Coopérative ludique

Forum de jeux de plateau et de figurines - coopludique@free.fr - Nexon

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   
CalendrierCalendrier
Liens ludiques et divers
Centre social de Nexon

Tric Trac / Jeux de plateau

GROG / Jeux de rôles

Pathfinder - jeu de rôles

La Citadelle du jeu

La Compagnie Grise

De l'engagement dans une époque obscure...

Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
Thierry Oligarque Ier

Jajake

Mauvais Karma

pierre87800

Partagez | 

Convention d'automne 2014 - Ludinex 1ère édition (sujets fusionnés)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Marius
Admin

MessageSujet: Re: Convention d'automne 2014 - Ludinex 1ère édition (sujets fusionnés)    Mer 21 Mai - 15:44

Du nouveau  Question  Question  Question
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Convention d'automne 2014 - Ludinex 1ère édition (sujets fusionnés)    Mer 21 Mai - 17:18

Marius a écrit:
Du nouveau  Question  Question  Question

Non, car je n'ai toujours pas de réponse à ma question (voir message précédent), à savoir si à l'oral la décision du 8 et 9 novembre a évolué, vendredi dernier.

Il faudrait une longue réponse, qui va prendre des heures de rédaction, du genre "oui" ou "non".

Encore un effort...  scratch
Thierry Oligarque Ier

MessageSujet: Re: Convention d'automne 2014 - Ludinex 1ère édition (sujets fusionnés)    Mer 21 Mai - 17:22

"oui" enfin je ne sais pas quoi mais "oui "

je ne pense pas que le sujet ai été abordé vendredi soir
mais qui reste t il à informer ?
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Convention d'automne 2014 - Ludinex 1ère édition (sujets fusionnés)    Mer 21 Mai - 18:15

Thierry Oligarque Ier a écrit:
"oui" enfin je en sais pas quoi mais "oui "

Oui pour réserver la salle Meyès le 8 ou 9 novembre ou oui pour un autre week-end, lequel dans ce cas-là ?

récap des épisodes précédents : nous avons estimé que nous n'étions pas assez nombreux sur le forum à décider pour la date de la convention, vous souhaitiez en parler vendredi dernier, jour où Marius et moi n'étions pas présents.

On a laissé à chacun le temps de s'exprimer, certain(E)s l'ont fait d'ailleurs, si d'autres ne veulent pas répondre on décide pour eux, pas de problèmes...Les abstentionnistes, dans une démocratie, suivent les décisions de ceux qui s'expriment et prennent position, ça a toujours été comme ça...

Mais si vous avez changé de dates vendredi il faut me le dire car je ne peux pas réserver la salle sur 3 mois  Laughing
Thierry Oligarque Ier

MessageSujet: Re: Convention d'automne 2014 - Ludinex 1ère édition (sujets fusionnés)    Mer 21 Mai - 18:23

mon opinion est claire depuis le début, les décisions pour l'organisation doivent se prendre ici
Marius
Admin

MessageSujet: Re: Convention d'automne 2014 - Ludinex 1ère édition (sujets fusionnés)    Mer 21 Mai - 19:44

Je pense que tu peux réserver la salle Raph, tout ceux qui étaient susceptibles de s'exprimer l'on fait, et ça commence à faire un moment que le sujet est ouvert. A force, la salle risque de nous passer sous le nez.
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Convention d'automne 2014 - Ludinex 1ère édition (sujets fusionnés)    Mer 21 Mai - 21:24

Marius a écrit:
Je pense que tu peux réserver la salle Raph, tout ceux qui étaient susceptibles de s'exprimer l'on fait, et ça commence à faire un moment que le sujet est ouvert. A force, la salle risque de nous passer sous le nez.

J'appelle le foyer puis la mairie demain matin à la pause, et vous tiens au courant !
Thierry Oligarque Ier

MessageSujet: Re: Convention d'automne 2014 - Ludinex 1ère édition (sujets fusionnés)    Mer 21 Mai - 21:34

super et merci
Mauvais Karma

MessageSujet: Re: Convention d'automne 2014 - Ludinex 1ère édition (sujets fusionnés)    Mer 21 Mai - 22:08

Moi je ne m'en mêle pas je ne sais pas si je serais présent.
Marius
Admin

MessageSujet: Re: Convention d'automne 2014 - Ludinex 1ère édition (sujets fusionnés)    Mer 21 Mai - 23:14

Raphaël a écrit:

J'appelle le foyer puis la mairie demain matin à la pause, et vous tiens au courant !

Merci!  Very Happy
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Convention d'automne 2014 - Ludinex 1ère édition (sujets fusionnés)    Jeu 22 Mai - 20:28

Marius a écrit:
Raphaël a écrit:

Merci!  Very Happy

Pour celles & ceux qui n'auraient pas vu leurs mails : la salle est bien réservée, le samedi 8 et dimanche 9 novembre.
Après réflexion (rapide ceci dit) elle est bien réservée au nom de la coopérative ludique mais sous couverture juridique du foyer pour des raisons qui sembleront évidentes à tout le monde (du moins ceux qui suivent  Very Happy ) - nous ne sommes pas assoce loi 1901. Ceci dit nous sommes les seuls "maîtres à bord" lors de ce week-end bien sûr.

Samedi dès 10 heures, jusqu'à dimanche soir tard.

On ne paye rien.

(et on dira merci au foyer en y passant notamment à Sandrine et Pierre !)
Marius
Admin

MessageSujet: Re: Convention d'automne 2014 - Ludinex 1ère édition (sujets fusionnés)    Ven 23 Mai - 13:02

Super! merci Raph, une bonne chose de faite  cheers .

Allez, un petit récapitulatif de l'avancée du projet et des propositions des uns et des autres, dans un but de centralisation (en vert ce qui est fixé):

Les questions qui me semblent prioritaires:

Quand ? Le 8 et 9 novembre 2014

Où ? Salle Méliès à Nexon

A qui est ce que l'on s'adresse ?
-Aux autres associations et clubs de jeu de la région (au sens large).

-Aux curieux du pays de Nexon et de ses alentours.

-l'idéal serait sans doute d'être à la fois ouvert aux clubs de jeux, de bien les relancer (et suffisamment à l'avance) tout en faisant une comm locale (nous en avions déjà parlé en AG). 

-ouvrir aux clubs et tout public serais à mon avis un bon mix, cela permettrais d'avoir des joueurs et des "touristes".

-pour votre premiere convention concentrer votre pub sur les clubs, ainsi vous aurez des visiteurs qui connaisse déjà les activités proposer, voir qui ont déjà fait des conventions. sa alléger un peu les besoin en organisation et sa permet d'avoir une base de joueurs pour les prochaines conventions.

-un dernier point de réflexion et le du coté de la géographie, si vous rester sur une convention départemental, régional ou national (a évité sur les 3 ou 4 premiere année). car si vous avez des joueurs a 1 heure de route ils vont rentre dormir chez eux, au dela y a des joueurs qui risque de vouloir dormir sur place, si la convention est non-stop une zone pour poser les sacs de couchage peu suffir, si la salle ferme faut prévoir une solution a proposer (hebergement chez les membres ou info sur les hotels possible).

On organise seuls ou conjointement à d'autres asso ?
-La compagnie grise se propose de nous aider

-on peut  contacter l'association Magister Lemovice Forbannis pour de la figurine
http://magisteres.clicforum.com/index.php

-bon c'est pas un club mais une entreprise, il y a aussi la marelle Limousine :
http://www.lamarellelimousine.fr/

-des groupes de joueurs à Brive, Rochechouard, pourquoi ne pas en parler à la Camarilla en formation pour une séance spéciale.

-Je suis également en contact avec ACDC (au coin du cantou) à Tulle, à voir s'il est possible de croiser avec eux mais j'ai un très bon feeling.

-Je peux voir avec la citadelle du jeu, ce quu'ils peuvent nous proposer.

Combien de temps ça dure ?   au maxi du Samedi dès 10 heures, jusqu'à dimanche soir tard.
-Une journée, une journée plus une soirée, tout un week-end. Perso je suis partant pour un week-end mais c'est à voir en fonction de la date.

La gestion de l'argent durant la convention?
-si la participation est pas gratuite, prévoir une caisse a l'entré.
pour avoir qu'un seul caisse a géré certain club utilise un systeme de carte ; une cible feuille imprimé avec des cases, une case represente le prix de la conso la moins chere ainsi par exemple sa fait 1 case le café, 2 ou 3 case les boisson et barre choco, 3 ou 4 case le sandwicht.

Les questions annexes:

Quels seront les horaires ?

-Nécessitée de fermer tôt le dernier jour pour pouvoir ranger peinard.

-au maxi du Samedi dès 10 heures, jusqu'à dimanche soir tard.

Est il nécessaire d'avoir un thème ?
-Je pense que non.

Les questions sur le contenu:

Quoi qu'on fait ?
-du JDR
-de la figurine/wargame
-un tournoi Magic
-une murder
-des jeux de plateaux et/ou cartes

-on peut faire du open-gaming, du mini tournoi 

-Left 4 Dead 2 étant sorti sur Linux, et comme aussi nous sommes en plein développement de cette activité là, je me demande si l'on ne peut pas faire un crossover avec une partie en LAN bornée dans le temps. Hérésie ? La salle Meyes est immense, immense, et si nous bornons la partie en réseau dans le temps ça peut servir de tremplin.

Plus important, qui peux s'en occuper ?
-je peux organiser un tournoi Magic, mais il me faut un binôme. Durée : ½ journée.
-je peux proposer une démo d'un jeu de fig. Durée : variable.
-je peux proposer une partie de JDR. Durée : 3-4 heures.
A noter que je ne pourrais pas faire tout ça, ce sont juste des propositions.

-combien de bénévole pour l'organisation :
cela dépendra des attente de chacun et de la durée, mais vous pouvez concidere qu'en générale sa sera 3 plage horraire a géré, participation a l'organisation, participation au partie, dodo ; donc prévoir un roulement a 3 équipe.

-Concernant l'automne prochain je pense juste qu'il faille que chacun détermine le temps de préparation qu'il peut dégager pour la convention. 

-L'idéal effectivement serait qu'on est un groupe de travail en amont de l'AG, qui se réunisse. (par exemple GT le 13 juin, AG le 20). Le GT permet d'avancer à petits nombres et de présenter un projet au plus grand nombre...

-pour l'accueil c'est pareil, si on s'adresse avant tout à d'autres clubs, donc des personnes qui jouent un peu, ce ne sera pas la peine de les prendre par la main.

-En réponse à la phrase précédente: A voir car on peut avoir besoin de guider aussi des personnes du Pays de Nexon, néophytes.

-Pourquoi pas un stand de jeux simples et rapides : cela avait bien marché à Jeux en fêtes après tout !

Proposons nous un service de restauration (sandwich, boissons...) ?
-Du café dont le prix est déterminé au D20  ; ).

-Peut être y aurait-il possibilité de s'organiser avec les commerçants de Nexon (kebab, pizza, sandwich).

-Vente de boissons (coca, ice tea...) à 1euro.

-Demander l'ouverture d'un débit de boissons et proposer de la bière, du cidre.

-Les sandwichs peuvent être préparés le matin, si la conv commence l'après-midi.

-Par exemple je trouverais bien de mettre en avant les circuits courts en prenant le pâté pour les sandwichs à "v'la autre chose". On peut voir les choses différemment en se liant certains commerces (commerce équitable) ; de même Sitis a l'habitude de relayer nos infos Linux et peuvent faire de même pour la coop je pense (je m'entends bien avec le patron).

-inutile d'avoir une ou des personnes coincées au ravitaillement,
à Limoges il n'y a personne, tu payes et tu te sers, une confiance partagée, de plus on ne risque pas d'être 5000 ni même 500, si on est 50 ce sera déjà une grosse réussite
il y a peu de mouvement dans la salle donc c'est assez facile d'avoir un œil sur la caisse

-nourriture, deux type de demande :
de quoi boire et manger durant les parties (canette, barre chocolaté et autre malbouffe)
et quelque chose de plus consistant pour la pause repas. (sandwicht, repas froid ou chaud, exterrieur)

Proposons nous à des boutiques de venir tenir un stand (Camisole, Excalibur, Goraku...) ? A des éditeurs ou des auteurs de présenter leurs jeux ?
-Ça pourrait être cool.

-l'idée de contacter des éditeurs ou des magasins me parait excellente.

Un bring & buy  (une brocante ludique fonctionnant sur le principe du "dépôt-vente")?
-Il faut des gens pour s'en occuper mais généralement c'est plutôt sympa.

La communication :

Quels médias pouvons nous utiliser ?
-Internet : spammer les forums, billets sur des blogs persos, message au GROG.
-Affichages : une affiche dédiée.
-Radio : Agenda répondeur de France Bleu (gratuit), annonce sur Kaolin (gratuit il me semble mais à confirmer).
-Journaux : annonce sur le popu (peut être gratuite en passant par la mairie il me semble). Article dans Closer avec une photo de Raph en maillot de bain.
-Bouche à oreille : harceler toutes nos connaissances, peut être des flyers à distribuer.

-Je peux m'occuper de la com (Thierry Oligarque Ier)

Trouver un nom qui claque pour la convention ?

-Ça ne sert pas à grand chose mais c'est rigolo.

Après relecture de tout ça, il me semble que trois gros points de réflexion émergent:

-la bouffe...
-que proposons nous (les coop ludiens)?
-qui d'extérieur vient présenter/animer des choses? et quoi?

Au niveau du publique visé, je pense que l'on est tous assez d'accord, ce qui est plutôt une bonne nouvelle.
Thierry Oligarque Ier

MessageSujet: Re: Convention d'automne 2014 - Ludinex 1ère édition (sujets fusionnés)    Ven 23 Mai - 15:35

waouu beau résumé !!
bon je répondrais ce week end
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Convention d'automne 2014 - Ludinex 1ère édition (sujets fusionnés)    Sam 24 Mai - 15:06

Marius a écrit:

Allez, un petit récapitulatif de l'avancée du projet et des propositions des uns et des autres, dans un but de centralisation (en vert ce qui est fixé):

C'est une synthèse bien utile de toutes nos propositions !
Je répondrai aussi plus longuement dans les prochains jours pour affiner certaines propositions.
Dès juin il faudra faire une comm pour que les emplois du temps se fixent.

Ce qui sera bien et pourquoi pas dès juin prochain c'est de laisser une liste des tâches à faire en format papier, au foyer, et que les personnes s'inscrivent avec leur contact. Ce qui permet de responsabiliser quand on s'inscrit et de garder une trace (ce n'est plus "on" qui s'occupe d'acheter du jambon pour les sandwichs mais Jean Pierre, et donc Jean Pierre est responsable, il s'est engagé par écrit).

Ce qui me semble bien d'ici mi-juin :
- échanger des idées sur le forum pour voir sur quoi on se cristallise, puis les retours de nos contacts
- puis dans un second temps déjà faire une comm.

Une AG est possible le vendredi 13 juin.

Attention à ce que le travail soit réparti par contre...
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Convention d'automne 2014 - Ludinex 1ère édition (sujets fusionnés)    Mer 28 Mai - 21:27

Je parlerai bientôt de la conv avec Annabelle et Jérôme du centre social ; l'idée pourrait être d'avoir des tables avec des jeux accessibles (cartes, plateau court) pour les jeunes et de faire aussi une communication à destination du pays de Nexon. Ne pas oublier à ce sujet que Jeux en fêtes avait agrégé beaucoup de jeunes.
Il est possible qu'un mois avant je contacte le proviseur de Nexon M. Constantin pour une interv au collègue notamment avec les 3ème, c'est fort possible que ce soit accepté si l'interv est axée sur les jeux culturels, par exemple histoire.

---- Concernant les ordis après réflexion mieux vaut éviter les jeux en réseau.
Par contre je trouverais bien qu'il y ait deux ou trois ordis à disposition du public (facile à se procurer, pour le réseau WiFi ça ne sera pas un problème) pour montrer les ressources liées aux jeux de plateau et jeux de rôles, en libre documentation.
Par exemple on pourrait configurer facilement un navigateur avec les onglets correspondants : trictrac.net, roliste.com, videojeux.net et le forum de la coop par exemple. (inscription en ligne, en direct, aide au repérage).

Le web est devenu un appui incontournable et je trouve que ça apporte un + mais, en centrant sur les jeux de plateau et jeux de rôles exclusivement, pour éviter une dispersion préjudiciable...
Marius
Admin

MessageSujet: Re: Convention d'automne 2014 - Ludinex 1ère édition (sujets fusionnés)    Mer 28 Mai - 21:34

Raphaël a écrit:
Par contre je trouverais bien qu'il y ait deux ou trois ordis à disposition du public (facile à se procurer, pour le réseau WiFi ça ne sera pas un problème) pour montrer les ressources liées aux jeux de plateau et jeux de rôles, en libre documentation.
Par exemple on pourrait configurer facilement un navigateur avec les onglets correspondants : trictrac.net, roliste.com, videojeux.net et le forum de la coop par exemple. (inscription en ligne, en direct, aide au repérage).

Le web est devenu un appui incontournable et je trouve que ça apporte un + mais, en centrant sur les jeux de plateau et jeux de rôles exclusivement, pour éviter une dispersion préjudiciable...

Ça me semble une bonne idée, pas trop difficile à mettre en place.

Une autre idée "d'animation" qui m'est venue: une expo de figurines pourrait être sympa, dans un coin de la salle. Ça ne demande pas de présence permanente, par contre il faut du temps pour mettre en place et pour ranger.
On pourrait faire plusieurs catégories 28mm, 15-20mm, armées complètes pour former de petits dioramas... c'est chouette à regarder.

Dernière édition par Marius le Mer 28 Mai - 22:42, édité 1 fois
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Convention d'automne 2014 - Ludinex 1ère édition (sujets fusionnés)    Mer 28 Mai - 21:46

Marius a écrit:
Raphaël a écrit:

Ça me semble une bonne idée, pas trop difficile à mettre en place.

Une autre idée "d'animation" qui m'est venue: une expo de figurines pourrait être sympa, dans un coin de la salle. Ça ne demande pas de présence permanente, par contre il faut du temps pour mettre en place et pour ranger.
On pourrait faire plusieurs catégories 28mm, 15-20mm, armées complètes pour former de petits diorama... c'est chouette à regarder.

Oui 100 fois oui.
ça met en valeur des savoir-faire au sein de la coop et les mondes miniatures attirent !
Il faut effectivement du temps pour le préparer mais ça vaut le coup de le prendre.

Pour avoir déjà participé à une telle mise en place, se pose la question de la manip des figurines par les plus jeunes enfants notamment qui viendraient avec leurs parents.
L'idéal est le présentoir en verre tel qu'on peut le voir dans les boutiques spécialisées, ou encore des aquarium aux parois non fumées, comme ce matériel est rare ou dédié à des pros on peut toujours installer une table de jeu à côté chargée de la surveillance des petites mains agiles et curieuses.

Ce qui est important c'est de faire des choses sympas et réalisables sans trop de préparation !

Dernière édition par Raphaël le Mer 28 Mai - 21:48, édité 1 fois
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Convention d'automne 2014 - Ludinex 1ère édition (sujets fusionnés)    Mer 28 Mai - 21:47

Au club de Brive, il y a un figuriniste spécialisé dans les dioramas, François "LD". On peut passer par Jean-Jacques pour le contacter / faire venir éventuellement. Mais il y a déjà pas mal de ressources internes à la coop  Smile
Marius
Admin

MessageSujet: Re: Convention d'automne 2014 - Ludinex 1ère édition (sujets fusionnés)    Mer 28 Mai - 22:46

Je pensais à un panneau du style: "Prière de ne pas toucher, merci", spammé tous les cinquante centimètres, Des vitrines seraient le top du top par contre pour s'en procurer... pas facile!
Thierry Oligarque Ier

MessageSujet: Re: Convention d'automne 2014 - Ludinex 1ère édition (sujets fusionnés)    Jeu 29 Mai - 15:41

à mon avis faisons au plus simple, sinon je suis globalement d'accord avec ce qui a été dit :
de mon coté je vois les choses :
l'entrée est gratuite
on communique en priorité vers les clubs de la région/ proches
en fonction des retours : on organise 1 ou 2 parties chacun de "gros jeux" ou JdR

on peut aussi organiser 1 ou 2 petits tournois de jeux simples et courts  genre Ascension/ Splendor /miniville

on fait de l'open gaming pour le reste du temps

pour moi la bouffe sur ce genre de manif c'est pas ma priorité, la junk food ça ne me gène pas sur 2 jours,
ça évite de passer du temps à préparer, mais s'il le faut j’aiderai à faire des sandwichs

expo de figurines oui c'est sympa, mais sinon le mieux c'est jouer avec  Laughing  Laughing 
il faudra en parler à Florian et à Mister Saga qui ont des brouettes de fig peintes

A la Cie Grise, il y a des peintres top niveaux aussi

sinon à mon avis on ne pourra vraiment fixer les jeux que fin septembre.

Dernière édition par Thierry Oligarque Ier le Ven 30 Mai - 9:08, édité 1 fois
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Convention d'automne 2014 - Ludinex 1ère édition (sujets fusionnés)    Ven 30 Mai - 9:05

ça prend forme progressivement en tout cas. 

Je vais faire un rétro-planning avec les tâches, courant juin, où les personnes pourront s'inscrire nominalement. On pourra le laisser afficher au foyer. (on pourra renouveler le rétroplanning selon l'évolution des idées).
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Convention d'automne 2014 - Ludinex 1ère édition (sujets fusionnés)    Mar 3 Juin - 21:26

Bonjour,

il est nécessaire de rajouter, le vendredi 13 (héhé) une AG concernant la Convention d'Automne, dont les dates décidées par le vote électronique (et transparent) sont le samedi 8 et dimanche 9 novembre. 

En effet Nicolas, Thierry et moi nous nous détachons nettement concernant les échanges et l'organisation, et nous sommes confrontés au silence du reste des membres, malgré le fait que nous en ayons déjà parlé en AG.

Nous souhaitons en échanger entre nous tous.

Vous trouverez le sujet ici : convention d'automne

Si la convention est confortée une liste des tâches circulera, par la suite, pour savoir qui fait quoi, avec un engagement nominal. Avoir une liste permettra au plus grand nombre à faire quelque chose de précis et de lisible.

Cette AG / point info sera court(e) : 20-20h30 et c'est bien le vendredi 13 juin, toujours au foyer.

A bientôt,

Raph.
Marius
Admin

MessageSujet: Re: Convention d'automne 2014 - Ludinex 1ère édition (sujets fusionnés)    Mar 3 Juin - 22:21

Tu pourrais peut être copier/coller ton message dans le fil: Planning de l'activité? Je suis pas certain que tous les utilisateurs du forum consultent ce sujet.
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Convention d'automne 2014 - Ludinex 1ère édition (sujets fusionnés)    Mer 4 Juin - 16:46

Marius a écrit:
Tu pourrais peut être copier/coller ton message dans le fil: Planning de l'activité? Je suis pas certain que tous les utilisateurs du forum consultent ce sujet.

C'est fait...
Marius
Admin

MessageSujet: Re: Convention d'automne 2014 - Ludinex 1ère édition (sujets fusionnés)    Mer 4 Juin - 19:34

Ok, bien joué  Very Happy .

Tu veux qu'on prépare un peu cette AG study , ou ce sera en free style  geek ?
Si tu veux que je prépare quelque chose à l'avance (genre liste d'activité, explication de certains points ou autre) n'hésite pas à me déléguer du taf (faut en profiter temps que je suis motivé  Laughing).

@Thierry: J'ai vu que tu ne seras pas présent, si tu veux que quelqu'un fasse office de relais, je peux m'en charger.
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Convention d'automne 2014 - Ludinex 1ère édition (sujets fusionnés)    Mer 4 Juin - 22:49

Salut Marius,

voilà les 4 points sur lesquels on peut travailler pour le 13/06 :

1/ présenter ce qu'est une convention jeux pourquoi pas à partir d'articles du net (à imprimer ou avec un vidéoprojecteur) pour que les personnes visualises mieux. En effet il est possible de se procurer facilement un vidéoprojecteur et de montrer des vidéos courtes sur des conventions. (temps de prépa court on le fait déjà pour Linux). Comme ça les personnes visualiserait mieux ;

2/ présenter le projet avec des points forts tels que l'as synthétisé sur ce sujet de forum

3/ s'assurer de l'assentiment, de la participation de l'AG (dans quelle proportion ?)

4/ présenter une liste de tâches avec des noms. 

Que penses-tu de ce plan ? Quelles modifs ?
toi ou moi pouvons commencer le point 4 avec un tableau (word ou excel).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Convention d'automne 2014 - Ludinex 1ère édition (sujets fusionnés)    

Convention d'automne 2014 - Ludinex 1ère édition (sujets fusionnés)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant