!
je prendrai mon lundi éventuellement
comme ça je pourrai rester plus tard le dimanche pour le ménage
Revenir en haut Aller en bas
Blamf

MessageSujet: Re: Convention d'automne 2014 - Ludinex 1ère édition (sujets fusionnés)    Jeu 8 Mai - 13:27

Thierry Oligarque Ier a écrit:
ouep !!
je prendrai mon lundi éventuellement
comme ça je pourrai rester plus tard le dimanche pour le ménage

Malgré la tristesse de fin des jeux....

Un peu de musique pour retrouver l'entrain Wink

Nétwayé, baléyé, astiké
Nettoyer, balayer, astiquer
Kaz la toujou penpan
La maison est toujours propre                                            https://www.youtube.com/watch?v=BPdrGOFXzGA

Thierry Oligarque Ier

MessageSujet: Re: Convention d'automne 2014 - Ludinex 1ère édition (sujets fusionnés)    Jeu 8 Mai - 13:35

Very Happy  Very Happy  Very Happy 

bon qui se charge de vérifier les disponibilité des salles à Nexon ?
va t on avoir le droit ? car nous ne sommes pas une assos ?
Blamf

MessageSujet: Re: Convention d'automne 2014 - Ludinex 1ère édition (sujets fusionnés)    Jeu 8 Mai - 13:43

Qui connait le nouveau Nexon's Boss ?
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Convention d'automne 2014 - Ludinex 1ère édition (sujets fusionnés)    Jeu 8 Mai - 20:37

bulamfun a écrit:

Qui connait le nouveau Nexon's Boss ?

Je connais Fabrice, je le vois lundi pour le CA du foyer.

Patience, patience... Les pouvoirs publics ne sont pas à nos ordres ni à notre service au moindre claquement de doigts, chaque chose en son temps.

Il y a une proportion incroyable de personnes impatientes à la coop  Twisted Evil  tout se fait avec un peu de temps.  lol!
Thierry Oligarque Ier

MessageSujet: Re: Convention d'automne 2014 - Ludinex 1ère édition (sujets fusionnés)    Jeu 8 Mai - 20:45

Shocked  Shocked  il n'y a pas d'empressement, je ne comprends pas ce que tu veux dire en fait ?
ça ne sert à rien de tirer des plans sur la comète si on doit que la salle est prise jusqu'en 2015

alors je me demande comment ça fonctionne et qui va pouvoir demander et au nom de qui  ! faut être de Nexon ? de la comcom ?

Dernière édition par Thierry Oligarque Ier le Ven 9 Mai - 7:12, édité 1 fois
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Convention d'automne 2014 - Ludinex 1ère édition (sujets fusionnés)    Jeu 8 Mai - 20:50

je me demande comment ça fonctionne et qui va pouvoir demander ! faut être de Nexon ? de la comcom ?

dès qu'on a une date fixe on demande et pouvons réserver en passant par le directeur de l'AAJPN, Pierre Garrot, pour être sûr de ne pas payer. Cela se fera très rapidement une fois qu'on aura fixer la date.
J'ai déjà lancé des ballons sondes à ce sujet.
Je peux en reparler lundi au conseil d'administration.

C'est bien de réserver tôt pour le coup, même si le mois de novembre n'est pas le plus chargé. Il faut éviter Décembre (Noël enfant, retraités...)
Blamf

MessageSujet: Re: Convention d'automne 2014 - Ludinex 1ère édition (sujets fusionnés)    Jeu 8 Mai - 21:45

Impatience  Question  

Euh, c'est pas une réflexion commune  Idea pour éviter de faire plein d'AG
 Question
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Convention d'automne 2014 - Ludinex 1ère édition (sujets fusionnés)    Jeu 8 Mai - 21:57

bulamfun a écrit:
Impatience  Question  

Euh, c'est pas une réflexion commune  Idea pour éviter de faire plein d'AG
 Question

y'a un lol dans mon message...
regarde à la fin, la pancarte.

exprime toi autant que tu veux bien sûr !
lewellane

MessageSujet: Re: Convention d'automne 2014 - Ludinex 1ère édition (sujets fusionnés)    Ven 9 Mai - 10:22

petit conseil pour votre reflexion et débat

combien de bénévole pour l'organisation :
cela dépendra des attente de chacun et de la durée, mais vous pouvez concidere qu'en générale sa sera 3 plage horraire a géré, participation a l'organisation, participation au partie, dodo ; donc prévoir un roulement a 3 équipe.

nourriture, deux type de demande :
de quoi boire et manger durant les parties (canette, barre chocolaté et autre malbouffe)
et quelque chose de plus consistant pour la pause repas. (sandwicht, repas froid ou chaud, exterrieur)

le gestion de l'argent durant la convention.
si la participation est pas gratuite, prévoir une caisse a l'entré.
pour avoir qu'un seul caisse a géré certain club utilise un systeme de carte ; une cible feuille imprimé avec des cases, une case represente le prix de la conso la moins chere ainsi par exemple sa fait 1 case le café, 2 ou 3 case les boisson et barre choco, 3 ou 4 case le sandwicht.

pour votre premiere convention concentrer votre pub sur les clubs, ainsi vous aurez des visiteurs qui connaisse déjà les activités proposer, voir qui ont déjà fait des conventions. sa alléger un peu les besoin en organisation et sa permet d'avoir une base de joueurs pour les prochaines conventions.

un dernier point de réflexion et le du coté de la géographie, si vous rester sur une convention départemental, régional ou national (a évité sur les 3 ou 4 premiere année). car si vous avez des joueurs a 1 heure de route ils vont rentre dormir chez eux, au dela y a des joueurs qui risque de vouloir dormir sur place, si la convention est non-stop une zone pour poser les sacs de couchage peu suffir, si la salle ferme faut prévoir une solution a proposer (hebergement chez les membres ou info sur les hotels possible).
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Convention d'automne 2014 - Ludinex 1ère édition (sujets fusionnés)    Ven 9 Mai - 16:49

Message bien lu Llewelane... Nous avions déjà organisé des conv de toute façon mais là effectivement le coucher sera plus prioritaire ainsi que le chauffage. Nous en parlons déjà lundi en réu avec le foyer et la communauté de communes...

Left 4 Dead 2 étant sorti sur Linux, et comme aussi nous sommes en plein développement de cette activité là, je me demande si l'on ne peut pas faire un crossover avec une partie en LAN bornée dans le temps. Hérésie ? La salle Meyes est immense, immense, et si nous bornons la partie en réseau dans le temps ça peut servir de tremplin.

De même d'ici là la nouvelle Camarilla de Limoges sera lancée et je fais une partie en septembre ; à voir si l'on ne peut pas faire un crossover sur Nexon ?

Je suis également en contact avec ACDC (au coin du cantou) à Tulle, à voir s'il est possible de croiser avec eux mais j'ai un très bon feeling.

Raph.
Thierry Oligarque Ier

MessageSujet: Re: Convention d'automne 2014 - Ludinex 1ère édition (sujets fusionnés)    Ven 9 Mai - 16:55

bof un mix avec une lan
soit l'un soit l'autre
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Convention d'automne 2014 - Ludinex 1ère édition (sujets fusionnés)    Ven 9 Mai - 16:58

bof un mix avec une lan
soit l'un soit l'autre

Si on a une personne prête à animer, les ordis sur un plateau, je pense qu'on peut y réfléchir tant que c'est borné dans le temps (pas toute la nuit, pas tout le temps). La salle qu'on aura est grande !
Thierry Oligarque Ier

MessageSujet: Re: Convention d'automne 2014 - Ludinex 1ère édition (sujets fusionnés)    Ven 9 Mai - 17:06

on a la salle alors ?

PS : je maintiens un gros BOF mais ce n'est que mon point de vue
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Convention d'automne 2014 - Ludinex 1ère édition (sujets fusionnés)    Sam 10 Mai - 8:59

on a la salle alors ?

Bah non il faut qu'on soit tous d'accord sur la date ou tout du moins une majorité !
Pour les nouveaux venus sur le sujet je rappelle qu'on souhaite réserver la salle Meyès le samedi 8 et dimanche 9 novembre, pour notre convention, ce qui permettrait de se reposer le 11 pour ceux qui peuvent avoir des ponts.

Il faut dire oui, ou non, ou OK. En cas de "non" dites pourquoi que ce ne soit pas arbitraire.

Ces dates sont en dehors des congés scolaires.
Marius
Admin

MessageSujet: Re: Convention d'automne 2014 - Ludinex 1ère édition (sujets fusionnés)    Sam 10 Mai - 9:09

Raphaël a écrit:
on a la salle alors ?

Bah non il faut qu'on soit tous d'accord sur la date ou tout du moins une majorité !
Pour les nouveaux venus sur le sujet je rappelle qu'on souhaite réserver la salle Meyès le samedi 8 et dimanche 9 novembre, pour notre convention, ce qui permettrait de se reposer le 11 pour ceux qui peuvent avoir des ponts.

Il faut dire oui, ou non, ou OK. En cas de "non" dites pourquoi que ce ne soit pas arbitraire.

Moi le 8 et 9 me paraissent bien, mais il y a peut être mieux? ton avis personnel sur la question raph?
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Convention d'automne 2014 - Ludinex 1ère édition (sujets fusionnés)    Sam 10 Mai - 9:30

Marius a écrit:
Raphaël a écrit:
on a la salle alors ?

Moi le 8 et 9 me paraissent bien, mais il y a peut être mieux? ton avis personnel sur la question raph?

Il y aura sans doute des absents vus le pont rallongé (famille plus que neige ou soleil vu la date) mais cela permettra aux présents de se poser le 11, le 10 pour ceux qui ont un pont.

Je vote pour ce week-end en étant ouvert aux dates postérieurs si nécessaire.
Blamf

MessageSujet: Re: Convention d'automne 2014 - Ludinex 1ère édition (sujets fusionnés)    Sam 10 Mai - 9:51

Raphaël a écrit:
on a la salle alors ?

Itou : c'est mieux de jouer avec du "vivant" : on peut ainsi jouer la mouche du coche  Twisted Evil ou blaguer Laughing  (sauf s'il faut être super-maxi sérieux comme en compèt...  Shocked ) (D'ailleurs : beurk, beurk, beurk ! Mad )

Ok pour nous Smile

Thierry Oligarque Ier

MessageSujet: Re: Convention d'automne 2014 - Ludinex 1ère édition (sujets fusionnés)    Sam 10 Mai - 10:08

ben oui pareil pour le 8/9 nov et vu que c'est après les vacances, je ne crois pas qu'il y ait beaucoup d'absents à cause du pont, les écoles/collèges/lycées et Fac ne le feront pas ni les administrations

PS : sinon attention, je n 'ai rien contre les jeux vidéos, bien au contraire, j'aime beaucoup ça !!  je disais BOF parce que que j'ai déjà vu des tentatives de mixer les deux !
lewellane

MessageSujet: Re: Convention d'automne 2014 - Ludinex 1ère édition (sujets fusionnés)    Sam 10 Mai - 10:25

la date vu par un squatter de convention "pro"

les plus
- pas d'autre convention dans la région sur la période (la plus proche s'est octogone en octobre a lyon)
- date hors période de vacances et de tourisme donc plus facile de trouver un hébergement pour le week-end dans un hotel sur limoges

les moins
- risque de mauvais temps : le temps sur nexon ou sur la route pourrait empecher les gens de venir.
- dernier mois avant les fête de fin d'année : les gens ont tendance a limité les dépense loisir aussi près de noel et du nouvelle ans

les +/-
week-end de 4 jours avec le pont, sa permet de se reposer de la nuit blanche mais des gens risque de partir en famille.
pierre87800
Admin

MessageSujet: Re: Convention d'automne 2014 - Ludinex 1ère édition (sujets fusionnés)    Sam 10 Mai - 10:54

ok pour les dates.
Marius
Admin

MessageSujet: Re: Convention d'automne 2014 - Ludinex 1ère édition (sujets fusionnés)    Jeu 15 Mai - 17:25

Est ce que quelqu'un qui participe à cette discussion (ou plusieurs personnes), pourrait, ce vendredi soir, faire passer le message aux gens qui ne fréquentent pas le forum au sujet des dates, pour avoir leurs avis ? et éventuellement leur demander de venir s'exprimer (mais si, mais si, on y croit).

Merci.
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Convention d'automne 2014 - Ludinex 1ère édition (sujets fusionnés)    Jeu 15 Mai - 18:00

Marius a écrit:
Est ce que quelqu'un qui participe à cette discussion (ou plusieurs personnes), pourrait, ce vendredi soir, faire passer le message aux gens qui ne fréquentent pas le forum au sujet des dates, pour avoir leurs avis ? et éventuellement leur demander de venir s'exprimer (mais si, mais si, on y croit).

Merci.

Laissez par la suite la réponse sur le forum pour que je puisse réserver la semaine prochaine par téléphone...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Convention d'automne 2014 - Ludinex 1ère édition (sujets fusionnés)    Ven 16 Mai - 10:49

Pas d'avis. Ne participera pas à la convention d'automne. A moins que...
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Convention d'automne 2014 - Ludinex 1ère édition (sujets fusionnés)    Dim 18 Mai - 8:18

Au niveau du choix de la date il y avait un délai (lundi dernier).
Si vous n'en avez pas parlé vendredi nous restons sur le samedi 8 & dimanche 9 novembre.

Je pourrai réserver par tél la salle cette semaine... Est-ce que le sujet a été abordé avant-hier, le choix de la date a-t-il évolué ?
Marius
Admin

MessageSujet: Re: Convention d'automne 2014 - Ludinex 1ère édition (sujets fusionnés)    Mer 21 Mai - 15:44

Du nouveau  Question  Question  Question
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Convention d'automne 2014 - Ludinex 1ère édition (sujets fusionnés)    

Convention d'automne 2014 - Ludinex 1ère édition (sujets fusionnés)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant