Coopérative ludique

Forum de jeux de plateau, jeux de rôles et figurines - association la coopérative ludique - Nexon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Juillet 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
CalendrierCalendrier
Liens ludiques et divers
Centre social de Nexon

Tric Trac / Jeux de plateau

GROG / Jeux de rôles

Pathfinder - jeu de rôles

La Citadelle du jeu

La Compagnie Grise


De l'engagement dans une époque obscure...


Derniers sujets
» Vendredi 28 juillet de l'été qu'il fait chaud, enfin presque.
Hier à 20:25 par Thierry Oligarque Ier

» Vendredi 21 juillet - jeux d'été
Ven 21 Juil - 13:51 par Mauvais Karma

» Vendredi 7 juillet
Ven 14 Juil - 7:40 par Thierry Oligarque Ier

» Vendredi 30 juin
Ven 30 Juin - 17:35 par Pascal Tresson

» Vendredi 23 juin
Jeu 22 Juin - 23:03 par Marius

» Vendredi 16 juin
Ven 16 Juin - 9:38 par Thierry Oligarque Ier

» Festival PériJeux 2016
Mar 13 Juin - 21:50 par Clément CJD

» Vendredi 9 juin
Jeu 8 Juin - 22:38 par pierre87800

» Vendredi 2 juin
Lun 5 Juin - 7:28 par Mauvais Karma

Les posteurs les plus actifs du mois
Mauvais Karma
 
Thierry Oligarque Ier
 
Marius
 
Pascal Tresson
 
Red Sonja
 
pierre87800
 

Partagez | 
 

 Compte rendu de l'AG du 12 septembre 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Raphaël
Admin
avatar

Messages : 3032
Date d'inscription : 26/02/2012
Localisation : Nexon

MessageSujet: Compte rendu de l'AG du 12 septembre 2014   Sam 13 Sep - 21:26

Ordre du jour :
1/ Bilan n-1 de la coop ludique (2013-14)
2/ Organisation de l'activité et équipe d'animation
3/ Convention d'automne  
4/ Activité périscolaire Jordan

Présents (de tête) :
Pierre, Marius, Thierry, Philippe, Sonia, Gérald, Florent, Christophe, Jordan, Guillaume, Sylvain, Paul, Charlotte, Romain, Sophie, Anthelme et Raphaël. 17 personnes.
Plus « Mini Raph » et Maxence.


1/ Bilan n-1 de la coop ludique (2013-14)

L'activité fêtera ses 3 ans cette année (elle a ouvert fin février 2012) ; 

Il y a eu 27 inscrits l'an dernier, présence régulière de 18-20 membres ; 

Inscriptions jusqu'au 15 octobre. 9 euros d'adhésions au foyer (socle commun à toutes les activités) mais la coop' reste elle même gratuite ;

Budget alloué pour la convention : 400 euros (par le foyer). Pour l'activité régulière : 150 euros ? 

Sous titre de la coop : Nicolas fait remarquer que l'on oublie souvent « jeux de figurines » pour définir la coop ludique ; ce n'est pas un « fait exprès » c'est juste pour éviter les noms à rallonge. 

Rappel de l'importance de l'utilisation du forum pour se préinscrire aux parties, permettre de donner un ordre d'idées du déroulement de la soirée, et faciliter la vie des animateurs qui préparent les jeux en amont. Il y a de l'espoir car même Paul, même Paul, a écrit sur le forum... 

Demande de Sophie / Raphaël : rejouer à certains jeux déjà pratiqués. Thierry propose que les demandes se fassent sur le forum. 

Ligue Magic : Nicolas propose de le faire en aparté après l'AG pour ceux qui veulent ou peuvent (pour ma part j'étais sur une partie avec les nouveau)


2/ Fonctionnement de la coop

A l'unanimité est voté un double moteur : l'AG prend les grandes décisions (budget) mais une équipe d'animation se chargent de coordonner le travail et de prendre des décisions intermédiaires entre 2 AG.
Est décidé en l’occurrence que les AG seront espacées – il y aura néanmoins un point info pour l'organisation de la convention (impossible de faire sans) mais moins d'AG que durant le 1er semestre dernier (en cas de grande nécessité).
Sont élus à l'unanimité pour l'animation de la coop cette année : Nicolas, Pierre, et Raphaël.
Se rajoutent : Charlotte et Romain (l'équipe est ouverte)

Les clés : les mêmes personnes que l'an dernier les gardent à savoir Raphaël, Pierre, Thierry, et Jordan. Se rajoute Nicolas en qualité de membre de l'équipe d'animation.

Une liste de tâche a circulé. J'en ferai la synthèse.


3/ Organisation de la convention

Elle aura lieu le samedi 8 & dimanche 9 novembre, salle Méliès, Nexon.

Elle regroupera autant des joueurs velus que des habitants du pays de Nexon ou du pays arédien, ce « double moteur » faisant notre force.

- réunion avec la foyer (rappel) : Nicolas et Raphaël avaient échanger avec Pierre et Jérôme du foyer. Annabelle, Jérôme ou les deux proposeront des activités jeunes. 400 euros de budget. Les jeunes fabriqueront des jeux pour les faire jouer les deux après-midi du samedi et dimanche. (idée d'établir une filiation visible avec « jeux en fêtes). 

- V'la autre chose : Raphaël les a rencontrés. Un devis est en cours pour panacher nourriture bio / locale et supermarché...

- Affichage et comm : nous avons diffusé des annonces net et contacté les clubs (Thierry, Nicolas et Raphaël). Un tract se prépare et sera diffusé (Sonia, Raphaël et Pierre). Nous ferons une affiche (Texte : collectif et maquette : Thierry). Nous la partagerons entre les membres, divers djeunes se proposent pour la poser.
>>> c'est ce qui est prioritaire... 

- Boutiques : un courrier va être envoyé pour les inviter (je relance Pierre Garot à ce sujet). 

-  Un tableau circule et a commencé à être rempli pour la liste des jeux proposés et l'aide technique. Vous le trouverez, si ce n'est déjà fait, sur vos e-mails.

- Nom de la convention : Nicolas proposera un sondage sur le forum pour le déterminer. Il a recueilli les propositions.


4/ Activités périscolaires / Mairie de Saint Maurice les Brousses. (poste de Jordan)

Jordan a commencé l'activité. Il a 29 élèves / apprentis joueurs.
Des CE1 / CE2 le mardi
Des CM1 / CM2 le vendredi.

Travail à mener pour le choix des jeux concernant les CE1 / CE2.

Tout se passe bien pour les CM1/CM2.

Nous pouvons aider Jordan pour les plus jeunes, lui-même va ajuster le tir...

Jordan est donc animateur (à temps très partiel malheureusement) à l'AAJPN. Nous verrons le long de l'année comme le conseil d'administration peut l'appuyer.

(Prise de notes et transcription : Pierre et Raphaël)
Revenir en haut Aller en bas
Marius
Admin
avatar

Messages : 1337
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 31
Localisation : Coussac Bonneval

MessageSujet: Re: Compte rendu de l'AG du 12 septembre 2014   Dim 14 Sep - 9:42

Merci, un CR qui synthétise parfaitement notre AG.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Compte rendu de l'AG du 12 septembre 2014   Dim 14 Sep - 9:52

Lu.
Revenir en haut Aller en bas
Synthlara

avatar

Messages : 161
Date d'inscription : 06/10/2013

MessageSujet: Re: Compte rendu de l'AG du 12 septembre 2014   Dim 14 Sep - 10:52

lu aussi
Revenir en haut Aller en bas
Blamf

avatar

Messages : 289
Date d'inscription : 28/09/2013

MessageSujet: Re: Compte rendu de l'AG du 12 septembre 2014   Dim 14 Sep - 20:06

lu
Revenir en haut Aller en bas
pierre87800
Admin
avatar

Messages : 595
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 52
Localisation : Nexon

MessageSujet: Re: Compte rendu de l'AG du 12 septembre 2014   Dim 14 Sep - 20:08

merci @raph
Revenir en haut Aller en bas
Mauvais Karma

avatar

Messages : 790
Date d'inscription : 30/03/2013

MessageSujet: Re: Compte rendu de l'AG du 12 septembre 2014   Dim 14 Sep - 20:16

En tant que président, je décide de dissoudre l'assemblée.

_________________
Y a des jours faut pas me faire chier,
Et y a des jours tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin
avatar

Messages : 3032
Date d'inscription : 26/02/2012
Localisation : Nexon

MessageSujet: Re: Compte rendu de l'AG du 12 septembre 2014   Dim 14 Sep - 20:38

Mauvais Karma a écrit:
En tant que président, je décide de dissoudre l'assemblée.

On est pas à Junta voyons... 
D'ailleurs pour la petite histoire ludique locale, le président de la Citadelle du jeu a été pendant assez longtemps le gagnant d'une partie de Junta... Un moyen comme un autre de décider ? On devrait décider par tirage au sort une année...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Compte rendu de l'AG du 12 septembre 2014   

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte rendu de l'AG du 12 septembre 2014
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compte rendu 1ère Campagne Aronis
» Compte rendu de bataille apocalypse montpellier à 21 000 pts
» Champs de bataille compte rendu de partie
» Compte-rendu premiere partie test
» compte rendu du 1er GN de Role en LUUUUUB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coopérative ludique  :: VIE DE L'ACTIVITÉ :: Projets et vie de l'activité-
Sauter vers: