Coopérative ludique

Forum de jeux de plateau, jeux de rôles et figurines - association la coopérative ludique - Nexon

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Liens ludiques et divers
Centre social de Nexon

Tric Trac / Jeux de plateau

GROG / Jeux de rôles

Pathfinder - jeu de rôles

La Citadelle du jeu

La Compagnie Grise

De l'engagement dans une époque obscure...

Derniers sujets
» vendredi 22 septembre
Mer 20 Sep - 17:58 par Thierry Oligarque Ier

» Vendredi 15 septembre
Mar 19 Sep - 23:05 par pierre87800

» Vendredi 8/09
Ven 8 Sep - 16:38 par Thierry Oligarque Ier

» Festival PériJeux 2017
Sam 2 Sep - 14:01 par Clément CJD

» Vendredi 1er septembre
Ven 1 Sep - 18:29 par Marius

» Vendredi 25 aout
Ven 25 Aoû - 17:15 par Marius

» Vendredi 18 août
Jeu 17 Aoû - 19:53 par Marius

» Vendredi 4 août
Mer 2 Aoû - 20:07 par Marius

» Vendredi 28 juillet de l'été qu'il fait chaud, enfin presque.
Ven 28 Juil - 10:33 par Thierry Oligarque Ier

Les posteurs les plus actifs du mois
Thierry Oligarque Ier

Pascal Tresson

Marius

Mauvais Karma

Clément CJD

pierre87800

Haezir

Partagez | 

Vendredi 9 janvier 2015 : AG, Pathfinder, Z first impact, Mascarade, Condotierre, Takenoko, King & Assassins, Orleans, Deus... et Pictionary !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Haezir

MessageSujet: Vendredi 9 janvier 2015 : AG, Pathfinder, Z first impact, Mascarade, Condotierre, Takenoko, King & Assassins, Orleans, Deus... et Pictionary !   Lun 22 Déc - 3:20

pour ce vendredi je propose la suite de mon scénario Pathfinder pour mes joueurs .
Revenir en haut Aller en bas
Marius
Admin

MessageSujet: Re: Vendredi 9 janvier 2015 : AG, Pathfinder, Z first impact, Mascarade, Condotierre, Takenoko, King & Assassins, Orleans, Deus... et Pictionary !   Lun 22 Déc - 15:20

Haezir a écrit:
pour ce vendredi je propose la suite de mon scénario Pathfinder pour mes joueurs .

Ok pour moi.
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Vendredi 9 janvier 2015 : AG, Pathfinder, Z first impact, Mascarade, Condotierre, Takenoko, King & Assassins, Orleans, Deus... et Pictionary !   Lun 22 Déc - 17:33

OK itou.
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Vendredi 9 janvier 2015 : AG, Pathfinder, Z first impact, Mascarade, Condotierre, Takenoko, King & Assassins, Orleans, Deus... et Pictionary !   Mar 30 Déc - 20:42

A 20 heures nous souhaitons faire une AG avec l'équipe d'animation (Charlotte, Romain, Pierre, Marius et moi).

OdJ :
- retour sur la convention
- projet 2015
- dimanche spécial
- février, convention d'Egletons, Convention de la Cie Grise,

Il nous semble nécessaire de revenir sur la convention - avant, pendant et après.
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Vendredi 9 janvier 2015 : AG, Pathfinder, Z first impact, Mascarade, Condotierre, Takenoko, King & Assassins, Orleans, Deus... et Pictionary !   Sam 3 Jan - 20:37

Pour l'instant il n'y a qu'une table de Pathfinder de proposée.
Joueurs : Christophe, Marius, Romain, Jordan et moi.

Que proposez-vous ? Et pas seulement les habituels - Manu, Thierry, Philippe...
scorion

MessageSujet: Re: Vendredi 9 janvier 2015 : AG, Pathfinder, Z first impact, Mascarade, Condotierre, Takenoko, King & Assassins, Orleans, Deus... et Pictionary !   Sam 3 Jan - 22:44

je vais amener Z First Impact pour 4
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Vendredi 9 janvier 2015 : AG, Pathfinder, Z first impact, Mascarade, Condotierre, Takenoko, King & Assassins, Orleans, Deus... et Pictionary !   Dim 4 Jan - 9:50

scorion a écrit:
je vais amener Z First Impact pour 4

Voilà le lien pour les règles et mission : Z first impact

Les inscrits sont prioritaires pour jouer : n'hésitez pas.
scorion

MessageSujet: Re: Vendredi 9 janvier 2015 : AG, Pathfinder, Z first impact, Mascarade, Condotierre, Takenoko, King & Assassins, Orleans, Deus... et Pictionary !   Dim 4 Jan - 10:23

il vaut mieux utiliser ça comme règle : http://www.z-firstimpact.com/img/cms/regles/ZFIv2.pdf
les autre ne sont pas compréhensibles
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Vendredi 9 janvier 2015 : AG, Pathfinder, Z first impact, Mascarade, Condotierre, Takenoko, King & Assassins, Orleans, Deus... et Pictionary !   Dim 4 Jan - 10:28

scorion a écrit:
il vaut mieux utiliser ça comme règle : http://www.z-firstimpact.com/img/cms/regles/ZFIv2.pdf
les autre ne sont pas compréhensibles

Quel intérêt de diffuser des règles incompréhensibles ? Elles sont peut être cryptées pour le peuple zombie...
scorion

MessageSujet: Re: Vendredi 9 janvier 2015 : AG, Pathfinder, Z first impact, Mascarade, Condotierre, Takenoko, King & Assassins, Orleans, Deus... et Pictionary !   Dim 4 Jan - 10:56

elle ont été cobaillées et la version 2 est sortie. de toute façon c'est assez complexe, vaut mieux que j'explique sur place. c'est quand-même un jeu pour joueur averti.
si le jeu prends, je compte prendre la deuxième boite qui permettra de faire des partie en PvPvE.
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Vendredi 9 janvier 2015 : AG, Pathfinder, Z first impact, Mascarade, Condotierre, Takenoko, King & Assassins, Orleans, Deus... et Pictionary !   Dim 4 Jan - 11:04

scorion a écrit:
elle ont été cobaillées et la version 2 est sortie. de toute façon c'est assez complexe, vaut mieux que j'explique sur place. c'est quand-même un jeu pour joueur averti.
si le jeu prends, je compte prendre la deuxième boite qui permettra de faire des partie en PvPvE.

Oui mais parcourir les règles permet déjà de ce faire une idée du jeu, notamment les exemples sont là pour ça.
Synthlara

MessageSujet: Re: Vendredi 9 janvier 2015 : AG, Pathfinder, Z first impact, Mascarade, Condotierre, Takenoko, King & Assassins, Orleans, Deus... et Pictionary !   Dim 4 Jan - 16:19

pour jouer je verrais ce qu'il y a sur place Smile
scorion

MessageSujet: Re: Vendredi 9 janvier 2015 : AG, Pathfinder, Z first impact, Mascarade, Condotierre, Takenoko, King & Assassins, Orleans, Deus... et Pictionary !   Dim 4 Jan - 16:51

maëlle amènera son takenoko (le père noel est passé par là), mais elle n'est pas encore fixée sur un jeu. elle dit qu'elle me regardera jouer au pire.
Synthlara

MessageSujet: Re: Vendredi 9 janvier 2015 : AG, Pathfinder, Z first impact, Mascarade, Condotierre, Takenoko, King & Assassins, Orleans, Deus... et Pictionary !   Dim 4 Jan - 16:57

scorion a écrit:
maëlle amènera son takenoko (le père noel est passé par là), mais elle n'est pas encore fixée sur un jeu. elle dit qu'elle me regardera jouer au pire.
Comme je n'ai pas de jeu, je pourrais jouer avec elle Smile
florent

MessageSujet: Re: Vendredi 9 janvier 2015 : AG, Pathfinder, Z first impact, Mascarade, Condotierre, Takenoko, King & Assassins, Orleans, Deus... et Pictionary !   Dim 4 Jan - 17:24

Hello,

Je propose :

- Condottiere,
              trois à six joueurs, c'est essentiellement un jeu de cartes,
              avec une partie plateau qui représente les territoires du nord de
              l'Italie à conquérir.
              Parties de 30 mins à une heure.

- et/ou Mascarade,
              minimum 4 joueurs.
              on incarne différents personnages (un peu comme pour Citadelles),
              c'est un jeu de manipulations, de bluff, de mémoire.
              Pour les fourbes.
              Parties de 30 mins.
Thierry Oligarque Ier

MessageSujet: Re: Vendredi 9 janvier 2015 : AG, Pathfinder, Z first impact, Mascarade, Condotierre, Takenoko, King & Assassins, Orleans, Deus... et Pictionary !   Dim 4 Jan - 18:23

donc Z-first impact pour moi
et j'apporterai les jeux de la semaine dernière, Orléans, Deus, King & Assassins, Lords of Xidit
scorion

MessageSujet: Re: Vendredi 9 janvier 2015 : AG, Pathfinder, Z first impact, Mascarade, Condotierre, Takenoko, King & Assassins, Orleans, Deus... et Pictionary !   Dim 4 Jan - 18:38

zfi

- manu
- thierry

-
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Vendredi 9 janvier 2015 : AG, Pathfinder, Z first impact, Mascarade, Condotierre, Takenoko, King & Assassins, Orleans, Deus... et Pictionary !   Dim 4 Jan - 20:06

Liste des jeux mise à jour dans le titre.
Il y a 19 places "de front" sans les jeux de Thierry.
A noter que King & Assassins me semble rapide à expliquer et prendre en main (au demeurant tout le monde peut lire une règle de jeu) ce qui rajoute deux places a minima.

N'oubliez pas de vous inscrire, les inscrits sont toujours prioritaires...
Patacrêpe

MessageSujet: Re: Vendredi 9 janvier 2015 : AG, Pathfinder, Z first impact, Mascarade, Condotierre, Takenoko, King & Assassins, Orleans, Deus... et Pictionary !   Lun 5 Jan - 9:51

Ok pour Pathfinder
Blamf

MessageSujet: Re: Vendredi 9 janvier 2015 : AG, Pathfinder, Z first impact, Mascarade, Condotierre, Takenoko, King & Assassins, Orleans, Deus... et Pictionary !   Lun 5 Jan - 17:11

Est-ce que certains seraient intéressés pour faire un Pictionnary ?
Sinon jungle speed
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Vendredi 9 janvier 2015 : AG, Pathfinder, Z first impact, Mascarade, Condotierre, Takenoko, King & Assassins, Orleans, Deus... et Pictionary !   Lun 5 Jan - 17:51

Blamf a écrit:
Sinon jungle speed

Pour info Condotierre s'apprend en 5 minutes et c'est un très bon jeux dans le style bluff / convivial (et une bonne proposition de Florent qui complète bien les choix de la soirée).
Marius
Admin

MessageSujet: Re: Vendredi 9 janvier 2015 : AG, Pathfinder, Z first impact, Mascarade, Condotierre, Takenoko, King & Assassins, Orleans, Deus... et Pictionary !   Lun 5 Jan - 19:05

J'peux amener des jeux pour les désœuvrés, demandez et vous serez exaucés (Splendor, huit minutes, love letter...)

Sinon, j'dois avoir un "Docteur Maboul" ou un "La bonne paye" si vous voulez enchainer après un Pictionnary/Jungle speed... Laughing [blague inside] Laughing

MessageSujet: Re: Vendredi 9 janvier 2015 : AG, Pathfinder, Z first impact, Mascarade, Condotierre, Takenoko, King & Assassins, Orleans, Deus... et Pictionary !   Lun 5 Jan - 20:58

CHOUEEEETTE ! Un Docteur Maboul !
Bon, blague à part, espèce de moqueur tongue , Splendor et tes autres jeux seront les bienvenus APRÈS Pictionnary... Si je ne suis pas seule à y jouer What a Face ...
Blamf

MessageSujet: Re: Vendredi 9 janvier 2015 : AG, Pathfinder, Z first impact, Mascarade, Condotierre, Takenoko, King & Assassins, Orleans, Deus... et Pictionary !   Lun 5 Jan - 21:02

Raphaël a écrit:
Blamf a écrit:
Sinon jungle speed

Pour info Condotierre s'apprend en 5 minutes et c'est un très bon jeux dans le style bluff / convivial (et une bonne proposition de Florent qui complète bien les choix de la soirée).

Bluff et convivial ? Oui, ça me va aussi. Smile
APRES le Pictionnary... si des disciples se manifestent.
drunken Tu voulais qu'on propose, non ?
bom
Thierry Oligarque Ier

MessageSujet: Re: Vendredi 9 janvier 2015 : AG, Pathfinder, Z first impact, Mascarade, Condotierre, Takenoko, King & Assassins, Orleans, Deus... et Pictionary !   Lun 5 Jan - 21:05

pictionnary pour moi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vendredi 9 janvier 2015 : AG, Pathfinder, Z first impact, Mascarade, Condotierre, Takenoko, King & Assassins, Orleans, Deus... et Pictionary !   

Vendredi 9 janvier 2015 : AG, Pathfinder, Z first impact, Mascarade, Condotierre, Takenoko, King & Assassins, Orleans, Deus... et Pictionary !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant