Coopérative ludique

Forum de jeux de plateau, jeux de rôles et figurines - association la coopérative ludique - Nexon

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Liens ludiques et divers
Centre social de Nexon

Tric Trac / Jeux de plateau

GROG / Jeux de rôles

Pathfinder - jeu de rôles

La Citadelle du jeu

La Compagnie Grise

De l'engagement dans une époque obscure...

Derniers sujets
» vendredi 22 septembre
Mer 20 Sep - 17:58 par Thierry Oligarque Ier

» Vendredi 15 septembre
Mar 19 Sep - 23:05 par pierre87800

» Vendredi 8/09
Ven 8 Sep - 16:38 par Thierry Oligarque Ier

» Festival PériJeux 2017
Sam 2 Sep - 14:01 par Clément CJD

» Vendredi 1er septembre
Ven 1 Sep - 18:29 par Marius

» Vendredi 25 aout
Ven 25 Aoû - 17:15 par Marius

» Vendredi 18 août
Jeu 17 Aoû - 19:53 par Marius

» Vendredi 4 août
Mer 2 Aoû - 20:07 par Marius

» Vendredi 28 juillet de l'été qu'il fait chaud, enfin presque.
Ven 28 Juil - 10:33 par Thierry Oligarque Ier

Les posteurs les plus actifs du mois
Thierry Oligarque Ier

Pascal Tresson

Marius

Mauvais Karma

Clément CJD

pierre87800

Haezir

Partagez | 

Convention d'automne 2014 - Ludinex 1ère édition (sujets fusionnés)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Convention d'automne 2014 - Ludinex 1ère édition (sujets fusionnés)    Mer 4 Juin - 22:49

Salut Marius,

voilà les 4 points sur lesquels on peut travailler pour le 13/06 :

1/ présenter ce qu'est une convention jeux pourquoi pas à partir d'articles du net (à imprimer ou avec un vidéoprojecteur) pour que les personnes visualises mieux. En effet il est possible de se procurer facilement un vidéoprojecteur et de montrer des vidéos courtes sur des conventions. (temps de prépa court on le fait déjà pour Linux). Comme ça les personnes visualiserait mieux ;

2/ présenter le projet avec des points forts tels que l'as synthétisé sur ce sujet de forum

3/ s'assurer de l'assentiment, de la participation de l'AG (dans quelle proportion ?)

4/ présenter une liste de tâches avec des noms. 

Que penses-tu de ce plan ? Quelles modifs ?
toi ou moi pouvons commencer le point 4 avec un tableau (word ou excel).
Revenir en haut Aller en bas
Marius
Admin

MessageSujet: Re: Convention d'automne 2014 - Ludinex 1ère édition (sujets fusionnés)    Ven 6 Juin - 9:49

Raphaël a écrit:
Salut Marius,

voilà les 4 points sur lesquels on peut travailler pour le 13/06 :

1/ présenter ce qu'est une convention jeux pourquoi pas à partir d'articles du net (à imprimer ou avec un vidéoprojecteur) pour que les personnes visualises mieux. En effet il est possible de se procurer facilement un vidéoprojecteur et de montrer des vidéos courtes sur des conventions. (temps de prépa court on le fait déjà pour Linux). Comme ça les personnes visualiserait mieux ;

2/ présenter le projet avec des points forts tels que l'as synthétisé sur ce sujet de forum

3/ s'assurer de l'assentiment, de la participation de l'AG (dans quelle proportion ?)

4/ présenter une liste de tâches avec des noms. 

Que penses-tu de ce plan ? Quelles modifs ?
toi ou moi pouvons commencer le point 4 avec un tableau (word ou excel).

Salut, désolé pour le temps de réponse mais j'avais un scenario pour Trinité à préparer/faire jouer Smile
Ton plan me parrait très bien.

1/Ca me semble être une bonne idée, j'essairai de prendre un max de photos des 30 ans de la Cie Grise et dans faire un diaporama. Je me lance également dans la collecte de photos sur le web.

2/Ok, j'essaie de mettre ça en forme pour que ce soit plus light. Il faut essayer de mettre en avant les choses les "plus cool" et motivantes pour eux. Selon toi quelles sont elles? mini tournoi (magic, ascension, what else...), jeux de roles, aspect open gaming?

3/Ok, et si on voit que ça leur en touche une sans faire bouger l'autre?

4/Je vais commencer à faire un tableau/récap de mon côté, je te mail ça quand j'ai avancé. Si le tableau est pret il serait bien d'en distribuer un exemplaire à chaque particiapant à l'AG.
Thierry Oligarque Ier

MessageSujet: Re: Convention d'automne 2014 - Ludinex 1ère édition (sujets fusionnés)    Ven 6 Juin - 18:24

Shocked 
je n'ai pas reçu de notifications de vos messages, désolé !!

bon courage pour ce soir, moi je n 'ai rien à dire d'autre que je n'ai déjà dit,
sinon je comprends la volonté d'impliquer le plus de gens possible, mais faut pas y perdre ses forces non plus
mieux vaut en garder pour l'organisation 
nous aurons aussi de l'aide des autres clubs
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Convention d'automne 2014 - Ludinex 1ère édition (sujets fusionnés)    Mar 10 Juin - 17:42

Pour info, on a préparé des choses avec Marius :
- vendredi il y aura la projo d'un powerpoint avec texte, images, et nos explications. (le vidéo projo est réservé)
- ainsi que le tableau des tâches pour le compléter ensemble et mieux visualiser ce qu'il y a à faire...

voilou

raph.
Marius
Admin

MessageSujet: Re: Convention d'automne 2014 - Ludinex 1ère édition (sujets fusionnés)    Mar 10 Juin - 18:30

Pour le nom de la convention, j'ai deux premières propositions (je sais que ça ne sert à rien mais ça m'amuse  Laughing )
+La NeXCoN (bon il y a con dedans, et pour ceux qui n'ont jamais entendu parler de la GenCon, ou de convention, ça va sonner bizarre  affraid )
+LudiNex.

A vous.
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Convention d'automne 2014 - Ludinex 1ère édition (sujets fusionnés)    Mar 10 Juin - 18:53

Marius a écrit:
Pour le nom de la convention, j'ai deux premières propositions (je sais que ça ne sert à rien mais ça m'amuse  Laughing )
+La NeXCoN (bon il y a con dedans, et pour ceux qui n'ont jamais entendu parler de la GenCon, ou de convention, ça va sonner bizarre  affraid )
+LudiNex.

A vous.

Nexon of a bitch... Nexon of Anarchy... Nex' nihilo... Nex'taz

Non je vois pas... là tout de suite...

Ludinex ça passe en terme de sonorité, par contre NexCon niet en terme d'image par rapport aux habitants (tu rentres dans ton val, nous on reste   Smile  )

Pourquoi pas Ludinex.

Sinon :
-on prend un thème récurrent avec du symbolisme qui nous servira (côté recherche) : "Lions de coeur" pour la route Richard Coeur de Lion, (coeurs de lion ça fait trop camembert, quoi que c'est marrant), Nex'Lions...
- Au niveau du symbolisme on est pas obligé d'être attaché au territoire et partir dans des noms totalement différents
- un des seuls mots que je connaisse et qui se rapproche de la sonorité de Nexon, c'est Nexus (qui a une signification qu'on retrouve dans certains JDR )
- Nex'taz ludique (Les Taz est un concept créé par Hackym Bey, auteur de La saison de l'été, ça veut dire zone autonome temporaire)
Marius
Admin

MessageSujet: Re: Convention d'automne 2014 - Ludinex 1ère édition (sujets fusionnés)    Mar 10 Juin - 20:29

Oui pour Nexcon, je me doutais que ça passerait plutôt... mal ! Laughing

Sinon d'autres idées:
+Sur le thème médiéval il y a Les Joutes Ludiques mais c'est déjà pris  Sad .
+Aventures Nex'traordinaires 

Quels sont les choses remarquables du pays de nexon (à part Raphaël  Razz ), les trucs à voir, ou à faire (le premier qui répond "rien" gagne un séjour en Lozère... Sleep )?
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Convention d'automne 2014 - Ludinex 1ère édition (sujets fusionnés)    Mar 10 Juin - 22:08

En fait les deux points "qui sortent de l'ordinaire" sont le Cirque (dit "Sirque") et le fait qu'on soit sur la route de Richard Coeur de Lion. Historiquement il y avait un baron qui adorait les chevaux et qui a été enterré avec les siens dans le parc... (cela donnerait des idées pour une aventure type "appel de Cthulhu" ou Maléfices).

Sinon après il y a une myriade de micro-initiatives mais rien qui transcende la réalité (à part les membres de la coop  rendeer )
Tenzo

MessageSujet: Re: Convention d'automne 2014 - Ludinex 1ère édition (sujets fusionnés)    Mer 11 Juin - 18:07

d’ailleurs l'héritier a dilapidé la fortune Smile
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Convention d'automne 2014 - Ludinex 1ère édition (sujets fusionnés)    Jeu 12 Juin - 21:25

Tenzo a écrit:
d’ailleurs l'héritier a dilapidé la fortune Smile

Oui l'histoire est très intéressante par contre c'est trop obscure d'en tirer un titre clair pour l'extérieur de Nexon (Conv "le baron plumé, enterré avec ses canassons"... hum)

Mieux vaut jouer avec "Next" ou "Nex" quelque chose me semble-t-il...
Marius
Admin

MessageSujet: Re: Convention d'automne 2014 - Ludinex 1ère édition (sujets fusionnés)    Jeu 12 Juin - 21:35

Ça me semble mieux en effet  Shocked
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Convention d'automne 2014 - Ludinex 1ère édition (sujets fusionnés)    Jeu 12 Juin - 21:48

Marius a écrit:
Ça me semble mieux en effet  Shocked

"Les dés sous 2 tables"

En hommage à Paul...
pierre87800
Admin

MessageSujet: Re: Convention d'automne 2014 - Ludinex 1ère édition (sujets fusionnés)    Jeu 12 Juin - 22:02

pourquoi pas tout simplement 
première rencontre  "nexon ludic"
Marius
Admin

MessageSujet: Re: Convention d'automne 2014 - Ludinex 1ère édition (sujets fusionnés)    Jeu 12 Juin - 22:41

Dans un autre registre: Orc'n roll, Orc'n Rôle, Orc'n Troll, Dice'n Troll, Nex'n Troll, Rôle'n Troll, etc

Sinon les "Dés sous 2 bras" est pas mal aussi, à égalité avec le "Baron équiphile"
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Convention d'automne 2014 - Ludinex 1ère édition (sujets fusionnés)    Dim 15 Juin - 8:36

AG du 13 juin :

La convention de la coop aura lieu le samedi 8 et dimanche 9 novembre à la salle Méliès, Nexon. La salle est réservée tout le week-end, y compris la nuit, au nom de l'AAJPN.

Aperçu de la salle Méliès.

L'objectif de l'AG était d'échanger entre nous sur la convention pour qu'on soit toutes et tous au même niveau de connaissance et d'informations.
Nous avons fait l'AG dans la salle du fond avec le vidéoprojecteur et un powerpoint que nous commentions (envoyé sur la ML de la coop). Comme les échanges étaient très nombreux je ne retranscris que "le principal" à chacun de rajouter. De même les idées ont germé (on échange fréquemment avec Marius à ce sujet en MP) et comme elles se développent, pour que ce que ce soit lisible nous ne mettons que "le résultat".

1/ échanges autour de la convention : 
- tous les membres, surtout ceux qui n'en ont pas déjà fait, ont pu échanger à l'aide de la présentation vidéo (voir la mailing liste) qui présentait les objectifs de la convention ainsi que des photos que nous avons commentées.
- les membres sont partants et trouvent ça intéressant : il s'agit de rencontrer d'autres joueurs, d'initier et de faire le plein de jeux sur un week-end. Mais aussi de se souder sur un objectif commun.

2/ Le contenu de la convention :

Un tableau a été fait et nous le remplirons progressivement.

Nous avons commencé à échanger sur des idées, qui vont se cristallier au fil du temps.
- Tournoi et jeux de compétitions : nous allons tester Formule dé dans les prochaines semaines ; sinon un tournoi peut également porter sur d'autres jeux - Splendor, Ascension, Magic... Marius prépare un sondage. 
- Table jeux d'initiations : des jeux simples et rapides, à destination des visiteurs du
- Jeux de rôles : Kirikagure proposé par Christophe et Donjon de Nalbeuk par Guillaume (le tout orienté initiation avec un joueur confirmé pour orienter les nouveaux)
- Camarilla / Monde des Ténbères : (Camarilla : Vampire en Grandeur Nature, dans le "Monde des Ténèbres) : la Camarilla se relance en Haute-Vienne (première : le 27 septembre à Saint Léonard) en lien avec l'intrigue nationale de la Camarilla française... Voir s'il peut y avoir une étape à Nexon pour ces 8 et 9 novembre. Je m'en occupe, de même il pourra y avoir des jeux du Monde des ténèbres sur table le samedi soir
- Place pour les initiatives des autres associations (les échanges ont donc commencé)
- jeux de figurines et dioramas

- plein d'espaces pour les jeux de plateau sans thématique particulière 

3/ L'organisation :
La seconde partie du tableau est dédiée 
- La salle est réservée au nom de l'AAJPN ce qui fait qu'on est couvert par la loi 1901 ;
- prendre la nourriture à V'la autre chose mais la revendre nous-même pour dégager une marge, entrer dans les frais ;
- je n'en ai pas parlé : possibilité de défraiements dans certains cas
- nous aurons une réunion avec l'équipe du foyer pour les tables initiations, l'organisation en amont. Si un jeu est retenu pour le tournoi, possibilité de faire des extras auparavant pour faire connaître ce jeu et entraîner de nouveaux jeunes.
- Possibilité d'interv au collège.
- Il faut faire une première annonce d'ici fin juin et la diffuser sur le net (on verra avec Marius et ???)

Point important, hébergement sur place ou pas ? Certains d'entre nous peuvent héberger mais au final cela fait pour l'instant une dizaine de place. Voir si la salle Méliès peut également servir de dortoir nocturne (chauffage, lits de camps ? récupérés chez les pompiers ?)

Ce qui est important d'ici la fermeture de la coop en juillet :
- écrire et diffuser une première annonce sur les dates, contenu général, etc. (une seconde pourra suivre par la suite quand le planning sera étoffé). Penser à mettre deux cartes (une globale, une pour repérer la salle)
- commencer à remplir le tableau le vendredi soir (par exemple je ferai le tour des membres le prochain vendredi avec le tableau)
- avoir des contacts plus ciblés avec les associations (on pourra voir aussi le vendredi soir)
- point avec l'équipe du foyer : possible le lundi 30 juin, ou mardi / mercredi 1 ou 2 juillet. On en reparle !
- ALLER VOIR LA SALLE (là aussi début juillet ?) pour se projeter.
Marius
Admin

MessageSujet: Re: Convention d'automne 2014 - Ludinex 1ère édition (sujets fusionnés)    Dim 15 Juin - 10:45

Merci pour ce CR détaillé!, très belle synthèse. Je pense également que cette réunion était nécessaire, la preuve elle fut très productive, les idées ont fusé!!

Pour rebondir sur l'idée de Sophie concernant la création de figurines, je vais contacter une connaissance qui bosse occasionnellement comme sculpteur de fig et prendre son avis, mais ça me semble compliqué avec un délais aussi "court".

Effectivement je prépare un sondage et j'espère pouvoir le diffuser vendredi prochain.

Concernant un gros projet figuriniste (comme je l'ai évoqué lors de l'AG), qui serait partant, sur le principe, pour faire un truc avec moi?
Ce que j’entends par "gros projet", c'est une table 3D grand format (180 par 120), décors dédiés et accessoirement peinture de fig. Comme jeu, je propose Dust Battlefield, mais suis ouvert à toute proposition.
Question subsidiaire, aurions nous la possibilité de stocker décors et table de jeu au foyer?
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Convention d'automne 2014 - Ludinex 1ère édition (sujets fusionnés)    Dim 15 Juin - 11:04

Marius a écrit:
Merci pour ce CR détaillé!, très belle synthèse. Je pense également que cette réunion était nécessaire, la preuve elle fut très productive, les idées ont fusé!!

Pour rebondir sur l'idée de Sophie concernant la création de figurines, je vais contacter une connaissance qui bosse occasionnellement comme sculpteur de fig et prendre son avis, mais ça me semble compliqué avec un délais aussi "court".

Effectivement je prépare un sondage et j'espère pouvoir le diffuser vendredi prochain.

Concernant un gros projet figuriniste (comme je l'ai évoqué lors de l'AG), qui serait partant, sur le principe, pour faire un truc avec moi?
Ce que j’entends par "gros projet", c'est une table 3D grand format (180 par 120), décors dédiés et accessoirement peinture de fig. Comme jeu, je propose Dust Battlefield, mais suis ouvert à toute proposition.
Question subsidiaire, aurions nous la possibilité de stocker décors et table de jeu au foyer?

STOCKAGE :
On peut stocker à l'étage (si, il y a un étage !) à condition de le mettre dans un carton fermée (même si c'est sec et n'a pas de fuite).
A noter que je dois m'occuper de ce lieu de stockage qui va servir aussi pour l'association Aline (Linux) puisqu'on le foyer a un agrément pour développer l'espace numérique. Et qu'on en aura besoin pour stocker des ordis à recycler.
J'y reviendrai longuement dans les prochaines semaines...

Si c'est ailleurs c'est trop compliqué (= trop accessible comme lieu). Ce n'est pas une question de "vols" mais plus d'encombrements.

FIGURINES :
A voir si je peux m'y investir, comme je vais m'impliquer dans la camarilla. ça dépend en fait de la chantrie de Tremere dans laquelle je tomberai et de la longueur de leurs dents (à l'inverse de ce qu'on pourrait penser, plus mes frères de sang seront ambitieux moins j'aurai de taf dans les complots :-))
Après les uniformes militaires 2nde GM (même en Uchronie) c'est vraiment le plus simple et rapide à peindre (pour m'amuser ces temps-ci sur des insignes et déco de boucliers romains) donc si je m'y mets j'aurai sans doute fini avant l'antique.
Pratique aussi, le fait qu'il ne faille pas 100 figs pour commencer à jouer (pratique et économique)
Marius
Admin

MessageSujet: Re: Convention d'automne 2014 - Ludinex 1ère édition (sujets fusionnés)    Dim 15 Juin - 20:07

Ok c'est noté!

C'est parfait si on peut avoir une zone de stockage sur place, les décors pourront resservir souvent comme ça. C'est bien plus pratique pour les joueurs que d'avoir à tout trimbaler à chaque fois. Et puis du coup, le facteur place de stockage à la maison ne rentre pas en ligne de compte (ça évitera que Carine ne demande le divorce  affraid ).

Pour la peinture de fig, j'ai cru comprendre que tu n'accrochais pas trop à ce type de période et au pseudo fantastique, du coup s'il faut que tu te fasses violence c'est pas intéressant Very Happy . Et puis, si on choisi Dust comme projet (si projet il y a) j'ai quasiment tout ce qu'il faut en figurines peintes pour faire de chouettes parties (cf les deux derniers vendredi), il ne resterait que les tables et décors à réaliser.
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Convention d'automne 2014 - Ludinex 1ère édition (sujets fusionnés)    Mar 17 Juin - 21:32

Marius a écrit:
Ok c'est noté!

C'est parfait si on peut avoir une zone de stockage sur place, les décors pourront resservir souvent comme ça. C'est bien plus pratique pour les joueurs que d'avoir à tout trimbaler à chaque fois. Et puis du coup, le facteur place de stockage à la maison ne rentre pas en ligne de compte (ça évitera que Carine ne demande le divorce  affraid ).

Pour la peinture de fig, j'ai cru comprendre que tu n'accrochais pas trop à ce type de période et au pseudo fantastique, du coup s'il faut que tu te fasses violence c'est pas intéressant Very Happy . Et puis, si on choisi Dust comme projet (si projet il y a) j'ai quasiment tout ce qu'il faut en figurines peintes pour faire de chouettes parties (cf les deux derniers vendredi), il ne resterait que les tables et décors à réaliser.

Dans le long terme je préfère clairement investir dans l'historique effectivement. Après je suis ouvert à tester Dust...

Le stockage y'aura pas de problème. Je verrais ça en juillet.
Il y a en effet beaucoup de choses qui bougent au niveau du foyer et on va devoir voir pas mal de choses de front pour l'aménagement. Le seul truc qui reste stable c'est la coop le vendredi soir.
Mais pour stocker les figurines, y'aura de la place (du moins dans l'automne prochain), c'est pas un problème.
Marius
Admin

MessageSujet: Re: Convention d'automne 2014 - Ludinex 1ère édition (sujets fusionnés)    Mer 18 Juin - 10:24

Ok, faudra donc se prévoir une partie de Dust d'ici le 11.
De plus, comme je l'ai dis, je suis ouvert à d'autres propositions de jeux, et je suis pluôt bon client  Rolling Eyes . Par contre va falloir se décider vite pour pouvoir profiter des congés d'été pour avancer  study .

Autre question/proposition: une bourriche/fil rouge, c'est envisageable pour récolter quelques sous? ça implique une petite collecte de lots.
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Convention d'automne 2014 - Ludinex 1ère édition (sujets fusionnés)    Mer 18 Juin - 21:21

Marius a écrit:
Ok, faudra donc se prévoir une partie de Dust d'ici le 11.
De plus, comme je l'ai dis, je suis ouvert à d'autres propositions de jeux, et je suis pluôt bon client  Rolling Eyes . Par contre va falloir se décider vite pour pouvoir profiter des congés d'été pour avancer  study .

Autre question/proposition: une bourriche/fil rouge, c'est envisageable pour récolter quelques sous? ça implique une petite collecte de lots.

Bon. Je pense qu'il y a trois choses dans les figs historique :
le format
les règles adoptées
l'époque

Pour le format (15, 25 mm, 1/72ème = 20 mm, etc.) je pense qu'il faut être ultra réaliste et ne pas, du tout, s'éparpiller.
L'époque c'est plus souple : l'un d'entre nous peut finir de l'antiquité, l'autre du moyen âge etc.
Les règles idem.

Mais le format conditionne beaucoup de chose : si l'un d'entre nous fait du 25 mm, l'autre du 10, ça va pas trop le faire ou en tout cas, ce n'est pas présentable à du public.

*************************** Si ce n'est pas de la fig historique, pourquoi pas, mais la question c'est qui fait quoi précisément...

Mais c'est vrai qu'on peut profiter de l'été pour avancer et qu'il faut mieux décider avant.

Ce que j'en pense c'est que pour l'historique en tout cas il faut faire du 1/72ème car c'est un format pratique, économique et répandu au fil des époques. Avec le bémol que le 25/28 est répandu et est plus joli. En dessous du 20 mm, non, je ne pense pas... (commandes en grande bretagne, difficultés de récup).
Marius
Admin

MessageSujet: Re: Convention d'automne 2014 - Ludinex 1ère édition (sujets fusionnés)    Jeu 19 Juin - 8:27

Le sondage a été envoyé sur la ML.

@Raph: je suis d'accord avec toi, il faut bien évidement se concentrer sur une échelle commune. Pour mois c'était implicite  Smile .  De même, le 20mm (1/72) est un bon choix pour de l'histo, pas cher, trouvable facilement et avec un excellent rendu visuel.

Pour ce qui est de la règle, elle va dépendre de l'époque. Pour de l'antiquité, voir du moyen age, Mighty Armies est pas mal. C'est un clone (évolué) de DBA, qui permet également de faire de grosses batailles: un dé de commandement pour chaque tranche de 40 points d'armée (40 points correspondent à peu près à une armée DBA). Sur une table de 180x120, on peu aligner 160 points (une cinquantaine de socles) par camp.

En tous cas, déterminons l'époque et la règle suivra.

Avant tout, il faudrait voir si des gens sont partants pour faire quelque chose... sinon, je sens qu'on va tout faire tous les deux Rolling Eyes . S'il s'avére que c'est le cas, je pense que nous avons probalement suffisament de matos en réserve pour faire quelque chose de sympa, sans se lancer dans un nouveau gros projet onéreux et chronophage. A voir...
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Convention d'automne 2014 - Ludinex 1ère édition (sujets fusionnés)    Mar 24 Juin - 16:21

Avec Nicolas et ceux qui le souhaitent on a une rencontre avec Pierre Garrot, directeur de l'AAJPN, mardi prochain à 18 heures au foyer.
Cela concerne la convention : présentation du projet, pré-financement possible, participation de l'AAJPN.
Cela se déroulera au foyer.

Nicolas : je t'envoie les réponses au questionnaire par mail en fin de soirée. N'oublions pas d'y répondre !!!
Marius
Admin

MessageSujet: Re: Convention d'automne 2014 - Ludinex 1ère édition (sujets fusionnés)    Mar 24 Juin - 16:39

C'est noté  Very Happy
Thierry Oligarque Ier

MessageSujet: Re: Convention d'automne 2014 - Ludinex 1ère édition (sujets fusionnés)    Mar 24 Juin - 18:27

j'ai déjà 2 réunions de prévues en soirée lundi et mardi
sans moi donc désolé
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Convention d'automne 2014 - Ludinex 1ère édition (sujets fusionnés)    Mar 24 Juin - 20:55

Thierry Oligarque Ier a écrit:
j'ai déjà 2 réunions de prévues en soirée lundi et mardi
sans moi donc désolé

Nicolas et moi y serons.
ça serait bien qu'il y ait Pierre, Pierre qui roule...
Et sinon, c'est ouvert, d'autant plus avec des personnes qui s'investiront dans la conv !

Sinon Thierry on présentera évidemment ce qui a été dit. La discussion est aussi autour des jeux de plateau et figs à mettre en avant par exemple autour d'un tournoi (d'où le sondage fait et diffusé par Nicolas). Pour le reste des tables libres, ce qui n'empêchera pas de zoomer sur certaines spécificités qui peuvent se dégager (exemple : une zone velue !)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Convention d'automne 2014 - Ludinex 1ère édition (sujets fusionnés)    

Convention d'automne 2014 - Ludinex 1ère édition (sujets fusionnés)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant