Coopérative ludique

Forum de jeux de plateau et de figurines - coopludique@free.fr - Nexon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   
CalendrierCalendrier
Liens ludiques et divers
Centre social de Nexon

Tric Trac / Jeux de plateau

GROG / Jeux de rôles

Pathfinder - jeu de rôles

La Citadelle du jeu

La Compagnie Grise


De l'engagement dans une époque obscure...


Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
Jajake
 
Thierry Oligarque Ier
 
Mauvais Karma
 
pierre87800
 

Partagez | 
 

 Monde des ténèbres 2.5 : Chronique du Dieux Machine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Raphaël
Admin
avatar

Messages : 3031
Date d'inscription : 26/02/2012
Localisation : Nexon

MessageSujet: Monde des ténèbres 2.5 : Chronique du Dieux Machine    Dim 27 Juil - 8:35

La nouvelle édition de Vampire sort en français à l'automne.
L'occasion de découvrir le nouveau setting du Monde des Ténèbres qui a été repris par une boîte irlandaise, Onyx Path. Il y a un "meta plot", le dieu machine, intéressante surtout pour ceux qui aiment les ambiances d'espionnage et de complots le tout dans un contexte de "bond technologique".

Voilà un lien :
http://www.legrog.org/jeux/monde-des-tenebres-2004/god-machine/god-machine-chronicle-en

Voilà des changements de règles :
- les bonus ou malus d'environnement sont systématiques et forcent les personnages à se préparer : si vous attaquez un bunker d'humains chasseurs, qui ont kidnappé un garou, vous aurez un malus de 4 (par exemple) si vous improvisez,  2 si vous vous préparez. Ambiance moderne oblige les joueurs qui se balladent à découvert lors d'une fusillade risquent de comprendre leur erreur ; à l'inverse ceux qui réfléchissent seront favorisés.

D'ailleurs ces bonus  / malus d'environnement ne sont pas dûs qu'aux objets mais aussi aux tactiques de groupes. Il y a un réel différentiel entre un groupe de Marines entraînés et un groupe de PJ désorganisé... (ce qui pousse à s'organiser).

En terme de jeu cela permet à certains groupes humains organisés de résister aux "créatures des ténèbres" que vous pouvez jouer...

- pour réellement "progresser" il faut désormais atteindre des buts comme dans le pélerinage des prometheans

- Il y a des cartes qui sont introduites et dont je ne me servirais pas dans un premier temps (ralentissent un peu le jeu)
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin
avatar

Messages : 3031
Date d'inscription : 26/02/2012
Localisation : Nexon

MessageSujet: Re: Monde des ténèbres 2.5 : Chronique du Dieux Machine    Ven 15 Aoû - 11:04

Grande question : qui lit l'anglais parmi les joueurs, joueuses... (pour certains je connais les réponses) 

Il y a en effet des ouvrages dans le domaine libre : pas de soucis pour les diffuser légalement. Mais ils sont en anglais (pour l'instant tout du moins, y'a des changements prévus à l'automne du côté d'un éditeur)
Revenir en haut Aller en bas
 
Monde des ténèbres 2.5 : Chronique du Dieux Machine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les dieux du monde de warhammer
» Werewolf - l'Apocalypse et les Déchus
» Raiden[validé]
» [campagne en cours] Monde des Ténèbres
» [Fic] Le monde des ténèbres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coopérative ludique  :: LES JEUX DE RÔLES :: Fantastique contemporain-
Sauter vers: