Coopérative ludique

Forum de jeux de plateau et de figurines - coopludique@free.fr - Nexon

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   
CalendrierCalendrier
Liens ludiques et divers
Centre social de Nexon

Tric Trac / Jeux de plateau

GROG / Jeux de rôles

Pathfinder - jeu de rôles

La Citadelle du jeu

La Compagnie Grise

De l'engagement dans une époque obscure...

Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
Jajake

Thierry Oligarque Ier

Mauvais Karma

pierre87800

Partagez | 

Prométhéens : les créés /// Promethean : the created

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Raphaël
Admin

MessageSujet: Prométhéens : les créés /// Promethean : the created    Sam 31 Mai - 19:56

Pour ouvrir le sujet...
Viendront des sources, des résumés du setting, de l'intrigue de départ...
Pour la création des personnages n'hésitez pas à déterminer des lieux et des personnes auxquels vous êtes attachés et souvent les premiers que vous rencontrez, qui sont plus importants (comme lorsqu'on est enfants).

Voilà des personnes avec qui vous pouvez vous attacher malgré l'Inquiétude qui fait fuir la majeure partie des humains (j'invente en respect avec le thème du jeu) :
- un homme schyzophrène d'une trentaine d'année, qui parvient à rester zen avec un traitement mais voit la réalité autrement ;
- un enfant adopté d'un orphelinat russe et qui s'est évadé de sa famille d'accueil aux Etats-Unis ou ailleurs.
- une scientifique particulièrement humaine et curieuse
- un journaliste d'une cinquantaine d'année passionné par les phénomènes OVNI / UFO et qui vous croira débarqué de Pluton (c'est pas une planète, donc une base orbitale, c'est un complot).
- un ex-taulard marginalisé que tout le monde fuit pour un crime qu'il n'a pas commis, dit-il
- une vieille femme malvoyante, illuminée par la foi, et qui saura percer votre carapace ;
- une jeune militante idéaliste d'une soupe populaire
- une communauté de jeunes SDF qui prend des pilules étranges, tu veux essayer ? (je ne souhaite pas savoir ce que donne un speed sur un rejeton de Frankestein)
- une communauté de vieux SDF qui s'abrite dans une gare abandonnée et rouillée et qui se fait jeter par les flics
- un trader qui se retrouve ruiné et qui a perdu tous ses amis, qui ont perdu leur logement à cause de lui... Votre perso se lie avec lui un soir de cuite et le trader rejeté s'identifie à vous et vous prend pour son meilleur ami qui l'aime et le comprend... 
- un vrai croyant qui a lu les évangiles, n'est pas intégriste et qui est porté par l'amour de son prochain (mais cela confine à la SF, il faut que l'histoire est tout de même un fond de vraisemblance) 
- une grand mère un peu gâteuse, vous lui rappelez son petit fils, d'ailleurs vous avez peut être le visage de son petit fils...

Etc. 

En terme de règles, ce sont des alliés ou des contacts et c'est un investissement important pour ce jeu car vous vous en ferez assez peu au début, sans doute.

Une muse ("Galateid") plus évocatrice que celle du livre de base...
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Prométhéens : les créés /// Promethean : the created    Dim 1 Juin - 8:19

J'ai envoyé des notes à chacun des joueurs :
- Romain, Christophe et Marius : des détails sur les lignées
- Jordan : le canevas de l'histoire de son personnage, les bases du solo qu'on fera...

Les trois premiers joueurs : vous pouvez encore faire évoluer votre personnage. (demandez moi dans ce cas-là pour les lignées). J'ai néanmoins pris des notes suivant vos types de personnages...
Jordan, par contre : les idées se sont cristallisées et si possible n'évolue pas trop car cela prend corps avec la chronique... 

On peut créer les personnages précis le vendredi 13 juin au soir dès 23 heures, par exemple, ou début juillet. Pour certains joueurs je pourrais sans doute faire les solos courant juin.
Marius
Admin

MessageSujet: Re: Prométhéens : les créés /// Promethean : the created    Dim 1 Juin - 10:37

J'ai lu le petit topo, ça me plait bien.
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Prométhéens : les créés /// Promethean : the created    Dim 8 Juin - 10:19

Voilà le guide en VF consacré au Monde des ténèbres 2.

Ce guide est libre de droit et de diffusion : cliquer ici

Pas de gros taf de préparation : nous créerons le Promethean juste avant le solo. Sauf peut être exception (le Nepri de Christophe) tous les autres personnages commenceront Promethéens.

Concernant le guide ce qui est important c'est dès la page 20 : les atouts (le sommaire est interactif si vous voulez zyeuter le reste).

Les Atouts sociaux et mystiques notamment changent en effet en profondeur les personnages et auront une répercussion sur la chronique : par exemple si vous prenez "sixième sens" ou ressources à 4 ou 5.

Vous avez 7 points d'achats d'atout (même que règles de base). Gardez en de côté pour les atouts spéciaux promethéens (par exemple "mémoire résiduelle", comme son nom l'indique, à 3 vous avez de fortes bribes par exemple et c'est uniquement dans le livre promethean pas dans ce guide)

Attention concernant les atouts : ils concernent vos personnages prometheans et non pas vos origines (pour peu que vous en vous souveniez). De même vous ne commencerez pas à poil car normalement vous aurez des formes de ressources de vos progéniteurs (sans problème pour Romain et Christophe, ça dépend de ce que fait Jordan mais son perso est particulier, sans aucun doute pour Marius).

De même Jordan par rapport à tes plans que j'ai bien lu attention à bien explorer ton environnement avant de te lancer, tu peux tout faire et t'as le droit de te casser de San Fransisco je te rappelle !!! (sinon on fera un autre perso à la fin du solo :-).

Pour te donner une piste de solutions n'oublie pas que les universités coûtent chères, très chères aux Etats Unis si les étudiants n'ont pas de bourses, donc des personnes que tu as aidé peuvent peut être t'aider financièrement. Comme tu ne savais peut être pas ça je me permets de te le dire !!!
Marius
Admin

MessageSujet: Re: Prométhéens : les créés /// Promethean : the created    Dim 8 Juin - 11:11

Coucou,
Je m'occupe de l'historique me mon perso qui risque finalement d'être un franky, dès que j'ai réglé mes projets JDR perso, je relance ma campagne Trinités (cinquième saison  drunken ), et ça représente pas mal de boulot study  pour relancer la machine.

Donc je m'occupe de mon perso d'ici vendredi si tout va bien.
Synthlara

MessageSujet: Re: Prométhéens : les créés /// Promethean : the created    Jeu 12 Juin - 17:29

coucou,
Si jamais je peux vous rejoindre (je me pointe un peu tard, je sais)...
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Prométhéens : les créés /// Promethean : the created    Jeu 12 Juin - 21:15

Synthlara a écrit:
coucou,

On en parle demain.
J'ai un deal à te proposer...
Synthlara

MessageSujet: Re: Prométhéens : les créés /// Promethean : the created    Jeu 12 Juin - 21:18

Raphaël a écrit:
Synthlara a écrit:
coucou,

On en parle demain.
J'ai un deal à te proposer...

ok
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Prométhéens : les créés /// Promethean : the created    Dim 15 Juin - 8:56

Christophe ne parvenait pas à ouvrir le lien pour le guide monde des ténèbres.

Voilà cette fois le lien global pour les ressources :
http://www.tenebrae-mundis.com/telecharger

Il faut aller à Livret d’introduction Général : Monde des Ténèbres 2
dans "Nouveau monde des ténèbres".
Haezir

MessageSujet: Re: Prométhéens : les créés /// Promethean : the created    Dim 15 Juin - 17:31

Merci
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Prométhéens : les créés /// Promethean : the created    Sam 21 Juin - 9:50

Je ferai un ou deux solos vendredi 4 juillet, dès 20 heures.
C'est pendant les solos que l'on complétera les fiches car on remontera à votre création.
Cela sera du semi-narratif dans le sens où il faudra couvrir deux ans en une ou deux heures (sauf le perso de Jordan) donc vous ne rentrerez pas dans tous les détails !

Pour éviter cela je donnerai une durée de temps maxi pour les solos. (ce qui peut être vu ensemble, été oblige)

D'autres éléments viendront d'ici les 15 jours...
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Prométhéens : les créés /// Promethean : the created    Sam 21 Juin - 22:49

Possibilités de prolonger des solos en se servant de Rolisteam.

Voir le sujet : http://coop-ludique.forumgratuit.org/t573-rolisteam-un-logiciel-pour-gerer-les-solos-jdr-windows-linux

cela résoudrait la question des solos sans casser l'ambiance des soirées coop, non ?
(néanmoins je préfères faire les intros en vous voyant directement, pour compléter la fiche etc. Cela pourra servir après !)
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Prométhéens : les créés /// Promethean : the created    Sam 28 Juin - 19:09

est-ce que cela vous gêne de jouer avec de la musique ?
J'ai fais une petite BO. Sans utiliser les musiques 100% JDR. Au menu ambiance, gothique, electro et... blues / folk pour certains passages.
Haezir

MessageSujet: Re: Prométhéens : les créés /// Promethean : the created    Sam 28 Juin - 21:09

cela dépend du volume (de la musique )
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Prométhéens : les créés /// Promethean : the created    Dim 29 Juin - 8:51

Haezir a écrit:
cela dépend du volume (de la musique )

basse et musique d'ambiance...
Marius
Admin

MessageSujet: Re: Prométhéens : les créés /// Promethean : the created    Dim 29 Juin - 11:42

Perso ça ne me dérange pas, c'est sympa les musiques d'ambiance.
Haezir

MessageSujet: Re: Prométhéens : les créés /// Promethean : the created    Dim 29 Juin - 16:43

cool
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Prométhéens : les créés /// Promethean : the created    Lun 30 Juin - 19:26

voilà la playlist :
p { margin-bottom: 0.25cm; line-height: 120%; }
Arcana : Le serpent de feu & autres albums
Fields of the Nephilim : toute la disco, correspond particulièrement Fallen et Mourning sun

Et aussi :

Lycia, Tripping back in the broken day 
Anathema, Distant satellites
Twin Peaks : BO de la série télé
Monolake : Ghosts < électro>
R. Johnson : Blues of the delta King

La BO tournera pas mal autour des deux premiers groupes qui résument bien l'ambiance...
Pas de groupe type Killing Joke, on reste plutôt dans le soft pour pouvoir jouer...
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Prométhéens : les créés /// Promethean : the created    Sam 19 Juil - 18:39

Je prépare la suite.
Il est beaucoup plus pratique et clair que je finisse d'abord les solos de Christophe et Romain avant d'aborder les autres.
Christophe je peux faire le tiens vendredi prochain, 25 juillet, à 17h00 au foyer : est-ce possible pour toi ?

Raphaël
Haezir

MessageSujet: Re: Prométhéens : les créés /// Promethean : the created    Dim 20 Juil - 11:19

c'est bon pour moi au dernières nouvelles
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Prométhéens : les créés /// Promethean : the created    Dim 20 Juil - 12:07

Haezir a écrit:
c'est bon pour moi au dernières nouvelles

Ce vendredi je pourrais être présent entre 17h et 17h30 au foyer.
On peut jouer deux heures environs, si besoin je peux te ramener...
La suite est archi prête et dépend de ce que fait ton personnage au soir bien entendu...

L'atmosphère est lourde dans la ville texane de Mesquine en cette fin de soirée de juin. La fureur vrombissante du rodéo mécanique couvre toute conversation. Une petite tempête de sable s'est levée et les grains se collent à vos vêtements trempées de sueur.

Georgia et Alicia sont excitées à l'idée du concert de la soirée, qui aura lieu à l'extérieur de la ville non loin du bar de Biker où ta première descente a fait sensation. Il s'agit du groupe de Ronnie Whispers, Death Wispers en tout modestiel, c'est du Loud Metal et tous les fans de la région seront présentes. Tu as du mal à comprendre toutes leurs explications mais lors du concert Ronnie désigne des fans, les faits monter sur scène, leur lacère leur corps avec un rasoir afin de leur faire de fines scarifications et les élues les plus excitées ont droit à un léchage de plaies...

Georgia, complètement défoncée, est particulièrement excitée lorsqu'elle t'en parle. Son maquillage de goth a coulé avec la chaleur et lui donne un aspect dévasté, effrayant. Alicia est plus circonscpecte, elle se blotit contre toi. Tu les laisse chez leurs amis qui ont installé des tentes non loin d'une décharge sauvage.

Elles t'ont donné rendez-vous vers 22 heures dans le terrain vague qui s'étend au delà du Red Moon, le bar de biker que tu aimes temps...

Tu supportes de moins en moins le bruit, les colonnes de personnes sous perfs de bières et de saucisses frites qui remontent les rues pour assister à la finale du rodéo. Alors que tu passes à l'embranchement d'une ruelle un homme te saisis le bras.

Il est habillé d'un trench coat poussiéreux. Ses lèvres sont craquelées et son tein et grisâtre. Ses yeux sont injectés de sang. Sa poigne est un étau, il te semble qu'il pourrait te briser les os en un instant.

Il te parle d'une voix caverneuse : qu'êtes vous venu cherché ici ?!!

Et on reprendra là...
Marius
Admin

MessageSujet: Re: Prométhéens : les créés /// Promethean : the created    Dim 20 Juil - 13:02

Raphaël a écrit:

L'atmosphère est lourde dans la ville texane de Mesquine en cette fin de soirée de juin. La fureur vrombissante du rodéo mécanique couvre toute conversation. Une petite tempête de sable s'est levée et les grains se collent à vos vêtements trempées de sueur.

Georgia et Alicia sont excitées à l'idée du concert de la soirée, qui aura lieu à l'extérieur de la ville non loin du bar de Biker où ta première descente a fait sensation. Il s'agit du groupe de Ronnie Whispers, Death Wispers en tout modestiel, c'est du Loud Metal et tous les fans de la région seront présentes. Tu as du mal à comprendre toutes leurs explications mais lors du concert Ronnie désigne des fans, les faits monter sur scène, leur lacère leur corps avec un rasoir afin de leur faire de fines scarifications et les élues les plus excitées ont droit à un léchage de plaies...

Georgia, complètement défoncée, est particulièrement excitée lorsqu'elle t'en parle. Son maquillage de goth a coulé avec la chaleur et lui donne un aspect dévasté, effrayant. Alicia est plus circonscpecte, elle se blotit contre toi. Tu les laisse chez leurs amis qui ont installé des tentes non loin d'une décharge sauvage.

Elles t'ont donné rendez-vous vers 22 heures dans le terrain vague qui s'étend au delà du Red Moon, le bar de biker que tu aimes temps...

Tu supportes de moins en moins le bruit, les colonnes de personnes sous perfs de bières et de saucisses frites qui remontent les rues pour assister à la finale du rodéo. Alors que tu passes à l'embranchement d'une ruelle un homme te saisis le bras.

Il est habillé d'un trench coat poussiéreux. Ses lèvres sont craquelées et son tein et grisâtre. Ses yeux sont injectés de sang. Sa poigne est un étau, il te semble qu'il pourrait te briser les os en un instant.

Il te parle d'une voix caverneuse : qu'êtes vous venu cherché ici ?!!

Joli!! j'aime beaucoup l'ambiance que tu décris, lourde et électrique!  bom
Haezir

MessageSujet: Re: Prométhéens : les créés /// Promethean : the created    Dim 20 Juil - 17:31

ça commence bien dis donc ,le perso rentre juste  dans une ville et il a  déjà un "super pote " . Laughing
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Prométhéens : les créés /// Promethean : the created    Dim 20 Juil - 19:08

Marius a écrit:
Raphaël a écrit:

(...)

Joli!! j'aime beaucoup l'ambiance que tu décris, lourde et électrique!  bom

Merci ! je suis reparti à fond dans le Monde des Ténèbres et la version 2.5 avec l'intrigue sur la God Machine est plus que motivante. Si tu prends Blood n' Smoke je suis clairement partant également... (l'intrigue se base sur Requiem for Rome, avec l'histoire autour des Stryges, apparemment...)
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Prométhéens : les créés /// Promethean : the created    Dim 20 Juil - 19:11

Haezir a écrit:
ça commence bien dis donc ,le perso rentre juste  dans une ville et il a  déjà un "super pote " . Laughing

Il semble avoir peur de toi ! Peut être est-ce ton teint de peau cireux, des yeux d'Onix sans pupilles, le fait qu'on a l'impression d'avoir lâché Jean-Edern Hallier dans un troupeau de touristes Allemands en short... Ou autre chose... Si tu es repérable comment, en effet ? Ou pourquoi ?

Mais si tu ne faisais pas peur aux gens il te laisserait tranquille (je sais bientôt tu ne feras plus peur... Si ton bon mait' veut bien t'apprendre quelques trucs...)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Prométhéens : les créés /// Promethean : the created    

Prométhéens : les créés /// Promethean : the created
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant