Coopérative ludique

Forum de jeux de plateau et de figurines - coopludique@free.fr - Nexon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   
CalendrierCalendrier
Liens ludiques et divers
Centre social de Nexon

Tric Trac / Jeux de plateau

GROG / Jeux de rôles

Pathfinder - jeu de rôles

La Citadelle du jeu

La Compagnie Grise


De l'engagement dans une époque obscure...


Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
Jajake
 
Thierry Oligarque Ier
 
Mauvais Karma
 
pierre87800
 

Partagez | 
 

 Prométhéens : Les Raffinements et les Transmutations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Raphaël
Admin
avatar

Messages : 3031
Date d'inscription : 26/02/2012
Localisation : Nexon

MessageSujet: Prométhéens : Les Raffinements et les Transmutations   Lun 23 Juin - 17:56

Un Raffinement est une pratique de l'Opus Magnum, le Grand Œuvre qui est le but de l'existence prométhéenne. Cela permet sa transformation alchimique en profondeur, comme humain ou au-delà de l'humanité.
Comme la voie du Bushido pour les samouraïs, c'est une philosophie d'existence mise en pratique et qui modifie l'Azoth, le principe magique qui a créé le Prométhéen (c'est du Pyros concentré à l'état brut magique pour faire simple).
Lorsque les personnages suivent ces raffinements il peuvent développer et utiliser des transmutations (des pouvoirs) qui sont indiquées.

Le prométhéen suit un pèlerinage pour se transformer. C'est d'ailleurs un aspect intéressant du jeu : un PJ qui souhaiterait rester totalement passif n'évolue pas du tout : il est obligé d'être actif au sein d'un raffinement pour se transformer.
Ainsi, un adepte de l'Or devra se lier à des humains, celui de l'étain accomplir une colère profonde (contre son progéniteur ou des personnes qui lui ont causé des misères…) et devra pousser la colère à son paroxysme. Etc. Cela donne des personnages assez flamboyants.



Utilisation de la transmutation électrification, par un adepte de l'Etain...


Au travers de quêtes et de gains d'objets alchimiques il est possible de changer de Raffinement (un personnage peut commencer par l’Étain – recherche de la vengeance – puis s'assagir et finir par l'Or. Seulement il devra trouver un chaudron, des matériaux alchimiques et changer de comportements).

Pour simuler tout cela je vais être radical et modifier les règles d'attribution des XP : un joueur qui reste dans son coin et ne fait pas de roleplay ne pourra pas du tout mettre de points dans son Azoth (Âme Magique), Pyros (feu sacré qui permet d'utiliser les pouvoirs) ou Transmutation (les pouvoirs en question). Il ne pourra les mettre qu'en attributs, compétences, etc. Il faut savoir aussi que le Pèlerinage (cette quête mystique) nécessite une progression : ainsi la quête de l'Aurum (l'or) peut commencer par faire sourire un enfant, continuer par séduire une femme, et finir par créer une communauté humaine dans lequel vous serez totalement intégrés ! Cette reconnaissance permettra d'utiliser votre Azoth pour votre mutation vers un autre type d'être, proche du divin.


Chaque raffinement ouvre droit à la pratique plus facile de deux transmutations (même si vous pouvez en apprendre d'autres).

Il y a 5 types de raffinements de base qui reprennent les métaux alchimiques : l'Or, le Cuivre, le Fer, le Mercure et l’Étain.



Aurum (l'Or) – le Raffinement de Mortalité enseigne à un prométhéen comment se déplacer parmi des humains comme s'il était un d'entre eux. Ceux qui suivent cette pratique sont appelés Imitateur. Ils sont spécialisés dans la discrétion et le fait de se fondre totalement dans une foule.
Les Prométhéens qui suivent cette voie veulent absolument être acceptés parmi l'humanité, passer d'une nature monstrueuse à celle d'humaine.


Transmutations liées à l'Or : Tromperie, Mesmérisme.

Déception : les moyens surnaturels pour embrouiller les adversaires, du changer sa couleur de peau au changement de son apparence physique ou faciale.
Mesmérisme : le PJ utilise sa propre aura d'Inquiétude pour affecter les esprits d'autres personnes ; cela va de les hypnotiser comme un cobra à la création d'une fausse identité dans l'esprit de quelqu'un. Contrairement à Tromperie il n'y a pas de transformation physique (c'est plus proche de l'hypnose). Cela affecte moins de personnes mais plus profondément.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Cuprum (le Cuivre) - le Raffinement de Soi révèle les moyens pour faire la paix entre votre Tourment (pulsions monstrueuses) et le monde plus grand, non humain. Vous cherchez à vivre pleinement votre nature de Promethean et non pas à ressembler à des humains (quelle folie !) Ceux qui suivent cette pratique sont appelés des Parias.
Transmutations liées au Cuivre : Métamorphose, Sensorium.

Métamorphosis : la transformation du corps dans de nouvelles formes, de griffes ou canines monstrueuses et tranchantes à la création d'un homoncule. (serviteur né de l'alchimie).


Sensorium : les pouvoirs surhumains de sensation, de la perception d'auras aux observations clairvoyantes de lieux et de personnes éloignés.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ferrum (le Fer) - le Raffinnement de Corpus cherche à fortifier le corps pour transformer l'âme par la suite, en développant leur dureté physique. Ceux qui suivent cette pratique(cabinet) sont appelés des Titans.
Transmutations : Corporeum, Vitalité.

Corporeum : Contrôle ou transformation des fonctions physiques du corps, de la régénération au durcissement de la peau contre dégâts.

Vitalité : la canalisation de l'Azoth et les humeurs physiques (principes alchimiques) pour réaliser des tours de force étonnants, de bonds fantastiques à la création de tremblements de terre en tapant du pied.


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mercurius (le Mercure) - le Raffinement du Pyros divulgue les secrets du Feu Divin et comment il peut être contrôlé. Ceux qui suivent cette pratique sont appelés Ophidiens. Transmutations : Alchemicus, Vulcanus.

Alchemicus : le changement ou la transformation de substances matérielles, de leur identification à leur sculpture, jusqu'à leur transformation (spécifique, à voir en cours de jeu).

Vulcanus : la manipulation du Pyros : le détecter (et donc repérer d'autres Prométhéans, ou autres créatures), le voler à ces créatures…

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Stannum (l'Étain) - le Raffinement du Supplice alimente la recherche de la vengeance de Promethean en le montrant comment embrasser sa malédiction. Ceux qui suivent cette pratique sont appelés des Furies.
Transmutations : Inquiétude, Electrification.

Disquietism : la manipulation de sa propre aura d'Inquiétude du caractère(personnage), pour créer un état de rage absolu (avec les capacités liées!) au fait de la réprimer pendant un moment pour paraître totalement normal (un peu la patte blanche du loup de la fable…)


Electrification : le contrôle et la génération de courant électrique, de faire fonctionner un dispositif électrique avec son propre Pyros au lancement d'éclairs mortels.
Revenir en haut Aller en bas
Marius
Admin
avatar

Messages : 1348
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 31
Localisation : Coussac Bonneval

MessageSujet: Re: Prométhéens : Les Raffinements et les Transmutations   Mar 24 Juin - 17:41

Très intéressant, je vois déjà quel raffinement pourrait coller à mon perso.
Revenir en haut Aller en bas
Tenzo

avatar

Messages : 426
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 23

MessageSujet: Re: Prométhéens : Les Raffinements et les Transmutations   Mer 25 Juin - 9:44

j'hésite entre 2 raffinement x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Prométhéens : Les Raffinements et les Transmutations   

Revenir en haut Aller en bas
 
Prométhéens : Les Raffinements et les Transmutations
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [MOC] Les MOC du Mois de février 2014 : Chevalier Prométhéen et Cyblue
» Le Superplay
» Prométhée classe
» [on] Les chaînes de Prométhée
» Transmutations (liées au compte)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coopérative ludique  :: LES JEUX DE RÔLES :: Fantastique contemporain-
Sauter vers: