Coopérative ludique

Forum de jeux de plateau, jeux de rôles et figurines - association la coopérative ludique - Nexon

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Liens ludiques et divers
Centre social de Nexon

Tric Trac / Jeux de plateau

GROG / Jeux de rôles

Pathfinder - jeu de rôles

La Citadelle du jeu

La Compagnie Grise

De l'engagement dans une époque obscure...

Derniers sujets
» vendredi 22 septembre
Mer 20 Sep - 17:58 par Thierry Oligarque Ier

» Vendredi 15 septembre
Mar 19 Sep - 23:05 par pierre87800

» Vendredi 8/09
Ven 8 Sep - 16:38 par Thierry Oligarque Ier

» Festival PériJeux 2017
Sam 2 Sep - 14:01 par Clément CJD

» Vendredi 1er septembre
Ven 1 Sep - 18:29 par Marius

» Vendredi 25 aout
Ven 25 Aoû - 17:15 par Marius

» Vendredi 18 août
Jeu 17 Aoû - 19:53 par Marius

» Vendredi 4 août
Mer 2 Aoû - 20:07 par Marius

» Vendredi 28 juillet de l'été qu'il fait chaud, enfin presque.
Ven 28 Juil - 10:33 par Thierry Oligarque Ier

Les posteurs les plus actifs du mois
Thierry Oligarque Ier

Pascal Tresson

Marius

Mauvais Karma

Clément CJD

pierre87800

Haezir

Partagez | 

Inscription 2014-15.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Raphaël
Admin

MessageSujet: Inscription 2014-15.    Mer 27 Aoû - 20:02

Plus simple pour les salariés, les habitants d'autres communautés : il est possible désormais d'imprimer la fiche et de l'envoyer directement au foyer : 

Voilà le lien pour la fiche numérique : 
http://aajpn.free.fr/outils/fiche-inscription-AJN-2014-2015.pdf

Joindre le règlement. Comme cela n'a pas bougé en juin nous restons sur la décision antérieure : l'activité reste gratuite cette année, c'est l'adhésion au foyer qui est payante.  
Si vous êtes membre d'une autre activité du foyer, et si vous avez payer votre adhésion : vous n'avez pas à payer pour la coop MAIS vous devez faire parvenir la fiche. 

Après avoir envoyer fiche + règlement (éventuel donc) je reprendrai les coordonnées cette années sur un tableau excel. (changements, déménagements, nouveau tél : je refais tout à neuf)
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Inscription 2014-15.    Lun 15 Sep - 20:24

Bonjour, 

j'ai été trop prudent dans les prévisions : pour l'instant nous en sommes à 5 nouveaux promesses d'inscription formelles (les cartes sont prises dans les prochains jours pour certains). C'est à dire 5 qu'on est sûr de voir. Dont 4 personnes qui se rajoutent à ce que je pensai initialement... 

J'ai rencontré l'un d'entre eux aujourd'hui, Julien, il viendra assez régulièrement (n'habite pas tout à côté). Il est bi-classé jeux de rôles / jeux de plateau. 

Pour l'instant je ne rencontre que des gens sympas et hyper motivés. Je prévois des jeux pour ce beau monde (ex : cards of cthulhu est particulièrement adapté aux débutants) au cas où mais certains en prendront en main rapidement ou dès le début... 

Sauf si l'équipe d'animation me dit l'inverse, mais ça semble logique, je propose aux personnes d'étaler leur venue sur quelques semaines. 

Je pense que ce n'est que le début, comme une avalanche n'arrive jamais seule c'est la même chose pour l'assoce Linux soit dit en passant, qui redémarre en octobre... 

Entre ça et la conv on peut faire des achats de baskets, ça va swinguer...
Marius
Admin

MessageSujet: Re: Inscription 2014-15.    Lun 15 Sep - 21:09

De bonnes nouvelles tout ça, plus on est de fous...

Et je te suis pour le fait d'étaler les venues, on pourra mieux recevoir et dorloter les nouveaux. D'ailleurs je prendrais le relai dans 15 jours pour l’accueil si besoin, je me la joue un peu égoïste en ce début d'année (mais je voulais absolument tester D&D5 et dust battlefield est tellement bon!!)

Admin

MessageSujet: Re: Inscription 2014-15.    Lun 15 Sep - 22:26

Marius a écrit:
De bonnes nouvelles tout ça, plus on est de fous...

Et je te suis pour le fait d'étaler les venues, on pourra mieux recevoir et dorloter les nouveaux. D'ailleurs je prendrais le relai dans 15 jours pour l’accueil si besoin, je me la joue un peu égoïste en ce début d'année (mais je voulais absolument tester D&D5 et dust battlefield est tellement bon!!)

Ce n'est pas grave on alternera. Je ne suis pas le moins du monde inquiet, il n'y a aucun problème. Je souhaite tester et faire jouer à Cards of Cthulhu ces temps-ci, adapté pour les débutants.
waka

MessageSujet: Re: Inscription 2014-15.    Mer 17 Sep - 22:35

Je ne sais pas encore quand je pourrai venir (gestion de couches, placement de liniment et optimisation de sommeil sont au programme en ce moment...) Mais ça y est je suis incrit !
Patacrêpe

MessageSujet: Re: Inscription 2014-15.    Jeu 18 Sep - 6:38

Ca fait plaisir tout ça ! D’ailleurs deux amis devraient surement nous rejoindre. Et je suis d'accord avec vous étaler la venus des nouveaux est le meilleurs moyen de les accueillir tous comme il se doit.
Synthlara

MessageSujet: Re: Inscription 2014-15.    Ven 19 Sep - 16:49

Tout à fait d'accord aussi Smile
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Inscription 2014-15.    Ven 19 Sep - 17:55

waka a écrit:
Je ne sais pas encore quand je pourrai venir (gestion de couches, placement de liniment et optimisation de sommeil sont au programme en ce moment...) Mais ça y est je suis incrit !

A noter que tu peux venir quand tu veux ou peux...
Tu n'es pas concerné par l'étalement car tu es déjà rôdé / expérimenté au niveau des jeux ! (sinon je t'en aurai parlé avant).

Pour répondre à Rom et Cha, oui c'est mieux ainsi je pense sinon il aurait fallu annuler tout ce qui était prévu en septembre, créer des frustrations. mais ça permet aussi de bien accueillir chaque nouveau, de prendre le temps de l'échange...

Pas de problème pour les membres réguliers, semi-réguliers, ou encore les intermittents ludiques qui connaissent déjà les jeux, sont autonomes vis-à-vis de ça. La "?" est plus pour les membres intermittent(e)s qui connaissent peu les jeux, qui peuvent débarquer ; nous allons nous organiser en fonction par contre le nombre est une inconnue.

Peu de membres seront là très régulièrement ce qui fait qu'au final on sera, sans doute, 16-20, 25 très grands maxi par soirée. Seulement il y aura plus d'adhérents, sans doute, au final.

Ce qui veut dire qu'il faut garder des jeux légers ou semi-velus, pas que des monster games ou jeux de rôles. Ceci dit le vendredi soir nous sommes nombreux à ne pas vouloir faire que du très lourd ça tombe bien...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Inscription 2014-15.    

Inscription 2014-15.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1