Coopérative ludique

Forum de jeux de plateau et de figurines - coopludique@free.fr - Nexon

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   
CalendrierCalendrier
Liens ludiques et divers
Centre social de Nexon

Tric Trac / Jeux de plateau

GROG / Jeux de rôles

Pathfinder - jeu de rôles

La Citadelle du jeu

La Compagnie Grise

De l'engagement dans une époque obscure...

Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
Thierry Oligarque Ier

Jajake

Mauvais Karma

pierre87800

Partagez | 

Vendredi 19 décembre : Vampire, DoW, Essen, Mars Attacks, Descendance...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
scorion

MessageSujet: Vendredi 19 décembre : Vampire, DoW, Essen, Mars Attacks, Descendance...    Sam 13 Déc - 17:58

j'ai pu me faire remplacer donc je serai là.

perso, je ferai bien un dead of winter.
maëlle ferait bien plusieurs mars attacks (avec gérald qui était intéressé pour continuer, s'il est dispo)
Revenir en haut Aller en bas
Mauvais Karma

MessageSujet: Re: Vendredi 19 décembre : Vampire, DoW, Essen, Mars Attacks, Descendance...    Dim 14 Déc - 12:39

J'amène Carson city , Kingsburg, essen the game, descendance. il est temps de retrouver du kubenboua. Very Happy

Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Vendredi 19 décembre : Vampire, DoW, Essen, Mars Attacks, Descendance...    Dim 14 Déc - 12:51

Mauvais Karma a écrit:
J'amène Carson city , Kingsburg, essen the game, descendance. il est temps de retrouver du kubenboua. Very Happy

Pour ma part je propose la suite du scénario Vampire qui sera dans tous les cas explosive à moins que Théophane ait une idée de génie pour éviter sa destruction finale... 

Romain et Charlotte sont partants, Jordan et Théophane ? 

------------------------------
Les animateurs / trices du centre social aimeraient que nous testions un jeu réalisé avec les enfants du foyer : au bon tuyau. 
La présentation est ici

Jouable dès 7 ans. Je l'aurai récupéré. l'idée est de tester et essayer d'améliorer les règles sans le transformer en jeu trop complexe !!! (juste au niveau gameplay)
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Vendredi 19 décembre : Vampire, DoW, Essen, Mars Attacks, Descendance...    Dim 14 Déc - 13:00

Je rappelle aussi que vendredi prochain, c'est la dernière rencontre de l'année. 
Nous nous reverrons par la suite le 2 janvier dans le cadre de la coop. 
Certains membres notamment parmi ceux qui viennent d'autres régions, seront en déplacement à ce moment là mais nous serons sans aucun doute une quinzaine à ce moment là tout de même... 

Théophane : pour Vampire réfléchit tout de même à un autre perso. Si ton perso est détruit tu pourras normalement réintégrer la partie car une cité vampirique commence à se sentir menacée (Bâton rouge pour ne pas la nommer). Dans la logique du scénario tu pourras rejouer rapidement dans la soirée.
Thierry Oligarque Ier

MessageSujet: Re: Vendredi 19 décembre : Vampire, DoW, Essen, Mars Attacks, Descendance...    Dim 14 Déc - 18:40

ok pour Dow
et Tichu si vous voulez ou Thunder alley
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vendredi 19 décembre : Vampire, DoW, Essen, Mars Attacks, Descendance...    Dim 14 Déc - 21:26

Cher Père Noël (ou Mère Noël),

Je serai très heureuse de pouvoir savourer à nouveau tes cookies aux pépites de chocolat voire même tes délicieux cookies au chocolat (et je ne sais plus quoi).

Amicalement, Red Sonja. santa
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vendredi 19 décembre : Vampire, DoW, Essen, Mars Attacks, Descendance...    Dim 14 Déc - 21:31

Sinon OK pour Carson city , Kingsburg, Essen the game ou Descendance !
Haezir

MessageSujet: Re: Vendredi 19 décembre : Vampire, DoW, Essen, Mars Attacks, Descendance...    Lun 15 Déc - 16:21

pour ce vendredi , j'aurais bien proposé la suite de pathfinder ,mais mes joueurs ont l'air occupés dommage

donc je ferai bien une partie de descendance .
Marius
Admin

MessageSujet: Re: Vendredi 19 décembre : Vampire, DoW, Essen, Mars Attacks, Descendance...    Lun 15 Déc - 18:50

Haezir a écrit:
pour ce vendredi , j'aurais bien proposé la suite de pathfinder ,mais mes joueurs ont l'air occupés dommage

Zut! j'aurais bien joué à pathfinder moi... tant pis, une autre fois.
scorion

MessageSujet: Re: Vendredi 19 décembre : Vampire, DoW, Essen, Mars Attacks, Descendance...    Lun 15 Déc - 19:18

Thierry Oligarque Ier a écrit:
ok pour Dow
et Tichu si vous voulez ou Thunder alley
une place pour moi please !!
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Vendredi 19 décembre : Vampire, DoW, Essen, Mars Attacks, Descendance...    Lun 15 Déc - 21:38

Marius a écrit:
Haezir a écrit:

Nous avons vu avec Christophe : je finis le scénario de Vampire puis nous repartons avec vous sur Pathfinder.
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Vendredi 19 décembre : Vampire, DoW, Essen, Mars Attacks, Descendance...    Lun 15 Déc - 21:41

En tout début de soirée je proposerai une démo du "bon tuyau" (du genre 15 minutes). Si des personnes sont inspirées il s'agit d'en modifier les règles ou d'en faire différents niveaux pour différentes tranches d'âges. 

Nous sommes partie intégrante du foyer et l'équipe de salarié du centre social nous a rendu de fiers services pour Ludinex (alors que ce n'était pas dans leurs missions comme c'est une activité adulte). c'est bien de renvoyer l'ascenseur...
pierre87800
Admin

MessageSujet: Re: Vendredi 19 décembre : Vampire, DoW, Essen, Mars Attacks, Descendance...    Lun 15 Déc - 22:10

@raph, de quoi parle tu?
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Vendredi 19 décembre : Vampire, DoW, Essen, Mars Attacks, Descendance...    Lun 15 Déc - 22:11

pierre87800 a écrit:
@raph, de quoi parle tu?

De faire une démo de ce jeu : ici
Pour voir s'il est possible de l'améliorer...
Marius
Admin

MessageSujet: Re: Vendredi 19 décembre : Vampire, DoW, Essen, Mars Attacks, Descendance...    Mar 16 Déc - 8:48

Raphaël a écrit:
Marius a écrit:
Haezir a écrit:

Nous avons vu avec Christophe : je finis le scénario de Vampire puis nous repartons avec vous sur Pathfinder.

Cooool! vous en avez pour combien de temps? pour savoir à quelle heure on va commencer pathfinder?

Si j'ai le temps de faire une partie de Dow avant le Jidéhaire c'est parfait Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vendredi 19 décembre : Vampire, DoW, Essen, Mars Attacks, Descendance...    Mar 16 Déc - 13:16

scorion a écrit:
maëlle ferait bien plusieurs mars attacks (avec gérald qui était intéressé pour continuer, s'il est dispo)
Ca marche pour moi.
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Vendredi 19 décembre : Vampire, DoW, Essen, Mars Attacks, Descendance...    Mar 16 Déc - 19:37

Marius(...) a écrit:

Cooool! vous en avez pour combien de temps? pour savoir à quelle heure on va commencer pathfinder?

Si j'ai le temps de faire une partie de Dow avant le Jidéhaire c'est parfait Wink

Mais non pas la même soirée une autre fois !
Nous en avons bien pour un "certain temps" ça dépend de ce que font les joueurs...

T'as le temps de faire dow et même dow dow... tongue

Tous les joueurs seront présents pour Vampire Like a Star @ heaven
Marius
Admin

MessageSujet: Re: Vendredi 19 décembre : Vampire, DoW, Essen, Mars Attacks, Descendance...    Mar 16 Déc - 22:31

Arfff... j'avion point compris. Bon ben je m'inscris sur DoW s'il reste de la place.

MessageSujet: Re: Vendredi 19 décembre : Vampire, DoW, Essen, Mars Attacks, Descendance...    Mer 17 Déc - 13:13

Avec Charlotte on confirme notre venu
pyrophane875

MessageSujet: Re: Vendredi 19 décembre : Vampire, DoW, Essen, Mars Attacks, Descendance...    Mer 17 Déc - 18:33

ok pour vampire
florent

MessageSujet: Re: Vendredi 19 décembre : Vampire, DoW, Essen, Mars Attacks, Descendance...    Mer 17 Déc - 18:45

Hello,
Je viendrai avec les schtroumpfettes vendredi. Donc jeux cours et départ vers 10heures. Je verrai sur place...
A+
Thierry Oligarque Ier

MessageSujet: Re: Vendredi 19 décembre : Vampire, DoW, Essen, Mars Attacks, Descendance...    Jeu 18 Déc - 12:50

Marius a écrit:
Arfff... j'avion point compris. Bon ben je m'inscris sur DoW s'il reste de la place.

brainnnnn......  on serait 4
Manu
Pierre
Marius
moi
Synthlara

MessageSujet: Re: Vendredi 19 décembre : Vampire, DoW, Essen, Mars Attacks, Descendance...    Ven 19 Déc - 23:58

Red Sonja a écrit:
Cher Père Noël (ou Mère Noël),

Je serai très heureuse de pouvoir savourer à nouveau tes cookies aux pépites de chocolat voire même tes délicieux cookies au chocolat (et je ne sais plus quoi).

Amicalement, Red Sonja. santa

Chère Red Sonja (alias Sonea dit Sonia)

Ici la Mère Noël qui n'a pas lu le forum de la semaine... il faudra attendre la nouvelle année, je suis actuellement débordé à préparer une fête.
Ceci dit c'était chocolat noisette.

Bien à toi, petite fille sage,

Mère Noël
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Vendredi 19 décembre : Vampire, DoW, Essen, Mars Attacks, Descendance...    Sam 20 Déc - 10:47

Nous étions une bonne vingtaine hier.
Des parties de Descendance, Mars Attacks, Vampire le Requiem, Dead of Winter, Aventuriers du rail... Bref des jeux variés pour cette dernière soirée de l'année.

Nous avons fini Vampire par un "?" après la destruction du personnage de Théophane, Théophane qui refera un personnage des plus lunaires, sans doute générateur d'intrigues. Il y aura des solos ou "explications" avant le prochain scénario, nous avons commencé avec Jordan.
Vous avez 11 points d'expérience (c'est réparti pour Jordan). Echanges en MP possibles.

Apparemment Dead of Winter s'est terminé par la victoire de Thierry le traître et Philippe a gagné d'un point Sonia à Descendance !

En attendant vos retours, bonnes fêtes à toutes & tous rendeer
florent

MessageSujet: Re: Vendredi 19 décembre : Vampire, DoW, Essen, Mars Attacks, Descendance...    Sam 20 Déc - 11:57

Mmmm Philippe doit tricher aussi!
C'est au moins la troisième fois que je joue avec lui, et il gagne toujours.... C'est louche! Smile

Sinon, Manon a tenté une partie de "La Tour Enchantée" avec Mini-Raph et Cléclé, mais pour des bouts de chou de trois ans ça reste encore inaccessible.

Bonnes fêtes à tous!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vendredi 19 décembre : Vampire, DoW, Essen, Mars Attacks, Descendance...    

Vendredi 19 décembre : Vampire, DoW, Essen, Mars Attacks, Descendance...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant