Coopérative ludique

Forum de jeux de plateau, jeux de rôles et figurines - association la coopérative ludique - Nexon

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Liens ludiques et divers
Centre social de Nexon

Tric Trac / Jeux de plateau

GROG / Jeux de rôles

Pathfinder - jeu de rôles

La Citadelle du jeu

La Compagnie Grise

De l'engagement dans une époque obscure...

Derniers sujets
» vendredi 22 septembre
Mer 20 Sep - 17:58 par Thierry Oligarque Ier

» Vendredi 15 septembre
Mar 19 Sep - 23:05 par pierre87800

» Vendredi 8/09
Ven 8 Sep - 16:38 par Thierry Oligarque Ier

» Festival PériJeux 2017
Sam 2 Sep - 14:01 par Clément CJD

» Vendredi 1er septembre
Ven 1 Sep - 18:29 par Marius

» Vendredi 25 aout
Ven 25 Aoû - 17:15 par Marius

» Vendredi 18 août
Jeu 17 Aoû - 19:53 par Marius

» Vendredi 4 août
Mer 2 Aoû - 20:07 par Marius

» Vendredi 28 juillet de l'été qu'il fait chaud, enfin presque.
Ven 28 Juil - 10:33 par Thierry Oligarque Ier

Les posteurs les plus actifs du mois
Thierry Oligarque Ier

Pascal Tresson

Marius

Mauvais Karma

Clément CJD

pierre87800

Haezir

Partagez | 

Vendredi 31 octobre : Halloween Day ! Formula Dbridé, Dé de sang, Ghost Story, Cards of Cthulhu, Magic avec jeux "noir"...Dracula et Mr Jack

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Raphaël
Admin

MessageSujet: Vendredi 31 octobre : Halloween Day ! Formula Dbridé, Dé de sang, Ghost Story, Cards of Cthulhu, Magic avec jeux "noir"...Dracula et Mr Jack   Lun 13 Oct - 22:22

C'est Halloween ce jour là.
Que direz vous d'une soirée à thématique horreur ?
A vous glacer le sang...
Gâteaux à la citrouille, déguisements (non obligatoire), jeux à thèmes... Une petite affiche rapido en noir et orange pour signaler la soirée et inviter qui veut.
Si on la fait en "pot commun" c'est pas trop dur à organiser... Pourquoi pas ? 

Qu'en pensez-vous ?

Autre idée : on rajoute une règle halloween à tous les jeux ! dérapage subit à Formula D (ou purée de citrouille sur la piste) ou voiture fantôme roulant en sens inverse à éviter (chaque joueur l'actionne à tour de rôle), jouer des zombis à Zombicide (rebaptisé "humancide"), scénario spécial monstres dans les jeux de rôles, etc.

On pourrait ainsi rajouter un EFFET GORE à tous les jeux, en créant nous mêmes les règles avant de commencer la partie...

Qu'en pensez-vous ?

Dernière édition par Raphaël le Lun 27 Oct - 23:36, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marius
Admin

MessageSujet: Re: Vendredi 31 octobre : Halloween Day ! Formula Dbridé, Dé de sang, Ghost Story, Cards of Cthulhu, Magic avec jeux "noir"...Dracula et Mr Jack   Lun 13 Oct - 22:35

J'adore l'idée, si tout le monde joue le jeu, ça peut être très fun. Ça serait l’occasion de tester Dé de sang, un JDR que je n'ai encore jamais osé sortir.

MessageSujet: Re: Vendredi 31 octobre : Halloween Day ! Formula Dbridé, Dé de sang, Ghost Story, Cards of Cthulhu, Magic avec jeux "noir"...Dracula et Mr Jack   Mar 14 Oct - 7:10

y'a aussi le jeu humain!!! (version zombies!!! à l'envers) que je possède. si j'ai le temps de voir les règles, on peut même y jouer en mélangeant les deux jeux (humains contre zombies)
scorion

MessageSujet: Re: Vendredi 31 octobre : Halloween Day ! Formula Dbridé, Dé de sang, Ghost Story, Cards of Cthulhu, Magic avec jeux "noir"...Dracula et Mr Jack   Mar 14 Oct - 9:24

on peut aussi faire un zombicide avec les personnages zombivants, pour changer.
ou alors dans un univers plus sombre avec les personnages de tannhauser dont j'ai les fiches en jouant en deux équipes opposées (qui se tirent dessus).

Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Vendredi 31 octobre : Halloween Day ! Formula Dbridé, Dé de sang, Ghost Story, Cards of Cthulhu, Magic avec jeux "noir"...Dracula et Mr Jack   Mar 14 Oct - 17:08

Marius a écrit:
J'adore l'idée, si tout le monde joue le jeu, ça peut être très fun. Ça serait l’occasion de tester Dé de sang, un JDR que je n'ai encore jamais osé sortir.

Je viens de lire la présentation, j'adhère surtout que ça correspond aux films et bouquins de la grande époque des années 70 / 80 concernant ce style.
Suivant le nombre de propositions je peux m'y inscrire, disons que c'est une option (i.e. ça me plaît mais ça dépend si je dois aussi proposer un jeu...)...
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Vendredi 31 octobre : Halloween Day ! Formula Dbridé, Dé de sang, Ghost Story, Cards of Cthulhu, Magic avec jeux "noir"...Dracula et Mr Jack   Dim 26 Oct - 9:16

Hello,

voilà le programme de l'Halloween Day :

Première partie de soirée :
Formula Dbridé : une spéciale avec un véhicule fantôme qui roule en sens inverse de la piste
Zombicide : une spéciale avec des personnages "zombivants", contaminés par le virus Zombies ! (type The Walking Dead !!) 
Dé de sang : jeu de rôles dans des univers type Stephen King des années 70 et 80, où l'on joue d'innocents humains en proie à des tueurs psychopathes (cf. des romans type Simetierre ou bien entendu Shinning ! Sans oublier "Ca")
Par Marius : présentation de Dé de sang : ça saigne ici

Deuxième partie de soirée :
Poursuite de certains jeux.
Je proposerai "Cards of Cthlhu". Présentation par là
(texte de notre Thierry international d'ailleurs)

L'idéal est de venir avec des bonbons, déguisé, maquillé !
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Vendredi 31 octobre : Halloween Day ! Formula Dbridé, Dé de sang, Ghost Story, Cards of Cthulhu, Magic avec jeux "noir"...Dracula et Mr Jack   Dim 26 Oct - 9:27

N'hésitez pas à pervertir tous les jeux proposés ou à donner un cachet HALLOWEEN.

Par exemple Magic, ne faire que des jeux noirs thématiques (jeux vampires, zombis, chats noirs & chauve souris)...
scorion

MessageSujet: Re: Vendredi 31 octobre : Halloween Day ! Formula Dbridé, Dé de sang, Ghost Story, Cards of Cthulhu, Magic avec jeux "noir"...Dracula et Mr Jack   Dim 26 Oct - 10:51

pas là, halloween en famille.
Marius
Admin

MessageSujet: Re: Vendredi 31 octobre : Halloween Day ! Formula Dbridé, Dé de sang, Ghost Story, Cards of Cthulhu, Magic avec jeux "noir"...Dracula et Mr Jack   Dim 26 Oct - 10:56

Féloche pour la bannière d'Halloween, elle claque Very Happy .

Pour Dé de sang, je confirmerai (ou infirmerai) avant vendredi, ça me demande quand même pas mal de boulot de prép, je suis pas certain d'avoir le temps cette semaine, mais je vais essayer. Il faudrait déjà que j'ai trois/quatre joueurs motivés...

Admin

MessageSujet: Re: Vendredi 31 octobre : Halloween Day ! Formula Dbridé, Dé de sang, Ghost Story, Cards of Cthulhu, Magic avec jeux "noir"...Dracula et Mr Jack   Dim 26 Oct - 10:59

scorion a écrit:
pas là, halloween en famille.

J'ai modifié le sujet... Je proposerai un Ghost Story (plus tendu qu'Horreur à Arkham).

Présentation ici

Photo du plateau :

Thierry Oligarque Ier

MessageSujet: Re: Vendredi 31 octobre : Halloween Day ! Formula Dbridé, Dé de sang, Ghost Story, Cards of Cthulhu, Magic avec jeux "noir"...Dracula et Mr Jack   Dim 26 Oct - 11:00

finalement je ne viendrais pas !
pas fan des citrouilles Very Happy
amusez vous bien
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Vendredi 31 octobre : Halloween Day ! Formula Dbridé, Dé de sang, Ghost Story, Cards of Cthulhu, Magic avec jeux "noir"...Dracula et Mr Jack   Dim 26 Oct - 11:02

Thierry Oligarque Ier a écrit:
finalement je ne viendrais pas !
pas fan des citrouilles Very Happy
amusez vous bien

Le déguisement n'est pas obligé et tu joues bien à des jeux type Dark Gothic, c'est pas vraiment du Charles Ingalls... Bah...

Rolling Eyes sinon ne viens pas que veux-tu que je te dise...
Thierry Oligarque Ier

MessageSujet: Re: Vendredi 31 octobre : Halloween Day ! Formula Dbridé, Dé de sang, Ghost Story, Cards of Cthulhu, Magic avec jeux "noir"...Dracula et Mr Jack   Dim 26 Oct - 11:51

euh c'est quoi le soucis ? Shocked
j'ai des invités donc je ne viens pas !
mais ce n'est pas important puisque je ne suis pas fan des citrouilles
donc passez une bonne soirée !!
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Vendredi 31 octobre : Halloween Day ! Formula Dbridé, Dé de sang, Ghost Story, Cards of Cthulhu, Magic avec jeux "noir"...Dracula et Mr Jack   Dim 26 Oct - 12:16

Thierry Oligarque Ier a écrit:
euh c'est quoi le soucis ? Shocked
j'ai des invités donc je ne viens pas !
mais ce n'est pas important puisque je ne suis pas fan des citrouilles
donc passez une bonne soirée !!

Bin y'a pas de soucis scratch alien ton message laissait supposer que tu venais pas à cause du thème Halloween c'est tout... Zen Thierry...
Juliette

MessageSujet: Re: Vendredi 31 octobre : Halloween Day ! Formula Dbridé, Dé de sang, Ghost Story, Cards of Cthulhu, Magic avec jeux "noir"...Dracula et Mr Jack   Dim 26 Oct - 20:20

Bonsoir !!
Si Dés de sang il y a, j'aimerais bien tenter ! Je ne le connais pas mais l'ambiance semble propice.
Sinon Zombicide, mais je n'y ai encore jamais joué non plus donc ça pourrait gêner les joueurs, dans ce cas je ferai un scrabble (lol) ou autre...
NB: Jolie bannière d'Halloween ! Très sympa :-)
Marius
Admin

MessageSujet: Re: Vendredi 31 octobre : Halloween Day ! Formula Dbridé, Dé de sang, Ghost Story, Cards of Cthulhu, Magic avec jeux "noir"...Dracula et Mr Jack   Lun 27 Oct - 18:36

Juliette a écrit:
Bonsoir !!
Si Dés de sang il y a, j'aimerais bien tenter ! Je ne le connais pas mais l'ambiance semble propice.
Sinon Zombicide, mais je n'y ai encore jamais joué non plus donc ça pourrait gêner les joueurs, dans ce cas je ferai un scrabble (lol) ou autre...
NB: Jolie bannière d'Halloween ! Très sympa :-)

C'est noté, il faudrait deux joueurs de plus.

Dé de sang:
-Juliette
-
-
-

A noter: ce jdr est très particulier, le but étant d'incarner les victimes d'un slasher.
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Vendredi 31 octobre : Halloween Day ! Formula Dbridé, Dé de sang, Ghost Story, Cards of Cthulhu, Magic avec jeux "noir"...Dracula et Mr Jack   Lun 27 Oct - 23:31

Je me mettrais peut être à dé de sang si plein de jeux sont proposés...
Apporte le en tout cas on se débrouillera.

Vendredi les parties débuteront à l'heure mais je ferai le tour des tables pour voir, avec chaque membre, ce qui a été fait pour la convention et notamment avec ceux qui l'ont co-décidé l'an dernier. Cela permettra aussi de cerner ce qui reste à faire.
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Vendredi 31 octobre : Halloween Day ! Formula Dbridé, Dé de sang, Ghost Story, Cards of Cthulhu, Magic avec jeux "noir"...Dracula et Mr Jack   Lun 27 Oct - 23:46

Vendredi je présenterai également 2 jeux pour 2 joueurs chaque, ce format semble plus jouable notamment pour ceux qui ne s'inscrivent pas au préalable à des parties :

Dracula :
on joue Van Helsing contre le célèbre vampire dans une course contre la montre dans les docks de Londres. Van Helsing doit combattre les sbires de Vlad et trouver ses cercueils, avant que Dracula n'est vampirisé 5 jeunes et jolies victimes...
Un jeu de ruse (il faut lancer des leurres) et de mémoire.

Mr Jack :
un détective qui cherche Jack l'éventreur parmi une dizaine de suspects qui cherchent à le berner. Un joueur interprète l'inspecteur, l'autre le serial killer. Ce jeu est second degré et très accessible pour les enfants (pas de sang, de meurtre ou d'images morbides). 

Et celui de Mr Jack :

Tenzo

MessageSujet: Re: Vendredi 31 octobre : Halloween Day ! Formula Dbridé, Dé de sang, Ghost Story, Cards of Cthulhu, Magic avec jeux "noir"...Dracula et Mr Jack   Lun 27 Oct - 23:53

marius ton jeu m'interesse
florent

MessageSujet: Re: Vendredi 31 octobre : Halloween Day ! Formula Dbridé, Dé de sang, Ghost Story, Cards of Cthulhu, Magic avec jeux "noir"...Dracula et Mr Jack   Mar 28 Oct - 19:42

Hello,
Je tente un Dés de Sang.

A+
Patacrêpe

MessageSujet: Re: Vendredi 31 octobre : Halloween Day ! Formula Dbridé, Dé de sang, Ghost Story, Cards of Cthulhu, Magic avec jeux "noir"...Dracula et Mr Jack   Mar 28 Oct - 19:50

Hey hey Dés de sang me plait bien, la présentation est vraiment alléchante et puis c'est du Pulpe non de non !!! et vraiment bien jouer pour la bannière d'Halloween
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Vendredi 31 octobre : Halloween Day ! Formula Dbridé, Dé de sang, Ghost Story, Cards of Cthulhu, Magic avec jeux "noir"...Dracula et Mr Jack   Mar 28 Oct - 20:38

Patacrêpe a écrit:
Hey hey Dés de sang me plait bien, la présentation est vraiment alléchante et puis c'est du Pulpe non de non !!! et vraiment bien jouer pour la bannière d'Halloween

Comme la comm de la convention est très lumineuse et familiale, j'ai voulu un peu trancher... C'est le cas de le dire Rolling Eyes

Pour les documents jeux de rôles ou autres y'a vraiment des choses sympas à faire avec l'incrémentation directe des polices originales de dafont.com dans GIMP. Bien sûr en s'entrainant c'est possible de le faire en calligraphie manuelle, mais c'est comme tout, une question de temps...
Blamf

MessageSujet: Re: Vendredi 31 octobre : Halloween Day ! Formula Dbridé, Dé de sang, Ghost Story, Cards of Cthulhu, Magic avec jeux "noir"...Dracula et Mr Jack   Mer 29 Oct - 11:44

Nous serons absents ce vendredi. Bons jeux à tous.
Marius
Admin

MessageSujet: Re: Vendredi 31 octobre : Halloween Day ! Formula Dbridé, Dé de sang, Ghost Story, Cards of Cthulhu, Magic avec jeux "noir"...Dracula et Mr Jack   Mer 29 Oct - 11:52

Pouet,

Dé de sang:
-Juliette
-Tenzo
-Florent
-Patagaufre 
-peut être Raph, (je peux exceptionnellement monter à 5 joueurs pour ce jeu, étant donné la faible espérance de vie des personnages...)

Du coup c'est complet, ça fait plaisir de voir autant d’enthousiasme pour un jeu dans lequel on voit son perso se faire découper en morceaux...  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Patacrêpe

MessageSujet: Re: Vendredi 31 octobre : Halloween Day ! Formula Dbridé, Dé de sang, Ghost Story, Cards of Cthulhu, Magic avec jeux "noir"...Dracula et Mr Jack   Mer 29 Oct - 13:00

Si on peut manger les morceaux ça me va :p et les gaufres c'est pas mauvais non plus XD
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vendredi 31 octobre : Halloween Day ! Formula Dbridé, Dé de sang, Ghost Story, Cards of Cthulhu, Magic avec jeux "noir"...Dracula et Mr Jack   

Vendredi 31 octobre : Halloween Day ! Formula Dbridé, Dé de sang, Ghost Story, Cards of Cthulhu, Magic avec jeux "noir"...Dracula et Mr Jack
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant