Coopérative ludique

Forum de jeux de plateau, jeux de rôles et figurines - association la coopérative ludique - Nexon

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Liens ludiques et divers
Centre social de Nexon

Tric Trac / Jeux de plateau

GROG / Jeux de rôles

Pathfinder - jeu de rôles

La Citadelle du jeu

La Compagnie Grise

De l'engagement dans une époque obscure...

Derniers sujets
» vendredi 22 septembre
Mer 20 Sep - 17:58 par Thierry Oligarque Ier

» Vendredi 15 septembre
Mar 19 Sep - 23:05 par pierre87800

» Vendredi 8/09
Ven 8 Sep - 16:38 par Thierry Oligarque Ier

» Festival PériJeux 2017
Sam 2 Sep - 14:01 par Clément CJD

» Vendredi 1er septembre
Ven 1 Sep - 18:29 par Marius

» Vendredi 25 aout
Ven 25 Aoû - 17:15 par Marius

» Vendredi 18 août
Jeu 17 Aoû - 19:53 par Marius

» Vendredi 4 août
Mer 2 Aoû - 20:07 par Marius

» Vendredi 28 juillet de l'été qu'il fait chaud, enfin presque.
Ven 28 Juil - 10:33 par Thierry Oligarque Ier

Les posteurs les plus actifs du mois
Thierry Oligarque Ier

Pascal Tresson

Marius

Mauvais Karma

Clément CJD

pierre87800

Haezir

Partagez | 

le forum changera de peau en juillet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Raphaël
Admin

MessageSujet: le forum changera de peau en juillet    Sam 28 Juin - 19:07

il sera fermé 5 jours après la fermeture de la coop (je le ferai sans doute mi-juillet)
Le thème est une surprise. Plus ludique en restant ouvert.
Le logo sera celui de l'affiche.
Revenir en haut Aller en bas
Tenzo

MessageSujet: Re: le forum changera de peau en juillet    Dim 29 Juin - 0:19

dac hâte de voir ça Smile
Blamf

MessageSujet: nous marinons   Dim 13 Juil - 19:37

en attendant la surprise ! Shocked 
les posts seront-ils de bas vers haut ou l'inverse ? Serons-nous perdus ou pas ?  alien  What a Face 
Bon, ben je patiente... Cool
Patacrêpe

MessageSujet: Re: le forum changera de peau en juillet    Mer 16 Juil - 14:54

ha super hâte de voir le résultat
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: le forum changera de peau en juillet    Ven 18 Juil - 6:30

bulamfun a écrit:
les posts seront-ils de bas vers haut ou l'inverse ? Serons-nous perdus ou pas ?  alien  What a Face 

Courant du mois, ça peut être prêt dans une semaine, comme dans deux semaines.
ça serait la même adresse en tout cas : on ne change pas de fournisseur de forums pour les bonnes et simples raisons que l'adresse est bien référencée sur les moteurs de recherche et qu'il n'y a pas de problème ou de limitations de mémoires (par comparaisons Word Press a 4 GO)

Tout va changer : il va y avoir des nouveaux outils pour les rôlistes , des ressources, un portail (mais l'accès au blog pourra rester direct en tout cas j'y travaille), le code couleur est construit sur le logo de Thierry avec du rouge, jaune, noir. D'ailleurs mon souci actuel est que ce ne soit pas trop sombre. Ce n'est pas pour rien que j'avais pris une base blanche (se ballader sur d'autres forums pour comprendre, certains sont quasiment illisibles : trop de couleurs, caractères trop petits).

Seul souci, le calendrier : à moins de tout refaire en HTML il n'est pas pratique du tout...

Pour l'instant j'ai finalisé les bases de deux nouveaux outils pour les rôlistes.
pierre87800
Admin

MessageSujet: Re: le forum changera de peau en juillet    Ven 18 Juil - 15:13

tu me tiens au courant si tu souhaite que je participe.
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: le forum changera de peau en juillet    Ven 18 Juil - 20:40

pierre87800 a écrit:
tu me tiens au courant si tu souhaite que je participe.

Bien sûr, je t'envoie un rush courant de la semaine prochaine. Il faut aussi qu'on se voit pour Aline ! (et pour échanger :-))
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: le forum changera de peau en juillet    Sam 19 Juil - 18:37

bulamfun a écrit:

Bon... Avec forumgratuit.org je peux préparer le nouveau forum sans interrompre celui-là ce qui fait qu'il apparaitra d'un coup.
D'ici la fin du mois car je suis + sur la préparation des jeux de rôles ces temps-ci (plus envie d'imaginaire que de technique, faut bien alterner).

Néanmoins je suis bien dans la préparation et j'ai un problème avec le logo de Thierry : si tu lis ce message Thierry peux-tu m'envoyer le logo de l'affiche à l'horizontal ? (avec "tous les vendredis soirs" et l'adresse ?)

Sinon quel est le but de ce remaniement ?
Il y a des textes intéressants partout mais qui sont noyés dans un flot de commentaires.
Donc vont être mis  en exergue : post-it ou autres :
- les présentations des jeux de plateau, déjà écrites par Thierry, Philippe, Marius ou moi
- celles des jeux de rôles, idem...

Les fils des anciens sujets seront conservés mais avec des zooms sur les textes les plus intéressants au niveau du jeu.

En clair si quelqu'un cherche aujourd'hui une présentation de Bruxelles ou d'Empire Galactique, c'est un vrai puzzle ou c'est difficile à trouver, tout va être réorganiser pour que qqu'un intéressé par Empire Galactique par exemple, puisse tout trouver en 3 secondes (pour les plus débrouillards) avec tout ce qu'a écrit Pierre, réorganisé et unifié dans un même sujet.

Pour autant les autres commentaires seront conservés mais mis en second (il n'y a pas de censure et le fil des messages classiques sera conservé).

De même pas mal de sujets inutiles seront archivés (mais toujours accessibles) : par exemple les extra JDR du samedi qui est un projet pour l'instant avorté (pour l'instant...)
Marius
Admin

MessageSujet: Re: le forum changera de peau en juillet    Sam 19 Juil - 20:57

Hâte de voir le résultat! Et si tu as besoin d'un coup de main n'hésite pas.
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: le forum changera de peau en juillet    Dim 27 Juil - 9:03

Par rapport au nouveau forum, spécifiquement est-ce que les rôlistes ont des besoins particuliers.

Ce que j'avais déjà vu :
- concernant les jeux de dés pas de progrès vraiment possibles à priori c'est pas trop prévu par le fournisseur 
(seules les bases déjà appliquées)
- possibilité de salon fermé pour des solos encore que Liber Mundis soit plus évolué (ils ont un serveur derrière)
- des textes vont être dupliqués et mis en post it (par exemple les présentations essentielles de Pierre concernant Empire Galactique)

L'ordre va revenir chronologique et ça sera partout pareil.
Marius
Admin

MessageSujet: Re: le forum changera de peau en juillet    Dim 27 Juil - 9:57

Raphaël a écrit:
- possibilité de salon fermé pour des solos encore que Liber Mundis soit plus évolué (ils ont un serveur derrière)

Ça c'est très bien, ça permet de gérer des multi-tables, les solos ou de détailler avec certains joueurs lorsque que les groupes se scindent. A la cita, on avait la possibilité, en temps que MJ, d'accorder l'accès à certains sujets, au cas par cas, c'était bien cool.

Raphaël a écrit:
L'ordre va revenir chronologique et ça sera partout pareil.

Je m'en réjoui d'avance!!! merci.
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: le forum changera de peau en juillet    Dim 27 Juil - 10:24

J'ai encore échangé avec un membre de Liber Mundis, ce matin... 

Il y a plein de questions techniques qui se posent, spécifiques uniquement aux jeux de rôles.

Sans doute qu'à la Citadelle vous pouviez vous organiser, plus facile losqu'on est étudiant. La problématique actuelle c'est qu'en tant que salarié (ou "aidant familial" pour d'autres) nous avons des horaires qui ne coïncident pas pour ces solos spécifiquement.

Les partis resteront majoritairement en rencontres physiques mais il semble bien d'étoffer les possibilités avec du numérique, les systèmes de fonctionnement notamment décalés (pas besoin d'être tous connectés en même temps) 

J'avais testé il y a deux ans DDforum, maitrisant un scénario (PJ en proie à une tempêtes de neige et des barbares) et c'était pas mal du tout : deux messages / jour environs, besoin pour le MJ de préparer avant mais après ça roule.

Au lieu de développer nos propres solutions il me semble mieux de se lier à Liber Mundis et ceci pour trois raisons : 
- le fait de s'allier à une assoce nationale et donc d'échanger avec eux
- le faible montant de la cotis collective (5 euros / an)
- un gain de temps énorme. En terme technique avec un rapsberry je peux faire tourner un serveur, Rolesteam est facile à mettre en place du moment que j'ai un n° de domaine (facile avec Ubuntu serveur). J'ai d'ailleurs testé...

On peut ouvrir des espaces pour nos propres parties, je peux déjà tester pour Promethean.

Par contre il faut que personne est la flemme d'écrire sur ce forum, ou la flemme d'aller chercher son mot de passe, ou encore de le noter (je cite des problèmes que certains membres m'ont fait remonter). Mais là pour le coup on n'y peut rien si ce n'est faire une initiation à ce type d'outil (mettre un pseudo, créer un mot de passe, s'en souvenir, c'est vrai que c'est très compliqué je comprends bien...)
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: le forum changera de peau en juillet    Dim 3 Aoû - 22:14

voiloù c'est fait... Va falloir se réhabituer à l'ordre chronologique des sujets, mais c'était une demande assez massive !
Marius
Admin

MessageSujet: Re: le forum changera de peau en juillet    Dim 3 Aoû - 22:51

Merci pour ce gros boulot Raph!!  cheers 

L'image de fond du forum, elle vient d'où?

Admin

MessageSujet: Re: le forum changera de peau en juillet    Dim 3 Aoû - 22:56

Merci...
Y'a des bonus comme le calendrier qui marche désormais ! 

Pour l'image, j'avoue que j'ai tapé SF + combat sur un moteur de recherche puis j'ai sélectionné comme ça, après plusieurs essais... Pas très peace n' love tout ça, mais je me disais que SF ça changé des nénuphars en fleur...
Marius
Admin

MessageSujet: Re: le forum changera de peau en juillet    Dim 3 Aoû - 23:02

Raphaël a écrit:
Merci...
Y'a des bonus comme le calendrier qui marche désormais ! 

Pour l'image, j'avoue que j'ai tapé SF + combat sur un moteur de recherche puis j'ai sélectionné comme ça, après plusieurs essais... Pas très peace n' love tout ça, mais je me disais que SF ça changé des nénuphars en fleur...

Nickel pour le calendrier ! c'est à dire qu'on peux inscrire des trucs dessus?

L'image me plait bien, ça change de l'ancien fond c'est clair! d'façon du moment que la partie texte ressort bien et qu'on peut lire sans s'abimer les yeux, c'est cool. Pour le coup, je crois que c'est parfait!  cheers  cheers  cheers 

Bien joué camarade!

Edit: seul petit truc pour pinailler: la bannière fait un peu tassée non?
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: le forum changera de peau en juillet    Dim 3 Aoû - 23:10

Oui on peut inscrire dessus, tu verras que j'ai mis un essai pour le 3 août. Directement en ouvrant le sujet... on écrit le sujet puis plus bas, le calendrier.
Pour la bannière l'idée était de dérouler facilement le forum...
J'ai effectivement beaucoup changé le skin de base et notamment une taille de caractères confortables, des titres en rouge qui se voient bien, en orange (et non pas jaune)... Ceci dit il faut savoir que les forum sur formgratuit.org sont peu modifiables : en parcourant des exemples notamment les utilisateurs ne changent pas la taille des caractères (en "8" par défaut).
Le HTML classique marche pas sur certains scripts ça doit être en 5...

La synthèse des sujets a pris du temps, elle n'est pas dû au hasard :
- les sujets "jeux de plateau" sont très peu utilisés d'où le remembrement des catégories / sous catégories ; tout est écrit dans le planning à ce sujet.
- les jeux de rôles ont peu bougé (contrairement à tout le reste) car les sujets sont utilisés (c'est propre aux jeux de rôles).
Marius
Admin

MessageSujet: Re: le forum changera de peau en juillet    Dim 3 Aoû - 23:15

Raphaël a écrit:
Oui on peut inscrire dessus, tu verras que j'ai mis un essai pour le 3 août. Directement en ouvrant le sujet... on écrit le sujet puis plus bas, le calendrier.
Pour la bannière l'idée était de dérouler facilement le forum...
J'ai effectivement beaucoup changé le skin de base et notamment une taille de caractères confortables, des titres en rouge qui se voient bien, en orange (et non pas jaune)... Ceci dit il faut savoir que les forum sur formgratuit.org sont peu modifiables : en parcourant des exemples notamment les utilisateurs ne changent pas la taille des caractères (en "8" par défaut).
Le HTML classique marche pas sur certains scripts ça doit être en 5...

La synthèse des sujets a pris du temps, elle n'est pas dû au hasard :
- les sujets "jeux de plateau" sont très peu utilisés d'où le remembrement des catégories / sous catégories ; tout est écrit dans le planning à ce sujet.
- les jeux de rôles ont peu bougé (contrairement à tout le reste) car les sujets sont utilisés (c'est propre aux jeux de rôles).

Oki doki! Merci encore et bravo pour le taf abattu !!
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: le forum changera de peau en juillet    Sam 9 Aoû - 9:40

J'ai mis quelques bonus : les liens Internet que l'on met dans les messages apparaissent en rouge.
N'hésitez pas à vous servir du calendrier : il faut ouvrir pour cela un message et aller en bas dans option.
Les anniversaires se mettent automatiquement sans action de ma part...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le forum changera de peau en juillet    

le forum changera de peau en juillet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1