Coopérative ludique

Forum de jeux de plateau, jeux de rôles et figurines - association la coopérative ludique - Nexon

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Liens ludiques et divers
Centre social de Nexon

Tric Trac / Jeux de plateau

GROG / Jeux de rôles

Pathfinder - jeu de rôles

La Citadelle du jeu

La Compagnie Grise

De l'engagement dans une époque obscure...

Derniers sujets
» vendredi 22 septembre
Mer 20 Sep - 17:58 par Thierry Oligarque Ier

» Vendredi 15 septembre
Mar 19 Sep - 23:05 par pierre87800

» Vendredi 8/09
Ven 8 Sep - 16:38 par Thierry Oligarque Ier

» Festival PériJeux 2017
Sam 2 Sep - 14:01 par Clément CJD

» Vendredi 1er septembre
Ven 1 Sep - 18:29 par Marius

» Vendredi 25 aout
Ven 25 Aoû - 17:15 par Marius

» Vendredi 18 août
Jeu 17 Aoû - 19:53 par Marius

» Vendredi 4 août
Mer 2 Aoû - 20:07 par Marius

» Vendredi 28 juillet de l'été qu'il fait chaud, enfin presque.
Ven 28 Juil - 10:33 par Thierry Oligarque Ier

Les posteurs les plus actifs du mois
Thierry Oligarque Ier

Pascal Tresson

Marius

Mauvais Karma

Clément CJD

pierre87800

Haezir

Partagez | 

Vendredi 14 novembre : Les mousquetaires du Roy, Gaijin, Déluge, Pax, Citadelles, Le Val des Etoiles......

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Raphaël
Admin

MessageSujet: Vendredi 14 novembre : Les mousquetaires du Roy, Gaijin, Déluge, Pax, Citadelles, Le Val des Etoiles......    Dim 9 Nov - 20:46

Bonjour,

après cette épique convention nous reprenons nos activités du vendredi soir. 

Sous réserve de confirmation, Gilles Lehmann nous proposera une partie des Mousquetaires du Roy, jeu de plateau qui est semi coopératif.

Avec Marius nous nous inscrivons pour y jouer, pour une partie, on verra s'il peut y en avoir plusieurs dans une soirée.

Je proposerai pour ma part (plus tard donc) une ou plusieurs partie de Pax, un jeu de cartes / réflexions assez rapide et bien prenant...

Des participants de la convention souhaitent passer dans les prochaines semaines...

A vous pour les propositions...

Dernière édition par Raphaël le Mer 12 Nov - 22:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
pyrophane875

MessageSujet: Re: Vendredi 14 novembre : Les mousquetaires du Roy, Gaijin, Déluge, Pax, Citadelles, Le Val des Etoiles......    Dim 9 Nov - 21:06

Pour ma part je vient de me refaire un compte (identifiants perdus de l'ancien) et comme Marius m'a dit d'organiser une partie de Déluges je vais voir les règles et le faire c'est un jeu ou il faudra développer notre peuple, découvrir de nouveaux territoires, gérer notre écosystème, construire des monuments... etc il me faudrait 3 joueurs il risque de faire bien 2 heures vu que se sera la première partie voila c'est tout maintenant a vous de débattre.
Thierry Oligarque Ier

MessageSujet: Re: Vendredi 14 novembre : Les mousquetaires du Roy, Gaijin, Déluge, Pax, Citadelles, Le Val des Etoiles......    Dim 9 Nov - 21:16

Raphaël a écrit:
Bonjour,

Sous réserve de confirmation, Gilles Lehmann nous proposera une partie des Mousquetaires du Roy, jeu de plateau qui est semi coopératif.

jeu, dont il est le co-auteur
Je jouerai à Essen the Game si Philippe vient avec et une partie des Mousquetaires du Roy aussi s'il y a de la place
Mauvais Karma

MessageSujet: Re: Vendredi 14 novembre : Les mousquetaires du Roy, Gaijin, Déluge, Pax, Citadelles, Le Val des Etoiles......    Dim 9 Nov - 22:00

Ok pour essen et une partie de mousquetaires si possible ca fait longtemps que j'ai envie d'y jouer sans en avoir l occasion.

scorion

MessageSujet: Re: Vendredi 14 novembre : Les mousquetaires du Roy, Gaijin, Déluge, Pax, Citadelles, Le Val des Etoiles......    Lun 10 Nov - 7:56

ma présence dépendra de ma sortie du boulot : prévue à 19h, mais c'est variable.
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Vendredi 14 novembre : Les mousquetaires du Roy, Gaijin, Déluge, Pax, Citadelles, Le Val des Etoiles......    Lun 10 Nov - 21:02

Bonsoir,

attention pour la venue de Gilles j'avais précisé "sous réserve de confirmation" de sa part.
Je viens de lui envoyer un mail à ce sujet.

Bien Théophane que tu te sois réinscrit (note ton mot de passe et laisse le dans ton portefeuille pour ne pas oublier)
Cela te permettra de choisir les jeux au lieu de devoir te rabattre sur les places restantes, c'est aussi pour toi.

Présentation du jeu de cartes : Pax : ici

Raph.
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Vendredi 14 novembre : Les mousquetaires du Roy, Gaijin, Déluge, Pax, Citadelles, Le Val des Etoiles......    Lun 10 Nov - 21:27

Gilles vient de confirmer pour les mousquetaires.
Deux parties, l'une 20h - 22 heures, l'autre 22h-Minuit.

Pax c'est 30 minutes généralement, on va dire 45... je le ferai en première ou deuxième partie suivant les inscriptions.

Déluge, confirmé ?

Dernière édition par Raphaël le Lun 10 Nov - 21:29, édité 1 fois
Thierry Oligarque Ier

MessageSujet: Re: Vendredi 14 novembre : Les mousquetaires du Roy, Gaijin, Déluge, Pax, Citadelles, Le Val des Etoiles......    Lun 10 Nov - 21:28

super !!
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Vendredi 14 novembre : Les mousquetaires du Roy, Gaijin, Déluge, Pax, Citadelles, Le Val des Etoiles......    Lun 10 Nov - 21:30

Thierry Oligarque Ier a écrit:
super !!

Il y a d'autres nouvelles qui devraient t'intéresser mais je laisserai la personne qui propose te le dire... En tout cas avec certains renforts on ne risque pas de s'ennuyer (déjà que...)
florent

MessageSujet: Re: Vendredi 14 novembre : Les mousquetaires du Roy, Gaijin, Déluge, Pax, Citadelles, Le Val des Etoiles......    Mar 11 Nov - 9:40

Bonjour,
Je propose des parties de :

• Citadelles: 3 à 7 joueurs, environ une heure.
  • Le Val des étoiles (jeu de cartes à deux joueurs, de type Magic, parties rapides, 5 à 30 mins).

A vendredi.
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Vendredi 14 novembre : Les mousquetaires du Roy, Gaijin, Déluge, Pax, Citadelles, Le Val des Etoiles......    Mar 11 Nov - 10:40

florent a écrit:
Bonjour,
Je propose des parties de :

• Citadelles: 3 à 7 joueurs, environ une heure.
  • Le Val des étoiles (jeu de cartes à deux joueurs, de type Magic, parties rapides, 5 à 30 mins).

A vendredi.

Ouais j'aime beaucoup Citadelles ! Et le conseil...
en cumulé ça nous fait 16 places de jeux par plage horaire en comptant tes jeux Florent. u fais bien de proposer !
Pour ma part je peux jouer dans la soirée aux Mousquetaires (2 heures), Citadelles (1 heure) et faire deux parties de Pax... présenter le jeu aussi pour que les personnes s'en saisissent.
florent

MessageSujet: Re: Vendredi 14 novembre : Les mousquetaires du Roy, Gaijin, Déluge, Pax, Citadelles, Le Val des Etoiles......    Mar 11 Nov - 20:37

Pour le Val, je peux faire une présentation du jeu avec explication des règles pour 3 ou 4 joueurs en même temps. (comme à la convention avec Christophe,  Sylvain et Théophane).

Le matériel nécessaire pour jouer c'est un jeu de 54 cartes avec 2 jokers différenciés (un rouge, un noir) pour 2, et 1d100 et 1d10 chacun (pour noter le score).

J'amènerai 2 jeux de 54 cartes et des dés pour 2 joueurs.
Blamf

MessageSujet: Re: Vendredi 14 novembre : Les mousquetaires du Roy, Gaijin, Déluge, Pax, Citadelles, Le Val des Etoiles......    Mar 11 Nov - 20:37

Comme j'ai coupé la connexion internet à Théophane à cette heure, je viens de le lui demander et je confirme pour lui, qu'il proposera bien Déluges.

Quant à moi, je serais bien tentée par Citadelles et Pax, mais je me réserve, car je ne sais pas encore ce que fera Anthelme (à quels jeux il pourra jouer). Cela dépendra : s'il faut que je sois près de lui, avec lui ou si je peux le laisser en sachant que ce sera ok et aller jouer de mon côté - bref, comme je le fais généralement, ce qui me complique l'inscription à l'avance pour mes propres choix.
Marius
Admin

MessageSujet: Re: Vendredi 14 novembre : Les mousquetaires du Roy, Gaijin, Déluge, Pax, Citadelles, Le Val des Etoiles......    Mer 12 Nov - 8:39

Raphaël a écrit:

Avec Marius nous nous inscrivons pour y jouer, pour une partie, on verra s'il peut y en avoir plusieurs dans une soirée.

Merci Raph de m'avoir inscrit Very Happy . Du coup ça risque de faire court pour une partie de Déluge en seconde partie de soirée. J'amènerai des petits jeux: Tiny Epic Kingdom que je viens de recevoir par kickstarter, World of Tanks et W40k Conquest.

@@@ Tout ça sous réserve que ma crève soit passée pale, sinon ce sera   Sleep @@@
Synthlara

MessageSujet: Re: Vendredi 14 novembre : Les mousquetaires du Roy, Gaijin, Déluge, Pax, Citadelles, Le Val des Etoiles......    Mer 12 Nov - 14:11

Romain s'inscrit pour les mousquetaires du roy, il a réussi à se libérer !
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Vendredi 14 novembre : Les mousquetaires du Roy, Gaijin, Déluge, Pax, Citadelles, Le Val des Etoiles......    Mer 12 Nov - 22:08

Le planning a changé avec les mêmes jeu ou prou :

première tranche 20-22 heures :
- test de Gaijin avec Gilles [jeu en phase d'édition qu'il a créé avec François Combe]
- Pax jeu de cartes réflexion Rome Antique (30 mins)
- Déluges par Théophane
- Citadelles et/ou le Val des Etoiles (1ère ou 2ème partie de soirée ?)
- Essen the Games (1ère ou 2ème partie de soirée ?)

ça à l'air de faire beaucoup mais ça permet en fait de juste couvrir notre nombre ! 23-25 places en tout avec les animateurs des tables... (et en comptant une grosse table pour Citadelles)

seconde tranche 22 heures - minuit :
- Les Mousquetaires du Roy, version simplifiée, phase test par Gilles co-auteur du jeu. (j'y joue !)
- Citadelles et/ou le Val des Etoiles (1ère ou 2ème partie de soirée ?)
- Essen the Games (1ère ou 2ème partie de soirée ?)

ça serait mieux de repousser Déluges en seconde partie de soirée ?

Raph.
Inge

MessageSujet: Re: Vendredi 14 novembre : Les mousquetaires du Roy, Gaijin, Déluge, Pax, Citadelles, Le Val des Etoiles......    Mer 12 Nov - 23:10

Bonjour, ca m`interesse de participer a déluge ou a citadelles, par contre je peut que venir vers 21 heures a cause de mon boulot.
pierre87800
Admin

MessageSujet: Re: Vendredi 14 novembre : Les mousquetaires du Roy, Gaijin, Déluge, Pax, Citadelles, Le Val des Etoiles......    Mer 12 Nov - 23:22

je testerais bien la version finale de gaijin.
quelques parties de Pax.
animation de tables.
j'amène : astéroids, formula d, mon deck,
pyrophane875

MessageSujet: Re: Vendredi 14 novembre : Les mousquetaires du Roy, Gaijin, Déluge, Pax, Citadelles, Le Val des Etoiles......    Jeu 13 Nov - 0:36

ok pour 2eme partie de soiree
Blamf

MessageSujet: Re: Vendredi 14 novembre : Les mousquetaires du Roy, Gaijin, Déluge, Pax, Citadelles, Le Val des Etoiles......    Jeu 13 Nov - 7:14

Raphaël a écrit:

EUEUEUh... Je ne suis pas d'accord avec Théophane : il faudra que l'on ne reste que pour UNE partie, car nous devrons rentrer plus tôt.
Je propose Déluges au vendredi suivant, plutôt...
Surtout que nous avons fait une partie et ce n'est pas un jeu court.
Thierry Oligarque Ier

MessageSujet: Re: Vendredi 14 novembre : Les mousquetaires du Roy, Gaijin, Déluge, Pax, Citadelles, Le Val des Etoiles......    Jeu 13 Nov - 14:49

je reste sur Essen the Game et le test de Gaijin ou Mousquetaire du Roy
Tenzo

MessageSujet: Re: Vendredi 14 novembre : Les mousquetaires du Roy, Gaijin, Déluge, Pax, Citadelles, Le Val des Etoiles......    Jeu 13 Nov - 17:21

je serait partant pour un Val
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Vendredi 14 novembre : Les mousquetaires du Roy, Gaijin, Déluge, Pax, Citadelles, Le Val des Etoiles......    Jeu 13 Nov - 18:48

Blamf a écrit:
Raphaël a écrit:

EUEUEUh... Je ne suis pas d'accord avec Théophane : il faudra que l'on ne reste que pour UNE partie, car nous devrons rentrer plus tôt.
Je propose Déluges au vendredi suivant, plutôt...
Surtout que nous avons fait une partie et ce n'est pas un jeu court.

On a assez de jeux pour la soirée d'une part.
C'est bien à toi de déterminer quand vous arrêter (Théophane est mineur !) en tant que parent mais c'est à Théophane de déterminer ce qu'il propose ou pas dès 20 heures, la balle est dans son camp à ce sujet-là...
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Vendredi 14 novembre : Les mousquetaires du Roy, Gaijin, Déluge, Pax, Citadelles, Le Val des Etoiles......    Jeu 13 Nov - 19:20

Inge a écrit:
Bonjour, ca m`interesse de participer a déluge ou a citadelles, par contre je peut que venir vers 21 heures a cause de mon boulot.

Bienvenue Inge !
Viens quand tu peux.
S'il y a des questions, des remarques, pour les nouveaux membres, un sujet est ouvert ici
Marius
Admin

MessageSujet: Re: Vendredi 14 novembre : Les mousquetaires du Roy, Gaijin, Déluge, Pax, Citadelles, Le Val des Etoiles......    Jeu 13 Nov - 20:24

Je reste sur Mousquetaires du Roy en deuxième partie de soirée. Pour le début, je verrai sur place en espérant trouver un partenaire pour 40k Conquest (ceci est un message subliminal à l'intention de patacrêpe  Laughing )

MessageSujet: Re: Vendredi 14 novembre : Les mousquetaires du Roy, Gaijin, Déluge, Pax, Citadelles, Le Val des Etoiles......    

Vendredi 14 novembre : Les mousquetaires du Roy, Gaijin, Déluge, Pax, Citadelles, Le Val des Etoiles......
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant