Coopérative ludique

Forum de jeux de plateau et de figurines - coopludique@free.fr - Nexon

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   
CalendrierCalendrier
Liens ludiques et divers
Centre social de Nexon

Tric Trac / Jeux de plateau

GROG / Jeux de rôles

Pathfinder - jeu de rôles

La Citadelle du jeu

La Compagnie Grise

De l'engagement dans une époque obscure...

Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
Jajake

Thierry Oligarque Ier

Mauvais Karma

pierre87800

Partagez | 

Vendredi 12 décembre : zombicide, mars attacks, takenoko, Dust Battlefield, Thunder Alley, Dead Winter, Medina, Kingdom Builder et Dominion (et ouf !)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
scorion

MessageSujet: Vendredi 12 décembre : zombicide, mars attacks, takenoko, Dust Battlefield, Thunder Alley, Dead Winter, Medina, Kingdom Builder et Dominion (et ouf !)   Sam 6 Déc - 12:01

je relance l'idée d'une partie PvP pour zombicide. mais là, il n'y aura que des persos normaux. pour brasser les perso, chaque joueur aurait 2 personnages (un choisi par ses soins, et un autre tiré au hasard). les cartes seront triées afin de ne pas avoir trop de différence entre les équipes lors d'une pioche chanceuse (que des armes à portée 1 max). ceci pour obliger tout le monde à attaquer au corps à corps. ce scénario se passera dans une prison avec deux faction luttant pour la prise de ce lieu sécurisé. le but est l'annihilation de l'équipe adverse avec la prise de la tour centrale avec le fusil sniper. 

le chrono sera de mise pour chaque joueur : 1 minute par personnage avec reste cumulatif. gestion fin de tour et ouverture de porte chrono arrêté. donc un tour complet à 15 minutes... tant que tous les perso sont en vie. pour info hier on a fini en 9 tours.

mêmes règles que précédemment avec ajout que les zombies, en cas de bruit identique, iront vers le plus proche, avec la règle de séparation comme d'hab.

Zombicide :
- Maelle
- Scorion
- Red Sonja (à confirmer)
- Gerald (au vu de la tirade de qu'il nous a pondu ça lui plaisait de de tapper dessus)
- Elea (à confirmer)
- Mauvais karma.

deuxième partie de soirée : mars attacks.

Mars attacks
- Scorion
- Mauvais Karma

dans ce cas, maëlle ferait surement du takenoko, si marius voulait bien l'amener.
- Maelle
-
-
-

Dernière édition par scorion le Dim 7 Déc - 20:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marius
Admin

MessageSujet: Re: Vendredi 12 décembre : zombicide, mars attacks, takenoko, Dust Battlefield, Thunder Alley, Dead Winter, Medina, Kingdom Builder et Dominion (et ouf !)   Sam 6 Déc - 14:20

Pas de soucis j'amène Takenoko! Very Happy (n'hésite pas à me le redemander d'ici vendredi !! j'ai un peu le crane percé...  Laughing)

De mon côté ce sera soirée Dust Battlefield avec Romain, je peux aussi amener du matos pour deux joueurs de plus, si des gens veulent découvrir le jeu (ou y rejouer pour certains), avec deux petites forces armées, sur une plus petite map.

Donc Dust:
-Romain
-Marius
-
-
Thierry Oligarque Ier

MessageSujet: Re: Vendredi 12 décembre : zombicide, mars attacks, takenoko, Dust Battlefield, Thunder Alley, Dead Winter, Medina, Kingdom Builder et Dominion (et ouf !)   Sam 6 Déc - 18:03

Mêmes jeux :
Dead of Winter (uniquement pour adulte) ou Legendary Alien Encounters (Anglais)
Thunder Alley (en anglais)
Medina
Kingdom builder
scorion

MessageSujet: Re: Vendredi 12 décembre : zombicide, mars attacks, takenoko, Dust Battlefield, Thunder Alley, Dead Winter, Medina, Kingdom Builder et Dominion (et ouf !)   Sam 6 Déc - 19:08

Thierry Oligarque Ier a écrit:
Mêmes jeux :
Dead of Winter (uniquement pour adulte) ou Legendary Alien Encounters (Anglais)
Thunder Alley (en anglais)
Medina
Kingdom builder
un dead of winter en seconde partie de soirée (après 10h30) pour moi si c'est possible et si personne ne s'inscrit à mars attacks
Thierry Oligarque Ier

MessageSujet: Re: Vendredi 12 décembre : zombicide, mars attacks, takenoko, Dust Battlefield, Thunder Alley, Dead Winter, Medina, Kingdom Builder et Dominion (et ouf !)   Sam 6 Déc - 19:23

attention ça peut être long 45min à 2 h
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Vendredi 12 décembre : zombicide, mars attacks, takenoko, Dust Battlefield, Thunder Alley, Dead Winter, Medina, Kingdom Builder et Dominion (et ouf !)   Dim 7 Déc - 10:01

Bonjour,

je serai peu présent (une heure ?) car je fais une formation GNU/Linux tout le samedi à la maison des droits de l'homme à Limoges...

Je me permets de remarquer qu'il y a plein de places libres et de la variété ludique : jeux zombis, jeux de guerre, certes, mais aussi Kingdom et Medina qui sont des jeux de poses de tuiles ou constructions. 

Donc n'hésitez pas à vous inscrire pour ne pas vous retrouver sans table ou à échanger avec Thierry, en message public et privé, pour insister sur un jeu qu'il propose et qui vous plairait (car si on ne dit rien à Thierry, ou si on nous dit rien, on ne peut pas téléphoner, je me refuse à la télépathie par respect Rolling Eyes )

Pour ma part je proposerai, pour commencer en douceur, un Dominion à 20 heures.
pierre87800
Admin

MessageSujet: Re: Vendredi 12 décembre : zombicide, mars attacks, takenoko, Dust Battlefield, Thunder Alley, Dead Winter, Medina, Kingdom Builder et Dominion (et ouf !)   Dim 7 Déc - 11:59

il serait bien que thierry puisse fermer l'activité car raph, jordan et moi même ne resterons peut-être pas jusqu'au bout cause linux.
Thierry Oligarque Ier

MessageSujet: Re: Vendredi 12 décembre : zombicide, mars attacks, takenoko, Dust Battlefield, Thunder Alley, Dead Winter, Medina, Kingdom Builder et Dominion (et ouf !)   Dim 7 Déc - 17:53

ok mais ça risque de fermer tôt alors Very Happy
Mauvais Karma

MessageSujet: Re: Vendredi 12 décembre : zombicide, mars attacks, takenoko, Dust Battlefield, Thunder Alley, Dead Winter, Medina, Kingdom Builder et Dominion (et ouf !)   Dim 7 Déc - 19:10

Bon du zombie alors et pourquoi pas mars attack , mais en 2015 je ne touche plus une figurine hein. Razz

scorion

MessageSujet: Re: Vendredi 12 décembre : zombicide, mars attacks, takenoko, Dust Battlefield, Thunder Alley, Dead Winter, Medina, Kingdom Builder et Dominion (et ouf !)   Dim 7 Déc - 20:51

Mauvais Karma a écrit:
Bon du zombie alors et pourquoi pas mars attack , mais en 2015 je ne touche plus une figurine hein. Razz
t'es inscrit pour mars attacks donc je me désiste pour dead of winter.
au fait il est moche parce que pas peint. je préfère ça que moche parce que peint.  Mad
tu devait pas investir dans un certain ks le 5 janvier ???? Razz
Mauvais Karma

MessageSujet: Re: Vendredi 12 décembre : zombicide, mars attacks, takenoko, Dust Battlefield, Thunder Alley, Dead Winter, Medina, Kingdom Builder et Dominion (et ouf !)   Dim 7 Déc - 21:25

Haha , si , mais ce ne sera pas des figurines mais des œuvres d'art que j'aurais pour jouer. Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vendredi 12 décembre : zombicide, mars attacks, takenoko, Dust Battlefield, Thunder Alley, Dead Winter, Medina, Kingdom Builder et Dominion (et ouf !)   Mar 9 Déc - 10:30

Partant zombicide et mars attack.
Pour Eléa, comme d'hab ça se fera à la dernière minute...
waka

MessageSujet: Re: Vendredi 12 décembre : zombicide, mars attacks, takenoko, Dust Battlefield, Thunder Alley, Dead Winter, Medina, Kingdom Builder et Dominion (et ouf !)   Mar 9 Déc - 11:20

Si présent, (re)partant pour un DoW (sur un scenar un peu plus long ?) et/ou tout ce qu'il se présentera de ludiquement attrayant...
Synthlara

MessageSujet: Re: Vendredi 12 décembre : zombicide, mars attacks, takenoko, Dust Battlefield, Thunder Alley, Dead Winter, Medina, Kingdom Builder et Dominion (et ouf !)   Mar 9 Déc - 17:04

pierre87800 a écrit:
il serait bien que thierry puisse fermer l'activité car raph, jordan et moi même ne resterons peut-être pas jusqu'au bout cause linux.
Au besoin, on peut fermer, si on nous laisse les clés.
scorion

MessageSujet: Re: Vendredi 12 décembre : zombicide, mars attacks, takenoko, Dust Battlefield, Thunder Alley, Dead Winter, Medina, Kingdom Builder et Dominion (et ouf !)   Mar 9 Déc - 17:28

gerald a écrit:
Partant zombicide et mars attack.
va falloir monter une deuxième table pour mars attacks (2 joueurs max pour les parties d'"initiation")

marius tu peux ramener une boite en plus de celle de takenoko ?
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Vendredi 12 décembre : zombicide, mars attacks, takenoko, Dust Battlefield, Thunder Alley, Dead Winter, Medina, Kingdom Builder et Dominion (et ouf !)   Mar 9 Déc - 20:00

Synthlara a écrit:
pierre87800 a écrit:
Au besoin, on peut fermer, si on nous laisse les clés.

Jordan pourra les laisser par exemple !
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Vendredi 12 décembre : zombicide, mars attacks, takenoko, Dust Battlefield, Thunder Alley, Dead Winter, Medina, Kingdom Builder et Dominion (et ouf !)   Mar 9 Déc - 20:02

Pour ma part je ne reste que jusqu'à 21h30 et propose Dominion, 2 à 4 joueurs.
Patacrêpe

MessageSujet: Re: Vendredi 12 décembre : zombicide, mars attacks, takenoko, Dust Battlefield, Thunder Alley, Dead Winter, Medina, Kingdom Builder et Dominion (et ouf !)   Mar 9 Déc - 21:12

Je confirme pour DUST
Marius
Admin

MessageSujet: Re: Vendredi 12 décembre : zombicide, mars attacks, takenoko, Dust Battlefield, Thunder Alley, Dead Winter, Medina, Kingdom Builder et Dominion (et ouf !)   Mar 9 Déc - 21:27

Patacrêpe a écrit:
Je confirme pour DUST

cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Thierry Oligarque Ier

MessageSujet: Re: Vendredi 12 décembre : zombicide, mars attacks, takenoko, Dust Battlefield, Thunder Alley, Dead Winter, Medina, Kingdom Builder et Dominion (et ouf !)   Mar 9 Déc - 21:46

je pourrai laisser ma clé si besoin
pierre87800
Admin

MessageSujet: Re: Vendredi 12 décembre : zombicide, mars attacks, takenoko, Dust Battlefield, Thunder Alley, Dead Winter, Medina, Kingdom Builder et Dominion (et ouf !)   Mer 10 Déc - 0:28

ok dominion avec raph, ou dow
Thierry Oligarque Ier

MessageSujet: Re: Vendredi 12 décembre : zombicide, mars attacks, takenoko, Dust Battlefield, Thunder Alley, Dead Winter, Medina, Kingdom Builder et Dominion (et ouf !)   Mer 10 Déc - 7:54

ben on avait dit Dow non ? pas de Thunder alley ?
scorion

MessageSujet: Re: Vendredi 12 décembre : zombicide, mars attacks, takenoko, Dust Battlefield, Thunder Alley, Dead Winter, Medina, Kingdom Builder et Dominion (et ouf !)   Mer 10 Déc - 18:37

perso, faut que je l'essaye celui-là, mais comme j'ai des joueurs à mars attacks, faut se donner des priorités.
désolé
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Vendredi 12 décembre : zombicide, mars attacks, takenoko, Dust Battlefield, Thunder Alley, Dead Winter, Medina, Kingdom Builder et Dominion (et ouf !)   Mer 10 Déc - 21:02

scorion a écrit:
perso, faut que je l'essaye celui-là, mais comme j'ai des joueurs à mars attacks, faut se donner des priorités.
désolé

Pour certains jeux on pourrait expérimenter le fait de faire deux parties de front. 

Par exemple, faire un Dominion pendant que tout le monde joue son tour à Formula D. 
(ou alors remplacer les formules 1 par des escargots, ça serait plus réaliste, non je blague on sort juste de la pleine lune désolé ) 

cherry
Thierry Oligarque Ier

MessageSujet: Re: Vendredi 12 décembre : zombicide, mars attacks, takenoko, Dust Battlefield, Thunder Alley, Dead Winter, Medina, Kingdom Builder et Dominion (et ouf !)   Jeu 11 Déc - 21:02

scorion a écrit:
désolé
en fait je m'adressais à Pierre qui voulait y rejouer
mais oui faut que je t'y fasse jouer
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vendredi 12 décembre : zombicide, mars attacks, takenoko, Dust Battlefield, Thunder Alley, Dead Winter, Medina, Kingdom Builder et Dominion (et ouf !)   

Vendredi 12 décembre : zombicide, mars attacks, takenoko, Dust Battlefield, Thunder Alley, Dead Winter, Medina, Kingdom Builder et Dominion (et ouf !)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant