Coopérative ludique

Forum de jeux de plateau, jeux de rôles et figurines - association la coopérative ludique - Nexon

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Juin 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
CalendrierCalendrier
Liens ludiques et divers
Centre social de Nexon

Tric Trac / Jeux de plateau

GROG / Jeux de rôles

Pathfinder - jeu de rôles

La Citadelle du jeu

La Compagnie Grise

De l'engagement dans une époque obscure...

Derniers sujets
» Vendredi 23 juin
Jeu 22 Juin - 23:03 par Marius

» Vendredi 16 juin
Ven 16 Juin - 9:38 par Thierry Oligarque Ier

» Festival PériJeux 2016
Mar 13 Juin - 21:50 par Clément CJD

» Vendredi 9 juin
Jeu 8 Juin - 22:38 par pierre87800

» Vendredi 2 juin
Lun 5 Juin - 7:28 par Mauvais Karma

» Vendredi 26 mai
Ven 26 Mai - 17:47 par Thierry Oligarque Ier

» Bien le bonjour
Mar 23 Mai - 15:41 par Guillaume

» Vendredi 19 mai
Ven 19 Mai - 13:06 par Marius

» Vendredi 12 mai
Sam 13 Mai - 13:04 par Mauvais Karma

Les posteurs les plus actifs du mois
Mauvais Karma

Thierry Oligarque Ier

Marius

pierre87800

Pascal Tresson

Red Sonja

Guillaume

Clément CJD

Partagez | 

Catacombes le règne sombre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Florent1223creation

MessageSujet: Catacombes le règne sombre   Ven 14 Nov - 19:04

Immergez-vous dans les catacombes et préparez-vous à braver tous les dangers pour vous hisser au rang des héros légendaires!
Catacombes le règne sombre est un jeu de plateau à mi-chemin entre le dungeon crawl et le jeu de rôle. Ce jeu innove dans son genre par ses règles intuitives, accessibles aux néophytes, gardant aussi un grand éventail de possibilités et d'évolutions, ce qui lui donne une certaine consistance pour les joueurs aguerris.
Prenez part à l'aventure en réservant dès à présent, et jusqu'au 10 décembre seulement, votre exemplaire inédit du jeu sur Ulule en suivant le lien http://fr.ulule.com/catacombes-regnesombre/
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Catacombes le règne sombre   Sam 15 Nov - 9:19

Message lu. ça a l'air beaucoup plus rapide que Descent en tout cas.
Thierry Oligarque Ier

MessageSujet: Re: Catacombes le règne sombre   Sam 15 Nov - 9:36

on peut lire les règles quelque part ?
tu as déjà joué à Descent 2 ?
Florent1223creation

MessageSujet: Re: Catacombes le règne sombre   Sam 15 Nov - 13:34

Raphaël : concernant la rapidité par rapport à Descent, une partie de "Catacombes le règne sombre" peut avoir une durée entre 45 minutes et 3 heures selon le nombre de cartes "plans des catacombes" que tu inclues dans la quête. C'est au MJ de décider selon le temps dont disposent les joueurs.

Thierry : je n'avais pas accroché à Descent, donc je n'ai pas testé le 2 d'autant que depuis 2010 le développement de "Catacombes le règne sombre" m'a accaparer pas mal de temps ;-)
Sur la page Ulule, si tu cliques sur le livre de règle, tu es redirigé sur le site dédié au jeu, à la rubrique où sont en accès libre 19 pages du livre de règles concernant le mécanisme de jeu.
Je te laisse le lien direct vers le site http://catacombesleregnesombre.id.st/accueil-p111599 puis tu vas dans la rubrique "Livre de règles" (à gauche) et tu pourras les télécharger.
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Catacombes le règne sombre   Sam 15 Nov - 21:31

Florent1223creation a écrit:
Raphaël : concernant la rapidité par rapport à Descent, une partie de "Catacombes le règne sombre" peut avoir une durée entre 45 minutes et 3 heures selon le nombre de cartes "plans des catacombes" que tu inclues dans la quête. C'est au MJ de décider selon le temps dont disposent les joueurs.

Thierry : je n'avais pas accroché à Descent, donc je n'ai pas testé le 2 d'autant que depuis 2010 le développement de "Catacombes le règne sombre" m'a accaparer pas mal de temps ;-)
Sur la page Ulule, si tu cliques sur le livre de règle, tu es redirigé sur le site dédié au jeu, à la rubrique où sont en accès libre 19 pages du livre de règles concernant le mécanisme de jeu.
Je te laisse le lien direct vers le site http://catacombesleregnesombre.id.st/accueil-p111599 puis tu vas dans la rubrique "Livre de règles" (à gauche) et tu pourras les télécharger.

C'est toujours bien de se lancer dans la création, le but n'est pas de casser ce que tu fais. Mais, comprends nous, pas mal de jeux sont sortis sur le dungeon crawling ces dernières années...

Effectivement, certains de ces jeux seront peu joués du fait d'une longueur rédhibitoire (8 heures de jeu pour Descent 1)... Une longue partie peut être passionnante certes mais baisser cela à une heure ou deux, quitte à moduler à la hausse suivant les disponibilités, semble bien.

Ceci dit, un thème répété peut toujours être abordé d'une manière nouvelle (ex : jeux sur la seconde guerre mondiale) et donc je regarderai cela...
Florent1223creation

MessageSujet: Re: Catacombes le règne sombre   Lun 17 Nov - 7:21

Avis important : nous nous trouvons dans l'obligation de prendre le père Noël en otage et de contraindre son équipe de lutins à produire "Catacombes le règne sombre" pour en déposer un exemplaire au pied des sapins de tous les joueurs du monde. Le problème est que, faute de temps pour produire autre chose, la population mondiale (y compris les réfractaires au jeu) recevra pour Noël un exemplaire du starter... L'humanité a connu un incident similaire lors de "L'étrange Noël de Mr Jack"... Aussi, si vous ne voulez pas voir se répéter les heures sombres de l'Histoire, soutenez notre projet sur Ulule et nous relâcherons le père Noël, c'est promis!

Raphaël : On est bien conscients du nombre impressionnant de dungeon crawl sur le marché, mais nous sommes convaincus que "Catacombes le règne sombre" est innovant, son système de règles sort du lot. Quand tu y auras jeté un oeil, n'hésite pas à nous faire un retour :-)
Florent1223creation

MessageSujet: Re: Catacombes le règne sombre   Mar 18 Nov - 23:15

Petite amélioration de votre starter Catacombes le règne sombre. Les éléments du jeu étaient prévus inclus dans le livre de règles sur support papier. Dorénavant ils seront fournis séparément et sur support cartonné 300 mg. Notez que les pages d'éléments ainsi mises à part du livre de règles, ce dernier fera 80 pages au lieu de 110.
 De plus, une nouvelle contrepartie en tirage limité (5 exemplaires) est disponible. Il s'agit du starter collector qui inclut les premiers personnages, 4 héros sculptés exclusivement pour les parties test de Catacombes, ainsi que le terrible ogre et 5 revenants.
http://fr.ulule.com/catacombes-regnesombre/
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Catacombes le règne sombre   Mar 18 Nov - 23:21

J'ai parcouru l'extrait du livre de règles en m'attardant sur le système de point d'actions, et le croisement (ou addition) entre deux dès selon le niveau.
C'est clair que ce système à l'avantage de diminuer l'aléatoire qui forcément fait quitter au bout d'un moment ce type de jeux : toute tactique peut s'écrouler dans beaucoup de Heroquest like à cause de cet aléatoire et c'est forcément lassant.
J'ai vu qu'il y avait un système de création de catacombes aléatoires : est-ce que vous avez des scénario tout prêt de prévu ? Y'a-t-il des objectifs ?
A voir : on joue peu à ce type de jeux à la coop, préférant les jeux de rôles généralement (par exemple on ne pratique pas du tout descent). On en discutera entre nous ! Nulle doute par contre qu'il y a un public pour ce type de jeux !
Florent1223creation

MessageSujet: Re: Catacombes le règne sombre   Mer 19 Nov - 22:50

Oui, il y a des quêtes toutes prêtes à jouer : elles contiennent un texte d'introduction que le MJ narre aux aventuriers, les objectifs de la quête et les personnages du MJ pouvant être rencontrés. Chaque quête est jouable à trois niveau de difficultés : novice, aventurier, héros. Si vous voulez jeter un œil, j'ai rajouté le chapitre décrivant les catacombes aléatoires en preview sur le site : 
 http://catacombesleregnesombre.id.st/livre-de-regles
Florent1223creation

MessageSujet: Re: Catacombes le règne sombre   Mer 19 Nov - 22:53

Oups j'avais changé le lien :
http://catacombesleregnesombre.id.st/livre-de-regles-p587733
Florent1223creation

MessageSujet: Re: Catacombes le règne sombre   Dim 23 Nov - 12:19

News : Quête des 50%

Oyez, oyez braves aventuriers! Le contributeur qui permettra de passer la barre des 50% (400 €), recevra en gage de récompense la figurine de l'ogre!

Qui sera l'heureux élu?

Mauvais Karma

MessageSujet: Re: Catacombes le règne sombre   Dim 23 Nov - 17:00

Je pense que c'est pas cool pour ceux qui ont déjà participé au financement.

Florent1223creation

MessageSujet: Re: Catacombes le règne sombre   Dim 23 Nov - 19:10

Les donateurs ayant déjà fait leur contribution auparavant et éprouvant un sentiment d'injustice sur ce cadeau bonus ponctuel peuvent tout à fait me contacter via Ulule
Florent1223creation

MessageSujet: Re: Catacombes le règne sombre   Mar 25 Nov - 23:11

66 % atteints! Pour fêter cela, du nouveau : nous avons mis en place des bonus à certains paliers, à savoir 120, 150 et 200%. Des suppléments viendront enrichir le starter de toutes les contreparties pour chaque palier atteint.

Florent1223creation

MessageSujet: Re: Catacombes le règne sombre   Ven 28 Nov - 11:20

75% atteints! Voici en récompense un rapport de partie afin de vous familiariser avec l'univers et le système de jeu de Catacombes le règne sombre :

Quête : De la Lame Vampire perdue
Le groupe d'aventuriers composé de Samegore le magicien, Nogua le paladin et Torgils le barbare, décide d'aller explorer d'anciens tombeaux cachés dans les entrailles de la terre à la recherche d'une arme légendaire. Cette arme aurait été perdue par un aventurier, il y a de ça plusieurs décennies, au cours de sa visite dans ces tombeaux maudits. On dit que cette arme légendaire a le pouvoir de boire le sang de ses ennemis pour guérir son porteur. Une telle arme serait un atout majeur pour le groupe d'aventuriers, mais les dangers nombreux pour la récupérer.

Tour 1 :
Les aventuriers pénètrent dans les souterrains par un grand couloir. Un silence de mort y règne, leurs pas résonnent.

Tour 2 :
Les joueurs tirent une carte Imprévu :
Bruit de pas
Des bruits de pas résonnent tout autour des Personnages joueurs, comme si quelqu’un ou quelque chose arrivait sur eux mais s’arrêtait aussitôt. C’est à glacer le sang ! Les aventuriers prennent leurs précautions et préfèrent avancer prudemment pour ce tour-ci, ils ne courront donc pas.

Puis chaque personnage joue son tour en dépensant ses points d'action :
Torgils avance jusqu'à la porte et l'ouvre, le Maître de jeu place alors une nouvelle zone (déterminée par la carte "Plan des catacombes" qu'il vient de tirer) et génère son contenu. C'est une grande salle, avec comme seul mobilier un gros coffre, mais des araignées géantes grouillent au milieu de leurs toiles dans toute la pièce. Torgils en dénombre trois, cela ne lui fait pas peur il termine son tour en entrant dans cette salle.
Samegore suit Torgils et se place (se cache courageusement, vous connaissez les magiciens, tous pareils!) derrière le barbare. De là, il lance le sort foudre sur l'une des sales bêtes, qui éclate en milles morceaux sous le choc.
Nogua reste derrière le magicien pour prévenir d'une éventuelle attaque ennemie et décide de faire une action fouiller pour voir s'il n'y a pas quelque chose qui traine par ci par là. Mais le malheureux se coince le doigts entre deux pavés (résultat 4 sur le tableau des fouilles) et perd 1 point de vie.
Les choses se compliquent, c'est au tour des personnages du MJ maintenant. Les deux araignées restantes sont folles de rage et chargent le barbare, la première tente de l'emprisonner avec sa toile mais en vain. La seconde est plus chanceuse et capture Torgils dans sa toile, puis lui plante ses mandibules dans le torse, il perd 3 points de vie.

Tour 3 :
Les joueurs tirent une carte Imprévu :
Embuscade
Les Personnages joueur sont tombés dans un guet-apens. Des adversaires générés sur le tableau des «rencontres des personnages du MJ» sont placés dans une zone occupée par au moins un Personnages joueur. Ces personnages jouent leur tour immédiatement car ils sont en embuscade.

Un ogre apparaît de nulle part et se jette sauvagement sur la paladin, ce dernier est lourdement touché, il a perdu 12 points de vie.
Torgils commence son tour ensaucissonné dans la toile d'araignée, il doit faire un test de force de difficulté 1 pour s'en défaire. Les puissants muscles du barbare déchirent la toile rapidement. Il saisit sa hache et se venge sur les arachnides. Une fois les bestioles en charpies son tour est fini.
Samegore le grand magicien, décide de ne pas se mêler des affaires de Nogua et l'ogre, jugeant qu'il avait mieux à faire et qu'il se débrouillerait mieux sans lui. Alors il se précipite sur le gros coffre qu'il y a dans la grande salle et l'ouvre. Les yeux du magicien s'illuminent lorsqu'il y trouve 300 écus, ainsi qu'une rune de vie.
Nogua commence son tour en buvant une potion de soin, et récupère 4 points de vie. Puis il lance une attaque surpuissante sur l'ogre. Le gigantesque bestiau est gravement touché, il vient de perdre 13 points de vie sur les 16 dont il est doté. Nogua frappe une dernière fois mais le loupe...

Vous ne voulez pas rester sur votre faim? Alors venez prendre part à l'aventure en réservant dés maintenant votre starter Catacombes le règne sombre sur http://fr.ulule.com/catacombes-regnesombre/
Florent1223creation

MessageSujet: Re: Catacombes le règne sombre   Mar 2 Déc - 20:56

Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Catacombes le règne sombre   Mar 2 Déc - 21:07

Bonjour Florent,

pour poursuivre ta quête je te conseille de te rapprocher du forum de Brive...
http://ufbrive.forumchti.com/forum

A chaque club ses écoles et ses goûts. En presque trois ans d'existence nous n'avons joué à aucun, aucun Dungeon Crawling (si une partie des demeures de l'épouvante, c'est ce qui s'en rapprochait le plus). Vu la profusion de jeux nous n'avons pas le temps ou l'occasion de tout tester et peut être que Brive sera plus propice à ton style de jeu. J'ai été membre et responsable de ce club pendant 10 ans, les jeux de type Dungeon Crawling sont généralement plus appréciés qu'à Nexon !
Florent1223creation

MessageSujet: Re: Catacombes le règne sombre   Mar 2 Déc - 22:34

Merci Raphaël pour tes conseils, je vais me rapprocher du forum en question. Toutefois je reste persuadé que Catacombes apporterait du plaisir à des rôlistes Smile On ne peut classer le jeu dans du jeu de plateau ou simple dungeon crawling, ni en effet tout à fait dans du jeu de rôle et je crois que si certains hésitent à se lancer c'est parce que le système de jeu est inclassable. On sort un peu des sentiers battus et c'est un pari qui j'espère pourra être relevé. En tout cas merci pour l'accueil que vous m'avez fait ici malgré vos goûts différents.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Catacombes le règne sombre   

Catacombes le règne sombre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1