Coopérative ludique

Forum de jeux de plateau et de figurines - coopludique@free.fr - Nexon

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   
CalendrierCalendrier
Liens ludiques et divers
Centre social de Nexon

Tric Trac / Jeux de plateau

GROG / Jeux de rôles

Pathfinder - jeu de rôles

La Citadelle du jeu

La Compagnie Grise

De l'engagement dans une époque obscure...

Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
Jajake

Thierry Oligarque Ier

Mauvais Karma

pierre87800

Partagez | 

Vendredi 21 novembre : Vampire, le Requiem (jeu de rôles), Zombicide, Zpocalypse, Dominion, Kingdom Builder, Carson City, Descendance, Essen the game...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Thierry Oligarque Ier

MessageSujet: Re: Vendredi 21 novembre : Vampire, le Requiem (jeu de rôles), Zombicide, Zpocalypse, Dominion, Kingdom Builder, Carson City, Descendance, Essen the game...    Jeu 20 Nov - 17:47

je me suis gourré c'est Medina et pas kingdom builder que je voulais apporter mais ce n'est pas grave je le prendrai aussi
Revenir en haut Aller en bas
scorion

MessageSujet: Re: Vendredi 21 novembre : Vampire, le Requiem (jeu de rôles), Zombicide, Zpocalypse, Dominion, Kingdom Builder, Carson City, Descendance, Essen the game...    Jeu 20 Nov - 19:22

personne pour un zombicide avec maëlle ?
Blamf

MessageSujet: Re: Vendredi 21 novembre : Vampire, le Requiem (jeu de rôles), Zombicide, Zpocalypse, Dominion, Kingdom Builder, Carson City, Descendance, Essen the game...    Jeu 20 Nov - 19:23

Anthelme est tenté par Zombicide, moi je peux aussi essayer et sinon, on verra sur place en direct, demain soir...
Blamf

MessageSujet: Re: Vendredi 21 novembre : Vampire, le Requiem (jeu de rôles), Zombicide, Zpocalypse, Dominion, Kingdom Builder, Carson City, Descendance, Essen the game...    Jeu 20 Nov - 19:26

Nos Messages sont partis en même temps, donc voilà : nous sommes 2 joueurs avec Maëlle, si elle est OK.
Haezir

MessageSujet: Re: Vendredi 21 novembre : Vampire, le Requiem (jeu de rôles), Zombicide, Zpocalypse, Dominion, Kingdom Builder, Carson City, Descendance, Essen the game...    Jeu 20 Nov - 20:41

dominion me plait bien sinon je peux amener season's
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Vendredi 21 novembre : Vampire, le Requiem (jeu de rôles), Zombicide, Zpocalypse, Dominion, Kingdom Builder, Carson City, Descendance, Essen the game...    Jeu 20 Nov - 20:43

scorion a écrit:

30 % des membres se sont prononcés. Le monde du silence peuplera les parties restantes... Et prendra place là où il en reste
(quand on ne décide pas, on doit s'adapter)
Marius
Admin

MessageSujet: Re: Vendredi 21 novembre : Vampire, le Requiem (jeu de rôles), Zombicide, Zpocalypse, Dominion, Kingdom Builder, Carson City, Descendance, Essen the game...    Jeu 20 Nov - 20:44

Changement de programme pour moi, je ne pourrai finalement pas venir... désolé Manu Embarassed . Amusez vous bien.

Dernière édition par Marius le Jeu 20 Nov - 22:20, édité 1 fois
Mauvais Karma

MessageSujet: Re: Vendredi 21 novembre : Vampire, le Requiem (jeu de rôles), Zombicide, Zpocalypse, Dominion, Kingdom Builder, Carson City, Descendance, Essen the game...    Jeu 20 Nov - 21:54

je prends Essen the game, carson city , descendance, et ptetre ben batisseurs.

scorion

MessageSujet: Re: Vendredi 21 novembre : Vampire, le Requiem (jeu de rôles), Zombicide, Zpocalypse, Dominion, Kingdom Builder, Carson City, Descendance, Essen the game...    Jeu 20 Nov - 21:56

Marius a écrit:
Changement de programme pour moi, je ne pourrais finalement pas venir... désolé Manu Embarassed . Amusez vous bien.
pas grave, la prochaine fois, j'amène mon désintégrateur exclusif du ks et tu vas voir.  bom
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vendredi 21 novembre : Vampire, le Requiem (jeu de rôles), Zombicide, Zpocalypse, Dominion, Kingdom Builder, Carson City, Descendance, Essen the game...    Ven 21 Nov - 7:16

scorion a écrit:
Si si! On sera de retour ce soir.
florent

MessageSujet: Re: Vendredi 21 novembre : Vampire, le Requiem (jeu de rôles), Zombicide, Zpocalypse, Dominion, Kingdom Builder, Carson City, Descendance, Essen the game...    Ven 21 Nov - 9:55

Hello,
J'apporte Citadelles et de quoi jouer au Val des Étoiles (j'ai enfin reçu les règles complètes Smile ).
Pour me positionner sur un autre jeu, je ferai selon les places libres.
A+
waka

MessageSujet: Re: Vendredi 21 novembre : Vampire, le Requiem (jeu de rôles), Zombicide, Zpocalypse, Dominion, Kingdom Builder, Carson City, Descendance, Essen the game...    Ven 21 Nov - 17:36

Hello, je viens avec un pote (Patrick). On avisera sur place pour le choix d'une table suivant les places dispo (perso, j'essaierai bien Carson city ou Descendance...). J'apporte For sale et Linko en «bouche-trou». See ya.
Mauvais Karma

MessageSujet: Re: Vendredi 21 novembre : Vampire, le Requiem (jeu de rôles), Zombicide, Zpocalypse, Dominion, Kingdom Builder, Carson City, Descendance, Essen the game...    Sam 22 Nov - 0:58

ha merde j'avais pas vu ce message , je les rapporterais vendredi prochain si tu veux.

waka

MessageSujet: Re: Vendredi 21 novembre : Vampire, le Requiem (jeu de rôles), Zombicide, Zpocalypse, Dominion, Kingdom Builder, Carson City, Descendance, Essen the game...    Sam 22 Nov - 1:01

Par sur de ma presence, mais ce serait avec plaisir...
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Vendredi 21 novembre : Vampire, le Requiem (jeu de rôles), Zombicide, Zpocalypse, Dominion, Kingdom Builder, Carson City, Descendance, Essen the game...    Sam 22 Nov - 9:12

Nous étions 22 joueurs hier, avec quelques passages en plus. Des absents (travail, malade, famille...).
Parties de Vampire, Menida, Zombicide et divers jeux de cartes dont je n'ai pas retenu le nom.
Les groupes tournent de vendredi en vendredi ce qui est bien ! 

Menida a l'air sympa, la partie s'est elle bien déroulée ?
Comment s'appelaient les jeux de cartes ?
Les zombicides sont-ils parvenus à perdre ? (vu que gagner les contrarie :-))
Thierry Oligarque Ier

MessageSujet: Re: Vendredi 21 novembre : Vampire, le Requiem (jeu de rôles), Zombicide, Zpocalypse, Dominion, Kingdom Builder, Carson City, Descendance, Essen the game...    Sam 22 Nov - 9:22

Medina, oui très bon jeu, j'y avais joué il y a plusieurs années et cette nouvelle édition est magnifique

Dominion et les Bâtisseurs pour les jeux de cartes de notre coté

j'ai vu Koryo aussi
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Vendredi 21 novembre : Vampire, le Requiem (jeu de rôles), Zombicide, Zpocalypse, Dominion, Kingdom Builder, Carson City, Descendance, Essen the game...    Sam 22 Nov - 9:33

(note pour Jordan : c'est moi qui aie emprunté Timeline)

Message lu.
A part Dark Ages que j'ai déjà testé (et apprécié) quelles extensions de Dominion apportent des concepts qui ont plus à ceux qui ont testé ?

Concernant Vampire j'ai trouvé un nouveau système de jeu, différent de celui que j'ai présenté en fin de soirée, avec une forte, très forte diminution de l'aléatoire en +. On le testera la prochaine partie ! La difficulté était de reprendre, exactement, la fiche et l'équilibre des points mais c'est bon. Ce n'est plus avec des d10 car j'ai besoin d'un chiffre rond (10) comme difficulté moyenne et ça sera tout le temps avec 2d6 et un d10 pour le décompte des points de volonté.

Dernière édition par Raphaël le Sam 22 Nov - 9:36, édité 1 fois
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Vendredi 21 novembre : Vampire, le Requiem (jeu de rôles), Zombicide, Zpocalypse, Dominion, Kingdom Builder, Carson City, Descendance, Essen the game...    Sam 22 Nov - 9:36

L'équipe d'animation se penche sur la question du chauffage.

Avez-vous eu froid en deuxième partie de soirée ? Avez vous eu l'impression que le chauffage était coupé ?
Avant d'attaquer de grands froids, nous allons harceler à tour de rôle le centre social pour que le chauffage soit programmé. Pour info on n'a pas (encore) accès à la chaudière qui est à l'étage, qui est un ancien modèle avec plein de vieux boutons électroniques type led années 60/70... Mais qui peut être programmé à l'avance.

Si vous pouviez nous dire vos ressentis...
waka

MessageSujet: Re: Vendredi 21 novembre : Vampire, le Requiem (jeu de rôles), Zombicide, Zpocalypse, Dominion, Kingdom Builder, Carson City, Descendance, Essen the game...    Sam 22 Nov - 9:45

Effectivement, il y avait Koryo (2 parties), Fore Sale et on fini par un Smallworld. Très belle (ré)édition de Medina, c'est clair !
Thierry Oligarque Ier

MessageSujet: Re: Vendredi 21 novembre : Vampire, le Requiem (jeu de rôles), Zombicide, Zpocalypse, Dominion, Kingdom Builder, Carson City, Descendance, Essen the game...    Sam 22 Nov - 9:49

pour Dominion, on a utilisé Prospérité dans la première partie et Rivages dans la seconde
je rapporte Medina la semaine prochaine mais Pierre veut jouer a un wargame
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Vendredi 21 novembre : Vampire, le Requiem (jeu de rôles), Zombicide, Zpocalypse, Dominion, Kingdom Builder, Carson City, Descendance, Essen the game...    Sam 22 Nov - 11:35

Au cas où j'amène ASL de toute façon.
Si tu amènes plusieurs wargames dont les règles sont présentes en .pdf je peux m'y plonger (pas en allemand, anglais, espagnol ou français par contre).
Blamf

MessageSujet: Re: Vendredi 21 novembre : Vampire, le Requiem (jeu de rôles), Zombicide, Zpocalypse, Dominion, Kingdom Builder, Carson City, Descendance, Essen the game...    Sam 22 Nov - 20:26

Je fais un tardif compte-rendu de ma première à Zombicide : cela a été une première partie genre, ballade rondement menée, efficace, avec toute l'équipe en vie et tous les zombies dégommés. Soit une mission comme je les imagine, avec une cohésion de groupe aux petits oignons… Sauf que ce n'est pas ce qu'aiment les joueurs aguerris, qui vibrent à l'adrénaline et à la panique générale. Alors que j'allais pousser un cri de victoire, j'ai vu un Manu dépité ; un Guillaume, un peu aussi ; Gérald n'en a rien laissé paraître ; Florent, je ne sais pas trop, Maëlle et Anthelme fair-play, alors que moi, j'étais la seule ravie de ce nettoyage rapide et sans bavure… Ce qui a éteint mon enthousiasme et m'a laissée perplexe...

On a donc tenté une 2è, moins Florent, et là vite fait bien fait 3 morts (ce dont je ne suis toujours pas remise) et les autres joueurs, malgré une belle résistance ont été massacrés.

Ben j'ai définitivement mieux aimé la première mission : Tous ensemble ! Tous ensemble ! Victorieux et sains et saufs !

Ensuite nous avons fait une partie de Citadelle, toujours très bien, ce jeu, mais nous étions plus fatigués, et les bruyantes voix étaient plus difficiles à supporter…
florent

MessageSujet: Re: Vendredi 21 novembre : Vampire, le Requiem (jeu de rôles), Zombicide, Zpocalypse, Dominion, Kingdom Builder, Carson City, Descendance, Essen the game...    Sam 22 Nov - 23:00

Hé oui,
sitôt que je m'absente, le groupe dérouille! Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vendredi 21 novembre : Vampire, le Requiem (jeu de rôles), Zombicide, Zpocalypse, Dominion, Kingdom Builder, Carson City, Descendance, Essen the game...    Dim 23 Nov - 7:51

"Viens m'voir à Nexon, on passera la soirée à casser du zombie, on fera la fête!" - Piege de cristal zombicide, John McClane (alias Nick).
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Vendredi 21 novembre : Vampire, le Requiem (jeu de rôles), Zombicide, Zpocalypse, Dominion, Kingdom Builder, Carson City, Descendance, Essen the game...    Dim 23 Nov - 10:22

gerald a écrit:
"Viens m'voir à Nexon, on passera la soirée à casser du zombie, on fera la fête!" - Piege de cristal zombicide, John McClane (alias Nick).

Very Happy
Question comme ça : nous avons un contacte qui aime aussi Zombicide et qui a son exemplaire du jeu.
Cela vous plairait-il de faire un méga zombicide avec deux plateaux ? Est-ce que cela a un intérêt ludique ?
Est-ce possible de faire une soirée zombicide avec deux ou trois scénarios dans différentes villes, sur différentes tables, et les survivants se regroupent à la fin ?
scorion

MessageSujet: Re: Vendredi 21 novembre : Vampire, le Requiem (jeu de rôles), Zombicide, Zpocalypse, Dominion, Kingdom Builder, Carson City, Descendance, Essen the game...    Dim 23 Nov - 12:39

un grand plateau veut dire beaucoup de joueurs, et 6 me paraît être un maximum pour n'avoir pas trop à attendre son tour.
plusieurs tables avec un regroupement les seuls survivants peut être jouable... si y'a pas trop de survivants  Twisted Evil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vendredi 21 novembre : Vampire, le Requiem (jeu de rôles), Zombicide, Zpocalypse, Dominion, Kingdom Builder, Carson City, Descendance, Essen the game...    

Vendredi 21 novembre : Vampire, le Requiem (jeu de rôles), Zombicide, Zpocalypse, Dominion, Kingdom Builder, Carson City, Descendance, Essen the game...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant