Coopérative ludique

Forum de jeux de plateau, jeux de rôles et figurines - association la coopérative ludique - Nexon

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Liens ludiques et divers
Centre social de Nexon

Tric Trac / Jeux de plateau

GROG / Jeux de rôles

Pathfinder - jeu de rôles

La Citadelle du jeu

La Compagnie Grise

De l'engagement dans une époque obscure...

Derniers sujets
» vendredi 22 septembre
Mer 20 Sep - 17:58 par Thierry Oligarque Ier

» Vendredi 15 septembre
Mar 19 Sep - 23:05 par pierre87800

» Vendredi 8/09
Ven 8 Sep - 16:38 par Thierry Oligarque Ier

» Festival PériJeux 2017
Sam 2 Sep - 14:01 par Clément CJD

» Vendredi 1er septembre
Ven 1 Sep - 18:29 par Marius

» Vendredi 25 aout
Ven 25 Aoû - 17:15 par Marius

» Vendredi 18 août
Jeu 17 Aoû - 19:53 par Marius

» Vendredi 4 août
Mer 2 Aoû - 20:07 par Marius

» Vendredi 28 juillet de l'été qu'il fait chaud, enfin presque.
Ven 28 Juil - 10:33 par Thierry Oligarque Ier

Les posteurs les plus actifs du mois
Thierry Oligarque Ier

Pascal Tresson

Marius

Mauvais Karma

Clément CJD

pierre87800

Haezir

Partagez | 

Vendredi 31 octobre : Halloween Day ! Formula Dbridé, Dé de sang, Ghost Story, Cards of Cthulhu, Magic avec jeux "noir"...Dracula et Mr Jack

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Patacrêpe

MessageSujet: Re: Vendredi 31 octobre : Halloween Day ! Formula Dbridé, Dé de sang, Ghost Story, Cards of Cthulhu, Magic avec jeux "noir"...Dracula et Mr Jack   Mer 29 Oct - 13:00

Si on peut manger les morceaux ça me va :p et les gaufres c'est pas mauvais non plus XD
Revenir en haut Aller en bas
Synthlara

MessageSujet: Re: Vendredi 31 octobre : Halloween Day ! Formula Dbridé, Dé de sang, Ghost Story, Cards of Cthulhu, Magic avec jeux "noir"...Dracula et Mr Jack   Mer 29 Oct - 13:02

Raphaël a écrit:

L'idéal est de venir avec des bonbons, déguisé, maquillé !

Oui oui oui ! Je dis oui (vu que je serais costumé l'aprem.... autant le rester toute la journée !) !!!
Tenzo

MessageSujet: Re: Vendredi 31 octobre : Halloween Day ! Formula Dbridé, Dé de sang, Ghost Story, Cards of Cthulhu, Magic avec jeux "noir"...Dracula et Mr Jack   Jeu 30 Oct - 1:21

j'apporterai surement des caramel
Mauvais Karma

MessageSujet: Re: Vendredi 31 octobre : Halloween Day ! Formula Dbridé, Dé de sang, Ghost Story, Cards of Cthulhu, Magic avec jeux "noir"...Dracula et Mr Jack   Jeu 30 Oct - 6:53

Je ramène des trucs pas forcement dans le thème encore que descendance.

Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Vendredi 31 octobre : Halloween Day ! Formula Dbridé, Dé de sang, Ghost Story, Cards of Cthulhu, Magic avec jeux "noir"...Dracula et Mr Jack   Jeu 30 Oct - 7:27

Mauvais Karma a écrit:
Je ramène des trucs pas forcement dans le thème encore que descendance.

Disons que Descendance c'est une horreur "naturaliste" dans le sens où l'on pousse des membres de sa famille dans la tombe (ce qui a existé d'ailleurs jusqu'au XIXème siècle mais qui a été collectivement nié bref...) C'est d'ailleurs la pire des horreurs puisqu'elle a été réelle. (et sur le coup c'est pas drôle bien sûr).

Quand il y a une soirée thématique, bien évidemment, tout le monde n'est pas obligé de se conformer au thème... C'est une "dominante" ponctuelle, pas une obligation...
amaurydu87

MessageSujet: Re: Vendredi 31 octobre : Halloween Day ! Formula Dbridé, Dé de sang, Ghost Story, Cards of Cthulhu, Magic avec jeux "noir"...Dracula et Mr Jack   Jeu 30 Oct - 23:02

Présent demain soir j'aimerai jouer à formula D si possible
Haezir

MessageSujet: Re: Vendredi 31 octobre : Halloween Day ! Formula Dbridé, Dé de sang, Ghost Story, Cards of Cthulhu, Magic avec jeux "noir"...Dracula et Mr Jack   Ven 31 Oct - 14:38

j'amène une surprise
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Vendredi 31 octobre : Halloween Day ! Formula Dbridé, Dé de sang, Ghost Story, Cards of Cthulhu, Magic avec jeux "noir"...Dracula et Mr Jack   Ven 31 Oct - 18:02

J'ai dû me faire maudire par une sorcière mais suis complètement HS et malade pale .
Ne viens pas ce soir, désolé. (Pierre ou Jordan ouvrirons bien).
Je constate que je ne supporte plus aucune lumière, notamment celle du jour. Je vous donnerai des nouvelles plus tard... Twisted Evil
Marius
Admin

MessageSujet: Re: Vendredi 31 octobre : Halloween Day ! Formula Dbridé, Dé de sang, Ghost Story, Cards of Cthulhu, Magic avec jeux "noir"...Dracula et Mr Jack   Ven 31 Oct - 18:28

Raphaël a écrit:
J'ai dû me faire maudire par une sorcière mais suis complètement HS et malade pale .
Ne viens pas ce soir, désolé. (Pierre ou Jordan ouvrirons bien).
Je constate que je ne supporte plus aucune lumière, notamment celle du jour. Je vous donnerai des nouvelles plus tard... Twisted Evil

J'amène de l'ail, de l'eau bénite et des pieux en bois, ça va ch... pirat pirat pirat
florent

MessageSujet: Re: Vendredi 31 octobre : Halloween Day ! Formula Dbridé, Dé de sang, Ghost Story, Cards of Cthulhu, Magic avec jeux "noir"...Dracula et Mr Jack   Ven 31 Oct - 18:29

Attaqué par un virus aux dents pointues ?
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Vendredi 31 octobre : Halloween Day ! Formula Dbridé, Dé de sang, Ghost Story, Cards of Cthulhu, Magic avec jeux "noir"...Dracula et Mr Jack   Sam 1 Nov - 9:59

Bah j'allais mieux mais Carole a activé son pouvoir "yeux du chat poté" et elle a gagné le duel...
Je me rattraperai le week-end prochain. (dispo tout le temps).
Un p'tit résumé de la soirée ?
Marius
Admin

MessageSujet: Re: Vendredi 31 octobre : Halloween Day ! Formula Dbridé, Dé de sang, Ghost Story, Cards of Cthulhu, Magic avec jeux "noir"...Dracula et Mr Jack   Sam 1 Nov - 11:49

De notre côté, nous avons joué à Dé de sang avec Florent, Jordan et Romain. Le scénario était de type "Onslaught", un format court (2h30 maxi), permettant de simuler au mieux l'intensité du genre de film que ce jeu émule.

La partie à donc durée environ deux heures et c'est bien déroulée puisque les trois "héros" John, Josh et Mike sont morts dans d'atroces souffrances après avoir été gravement mutilés Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Spéciale dédicace à Mike (interprété par Jordan) qui a réussi à se faire tuer avant la fin de l'acte deux en réussissant la célèbre manœuvre du "je fais un groupe de un" Rolling Eyes .

Une autre dédicace à Josh (interprété par Romain) qui est parvenu à éliminer un méchant en étant allongé sur une table la colonne vertébrale en kit  affraid .

Et une dernière dédicace à John (interprété par Florent), le Caliméro du soir, qui détient le record du personnage ayant prononcé le plus de fois en deux heures de temps la réplique: "c'est vraiment injuste" lol! .

Bref une bonne partie Very Happy .

En deuxième partie de soirée, Léa la sœur de Jo, nous a rejoints pour une partie de World of tanks rush, le jeu de deckbuilding avec de vrais morceaux de char dedans.
Mauvais Karma

MessageSujet: Re: Vendredi 31 octobre : Halloween Day ! Formula Dbridé, Dé de sang, Ghost Story, Cards of Cthulhu, Magic avec jeux "noir"...Dracula et Mr Jack   Sam 1 Nov - 12:37

Avec Sonia et Pierre on a développé des bombes nucléaires au cours d'une partie de Manhattan project durant laquelle Pierre nous a fait peur en construisant une immense flotte aérienne sans jamais s'en servir et Sonia qui nous espionnait pendant que je construisais des bombes.
Ensuite une partie de disque monde ou Pierre a joué à fond la pioche de cartes et l'emporte haut la main.

florent

MessageSujet: Re: Vendredi 31 octobre : Halloween Day ! Formula Dbridé, Dé de sang, Ghost Story, Cards of Cthulhu, Magic avec jeux "noir"...Dracula et Mr Jack   Dim 2 Nov - 16:15

Ben oui, c'est vraiment injuste!
Les mécanismes de ce jeu font que plus on tente d'actions, plus on a de chances pour que ça foire.
Du coup ça ajoute un stress énorme et les pauvres persos ont le choix de mourir instantanément ou... un peu plus tard.

Pour ma part j'ai adoré, même si j'ai fait quelques foirades. Smile
scorion

MessageSujet: Re: Vendredi 31 octobre : Halloween Day ! Formula Dbridé, Dé de sang, Ghost Story, Cards of Cthulhu, Magic avec jeux "noir"...Dracula et Mr Jack   Dim 2 Nov - 16:44

florent a écrit:
Ben oui, c'est vraiment injuste!
Les mécanismes de ce jeu font que plus on tente d'actions, plus on a de chances pour que ça foire.
j'ajouterai un vieux proverbe shadock (orthographe à voir)

plus ça foire, plus t'essayes,
plus t'essayes plus t'as de chances de gagner,
donc plus ça foire, plus t'as de chances de gagner.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vendredi 31 octobre : Halloween Day ! Formula Dbridé, Dé de sang, Ghost Story, Cards of Cthulhu, Magic avec jeux "noir"...Dracula et Mr Jack   

Vendredi 31 octobre : Halloween Day ! Formula Dbridé, Dé de sang, Ghost Story, Cards of Cthulhu, Magic avec jeux "noir"...Dracula et Mr Jack
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2