Coopérative ludique

Forum de jeux de plateau, jeux de rôles et figurines - association la coopérative ludique - Nexon

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Liens ludiques et divers
Centre social de Nexon

Tric Trac / Jeux de plateau

GROG / Jeux de rôles

Pathfinder - jeu de rôles

La Citadelle du jeu

La Compagnie Grise

De l'engagement dans une époque obscure...

Derniers sujets
» vendredi 22 septembre
Mer 20 Sep - 17:58 par Thierry Oligarque Ier

» Vendredi 15 septembre
Mar 19 Sep - 23:05 par pierre87800

» Vendredi 8/09
Ven 8 Sep - 16:38 par Thierry Oligarque Ier

» Festival PériJeux 2017
Sam 2 Sep - 14:01 par Clément CJD

» Vendredi 1er septembre
Ven 1 Sep - 18:29 par Marius

» Vendredi 25 aout
Ven 25 Aoû - 17:15 par Marius

» Vendredi 18 août
Jeu 17 Aoû - 19:53 par Marius

» Vendredi 4 août
Mer 2 Aoû - 20:07 par Marius

» Vendredi 28 juillet de l'été qu'il fait chaud, enfin presque.
Ven 28 Juil - 10:33 par Thierry Oligarque Ier

Les posteurs les plus actifs du mois
Thierry Oligarque Ier

Pascal Tresson

Marius

Mauvais Karma

Clément CJD

pierre87800

Haezir

Partagez | 

Convention d'automne 2014 - Ludinex 1ère édition (sujets fusionnés)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Marius
Admin

MessageSujet: Re: Convention d'automne 2014 - Ludinex 1ère édition (sujets fusionnés)    Mar 4 Nov - 21:27

@Pierre: ok pour les badges c'est fait. Pour le reste je ne suis pas contre.

@Waka: Good job! Non nous n'avons pas prévu d'étiquettes pour les visiteurs.

A t-on des nouvelles de la venue, ou non, d'Excalibur? 

Au sujet des vitrines où en sommes nous? on peut faire une croix dessus? Je demande, car si on les a, va falloir que je trie, protège et mette en boite ce que j'amène, ça va me prendre un peu de temps, donc faut pas que je sache ça au dernier moment.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Convention d'automne 2014 - Ludinex 1ère édition (sujets fusionnés)    Mar 4 Nov - 22:22

Marius a écrit:
(...)
Au sujet des vitrines où en sommes nous? on peut faire une croix dessus? Je demande, car si on les a, va falloir que je trie, protège et mette en boite ce que j'amène, ça va me prendre un peu de temps, donc faut pas que je sache ça au dernier moment.

@+

Je viens d'envoyer un message à l'équipe d'animation, par mail...
Bouffe OK
Comm un coup à refaire malgré les différentes diffs
Armoires on s'en occupe demain avec Pierre, ainsi que d'autres sujets, la liste des jeux etc. On a des dispos avec Pierre sur les 3 prochains jours...
pierre87800
Admin

MessageSujet: Re: Convention d'automne 2014 - Ludinex 1ère édition (sujets fusionnés)    Mar 4 Nov - 23:01

Mobilisation équipe

il serait judicieux et urgent de faire une liste des présents et des différents postes occupés lors du week-end afin que ce ne soit pas la panique ou que l'on passe pour des "amateurs".
Marius
Admin

MessageSujet: Re: Convention d'automne 2014 - Ludinex 1ère édition (sujets fusionnés)    Mar 4 Nov - 23:23

Je suis dispo mercredi ou jeudi soir les gens.

Pour ce qui est de la liste des postes occupés, on a essayé de faire s'inscrire les gens, avec un chouette tableau, ça n'a pas trop marché...
pierre87800
Admin

MessageSujet: Re: Convention d'automne 2014 - Ludinex 1ère édition (sujets fusionnés)    Mar 4 Nov - 23:32

@équipe animation
peut-on se voir ensemble pour un dernier brief à J-2

faire le point sur
- jeux proposés
- personnes présentes si possible
- boutiques présentes ou à relancer
- qui fais quoi dans l'équipe anim
- etc
Marius
Admin

MessageSujet: Re: Convention d'automne 2014 - Ludinex 1ère édition (sujets fusionnés)    Mar 4 Nov - 23:37

Je suis dispo, mercredi ou jeudi à 17h30.

Admin

MessageSujet: Re: Convention d'automne 2014 - Ludinex 1ère édition (sujets fusionnés)    Mer 5 Nov - 7:37

Demain soir 17h30 c'est mieux d'ici là on avance avec Pierre et/ou chacun de notre côté suivant les dispos...
waka

MessageSujet: Re: Convention d'automne 2014 - Ludinex 1ère édition (sujets fusionnés)    Mer 5 Nov - 8:03

Je vais tacher de me libérer pour demain soir. Où est le rencard ?
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Convention d'automne 2014 - Ludinex 1ère édition (sujets fusionnés)    Mer 5 Nov - 8:28

17h30 au centre social.
Si vous ne pouvez qu'à 17h45 passez quand même !

Rien à voir avec toi David, une remarque globale après différents échos, parfois malentendu, que j'ai eu (encore un hier)
le centre social = PIJ = AAJPN = foyer de nexon = les autres noms.
Il n'y a pas 100.000 structures de ce type il n'y en a qu'une...

Cela a une importance car en majorité les habitants du pays installés depuis longtemps connaissent principalement le PIJ et nous demandent parfois, lors des diffs, pourquoi on participe au centre social et non pas au PIJ... Bref attention à ces questions de nom, hier à Super U je discutai avec un élu qui diffait des tracts pour le cinéma et qui trouvait regrettable que la coop ne participe pas au PIJ... C'est le revers des fonctionnements complexes...
Raphaël
Admin

MessageSujet: CONVENTION : liste des personnes présentes le samedi matin (dès 9h30)    Mer 5 Nov - 8:57

Il faut qu'on soit une dizaine à être présent dès le samedi matin, 9h30, pour préparer les sandwichs, installer la table, aménager les panneaux d'affichage... 

A noter que certains membres travaillent ce samedi ou n'ont pas pu avoir leur jour malgré de multiples demandes Rolling Eyes 

On ne pourra pas trop aménager avant car on a les clés que la veille (la salle sert aussi de cinéma ou autres activités...)

Indiquez votre heure de présence aussi entre parenthèse
- Pierre (dès 9h30)
- Raphaël ( " )
- Marius (dès 10h30)
- Sophie (9h30) avec ou sans Anthèlme
- Christophe (9h30)
- Sylvain (9h30)

- Thierry (10h30)
- Jordan (9h30)
- Charlotte (9h30)

Dernière édition par Raphaël le Ven 7 Nov - 20:26, édité 5 fois
Raphaël
Admin

MessageSujet: Convention : liste des jeux du week-end (amorce, en construction)    Mer 5 Nov - 9:19

Liste des jeux du week-end :

Volontairement je n'ai pas tout mis pour laisser la place au callage de derniers moments (par exemple, le tournoi de Splendor est-il bien le samedi AM?)

Le planning sera modifié en fonction des rajouts, changements tactiques, etc. !

Y'aura évidement un zouli affichage en fonction (enfin, zouli, j'espère)

Samedi après-midi
Un mélange de jeux simples et accessibles pour les enfants et débutants, avec des jeux plus ardus et stratégiques pour ceux qui veulent s'immerger dans une réflexion plus intense.

• Editions de la Haute Roche : initiation à leurs jeux (cartes) - dès 8 ans – débutants –- PLUSIEURS TABLES DE FRONT
  • Jeux du comptoir (Raphaël) : Skull, Fantasy, Gang of four, autres sur le comptoir du bar
  • Kirikagure (Christophe) : 4 joueurs. Jeux de rôles post manga – dès 12 ans, débutants acceptés.
  • Dust Battlefield : jeu de fig sur une uchronie 2° Guerre mondiale 
  • FORMULA D : courses de formule 1 en écurie pour tout âge (mais joueurs plutôt vifs)
  • Pannel de jeux de plateau varié et simple : x, y et z en passant par a et b.
  • Les jeux de Thierry « Harry Cover » : Historia, Lords of xidit, Staufer dynasty, Orleans  

Samedi soir

• Shadow of Brimstone : jeu de plateau, Thierry. (une ou deux tables de front)  

• Subabysse (Nicolas de Brive) : « Chasse aux mutants à la surface » ; jeu de rôles futuriste, pour joueur majeur (ou négocier avec le MJ)  
  • Hunter (Monde des ténèbres) : virée d'enfer (Raphaël) : jeu de rôles contemporain où l'on incarne des chasseurs de créatures de la nuit (vampires, loup garous). Scénario au Nouveau mexique pour joueurs n'ayant pas froid aux yeux (je ne souhaite pas avoir de joueurs trop « cérébraux », plutôt des hyperactifs / instinctifs!)  

Dimanche matin

• Les jeux hardcore de Thierry V. « Harry Cover » : un pannel de jeux proposé par Thierry pour explorer des jeux stratégiques plus complexes que la moyenne.

(peut être qu'en après-midi)

Dimanche après-midi

• Splendor : il est l'or... : tournoi du jeu de cartes Splendor rapidement accessible pour des débutants

• Les jeux hardcore de Thierry V. « Harry Cover » : un pannel de jeux proposé par Thierry pour explorer des jeux stratégiques plus complexes que la moyenne.

Dernière édition par Raphaël le Dim 9 Nov - 20:51, édité 6 fois
Marius
Admin

MessageSujet: Re: Convention d'automne 2014 - Ludinex 1ère édition (sujets fusionnés)    Mer 5 Nov - 9:20

Ok pour demain soir. D'ici là, que puis je faire sans être sur Nexon?

Admin

MessageSujet: Re: Convention d'automne 2014 - Ludinex 1ère édition (sujets fusionnés)    Mer 5 Nov - 9:26

Le tournoi Splendor c'est le dimanche aprèm. Le samedi, on avait évoqué la possibilité de faire un tournoi Formula dé, mais je crois que Pierre n'était pas très chaud. C'était inscrit sur le tableau.

Pour ma part:
Le samedi aprèm: une table Dust Battlefield, plus des jeux en bouche-trous si c'est calme pour la fig.
Samedi soir: rien de particulier, si besoin je doit pouvoir maitriser un petit truc, ou continuer sur Dust.
Le dimanche aprèm: Je me suis porté volontaire pour l'orga du tournoi Splendor, plus des jeux bouche-trous.

Admin

MessageSujet: Re: Convention d'automne 2014 - Ludinex 1ère édition (sujets fusionnés)    Mer 5 Nov - 9:28

Je viendrais le Samedi matin, mais pas guère avant 10h/10h30, j'ai un peu de route et madame est chagrinée que je passe le week end ailleurs qu'à la maison... Laughing

Admin

MessageSujet: CONVENTION : MATERIEL POUR LE SAMEDI MATIN    Mer 5 Nov - 9:35

voilà ce que les personnes peuvent apporter pour nous aider (= aider tout le monde puisque c'est un projet collectif).

- Des grandes feuilles format A2 et A3, maius même du A4 (feuilles vierges quelle que soit la couleur mais si possible claire)
- des marqueurs
- du scotch : prenez des fonds de rouleau, il nous faudra beaucoup de scotch
- une casserole à la paroi fine avec une cuillère, l'idéal serait une cuillère en aluminium si quelqu'un a. (ou avec un metal léger) 
- des couteaux qui coupent mais pas trop 
- EVIDEMMENT : plein de crayons à papier, des gommes, des carnets (pour vous, pour les jeux) et des DES !!! 
- trois minuteurs pour des oeufs à la coque ou le jeu d'échecs.

Le nec plus ultra :
- une perruque colorée
- un bob de couleur
- une chemise bariolée
- du maquillage
- un nez rouge (sinon j'apporte du babybel j'en ai dans le frigo) 
- deux drapeaux colorés de même taille mais peu importe la couleur sauf qu'elle doit être unie si possible. 
- un chapeau haut de forme

Un chien dressé et gentil aux yeux tristes si vous avez.

Dernière édition par Raphaël le Mer 5 Nov - 9:38, édité 1 fois
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Convention d'automne 2014 - Ludinex 1ère édition (sujets fusionnés)    Mer 5 Nov - 9:38

Pour les enfants :
- des petits puzzles sinon je prendrai ceux du foyer
- penser à des jeux à l'arrache et rapide (je m'en occupe pour le comptoir)
- des petits jeux concours rapides 

En cas de soucis ++ : mettre de côté du chauffage électrique

j'ai la plupart de ces matos mais c'est pour répartir les tâches...
pierre87800
Admin

MessageSujet: Re: Convention d'automne 2014 - Ludinex 1ère édition (sujets fusionnés)    Mer 5 Nov - 9:40

formula d c'est ok

@charlote
peux-tu ramener les petits jeux?
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Convention d'automne 2014 - Ludinex 1ère édition (sujets fusionnés)    Mer 5 Nov - 9:44

tout il est rajouté...
C'est un squelette de planning, la chair se rajoutera...
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Convention d'automne 2014 - Ludinex 1ère édition (sujets fusionnés)    Mer 5 Nov - 9:47

Marius a écrit:
Je viendrais le Samedi matin, mais pas guère avant 10h/10h30, j'ai un peu de route et madame est chagrinée que je passe le week end ailleurs qu'à la maison... Laughing

Je n'ose pas proposer aux compagnes de rôlistes de faire du tricot entre elles en nous attendant. Cela aura été drôle...
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Convention d'automne 2014 - Ludinex 1ère édition (sujets fusionnés)    Mer 5 Nov - 9:57

Marius a écrit:

En diffusant l'information je me rends bien compte qu'il y a un déficit d'explications sur les jeux de plateau ("c'est comme du freesbee ?"), les jeux de rôles ("je n'aime pas trop Satan") et les jeux stratégiques ("je n'ai que bac + 2 en compta je ne me sens pas d'attaque")

Pourrais-tu réunir de la doc numérique pour les panneaux d'affichage et me l'envoyer par mail pour que je l'imprime au foyer. Si possible en .pdf car je peux les redimensionner facilement :
EXEMPLES :
- des BD explicatives du jeu de roles (site FFJDR)
- des reportages photos sur des parties de jeux de plateau et de jeux de rôles
- des liens de site ou des premières pages de site Internet.

De mon côté je vais faire une sélection de photos de la coop pour faire une expo à l'arrache.

On pourrait faire ainsi vivre les panneau d'affichage et cela nous soulagerait des questions / réponses (de même plein de personnes n'oseront pas nous couper)

Je pense que ça serait vraiment utile !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

On se voit avec Pierre ce matin pour quelques détails techniques et je passe aussi au foyer...
waka

MessageSujet: Re: Convention d'automne 2014 - Ludinex 1ère édition (sujets fusionnés)    Mer 5 Nov - 10:02

Petite question : il y a t il quelque chose de prévu pour les minus (3-6 ans) ? Sinon je peux taper dans la ludothèque de waka jr...
pierre87800
Admin

MessageSujet: Re: Convention d'automne 2014 - Ludinex 1ère édition (sujets fusionnés)    Mer 5 Nov - 10:06

@waka
bien vu tu peux amener quelques jeux
merci à toi
pierre87800
Admin

MessageSujet: Re: Convention d'automne 2014 - Ludinex 1ère édition (sujets fusionnés)    Mer 5 Nov - 10:08

si si l'hiver arrive et le logo ludinex pour(rait être sympa

en plus on vends les productions sur place, cela fera des tunes en plus (humour).
Marius
Admin

MessageSujet: Re: Convention d'automne 2014 - Ludinex 1ère édition (sujets fusionnés)    Mer 5 Nov - 10:13

Raphaël a écrit:
Marius a écrit:

En diffusant l'information je me rends bien compte qu'il y a un déficit d'explications sur les jeux de plateau ("c'est comme du freesbee ?"), les jeux de rôles ("je n'aime pas trop Satan") et les jeux stratégiques ("je n'ai que bac + 2 en compta je ne me sens pas d'attaque")

Pourrais-tu réunir de la doc numérique pour les panneaux d'affichage et me l'envoyer par mail pour que je l'imprime au foyer. Si possible en .pdf car je peux les redimensionner facilement :
EXEMPLES :
- des BD explicatives du jeu de roles (site FFJDR)
- des reportages photos sur des parties de jeux de plateau et de jeux de rôles
- des liens de site ou des premières pages de site Internet.

De mon côté je vais faire une sélection de photos de la coop pour faire une expo à l'arrache.

On pourrait faire ainsi vivre les panneau d'affichage et cela nous soulagerait des questions / réponses (de même plein de personnes n'oseront pas nous couper)

Je pense que ça serait vraiment utile !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

On se voit avec Pierre ce matin pour quelques détails techniques et je passe aussi au foyer...

Ok je regarde ce que je peux faire!
Marius
Admin

MessageSujet: Re: Convention d'automne 2014 - Ludinex 1ère édition (sujets fusionnés)    Mer 5 Nov - 10:17

Carine (ma dulcinée) avec des aiguilles à tricoter... c'est une idée, j'ai juste peur qu'elles (les aiguilles) finissent plantées dans une partie de mon anatomie... affraid affraid affraid

Admin

MessageSujet: Re: Convention d'automne 2014 - Ludinex 1ère édition (sujets fusionnés)    Mer 5 Nov - 10:20

Petite question: la salle méliès possède une cuisine équipée? si c'est le cas tout ce qui est ustensiles de cuisine, couteaux, etc doit y être en quantité?

MessageSujet: Re: Convention d'automne 2014 - Ludinex 1ère édition (sujets fusionnés)    

Convention d'automne 2014 - Ludinex 1ère édition (sujets fusionnés)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant