Coopérative ludique

Forum de jeux de plateau, jeux de rôles et figurines - association la coopérative ludique - Nexon

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Liens ludiques et divers
Centre social de Nexon

Tric Trac / Jeux de plateau

GROG / Jeux de rôles

Pathfinder - jeu de rôles

La Citadelle du jeu

La Compagnie Grise

De l'engagement dans une époque obscure...

Derniers sujets
» vendredi 22 septembre
Mer 20 Sep - 17:58 par Thierry Oligarque Ier

» Vendredi 15 septembre
Mar 19 Sep - 23:05 par pierre87800

» Vendredi 8/09
Ven 8 Sep - 16:38 par Thierry Oligarque Ier

» Festival PériJeux 2017
Sam 2 Sep - 14:01 par Clément CJD

» Vendredi 1er septembre
Ven 1 Sep - 18:29 par Marius

» Vendredi 25 aout
Ven 25 Aoû - 17:15 par Marius

» Vendredi 18 août
Jeu 17 Aoû - 19:53 par Marius

» Vendredi 4 août
Mer 2 Aoû - 20:07 par Marius

» Vendredi 28 juillet de l'été qu'il fait chaud, enfin presque.
Ven 28 Juil - 10:33 par Thierry Oligarque Ier

Les posteurs les plus actifs du mois
Thierry Oligarque Ier

Pascal Tresson

Marius

Mauvais Karma

Clément CJD

pierre87800

Haezir

Partagez | 

Convention d'automne 2014 - Ludinex 1ère édition (sujets fusionnés)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
pierre87800
Admin

MessageSujet: Re: Convention d'automne 2014 - Ludinex 1ère édition (sujets fusionnés)    Jeu 6 Nov - 11:02

le fond de caisse est prévu (prêté par le PIJ), la pause casse croûte est prévue.

les cafetières, une prêté par le PIJ, une par raph, si vous en avez vous pouvez les amener cela permettra plus de fluidité dans la préparation des cafés.
Revenir en haut Aller en bas
Mauvais Karma

MessageSujet: Re: Convention d'automne 2014 - Ludinex 1ère édition (sujets fusionnés)    Jeu 6 Nov - 11:33

Possible que je sois la plus tot.

Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Convention d'automne 2014 - Ludinex 1ère édition (sujets fusionnés)    Jeu 6 Nov - 11:44

Mauvais Karma a écrit:
Possible que je sois la plus tot.

Très bien. J'ai échangé avec le pool de MJ : les scénarios seront cours (sauf le mien du samedi soir pour le coup Rolling Eyes ) la majorité (sauf Nico ?) souhaite faire des plateaux entre deux parties. Pour le reste il y aura pas mal de platistes de toute façon.

Peux-tu amener Dominion et Kingsburg ? Le premier est pour que j'en fasse une démo, le second est pour Christophe qui adhère complètement à Kingsburg...
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Convention d'automne 2014 - Ludinex 1ère édition (sujets fusionnés)    Jeu 6 Nov - 11:47

lewellane a écrit:
technique utiliser par un club de Dordogne.
une grand sac, des bout de papier marque perdu d'autre marquer gagner.
chaque gagnant d'un jeux de plateau peu pioché un papier, pour les tables de jdr 1 joueur choisi par le mj (ou 2 si la table est a plus de 4)

On s'est eu avec Nicolas au tél ce matin pour parler, entre autre de ça.
On peut voir ça à la réunion ce soir.
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Convention d'automne 2014 - Ludinex 1ère édition (sujets fusionnés)    Jeu 6 Nov - 11:48

pierre87800 a écrit:
le fond de caisse est prévu (prêté par le PIJ), la pause casse croûte est prévue.

les cafetières, une prêté par le PIJ, une par raph, si vous en avez vous pouvez les amener cela permettra plus de fluidité dans la préparation des cafés.

Il en faudrait effectivement.
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Convention d'automne 2014 - Ludinex 1ère édition (sujets fusionnés)    Jeu 6 Nov - 11:51

lewellane a écrit:
technique utiliser par un club de Dordogne.
une grand sac, des bout de papier marque perdu d'autre marquer gagner.
chaque gagnant d'un jeux de plateau peu pioché un papier, pour les tables de jdr 1 joueur choisi par le mj (ou 2 si la table est a plus de 4)

Pour l'instant je suis la seule personne déclarée pour l'accueil + le comptoir, pour tout le week-end. Seul "volant" je ne pourrai pas tout faire.
Donc proposition :
- que des personnes se mobilisent en plus, en roulement
- ou que les billets soient donnés à chaque achat de café, sandwich...

Nul doute que je serai aidé, seulement personne ne s'est déclaré.
Mauvais Karma

MessageSujet: Re: Convention d'automne 2014 - Ludinex 1ère édition (sujets fusionnés)    Jeu 6 Nov - 11:59

Ok pour dominion et kingsburg.

Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Convention d'automne 2014 - Ludinex 1ère édition (sujets fusionnés)    Jeu 6 Nov - 12:31

Mauvais Karma a écrit:
Ok pour dominion et kingsburg.

Merci.
gobelinmalin

MessageSujet: Re: Convention d'automne 2014 - Ludinex 1ère édition (sujets fusionnés)    Jeu 6 Nov - 15:59

Salut les gens,
je me réveille un peu tard mais il est possible que je passe samedi soir. Vous voulez que je ramène des jeux? Avez vous pensé aux colons de catane? c'est pas mal comme jeux moyenne durée d'initiation...
Sinon, comme d'habitude je peux ramener des jeux plus longs comme robinson crusoe: aventure sur l'île maudite.
Au niveau figurine, quel est le principe? C'est simplement exposition de figs?
Vous prévoyez du magic?

bon courage

nico
gorthor

MessageSujet: Re: Convention d'automne 2014 - Ludinex 1ère édition (sujets fusionnés)    Jeu 6 Nov - 17:03

Plop, c'est vincent (marius connait sous le nom de benkei)

Pour signaler ma présence ainsi que celle d'autre fou pour faire une grosse table battle (+/- 20.000 pts) le samedi Smile" alt="Smile" title="Smile"> nous faudrait un coin avec une travée de 1.5 m de large +/- sur 3/4 m de long pour placer tout les bonhomme si possib Smile" alt="Smile" title="Smile">

si besoin de précision: 06/78/03/10/61
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Convention d'automne 2014 - Ludinex 1ère édition (sujets fusionnés)    Jeu 6 Nov - 17:08

gorthor a écrit:

Pour signaler ma présence ainsi que celle d'autre fou pour faire une grosse table battle (+/- 20.000 pts) le samedi Smile" alt="Smile" title="Smile"> nous faudrait un coin avec une travée de 1.5 m de large +/- sur 3/4 m de long pour placer tout les bonhomme si possib Smile" alt="Smile" title="Smile">

Bonsoir Vincent,

bah tu vois j'avais même prévu plus dans ma tête... 20.000 points ça fait 10 armées moyennes c'est énorme. Pour peu qu'il y ait les canons de l'empire ou les chars de guerre gob mieux vaut un peu plus d'espace non ? On vous prévoiera plus ainsi qu'une dessert ô combien obligatoire pour Battle (pour que les pertes ne soient pas au bord de table).

En bref pas de soucis !
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Convention d'automne 2014 - Ludinex 1ère édition (sujets fusionnés)    Jeu 6 Nov - 17:12

gobelinmalin a écrit:
Salut les gens,
je me réveille un peu tard mais il est possible que je passe samedi soir. Vous voulez que je ramène des jeux? Avez vous pensé aux colons de catane? c'est pas mal comme jeux moyenne durée d'initiation...
Sinon, comme d'habitude je peux ramener des jeux plus longs comme robinson crusoe: aventure sur l'île maudite.
Au niveau figurine, quel est le principe? C'est simplement exposition de figs?
Vous prévoyez du magic?

bon courage

nico

Salut Nico !
Pas de Magic. Il peut être joué ailleurs notamment le vendredi soir. Néanmoins on empêche personne de le proposer et de le jouer (tout sauf jeux avec vrai argent comme d'hab)
Figs : dust battlefield + WHB le samedi AM au minimum + mini expo
On avait prévu Catane ainsi qu'aventurier du Rail, Christophe, Pierre et moi entre autres proposerons des jeux de durée moyenne
Jeux que tu proposes : OK mais pourquoi pas Salem ? L'avantage du coop c'est qu'il est intégratif plus facilement.

Voilou en résumé !
gobelinmalin

MessageSujet: Re: Convention d'automne 2014 - Ludinex 1ère édition (sujets fusionnés)    Jeu 6 Nov - 19:32

en ce qui concerne les jeux coopératif, robinson en est un. Sinon, j'ai pandemie, space alerte et titanic le jeu de cartes en coop.

Pour les figurines j'ai du demonworld donc 15mm
Marius
Admin

MessageSujet: Re: Convention d'automne 2014 - Ludinex 1ère édition (sujets fusionnés)    Jeu 6 Nov - 20:40

gorthor a écrit:

Salut benkei!! heureux que vous puissiez venir!
Comme la écrit Raphaël, pas de soucis on vous fera de la place Very Happy .
D'façon en fig il n'y aura que vous et moi avec dust, donc ça passera à l'aise Laughing .
Marius
Admin

MessageSujet: Re: Convention d'automne 2014 - Ludinex 1ère édition (sujets fusionnés)    Jeu 6 Nov - 20:44

Petit retour sur la réunion de ce soir:

J'ai repensé au tournoi Splendor, 4 heures ça me parait vraiment long... Pourrait on essayer d'en caser deux, limités à 8 joueurs? On en garde un le dimanche aprèm et on propose également un le samedi aprèm ou le dimanche matin? Z'en pensez quoi? du coup ça résout aussi le "problème des lots (en deux tournois on pourra laaargement tout distribuer).

Admin

MessageSujet: Re: Convention d'automne 2014 - Ludinex 1ère édition (sujets fusionnés)    Jeu 6 Nov - 20:47

Plop,
Donc pour le casse croute on fait comment? chacun amène un truc et on partage? ça me parait bien cool avant d'attaquer le long samedi arpèm

MessageSujet: Re: Convention d'automne 2014 - Ludinex 1ère édition (sujets fusionnés)    Jeu 6 Nov - 21:01

très bien et à mon avis faut pas que ça dépasse 1h30/2h 
tu veux faire des rondes suisses ou par élimination les 2 premiers de chaque partie s'affrontent
et une finale pour les 2 survivants

Le samedi apm je pense qu'un pote le fera c'est un dingue de ce jeu !
Marius
Admin

MessageSujet: Re: Convention d'automne 2014 - Ludinex 1ère édition (sujets fusionnés)    Jeu 6 Nov - 21:25

Alors à huit joueurs max, j'avais prévu deux rondes suisses plus une finale, donc deux heures environs.

Le problème à plus de huit c'est le temps d'attente entre les parties dû au nombre de jeux dispo
Thierry Oligarque Ier

MessageSujet: Re: Convention d'automne 2014 - Ludinex 1ère édition (sujets fusionnés)    Jeu 6 Nov - 21:48

non mais 8 c'est parfait !
c'est un petit tournoi amicale 
faut que je pense à apporter ma boite samedi aussi alors
gorthor

MessageSujet: Re: Convention d'automne 2014 - Ludinex 1ère édition (sujets fusionnés)    Ven 7 Nov - 1:51

ok plus c'est bien aussi Smile
Thierry Oligarque Ier

MessageSujet: Re: Convention d'automne 2014 - Ludinex 1ère édition (sujets fusionnés)    Ven 7 Nov - 9:15

allez hop un premier inscrit, je le savais qu'il voudrait le faire, donc man ami Ludo veut réserver une place au tournoi de Splendor !!
Thierry Oligarque Ier

MessageSujet: Re: Convention d'automne 2014 - Ludinex 1ère édition (sujets fusionnés)    Ven 7 Nov - 9:23

allez hop hop un 2e inscrit !! Seb veut en être aussi
Raphaël
Admin

MessageSujet: !!!! IMPORTANT : Convention : les derniers préparatifs !    Ven 7 Nov - 13:03

PS pour Thierry : je refondrai les sujets après, les subdivisions c'est pour celles et ceux qui n'ont pas l'habitude de naviguer dans le forum.

------------------------------
Avec Pierre nous avons fait l'état des lieu ce matin et avons récupéré du matériel supplémentaire en passant à la mairie puis au foyer.

Nous avons réfléchi au plan d'installation, il est griffoné...

Ce qui manque, uniquement pour demain matin :
- des affiches, plein d'affiches : de jeux, de films, de SF, n'hésitez pas. Tout ce qui a un rapport avec le jeu ou les univers de jeu (ex : affiche du seigneur des anneaux, d'Alien...)
- des photos, plein de photos, si possibles imprimées sur du A4 (n&b ou couleurs) : GN, parties, jeux, soirées déguisées... Evidemment pas de photos de Cléo (private jock)
- D'autres s'en occupent mais une cafetière en + serait un + (en + de la vôtre Sonia je précise)...
- des fonds de scotch pour pas qu'on attende.

Que préparer sinon. Finir au niveau du contenu bien sûr.
Notamment, reprendre la liste des jeux proposés, regarder pour les règles ou au moins la présentation des jeux.
Relire les règles des jeux proposés auxquels vous avez déjà joué.
Réfléchir à la façon de les expliquer...

Pendant la journée de demain :

Penser à tourner à l'accueil
Être dispo pour les gens même si une équipe de choc se forme à l'accueil (Sophie, Charlotte et moi)
Nous avons pensé à l'espace pour les hardcore players...

Voiloù. Merci à la disponibilité (et aux idées) de Pierre ces derniers jours (mais vivement que ça commence n'est ce pas Rolling Eyes ) Et les nombreuses personnes qui ont donné un coup de main et participé aux décisions / prises de contact notamment Marius et Thierry, Romain et Charlotte...
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Convention d'automne 2014 - Ludinex 1ère édition (sujets fusionnés)    Ven 7 Nov - 14:09

gorthor a écrit:
ok plus c'est bien aussi Smile

Ne vous inquiétez pas pour la place. Ce matin avec Pierre on a fait le plan et vous aurez des aises avec une dessert.

Globalement, on peut même doubler votre espace sans que ça gêne ou empiète sur les autres espaces tout en laissant la place de circuler.

Vous serez à côté de Dustland pour le coup, on a fait un pôle figurine pour que ce soit visuel.

Les platistes sont sur la scène, à l'écart du flux des n'enfants avec les jeux en bois. Les rôlistes sont aussi un peu à l'écart. Les stands vers l'entrée.
Des places aussi pour les jeux d'enfants.

Au demeurant si souci il y a un réajustement de dernière minute vers 14 heures est toujours possible, bien sûr.
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Convention d'automne 2014 - Ludinex 1ère édition (sujets fusionnés)    Ven 7 Nov - 14:11

Thierry Oligarque Ier a écrit:
allez hop hop un 2e inscrit !! Seb veut en être aussi

La prochaine fois on commendera des jeux supplémentaires avant, avec notre dotation annuelle.
Je passerai directement par la comptable.
C'est en faisant qu'on s'améliore...
pierre87800
Admin

MessageSujet: Re: Convention d'automne 2014 - Ludinex 1ère édition (sujets fusionnés)    Ven 7 Nov - 15:24

allez H-22 1/2
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Convention d'automne 2014 - Ludinex 1ère édition (sujets fusionnés)    

Convention d'automne 2014 - Ludinex 1ère édition (sujets fusionnés)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant