Coopérative ludique

Forum de jeux de plateau, jeux de rôles et figurines - association la coopérative ludique - Nexon

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Juillet 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
CalendrierCalendrier
Liens ludiques et divers
Centre social de Nexon

Tric Trac / Jeux de plateau

GROG / Jeux de rôles

Pathfinder - jeu de rôles

La Citadelle du jeu

La Compagnie Grise

De l'engagement dans une époque obscure...

Derniers sujets
» Vendredi 21 juillet - jeux d'été
Hier à 12:51 par Mauvais Karma

» Vendredi 7 juillet
Ven 14 Juil - 6:40 par Thierry Oligarque Ier

» Vendredi 30 juin
Ven 30 Juin - 16:35 par Pascal Tresson

» Vendredi 23 juin
Jeu 22 Juin - 22:03 par Marius

» Vendredi 16 juin
Ven 16 Juin - 8:38 par Thierry Oligarque Ier

» Festival PériJeux 2016
Mar 13 Juin - 20:50 par Clément CJD

» Vendredi 9 juin
Jeu 8 Juin - 21:38 par pierre87800

» Vendredi 2 juin
Lun 5 Juin - 6:28 par Mauvais Karma

» Vendredi 26 mai
Ven 26 Mai - 16:47 par Thierry Oligarque Ier

Les posteurs les plus actifs du mois
Mauvais Karma

Thierry Oligarque Ier

Marius

Pascal Tresson

Red Sonja

pierre87800

Partagez | 

Convention d'automne 2014 - Ludinex 1ère édition (sujets fusionnés)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
pierre87800
Admin

MessageSujet: Re: Convention d'automne 2014 - Ludinex 1ère édition (sujets fusionnés)    Ven 7 Nov - 14:24

allez H-22 1/2
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Oligarque Ier

MessageSujet: Re: Convention d'automne 2014 - Ludinex 1ère édition (sujets fusionnés)    Ven 7 Nov - 16:53

euh moi j'ai pas fait grand chose, j'ai juste envoyé des mails !! Very Happy

sinon pour la déco, j'ai pas grand chose, j'apporte la boite d'OGRE car c'est impressionnant
j'avais des lythos de claustrophobia mais je ne les retrouve plus 
j'ai quelques mag publicitaires de chez Edge, c'est con j'aurais pu demander des poster chez Filosofia
a t on des nouvelles de Robin Red Games et de Pailles éditions ? 

moi je dis chapeau à vous autres !!
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Convention d'automne 2014 - Ludinex 1ère édition (sujets fusionnés)    Ven 7 Nov - 18:06

Thierry Oligarque Ier a écrit:
euh moi j'ai pas fait grand chose, j'ai juste envoyé des mails !! Very Happy
(...)
a t on des nouvelles de Robin Red Games et de Pailles éditions ? 

moi je dis chapeau à vous autres !!

Oui mais c'était les mails ou contacts qu'il fallait.
J'ai eu les personnes de Robin au téléphone : pas dispos apparemment ce week-end car gros rattrapage de divers trucs après Essen. Paille je sais pas ce n'était pas à moi de...

Plus terre à terre :

- sac de poubelles OK c'est pris, 10 sacs de 100 litres.
- Impression, OK c'est fait mais j'ai privilégié les infos sur le jeu plutôt que des photos de nos tronches, que le public va déjà voir tout le week-end...
- Affiches coop ludiques celles de Thierry : c'est fait, j'en ai.
- cafetière, c'est bon pour commencer demain matin, on en a une déjà, plus celle de Sonia 2, plus celle du foyer si besoin.

Demain : je prends Christophe à 9h10 puis suis à la salle à 9h30 maxi.

Puis briefing devant un café sourire.
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Convention d'automne 2014 - Ludinex 1ère édition (sujets fusionnés)    Ven 7 Nov - 19:27

Liste complétée pour le samedi matin.
Guillaume ne sera pas là du week-end.
Raphaël
Admin

MessageSujet: Convetion : besoin de nous aider aujourd'hui dimanche dès 18 heures    Dim 9 Nov - 8:02

tout se passe bien ou pour le mieux... 

Ce soir on a besoin  de personnes dès 18 heures pour nous aider à nettoyer et ranger.

Merci à celles et ceux qui se sont engagés avant et pendant la convention !
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Convention d'automne 2014 - Ludinex 1ère édition (sujets fusionnés)    Dim 9 Nov - 20:00

On reviendra bien sûr sur la convention mais pour les absents (et notamment David / Waka cloué au lit) ça c'est très bien passé : + de 130 personnes, bonne ambiance, plein de jeux...

Les sujets ont été fusionnés en un seul en tout cas, quitte à faire un sujet "compte-rendu" à part pour ceux qui ne parviennent pas à naviguer dans les pages...

Bonne fin de soirée !
Marius
Admin

MessageSujet: Re: Convention d'automne 2014 - Ludinex 1ère édition (sujets fusionnés)    Dim 9 Nov - 20:41

Ouaip c'était bien, mieux que bien même. J'ai passé un super weekend, ce soir je suis bien naze mais c'est pas grave! Je suis même un peu déçu que ce soit déjà fini... vivement LudiNex 2 Very Happy Very Happy !

Un Big Up à tous les membres qui se sont bougés tout le weekend ce qui a permis que la fête soit belle! Franchement je crois qu'on peut être fiers de nous (et puis un peu d'autosatisfaction ne fait jamais de mal Embarassed ).

Bonne soirée et à vendredi!

Dernière édition par Marius le Dim 9 Nov - 21:03, édité 1 fois
Thierry Oligarque Ier

MessageSujet: Re: Convention d'automne 2014 - Ludinex 1ère édition (sujets fusionnés)    Dim 9 Nov - 20:51

ouep bravo à vous tous et merci ! excellent weekend c'est certain !
du monde et du beau monde !!
pierre87800
Admin

MessageSujet: Re: Convention d'automne 2014 - Ludinex 1ère édition (sujets fusionnés)    Dim 9 Nov - 21:00

Je me joins à vous pour remercier tous les membres pour leur implication dans la réussite de cette première dans le pays de Nexon. un grand bravo pour ce super weekend, effectivement je suis aussi un peu naze mais cela en valais la peine, on peu tous se projeter sur Ludinex 2. nous n'avons pas étaient ridicules mais bien le contraire. 
beaucoup de visiteurs en effet pour une grande majorité enthousiastes et ravi qu'il se passe enfin quelque chose dans le pays.

encore bravo à tous et à vendredi prochain pour en découdre autour d'une table.
waka

MessageSujet: Re: Convention d'automne 2014 - Ludinex 1ère édition (sujets fusionnés)    Dim 9 Nov - 21:45

Bel echec critique en résistance à la migraine ophtalmique pour ma part. Bien déçu d'avoir raté la fête... Je me rattraperai l'année prochaine...
lewellane

MessageSujet: Re: Convention d'automne 2014 - Ludinex 1ère édition (sujets fusionnés)    Dim 9 Nov - 22:07

et me voila enfin de retour a la maison.

que se soit en tant que mj ou en tant qu'exposant, je vous remercie pour m'avoir accueillie et pour l'ensemble du week-end.

les manquements ont tradition des conventions ou les absents.
- on a pas eu droit au gros ronfleur dans le dortoir... et du coup son copain qui nous réveille en sursaut au petit matin a criant "victoire" n'est pas venu non plus.
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Convention d'automne 2014 - Ludinex 1ère édition (sujets fusionnés)    Lun 10 Nov - 20:16

Marius a écrit:
Ouaip c'était bien, mieux que bien même. J'ai passé un super weekend, ce soir je suis bien naze mais c'est pas grave! Je suis même un peu déçu que ce soit déjà fini... vivement LudiNex 2 Very Happy Very Happy !
(...)

Oui je suis très enthousiaste mais réservé de nature à ce sujet....
Mais je suis vraiment content :

- plein de jeux, plein de rencontres,
- une bonne stimulation ludique
- une très bonne ambiance et très bon état d'esprit de toutes & tous
- une entraide forte des membres de la coop pendant et après l'activité
- des personnes passées aux extras, à la médiathèque, à jeux en fêtes sont revenus.
>>>>>>>>>>> on capitalise.

A retenir pour la comm, voilà ce qui a attiré le plus :
- les réseaux personnels de chacun
- les diffs de tracts en échangeant avec les personnes (ex : Romain à la médiathèque, Pierre et moi à Super U). Les personnes qui avaient annoncé leur venue, suites aux échanges, sont passées. Donc en plus de differ un tract c'est bien de le mettre en avant.
- Internet, les mailing, les annonces forums.

Les affiches donnent un côté officiel, rappelent l'activité, mais ne mobilisent pas au-delà. C'est plus une piqûre de rappel.
C'est donc important d'avoir un échange personnel avec les personnes et non pas anonymisés (mailing trop impersonnel et trop dans le flou).

Ce qui fait la différence entre les habitués et la venue de familles en plus, ce sont donc les tracts avec échange...

Une force du week-end d'après moi c'est que l'accueil sur le flux a très bien fonctionné : les étiquettes sur les vêtements avec le prénom est une première approche conviviale (très bonne idée David), on amène les personnes jusqu'à l'entrée, allons jusqu'à présenter les jeux pour les moins habitués ou sur demande, une animatrice ou animateur se libère rapidement, c'était bien huilé.

Au détriment peut être des parties fixes de jeux de rôles (encore qu'il en a eu !)

En tout cas notre force est (d'après moi) l'alliage entre un milieu hardcore player et des familles qui découvrent les jeux y compris exigeants, pas que des petits jeux. Car on n'a pas fait découvrir que des jeux "trop simples" et c'est bien aussi qu'il y ait eu cette variété.

Pour ma part, même avec le poids d'une partie de l'organisation, je me suis réellement amusé et j'ai eu du mal à réattérir (j'ai failli "engueuler" Marius qui venait me dire qu'il fallait tout plier). Dès dimanche 10 heures je n'ai plus eu de pression en voyant arriver des familles...

Bien sûr il y a des points à améliorer, bien sûr on peut faire mieux : plus de diffs de tracts, une nourriture plus variée, un espace "jeux de rôles" plus marqué... Justement ça nous émulera pour la prochaine fois.

En tout cas c'était bien... Raphaël content cheers
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Convention d'automne 2014 - Ludinex 1ère édition (sujets fusionnés)    Lun 10 Nov - 20:19

Pierre m'a envoyé des photos dont certaines sont vraiment très amusantes, d'autres très parlantes.
J'en ai prises aussi.
Au choix vous pouvez me les envoyer, ou voir comment ouvrir un sujet en les incluant...

Je m'en occuperai lors des prochains jours...
Mauvais Karma

MessageSujet: Re: Convention d'automne 2014 - Ludinex 1ère édition (sujets fusionnés)    Mar 11 Nov - 8:52

Bravo à tous pour l'organisation de cet évènement qui s'est très bien déroulé pour ce que j'en ai vu samedi.

Je n'aurais qu'une seule petite critique c'est pour les sandwichs qui pour certains faisaient genre 10 cm et d'autres 25.

Pour tout le reste ca m'a semblé impeccable, je pense même que vous pouvez augmenter les prix pour avoir une meilleur marge et rentrer dans les frais de nourriture plus rapidement et faire un tout petit bénèf ?
Tout le monde a trouvé les prix rikiki lorsque j'ai servi au bar donc il faudrait en discuter.

Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Convention d'automne 2014 - Ludinex 1ère édition (sujets fusionnés)    Mar 11 Nov - 9:35

Mauvais Karma a écrit:
Bravo à tous pour l'organisation de cet évènement qui s'est très bien déroulé pour ce que j'en ai vu samedi.
Je n'aurais qu'une seule petite critique c'est pour les sandwichs qui pour certains faisaient genre 10 cm et d'autres 25.
Pour tout le reste ca m'a semblé impeccable, je pense même que vous pouvez augmenter les prix pour avoir une meilleur marge et rentrer dans les frais de nourriture plus rapidement et faire un tout petit bénèf ?
Tout le monde a trouvé les prix rikiki lorsque j'ai servi au bar donc il faudrait en discuter.

De mon point de vue le dimanche s'est clairement bien passé (voire très bien) : grande variété de jeux de rôles et de plateau, tournoi de splendor réussi. Des famillles supplémentaires et nombreuses sont passées.

Pour ma part le dimanche j'ai joue à Aventuriers du rail et Splendor, et présenté Pax et Agricola. Concernant ce dernier 3 ados et une adulte ont découvert ce jeu et bien apprécié. Ils comptent l'acheter. C'est là où c'est bien : on en est pas resté qu'aux jeux trop simples mais on est monté en "richesse de jeux". D'autant plus intéressant que les djeunes se sont impliqués dans des jeux aux thèmes pas évidents (on pourrait penser qu'ils soient attirés par des jeux plus "actions" ou "mangas", et bien pas seulement).

Pour les sandwichs je suis partisan du prix à 2 euros depuis le début mais bon voilà... la décision collective a été autre. Nous serons sans doute légèrement déficitaire ce qui impacte notre dotation jeux annuelle mais ce n'est pas grave (déficitaire = notre réserve de 400 euros pour l'année diminue mais il nous restera de l'argent).

Dans l'idée des partisans du "un euro" c'était d'être accessible pour tous : on a donc inventé des prix inférieur aux restos du coeur ! Difficile de critiquer cet élan de générosité mais il ne faut qu'au final ce soit nous qui payons non plus !

La taille a été décidée par les coupeurs de pain. On m'a demandé mon avis... une fois le pain coupé... Mais ils étaient bons ces sandwichs et la soupe de choux / légume de Sophie aussi ! (ah la variété des goûts alimentaires, tout un sujet...)

De même nous pourrons prendre des gobelets plus grands, 20 cl c'est trop court...

Voilou nous avons clairement des axes d'amélioration et il faut effectivement les souligner et nous améliorer. Faut dire les choses (gentilement !) pas de soucis !
lewellane

MessageSujet: Re: Convention d'automne 2014 - Ludinex 1ère édition (sujets fusionnés)    Mar 11 Nov - 12:48

pour les sandwichs, perso la taille correspond a se que j'ai l'habitude sur convention, a peu près la longue d'une saucisse, d'une merguez ou d'une tranche de ventrèche.

coté tarif effectivement vous étiez plus bas. en moyenne ont tourne autour de 5 euro le coût d'un repas, 2 euro les sandwichs et barquette de frites, chipe, riz ou autre truc, 1 euro la canette de 33 cl, 30 centimes le café, 1 euro les barre chocolat et autre cale dent.
Blamf

MessageSujet: Re: Convention d'automne 2014 - Ludinex 1ère édition (sujets fusionnés)    Mar 11 Nov - 17:12

Mauvais Karma a écrit:
OUI, je confirme que c'était bien pensé en amont.

C'était le jour des brouillons : c'était plus équilibré le dimanche.

Surtout que zut ! on n'est même pas arrivé à un solde zéro Rolling Eyes

Mais plein de monde il est content, contaaaant ! Donc c'est super !
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Convention d'automne 2014 - Ludinex 1ère édition (sujets fusionnés)    Mar 11 Nov - 17:47

Je ne pense pas que nous soyons en grand déficit, nous aurons les résultats d'ici jeudi...
(c'est le foyer qui a la caisse).
Dans ce cas-là cela entamerait notre crédit de 400 euros pour l'année...
(nous n'avons pas à rembourser, cela baisse notre dotation).

Mais bon quel impact ? Rien en fait... Nous nous achèterons moins de jeux collectifs, et alors ? Rien que David, Thierry, Philippe ou moi avons des dizaines de jeux chacun que personne n'a encore testé à la coop (ou encore, qu'une fois). Parmi les jeux collectifs certains n'ont été que peu joués encore (SmallWorld ou Dice Town pas joué par tout le monde).
Avec le budget qui nous restera on pourra facilement s'en prendre 3 et garder un fond de caisse...

On en reparlera d'ailleurs car nous aurions intérêt à les prendre tôt...
Thierry Oligarque Ier

MessageSujet: Re: Convention d'automne 2014 - Ludinex 1ère édition (sujets fusionnés)    Mar 11 Nov - 18:07

mais 1 euro le sandwich c'est vrai qu'on peut passer à 2 et mettre un peu plus de pâté dedans Laughing

oui je me posais la question de faire du bénéfice pour quoi ? 
acheter des jeux ?
peut être payer du matos pour la prochaine conv ? 
un truc bien qu'on utilise en salon, ce sont les nappes
même pour les séances de jeu de carte c'est plus pratique

ou alors investir dans du JCE pour tous et pour diminuer les parties de Magic ?
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Convention d'automne 2014 - Ludinex 1ère édition (sujets fusionnés)    Mar 11 Nov - 18:17

Les JCE ou le deckbuilding c'est un bon format pour un achat en effet. 

Je pense qu'il ne faut pas hésiter à prendre un jeu même si l'un d'entre nous l'avait dans le sens où Jérôme, Annabelle, ou Jordan, s'en emparent par la suite pour faire jouer de nouveaux jeunes : en ce sens Dominion ou Pathfinder JCE ne sont pas à écarter ? 
Je le vois bien avec notamment l'exemplaire d'Aventuriers du rail que j'ai laissé dans l'armoire (la version US est la mienne, le PIJ a l'Europe) : il a pris dix ans en une année (c'est fait pour ce n'est pas un reproche, il aura été amorti au moins).

Sinon ça peut être une nouveauté aussi bien sûr...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Convention d'automne 2014 - Ludinex 1ère édition (sujets fusionnés)    Mar 11 Nov - 20:21

Félicitations à toutes et à tous ! Vous avez bien travaillé.
Convention très agréable. Vivement Ludinex 2 ! 
J’amènerai le jeu de cartes Krach vendredi soir.
Marius
Admin

MessageSujet: Re: Convention d'automne 2014 - Ludinex 1ère édition (sujets fusionnés)    Mar 11 Nov - 20:30

Raphaël a écrit:
...Avec le budget qui nous restera on pourra facilement s'en prendre 3 et garder un fond de caisse...

Plop,
Il a un temps été évoqué la possibilité d'équiper la coop en matos pour les jeux de fig (table et/ou bâches, décors...) ce serait pas mal si ça ce faisait. Est ce toujours d'actualité/envisageable?
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Convention d'automne 2014 - Ludinex 1ère édition (sujets fusionnés)    Mer 12 Nov - 21:09

Marius a écrit:
Raphaël a écrit:
...Avec le budget qui nous restera on pourra facilement s'en prendre 3 et garder un fond de caisse...

Plop,
Il a un temps été évoqué la possibilité d'équiper la coop en matos pour les jeux de fig (table et/ou bâches, décors...) ce serait pas mal si ça ce faisait. Est ce toujours d'actualité/envisageable?

Woui.
gorthor

MessageSujet: Re: Convention d'automne 2014 - Ludinex 1ère édition (sujets fusionnés)    Jeu 20 Nov - 18:16

Oui je passe tardivement Smile

mais j'ai été très très occupé par de bonne et de moin bonne chose Smile

De mon point de vue de gars qui vien avec plein de fig, ca c'est très bien passé.

l'orga ete bonne, revoir marius c'est toujours sympa et rencontrer de nouvelle tête c'est top aussi.

pour info la partie a été arrêté plus tot car elle été finie (pas de possibilité de remonté Smile pour les autres )

Bref +/- 10000 pts de chaque cotés, les homme lézard allié aux nains et bretonien ont contenue les démons et les vampires, difficilement certe mais la magie, les monstres, les actions épique ont fait le reste! bref ct très fun Smile
Marius
Admin

MessageSujet: Re: Convention d'automne 2014 - Ludinex 1ère édition (sujets fusionnés)    Jeu 20 Nov - 19:47

Merci encore d'être venu, c'était cool de vous avoir!

MessageSujet: Re: Convention d'automne 2014 - Ludinex 1ère édition (sujets fusionnés)    Jeu 20 Nov - 21:56

salut
elles sont ou toute les jolies photo que vous avez prise ??
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Convention d'automne 2014 - Ludinex 1ère édition (sujets fusionnés)    

Convention d'automne 2014 - Ludinex 1ère édition (sujets fusionnés)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant