Coopérative ludique

Forum de jeux de plateau et de figurines - coopludique@free.fr - Nexon

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   
CalendrierCalendrier
Liens ludiques et divers
Centre social de Nexon

Tric Trac / Jeux de plateau

GROG / Jeux de rôles

Pathfinder - jeu de rôles

La Citadelle du jeu

La Compagnie Grise

De l'engagement dans une époque obscure...

Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
Jajake

Thierry Oligarque Ier

Mauvais Karma

pierre87800

Partagez | 

Vendredi 9 janvier 2015 : AG, Pathfinder, Z first impact, Mascarade, Condotierre, Takenoko, King & Assassins, Orleans, Deus... et Pictionary !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Thierry Oligarque Ier

MessageSujet: Re: Vendredi 9 janvier 2015 : AG, Pathfinder, Z first impact, Mascarade, Condotierre, Takenoko, King & Assassins, Orleans, Deus... et Pictionary !   Lun 5 Jan - 21:05

pictionnary pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Vendredi 9 janvier 2015 : AG, Pathfinder, Z first impact, Mascarade, Condotierre, Takenoko, King & Assassins, Orleans, Deus... et Pictionary !   Lun 5 Jan - 21:06

Blamf a écrit:
Raphaël a écrit:
Blamf a écrit:
Est-ce que certains seraient intéressés pour faire un Pictionnary ?
Sinon jungle speed

Pour info Condotierre s'apprend en 5 minutes et c'est un très bon jeux dans le style bluff / convivial (et une bonne proposition de Florent qui complète bien les choix de la soirée).

Bluff et convivial ? Oui, ça me va aussi. Smile
APRES le Pictionnary... si des disciples se manifestent.
drunken Tu voulais qu'on propose, non ?
bom

ça me troue l'cul...
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Vendredi 9 janvier 2015 : AG, Pathfinder, Z first impact, Mascarade, Condotierre, Takenoko, King & Assassins, Orleans, Deus... et Pictionary !   Lun 5 Jan - 21:07

Thierry Oligarque Ier a écrit:
pictionnary pour moi

Second trou (ou second degré).
Blamf

MessageSujet: Re: Vendredi 9 janvier 2015 : AG, Pathfinder, Z first impact, Mascarade, Condotierre, Takenoko, King & Assassins, Orleans, Deus... et Pictionary !   Lun 5 Jan - 21:08

pictionnary pour moi

Pour de vrai ?
Blamf

MessageSujet: Re: Vendredi 9 janvier 2015 : AG, Pathfinder, Z first impact, Mascarade, Condotierre, Takenoko, King & Assassins, Orleans, Deus... et Pictionary !   Lun 5 Jan - 21:16

Raphaël a écrit:
pictionnary pour moi

Second trou (ou second degré).

Non, non, pris au premier degré !
Thierry Oligarque Ier

MessageSujet: Re: Vendredi 9 janvier 2015 : AG, Pathfinder, Z first impact, Mascarade, Condotierre, Takenoko, King & Assassins, Orleans, Deus... et Pictionary !   Lun 5 Jan - 21:19

Marius
Admin

MessageSujet: Re: Vendredi 9 janvier 2015 : AG, Pathfinder, Z first impact, Mascarade, Condotierre, Takenoko, King & Assassins, Orleans, Deus... et Pictionary !   Lun 5 Jan - 21:27

pictionnary pour moi

Shocked Shocked Shocked Shocked

Thierry Oligarque Ier

MessageSujet: Re: Vendredi 9 janvier 2015 : AG, Pathfinder, Z first impact, Mascarade, Condotierre, Takenoko, King & Assassins, Orleans, Deus... et Pictionary !   Lun 5 Jan - 21:31

désolé Sophie j'avais oublié que je jouais avec Emmanuel d'abord

Very Happy Very Happy
mince suis pas crédible
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Vendredi 9 janvier 2015 : AG, Pathfinder, Z first impact, Mascarade, Condotierre, Takenoko, King & Assassins, Orleans, Deus... et Pictionary !   Lun 5 Jan - 22:17

Bah franchement Sophie tu es...
... tu es Sophie quoi... Tu nous en feras pas d'autres.

Sérieusement, Pictionnary j'ai passé de bons moments avec ce jeu. A Brive on s'évadait à plusieurs pour y jouer (si si c'est pas une vanne)
Si dans une masse de jeu sérieux, réflexif, pur et dur, il peut y avoir de l'amusement de ce type pourquoi pas pour ma part ça ne me cause aucun problème.
Mais je ne suis que 20% de l'équipe d'animation et 3% de la coop - je ne parle qu'en mon nom...

Born to be bab...
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Vendredi 9 janvier 2015 : AG, Pathfinder, Z first impact, Mascarade, Condotierre, Takenoko, King & Assassins, Orleans, Deus... et Pictionary !   Lun 5 Jan - 23:13

On te taquine Sophie...
Mais les jeux de plateau, jeux de rôles c'est aussi une culture avec ses codes, ses habitudes, sa façon de penser ou de faire (ou de vivre même).

En gros avec ton pictionary c'est comme si tu venais de proposer une tourtelle à un alsacien, une trottinette à un biker, ou du boeuf braisé à un végétarien. ça se fait pas trop...

Mais je trouve ça drôle. Pictionary finalement ça change et ça coupe... (mais bon je jouerai à Pathfinder... Pourquoi pas une autre fois...)
Blamf

MessageSujet: Re: Vendredi 9 janvier 2015 : AG, Pathfinder, Z first impact, Mascarade, Condotierre, Takenoko, King & Assassins, Orleans, Deus... et Pictionary !   Mar 6 Jan - 5:57

Raphaël a écrit:
On te taquine Sophie...
Mais les jeux de plateau, jeux de rôles c'est aussi une culture avec ses codes, ses habitudes, sa façon de penser ou de faire (ou de vivre même).

En gros avec ton pictionary c'est comme si tu venais de proposer une tourtelle à un alsacien, une trottinette à un biker, ou du boeuf braisé à un végétarien. ça se fait pas trop...

Mais je trouve ça drôle. Pictionary finalement ça change et ça coupe... (mais bon je jouerai à Pathfinder... Pourquoi pas une autre fois...)
Oui, je sais bien, que je sors de vos rails en proposant cela mais certains du monde du silence, notamment peuvent apprécier, alors...

De toute façon, je jouerai à ce qui se proposera, notamment Condottière et j'apporte le Pictionary... on verra bien !

Allez, les gars, remettez vous de vos coups d'adrénaline, d'imaginer Thierry jouant à Pictionary ! jocolor
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Vendredi 9 janvier 2015 : AG, Pathfinder, Z first impact, Mascarade, Condotierre, Takenoko, King & Assassins, Orleans, Deus... et Pictionary !   Mar 6 Jan - 7:56

Blamf a écrit:
Raphaël a écrit:
(...)
Oui, je sais bien, que je sors de vos rails en proposant cela mais certains du monde du silence, notamment peuvent apprécier, alors...

De toute façon, je jouerai à ce qui se proposera, notamment Condottière et j'apporte le Pictionary... on verra bien !

Allez, les gars, remettez vous de vos coups d'adrénaline, d'imaginer Thierry jouant à Pictionary ! jocolor

En même temps faire moins de cérébral et plus du créatif / instinctif ça change, c'est bien aussi. Concernant le monde du silence je les appelle ce soir de toute façon pour le resto donc j'en saurai plus pour vendredi, vous tiens au courant.
waka

MessageSujet: Re: Vendredi 9 janvier 2015 : AG, Pathfinder, Z first impact, Mascarade, Condotierre, Takenoko, King & Assassins, Orleans, Deus... et Pictionary !   Mar 6 Jan - 8:15

[size=56]Ok... Je vous prend tous au Twister...[/size]
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Vendredi 9 janvier 2015 : AG, Pathfinder, Z first impact, Mascarade, Condotierre, Takenoko, King & Assassins, Orleans, Deus... et Pictionary !   Mar 6 Jan - 8:22

waka a écrit:
[size=56]Ok... Je vous prend tous au Twister...[/size]

N'en rajoute pas Wink
Pour la description des jeux proposés je rappelle qu'il y a tric trac (certains jeux sont rapidement assimilables - King & assassins, Condotierre).
www.trictrac.net
Thierry Oligarque Ier

MessageSujet: Re: Vendredi 9 janvier 2015 : AG, Pathfinder, Z first impact, Mascarade, Condotierre, Takenoko, King & Assassins, Orleans, Deus... et Pictionary !   Mar 6 Jan - 16:06

Blamf a écrit:

détrompe toi fortement j'y ai joué et j'y rejouerai
c'est typiquement le genre de jeu qui sort en fin de soirée un peu arrosée
j'y ai même joué il n'y a pas très longtemps à noël
on a d'ailleurs dégouté tout monde avec ma femme
un demi trait suffisait pour qu'on se fasse deviner les trucs !
Plus personne ne veut qu'on joue ensemble

J'ai un jeu qui lui ressemble beaucoup et que je trouve bien plus intéressant, ça s'appelle PIX

comme quoi on se fait vite des idées fausses sur le gens quand on ne les connait pas. Very Happy

mais à mon avis ce n'est pas un jeu fait pour un "club"
waka

MessageSujet: Re: Vendredi 9 janvier 2015 : AG, Pathfinder, Z first impact, Mascarade, Condotierre, Takenoko, King & Assassins, Orleans, Deus... et Pictionary !   Mar 6 Jan - 18:07

Et le Twister ?
Sinon, j'aime beaucoup pix. Malgré qu'il soit assez difficile, il génère toujours une bonne ambiance et a le bon goût de pouvoir se jouer jusqu'à neuf...
Thierry Oligarque Ier

MessageSujet: Re: Vendredi 9 janvier 2015 : AG, Pathfinder, Z first impact, Mascarade, Condotierre, Takenoko, King & Assassins, Orleans, Deus... et Pictionary !   Mar 6 Jan - 18:10

twister c'est le jeu de contorsionniste c'est ça ?
waka

MessageSujet: Re: Vendredi 9 janvier 2015 : AG, Pathfinder, Z first impact, Mascarade, Condotierre, Takenoko, King & Assassins, Orleans, Deus... et Pictionary !   Mar 6 Jan - 18:14

twister c'est le jeu de contorsionniste c'est ça ?
Voui...
Thierry Oligarque Ier

MessageSujet: Re: Vendredi 9 janvier 2015 : AG, Pathfinder, Z first impact, Mascarade, Condotierre, Takenoko, King & Assassins, Orleans, Deus... et Pictionary !   Mar 6 Jan - 18:22

petit vicieux  va !!  Very Happy
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Vendredi 9 janvier 2015 : AG, Pathfinder, Z first impact, Mascarade, Condotierre, Takenoko, King & Assassins, Orleans, Deus... et Pictionary !   Mer 7 Jan - 20:35

Concernant l'AG elle devrait durer une demi-heure.
On y parlera du bilan Ludinex, du projet 2015, des conventions en février (Egletons et Limoges).
Il y aura un tour de tables pour que les personnes s'expriment sur ce qu'elles apporteront en 2015 : propositions de jeux, apports en terme d'organisations, aide pour la communication...
Blamf

MessageSujet: Re: Vendredi 9 janvier 2015 : AG, Pathfinder, Z first impact, Mascarade, Condotierre, Takenoko, King & Assassins, Orleans, Deus... et Pictionary !   Jeu 8 Jan - 19:28

scorion a écrit:
zfi

- manu
- thierry

-
Anthelme a perdu son mot de passe pour le forum ( Rolling Eyes  )
Il voudrait jouer à ce jeu, est-ce possible ?

Théophane sera absent.
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Vendredi 9 janvier 2015 : AG, Pathfinder, Z first impact, Mascarade, Condotierre, Takenoko, King & Assassins, Orleans, Deus... et Pictionary !   Jeu 8 Jan - 19:49

Blamf a écrit:
scorion a écrit:
zfi
- manu
- thierry

-

Théophane sera absent.

Quand tu fais connexion en haut à droite il y a dans la fenêtre qui s'ouvre un item "récupérer le mot de passe" ; un nouveau, aléatoire, est envoyé sur le mail... donc il faut avoir gardé le propre mot de passe.

Sinon même en tant qu'admin je n'y ai pas accès pour autant.
Mauvais Karma

MessageSujet: Re: Vendredi 9 janvier 2015 : AG, Pathfinder, Z first impact, Mascarade, Condotierre, Takenoko, King & Assassins, Orleans, Deus... et Pictionary !   Ven 9 Jan - 10:01

Non présent. Je retombe un peu la car on a enterré la maman de Clo hier a Lyon.

Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Vendredi 9 janvier 2015 : AG, Pathfinder, Z first impact, Mascarade, Condotierre, Takenoko, King & Assassins, Orleans, Deus... et Pictionary !   Ven 9 Jan - 14:02

Mauvais Karma a écrit:
Non présent. Je retombe un peu la car on a enterré la maman de Clo hier a Lyon.

OK.
J'ai écris un mot à Clothilde.
Bon courage.
Raph.
scorion

MessageSujet: Re: Vendredi 9 janvier 2015 : AG, Pathfinder, Z first impact, Mascarade, Condotierre, Takenoko, King & Assassins, Orleans, Deus... et Pictionary !   Ven 9 Jan - 17:54

Blamf a écrit:
scorion a écrit:
zfi

- manu
- thierry

-

Théophane sera absent.
c'est un jeu où il faut beaucoup de concentration, qui est assez lourd donc au vu de ma dernière expérience avec lui sur zombicide (qui est beaucoup plus léger), ce sera non.
pierre87800
Admin

MessageSujet: Re: Vendredi 9 janvier 2015 : AG, Pathfinder, Z first impact, Mascarade, Condotierre, Takenoko, King & Assassins, Orleans, Deus... et Pictionary !   Ven 9 Jan - 17:55

@mauvais karma
amitiés et condoléances.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vendredi 9 janvier 2015 : AG, Pathfinder, Z first impact, Mascarade, Condotierre, Takenoko, King & Assassins, Orleans, Deus... et Pictionary !   

Vendredi 9 janvier 2015 : AG, Pathfinder, Z first impact, Mascarade, Condotierre, Takenoko, King & Assassins, Orleans, Deus... et Pictionary !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant