Coopérative ludique

Forum de jeux de plateau et de figurines - coopludique@free.fr - Nexon

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   
CalendrierCalendrier
Liens ludiques et divers
Centre social de Nexon

Tric Trac / Jeux de plateau

GROG / Jeux de rôles

Pathfinder - jeu de rôles

La Citadelle du jeu

La Compagnie Grise

De l'engagement dans une époque obscure...

Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
Jajake

Thierry Oligarque Ier

Mauvais Karma

pierre87800

Partagez | 

Vendredi 5 décembre : Zombicide, Vampire, autres jeux.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Blamf

MessageSujet: Re: Vendredi 5 décembre : Zombicide, Vampire, autres jeux.    Mar 2 Déc - 20:49

Raphaël a écrit:
Blamf a écrit:
Raphaël a écrit:
Blamf a écrit:
Raphaël a écrit:
Je continue la partie de Vampire ce vendredi 5 décembre.
Table complète.
Joueurs : Charlotte, Romain, Jordan et Théophane.
...

Pour que la partie avance 23 heures serait bien, sinon 22h30.

23h maxi, c'est bon

ça sera fini avant si le personnage de ton fils va voir les loup-garous, seul la nuit dans les bayous, en sifflotant...

Il m'a raconté, pour la tenue hawaïenne ... et les tongs ! J'aime la loufoquerie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Vendredi 5 décembre : Zombicide, Vampire, autres jeux.    Mar 2 Déc - 20:49

scorion a écrit:
y'a plus qu'une place sur la table tannhauser Sad

Y'aura quelques joueurs en plus du monde du silence Like a Star @ heaven
Blamf

MessageSujet: Re: Vendredi 5 décembre : Zombicide, Vampire, autres jeux.    Mar 2 Déc - 20:50

S'agissant d'Anthelme et de moi-même, on verra sur place à quoi nous jouerons...

Dernière édition par Blamf le Mar 2 Déc - 20:58, édité 1 fois
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Vendredi 5 décembre : Zombicide, Vampire, autres jeux.    Mar 2 Déc - 20:51

Blamf a écrit:

Il m'a raconté, pour la tenue hawaïenne ... et les tongs ! J'aime la loufoquerie Wink

Ce qu'il ne t'a peut être pas dit c'est qu'il a falli se faire assomer par des éboueurs car il a manqué "légèrement" de discrétion pour mordre et se nourrir sur une vieille dame.
Et que c'est pas évident de courir en tongs !
Blamf

MessageSujet: Re: Vendredi 5 décembre : Zombicide, Vampire, autres jeux.    Mar 2 Déc - 20:57

Raphaël a écrit:
Blamf a écrit:

Ce qu'il ne t'a peut être pas dit c'est qu'il a falli se faire assomer par des éboueurs car il a manqué "légèrement" de discrétion pour mordre et se nourrir sur une vieille dame.

Mais je le vois tout à fait en train de courir avec ces godasses ! Je suis en mode visuel mental de ce pauvre vampire "à côté de ses pompes avec ces pompes-là", dégingandé et maladroit pour une action que l'on imaginerait plutôt féroce et maîtrisée... Qui se transforme en du n'importe quoi parallèle, et ça me fait bien rire !!!
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Vendredi 5 décembre : Zombicide, Vampire, autres jeux.    Mar 2 Déc - 20:59

Blamf a écrit:
Sagissant d'Anthelme et de moi-même, on verra sur place à quoi nous jouerons...

Quelques conseils :
Anthèlme et toi : Dominion et Kingdom Builder. Le premier c'est Gwendal et moi qui l'avons. Le second c'est Thierry, c'est aussi un jeu qui plairait à Sonia (Dominion aussi à mon avis)

Pour toi spécifiquement : le Val des Etoiles, que m'a passé Florent, et qui est un bon jeu de cartes, qui se joue avec un jeu de cartes classique mais réserve pas mal de surprises. Par contre je ne pense pas qu'Anthèlme accroche, voir pas du tout, car il y a un côté abstrait à saisir et il faut être a minima patient (mais il faut tester, disons qu'il n'accrochera peut être pas du premier coup).

Florent :  cheers j'accroche de plus en plus au Val ! cheers et y jouerai avec plaisir. Si jamais tu as une dispo vers 23h30 sans tirer sur la corde. C'est de mieux en mieux à la lecture, par contre ils auraient dû mettre plus en exergue les règles par rapport à l'écrit littéraire. (pour faciliter la prise en main de tous, pour ma part ça me plait, ça change, c'est original, donc OK !!!)

En tout cas ça change des jeux arides et purement "matheux" pas de soucis !
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Vendredi 5 décembre : Zombicide, Vampire, autres jeux.    Mar 2 Déc - 21:03

Blamf a écrit:
Raphaël a écrit:
Blamf a écrit:

Mais je le vois tout à fait en train de courir avec ces godasses ! Je suis en mode visuel mental de ce pauvre vampire "à côté de ses pompes avec ces pompes-là", dégingandé et maladroit pour une action que l'on imaginerait plutôt féroce et maîtrisée... Qui se transforme en du n'importe quoi parallèle, et ça me fait bien rire !!!

Sauf que décidément on est pas dans le monde des bisounours. c'est un super prédateur, parmi les prédateurs. Les gangrels, d'après les légendes, seraient les descendants des loups qui protégeaient Rome et des Vampires et donc des loups parmi les Vampires.
Ton fils c'est un peu Charles Ingals au pays de Prison Break pour prendre des références télévisuelles et à mon avis ses nuits sont comptées... Encore que les autres joueurs veillent...
florent

MessageSujet: Re: Vendredi 5 décembre : Zombicide, Vampire, autres jeux.    Mar 2 Déc - 21:14

Raphaël a écrit:

Pour toi spécifiquement : le Val des Etoiles, que m'a passé Florent, et qui est un bon jeu de cartes, qui se joue avec un jeu de cartes classique mais réserve pas mal de surprises. Par contre je ne pense pas qu'Anthèlme accroche, voir pas du tout, car il y a un côté abstrait à saisir et il faut être a minima patient (mais il faut tester, disons qu'il n'accrochera peut être pas du premier coup).

Florent :  cheers j'accroche de plus en plus au Val ! cheers et y jouerai avec plaisir. Si jamais tu as une dispo vers 23h30 sans tirer sur la corde. C'est de mieux en mieux à la lecture, par contre ils auraient dû mettre plus en exergue les règles par rapport à l'écrit littéraire. (pour faciliter la prise en main de tous, pour ma part ça me plait, ça change, c'est original, donc OK !!!)

Ok pour des parties vendredi!
C'est vrai qu'au niveau du livre de règles, l'auteur s'est fait bien plaisir Smile !
florent

MessageSujet: Re: Vendredi 5 décembre : Zombicide, Vampire, autres jeux.    Mar 2 Déc - 21:15

Zut, ma signature prend trop de place, faut que je trouve autre chose....

edit: purée, les fautes....

Dernière édition par florent le Mer 3 Déc - 18:46, édité 2 fois
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Vendredi 5 décembre : Zombicide, Vampire, autres jeux.    Mar 2 Déc - 21:22

florent a écrit:
Zut, ma signature prends trop de place, fait que je trouve autre chose....

Comme tu veux... ça ne me dérange pas en tout cas.
Oui l'univers du Val est plaisant. ça me rappelle les BD type Gébé, les premiers Thorgal tout ça... C'est un bon lien entre jeu de carte "opérationnel", ludique, et univers personnel. A sa place j'aurais tout de même mis des règles classiques à la fin du livret, en 4 pages limpides. Sortir ça en pleine culture téléréalité c'est bien, c'est presque un acte de résistance :-) (et c'est d'ailleurs une forme de résistance culturelle)
Blamf

MessageSujet: Re: Vendredi 5 décembre : Zombicide, Vampire, autres jeux.    Jeu 4 Déc - 0:40

Raphaël a écrit:

Ton fils c'est un peu Charles Ingals au pays de Prison Break pour prendre des références télévisuelles et à mon avis ses nuits sont comptées... Encore que les autres joueurs veillent...

Bon sang ne saurait mentir, donc... ! Cool
Merci aux anges sunny
Blamf

MessageSujet: Re: Vendredi 5 décembre : Zombicide, Vampire, autres jeux.    Jeu 4 Déc - 7:18

Raphaël a écrit:
Blamf a écrit:
Sagissant d'Anthelme et de moi-même, on verra sur place à quoi nous jouerons...

Quelques conseils :
Anthèlme et toi : Dominion et Kingdom Builder. Le premier c'est Gwendal et moi qui l'avons. Le second c'est Thierry, c'est aussi un jeu qui plairait à Sonia (Dominion aussi à mon avis)

Ok pour Dominion, Kingdom builder et je testerai dès que possible Val des étoiles.
Red Sonja, t'es OK de venir jouer ? geek
-question annulée, car j'avais oublié que tu es une Tanhauser, ce soir What a Face

Dernière édition par Blamf le Jeu 4 Déc - 21:21, édité 1 fois
Blamf

MessageSujet: Re: Vendredi 5 décembre : Zombicide, Vampire, autres jeux.    Jeu 4 Déc - 7:21

florent a écrit:
Zut, ma signature prend trop de place, faut que je trouve autre chose....

C'est de n'avoir que des filles autour de toi qui te rend "antifilliste" ? Shocked

Va falloir qu'on lui trouve son pendant à sa signature, les filles ! Non mais !

Pff ! J't'en foutrais du "tour cruel", moi !  Mad

Ah, si c'est la bagarre que tu veux, Florent ! ... Wink
waka

MessageSujet: Re: Vendredi 5 décembre : Zombicide, Vampire, autres jeux.    Jeu 4 Déc - 8:07

Je confirme ma présence pour demain !
Je m'adapterai suivant les places dispos (avec une préférence pour Dead of winter, s'il y a suffisamment d'intéressés...)
Thierry Oligarque Ier

MessageSujet: Re: Vendredi 5 décembre : Zombicide, Vampire, autres jeux.    Jeu 4 Déc - 13:02

ok j'apporte DoW, on devrait être au moins 3, il suffit d'un de plus pour y jouer, on verra
j'apporte aussi Thunder Alley, médina et KB
Logano

MessageSujet: OK   Jeu 4 Déc - 18:29

scorion a écrit:
deux tables de zombicide :

une table bisounourses coopératif
-
-
-
-
-
-

une table tanhauser compétitif
les méchants :
http://www.front-toward-enemy.us/2013/05/hilda-totenkopf-of-legion.html
http://www.front-toward-enemy.us/2013/03/custom-zombicide-character-madam.html
http://www.front-toward-enemy.us/2013/03/the-legion-of-totenkopf.html
les gentils :
http://www.front-toward-enemy.us/2013/03/zombicide-custom-zed-team-6.html
-maëlle
-scorion
-mauvais karma
-red sonja
-florent
-
peut-être que mauvais karma daignera jouer comme c'est plus du coopératif Wink
je peux etre présent
scorion

MessageSujet: Re: Vendredi 5 décembre : Zombicide, Vampire, autres jeux.    Jeu 4 Déc - 18:53

Logano a écrit:
scorion a écrit:
deux tables de zombicide :

une table bisounourses coopératif
-
-
-
-
-
-

une table tanhauser compétitif
les méchants :
http://www.front-toward-enemy.us/2013/05/hilda-totenkopf-of-legion.html
http://www.front-toward-enemy.us/2013/03/custom-zombicide-character-madam.html
http://www.front-toward-enemy.us/2013/03/the-legion-of-totenkopf.html
les gentils :
http://www.front-toward-enemy.us/2013/03/zombicide-custom-zed-team-6.html
-maëlle
-scorion
-mauvais karma
-red sonja
-florent
-
peut-être que mauvais karma daignera jouer comme c'est plus du coopératif Wink
je peux etre présent
gérald (avec sa fille) s'est manifesté avant, faut voir s'il veut essayer en pvp ou en bisounours
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vendredi 5 décembre : Zombicide, Vampire, autres jeux.    Ven 5 Déc - 7:05

Comme je n'avais pas ma clé de 12 sur moi la semaine dernière pour faire exploser une petite bombe de rien du tout, il va de soit que j'ai besoin de sang frais. Donc la table tanhauser s'impose si possible!
scorion

MessageSujet: Re: Vendredi 5 décembre : Zombicide, Vampire, autres jeux.    Ven 5 Déc - 7:23

éléa commence une table avec les règles normales ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vendredi 5 décembre : Zombicide, Vampire, autres jeux.    Ven 5 Déc - 12:19

Elle est prête à me suivre dans les limbes!
Marius
Admin

MessageSujet: Re: Vendredi 5 décembre : Zombicide, Vampire, autres jeux.    Ven 5 Déc - 15:30

Ce soir j'amène: Splendor, World of tank, w40k conquest et le nécessaire pour faire un petit JDR (Ichor) sur le pouce s'il y a des amateurs parmi les jeunes (ou les moins jeunes).

MessageSujet: Re: Vendredi 5 décembre : Zombicide, Vampire, autres jeux.    Sam 6 Déc - 9:03

Petite soirée sympathique et misandre pour nous, entre filles (hormis nos rejetons qui ne rentrent pas encore dans la catégorie des mâles finis... et sont donc encore admis dans notre club Wink  ) Puisque d"aucuns" nous font entendre que la nature nous a joué un tour cruel, nous n'avons donc pas les mêmes valeurs et avons laissé ceux auxquels la nature a tout donné entre eux. Nous avons bien compris qu'il leur était important de ne pas se dénaturer au contact de la différence, aussi avons nous bien apprécié d'être entre nous, sans avoir à faire l'effort courant et habituel de les accepter dans notre monde... Na !
PFFF, fourmis et tour cruel... Nous en avons plus d'un dans notre sac, de tour...

Donc, pour en revenir aux jeux, nous avons joué à Dominion, au départ pour nos gars (Maxence, Tristan et Anthelme) qui nous ont lâchées au milieu du jeu. Après un début laborieux puisque seul Maxence avait joué à ce jeu, nous avons fini par maitriser (avec plus ou moins d'entorses), et avons passé un bon moment.

Voilà, place aux autres tables, et aux chanceux de la nature... Wink
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Vendredi 5 décembre : Zombicide, Vampire, autres jeux.    Sam 6 Déc - 9:41

J'ai bien compris le ton de l'humour mais 2 bémols :
- ce n'était pas une soirée non mixte dans le sens où Sonia et Maëlle ont joué en fin de soirée à Takenoko avec Manu et Florent ;
- et Charlotte a joué à Vampire avec des hommes

La semaine dernière nous avons joué un long moment à une dizaine de parties de Dominion ; nous avons intégré tous les joueurs souhaitant l'essayer (Maxence compris alors qu'il n'a que 8 ans) mais aucune femme ne nous a rien demandé... Donc il ne faut pas gésiter à demander.

Pour ma part je proposai la suite d'un scénario de jeux de rôles et c'est impossible à Vampire d'avoir plus de 4 joueurs ; ce n'était pas très intégratif mais on a passé plusieurs soirées sans que des jeux proposés puissent être joués...

Bon Vampire je ne fais pas de résumé ou notes publiques, je l'envoie uniquement aux joueurs concernés par mail 
pour la bonne et simple raison que d'autres jeux se situent dans le même univers (jeux que je proposerai, surtout Mage).
La partie s'est très bien passée et je ne sais pas comment ça va se finir dans la prochaine séance vu que beaucoup de choses sont ouvertes après une immense gaffe des personnages de Théophane et Jordan (qui ont accéléré l'intrigue par leur imprudence). Le suspense sera entier pour la prochaine séance et comme souvent cela sera une question de choix d'alliés !
Cela m'étonnerait beaucoup que vous finissiez le scénario à 4 la prochaine fois, quand même (car le soleil brûle) mais sait-on jamais. Théophane a été assez subtile vers la fin...

Par contre cela vérifie l'adage "plus l'indice est gros plus je passe à côté". Vous êtes passés dans les trous d'infimes détails et avez trouvé des pistes comme ça, mais n'avez pas emprunté les autoroutes les plus visibles. Peut être avez vous raison??
Blamf

MessageSujet: Re: Vendredi 5 décembre : Zombicide, Vampire, autres jeux.    Sam 6 Déc - 10:02

Raphaël a écrit:
J'ai bien compris le ton de l'humour mais 2 bémols :
- ce n'était pas une soirée non mixte dans le sens où Sonia et Maëlle ont joué en fin de soirée à Takenoko avec Manu et Florent ;
- et Charlotte a joué à Vampire avec des hommes

La semaine dernière nous avons joué un long moment à une dizaine de parties de Dominion ; nous avons intégré tous les joueurs souhaitant l'essayer (Maxence compris alors qu'il n'a que 8 ans) mais aucune femme ne nous a rien demandé... Donc il ne faut pas gésiter à demander.
OUI, c'est de la pure taquinerie de ma part, le tout caricaturé. Mais les réactions sont marrantes.
Je suis une mouche du coche, ce matin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vendredi 5 décembre : Zombicide, Vampire, autres jeux.    Sam 6 Déc - 15:55

Il fallait nous débarrasser des derniers rebuts de la société, cela même qui se disent "on est les gentils et on va tuer les méchants!".
Nous, on savait bien qu'il fallait changer cette gouvernance mondiale qui n'amenait que le chaos! Bref il fallait un nouvel ordre mondial avec des durs à cuire.
Ils nous ont envoyés un soit disant groupe d'élite... Et ils sont arrivés comme des zéros à bord d'un hélicoptère crashé, sûrement un pilote dépressif musclé du coude droit.
Nous partions pour les mater, notre chef mit les points sur les i et ils s'enfuirent dans les anciens bâtiments du 15° régiment du train de Limoges.
Pas de pitié! Lâchons les chiens! Et ils arrivèrent à contenir la meute. Malheureusement, terré dans leurs locaux et par faim, ils mangèrent nos chiens avec des conserves et des sacs de riz resté sur place!
C'était pathétique! Ils étaient incapables de faire de cocktail Molotov...
Voyant notre chef mourir, nous crîames "vengeance!" et on attaqua les yeux remplit de sang! Aveuglé... On se fît latter...
Mauvais Karma

MessageSujet: Re: Vendredi 5 décembre : Zombicide, Vampire, autres jeux.    Sam 6 Déc - 16:42

Je pense qu'une carte avec aucun zombies entre les bons et les méchants serait plus intéressante, genre un grand rectangle on part chacun d'un bout et 3 points de zombies derrière chaque groupe serait plus intéressant.
Ça nous force à courir vers l'ennemi en faisant gaffe à ce qui arrive derrière.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vendredi 5 décembre : Zombicide, Vampire, autres jeux.    

Vendredi 5 décembre : Zombicide, Vampire, autres jeux.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant