Coopérative ludique

Forum de jeux de plateau et de figurines - coopludique@free.fr - Nexon

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   
CalendrierCalendrier
Liens ludiques et divers
Centre social de Nexon

Tric Trac / Jeux de plateau

GROG / Jeux de rôles

Pathfinder - jeu de rôles

La Citadelle du jeu

La Compagnie Grise

De l'engagement dans une époque obscure...

Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
Jajake

Thierry Oligarque Ier

Mauvais Karma

pierre87800

Partagez | 

Bonnes surprises de la rentrée, Mastodon et Feu ! Chaterton l (la tempête puis le calme)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Raphaël
Admin

MessageSujet: Bonnes surprises de la rentrée, Mastodon et Feu ! Chaterton l (la tempête puis le calme)   Mar 9 Sep - 21:20

deux bons albums, deux bonnes surprises en cette rentrée, dans des styles radicalement différents : 

En Sludge Metal, le dernier album de Mastodon confirme la montée en puissance du groupe. Après l'onirique Crack the Sky et le lourd, lourd, The Hunter, le dernier album de Mastodon, Once more round the sun, revient à des racines sauvages et punks, le plein d'énergie dès le matin dans une musique débridée. 

Comme extrait évocateur de l'album, Feast your eyes : ici

Dans le style sauvage y'a de quoi faire des bonds partout. 

Si vous voulez un ancien titre plus onirique et recherché musicalement : 
Oblivion

Tiré de l'album Crack the sky, sans doute l'un des plus originaux dans le style Metal des 10 dernières années (on n'entend pas ça partout, c'est subtile et puissant à la fois) 

Oui c'est le même groupe, il a plusieurs chanteurs et pond un style par album (ce qui rend l'album cohérent mais renouvelle le groupe). 

----------------

Dans un style très différent, pop / chanson française calme et très romantique, musicalement très sympa, Feu Chatterton. Certains titres font penser à du Bashung (Côté Concorde) et d'autres à un Fauve assagi (A l'aube). 

Je l'écoute sur Deezer, j'ai un truc pour l'avoir illimité et gratuit (mais je ne sais pas comment je fais, c'est purement instinctif, ghost in the shell) 

http://www.deezer.com/artist/5623138
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Bonnes surprises de la rentrée, Mastodon et Feu ! Chaterton l (la tempête puis le calme)   Mar 9 Sep - 21:35

Je viens de voir leur dernier clip, on est pas très loin des jeux, c'est le moins qu'on puisse dire : 

High Road
Revenir en haut Aller en bas

Bonnes surprises de la rentrée, Mastodon et Feu ! Chaterton l (la tempête puis le calme)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1