Coopérative ludique

Forum de jeux de plateau et de figurines - coopludique@free.fr - Nexon

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   
CalendrierCalendrier
Liens ludiques et divers
Centre social de Nexon

Tric Trac / Jeux de plateau

GROG / Jeux de rôles

Pathfinder - jeu de rôles

La Citadelle du jeu

La Compagnie Grise

De l'engagement dans une époque obscure...

Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
Jajake

Thierry Oligarque Ier

Mauvais Karma

pierre87800

Partagez | 

Vendredi 23 janvier: D&D5, Pathfinder JCE, Space Hulk, Les géants de l'Île de Pâques...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Marius
Admin

MessageSujet: Vendredi 23 janvier: D&D5, Pathfinder JCE, Space Hulk, Les géants de l'Île de Pâques...    Jeu 15 Jan - 13:46

Bijour,

Je vous propose de jouer la suite du scénario D&D5 commencé il y a maintenant fort longtemps.

Les gens concernés sont Romain, Charlotte, Christophe et Jordan. J'ai besoin d'au moins 75% de présents pour pouvoir continuer vos aventures dans le grand nord.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Oligarque Ier

MessageSujet: Re: Vendredi 23 janvier: D&D5, Pathfinder JCE, Space Hulk, Les géants de l'Île de Pâques...    Jeu 15 Jan - 17:35

Je propose un Space Hulk à 2 ou 3 joueurs (jeu d'affrontement un peu complexe)

et une initiation à Pathfinder le jeu de cartes si Raphaël est libre à 3 joueurs max
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Vendredi 23 janvier: D&D5, Pathfinder JCE, Space Hulk, Les géants de l'Île de Pâques...    Jeu 15 Jan - 18:12

Thierry Oligarque Ier a écrit:
Je propose un Space Hulk à 2 ou 3 joueurs (jeu d'affrontement un peu complexe)

et une initiation à Pathfinder le jeu de cartes si Raphaël est libre à 3 joueurs max

Je suis libre, partant pour les deux.
pierre87800
Admin

MessageSujet: Re: Vendredi 23 janvier: D&D5, Pathfinder JCE, Space Hulk, Les géants de l'Île de Pâques...    Jeu 15 Jan - 23:22

partant pour tester space hulk
Haezir

MessageSujet: Re: Vendredi 23 janvier: D&D5, Pathfinder JCE, Space Hulk, Les géants de l'Île de Pâques...    Sam 17 Jan - 1:16

go to dd5
Patacrêpe

MessageSujet: Re: Vendredi 23 janvier: D&D5, Pathfinder JCE, Space Hulk, Les géants de l'Île de Pâques...    Sam 17 Jan - 9:18

Je suis prêt a faire gouter l'acier de ma hache à cette ogre destructeur de porte
! Twisted Evil
scorion

MessageSujet: Re: Vendredi 23 janvier: D&D5, Pathfinder JCE, Space Hulk, Les géants de l'Île de Pâques...    Sam 17 Jan - 11:10

je vous propose de voyager à l'île de pâques et de monter des statues géantes :

http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/les-geants-de-l-ile-de-paques/infos

de 3 à 5 joueurs : donc 1 inscrit supplémentaire au minimum.

-scorion
-maëlle
-Mauvais Karma
-Red Sonja
-

Dernière édition par scorion le Sam 17 Jan - 19:57, édité 2 fois
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Vendredi 23 janvier: D&D5, Pathfinder JCE, Space Hulk, Les géants de l'Île de Pâques...    Sam 17 Jan - 12:15

Pour Pathfinder JCE : Pierre se rajoute. On est trois avec toi Thierry.
En fin de soirée dispo pour continuer les fiches Pathfinder (après Space Hulk et Pathfinder JCE)
Synthlara

MessageSujet: Re: Vendredi 23 janvier: D&D5, Pathfinder JCE, Space Hulk, Les géants de l'Île de Pâques...    Sam 17 Jan - 12:16

DD5 la suite yeah !
Mauvais Karma

MessageSujet: Re: Vendredi 23 janvier: D&D5, Pathfinder JCE, Space Hulk, Les géants de l'Île de Pâques...    Sam 17 Jan - 13:58

Ok pour les géants , je ramène 2/3 trucs pour après si besoin.

scorion

MessageSujet: Re: Vendredi 23 janvier: D&D5, Pathfinder JCE, Space Hulk, Les géants de l'Île de Pâques...    Sam 17 Jan - 15:13

Mauvais Karma a écrit:
Ok pour les géants

ça fait plusieurs années que je l'ai celui-là. jamais joué. ça va ma forcer à lire les règles. surtout que je suis attendu au tournant pour l'explication. Very Happy
Mauvais Karma

MessageSujet: Re: Vendredi 23 janvier: D&D5, Pathfinder JCE, Space Hulk, Les géants de l'Île de Pâques...    Sam 17 Jan - 16:24

Et que moi j'y ai déjà joué. Razz

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vendredi 23 janvier: D&D5, Pathfinder JCE, Space Hulk, Les géants de l'Île de Pâques...    Sam 17 Jan - 18:26

scorion a écrit:
Mauvais Karma a écrit:
Ok pour les géants

ça fait plusieurs années que je l'ai celui-là. jamais joué. ça va ma forcer à lire les règles. surtout que je suis attendu au tournant pour l'explication. Very Happy
 Idem pour les géants !  Twisted Evil
florent

MessageSujet: Re: Vendredi 23 janvier: D&D5, Pathfinder JCE, Space Hulk, Les géants de l'Île de Pâques...    Sam 17 Jan - 20:34

Hello,
Space Marine en attente d'autorisation avant abordage du Space Hulk.
Combien de Genestealers repérés ?
Nous ziwwxhcchc aaerrrhhhgg. ....bip.bip.bip...
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Vendredi 23 janvier: D&D5, Pathfinder JCE, Space Hulk, Les géants de l'Île de Pâques...    Dim 18 Jan - 10:45

florent a écrit:
Hello,
Space Marine en attente d'autorisation avant abordage du Space Hulk.
Combien de Genestealers repérés ?
Nous ziwwxhcchc aaerrrhhhgg. ....bip.bip.bip...

C'est d'autant plus bienvenu que Pierre n'est pas sûr d'être là.

Parmi un foisonnement de ressources sur le net cette compile de règles là est la plus claire à mes yeux : [url= http://sh.chroniques.free.fr/2lesregles/CompilationV1.pdf]compilation de règles Space Hulk en VF[/url]

Je ne sais pas ce que Thierry veut faire jouer comme version, il faudra peut être s'adapter par rapport à des évolutions mais le tronc commun est là.
Thierry Oligarque Ier

MessageSujet: Re: Vendredi 23 janvier: D&D5, Pathfinder JCE, Space Hulk, Les géants de l'Île de Pâques...    Dim 18 Jan - 16:30

oui donc pour Space hulk, il s'agit de la nouvelle V4, enfin c'est la même que la V3 avec des scenar en plus, ce sera un scenario avec 2 squads car c'est la seule façon de pouvoir jouer à 3
je jouerai les Genestealers, Le scénario s'appelle "Tête de pont", vous devrez aborder le Sin of Damnation avec des barges d'appontement, donc l'entrée sera aléatoire (héhé), vous aurez 5 Space Marines chacun dont 1 sergeant  chacun, un canon lourd et un flammer lourd. L'objectif sera de survivre 12 tours avec au moins 7 Space marines de vivants et tous les Genestealer de morts.
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Vendredi 23 janvier: D&D5, Pathfinder JCE, Space Hulk, Les géants de l'Île de Pâques...    Dim 18 Jan - 18:48

(...) L'objectif sera de survivre 12 tours avec au moins 7 Space marines de vivants et tous les Genestealer de morts.

Je me rappelle maintenant que tous les scénarios ne sont pas égaux. Rolling Eyes lol!
Thierry Oligarque Ier

MessageSujet: Re: Vendredi 23 janvier: D&D5, Pathfinder JCE, Space Hulk, Les géants de l'Île de Pâques...    Dim 18 Jan - 19:13

c'est vrai, les premiers scenars sont plus faciles pour les Space Marines Very Happy
et je pense que celui ci est très favorable à ceux ci vu que c'est le nouveau scénario d'initiation du livret cheers

les renforts tyranides sont limités à 1 blip par tour du 4e au 9e tours, il commence avec 10 blips tous placés en début de partie,
Les 2 premiers tours les Marines jouent sans limite de temps, après c'est 3 minutes mais je pense que comme vous êtes 2 on règlera à 3'30s

il y a de grands couloirs, et ça c'est pas bon pour les genestealers qui préfèrent les coins sombres pour se tapir et surgir dans le dos ! 

si vous voulez je vous explique les règles,
j'ouvre un sujet si ça intéresse

et si je savais bien peindre voilà ce que pourrais donner une figurine
Thierry Oligarque Ier

MessageSujet: Re: Vendredi 23 janvier: D&D5, Pathfinder JCE, Space Hulk, Les géants de l'Île de Pâques...    Dim 18 Jan - 19:17

voilà le scénario en question :
scorion

MessageSujet: Re: Vendredi 23 janvier: D&D5, Pathfinder JCE, Space Hulk, Les géants de l'Île de Pâques...    Dim 18 Jan - 19:41

et si je savais bien peindre
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Vendredi 23 janvier: D&D5, Pathfinder JCE, Space Hulk, Les géants de l'Île de Pâques...    Lun 19 Jan - 8:09

J'ai ouvert la partie "sur le grill" dans la catégorie pour les jeux de plateau pratiqués actuellement.
Cela permet de regrouper les messages et explications de jeux dédiés.
Tout le monde peut écrire des sujets, s'il faut des droits d'administrateur une simple demande suffit du moment que les membres aient une présence physique à la coop (thierry, MK, scorion, florent...)
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Vendredi 23 janvier: D&D5, Pathfinder JCE, Space Hulk, Les géants de l'Île de Pâques...    Lun 19 Jan - 8:13

Le nom "généralité" (que je n'aime pas du tout, ce qui est trop général est insignifiant à mes yeux) va être remplacé par communauté. Sans aucun rapport avec aucune actualité : une communauté ludique est ouverte (sans juger d'autre communauté).
Une commune est aussi une communauté, etc. Ce qu'on met en commun, ce qui réunit des personnes...
Voilà les temps sont hyper sensibles mieux vaut expliquer.
scorion

MessageSujet: Re: Vendredi 23 janvier: D&D5, Pathfinder JCE, Space Hulk, Les géants de l'Île de Pâques...    Lun 19 Jan - 18:30

si le temps se précise à la neige, je risque d'être absent.
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Vendredi 23 janvier: D&D5, Pathfinder JCE, Space Hulk, Les géants de l'Île de Pâques...    Lun 19 Jan - 18:47

scorion a écrit:
si le temps se précise à la neige, je risque d'être absent.

En tout cas ça tomberait bien dans l'Auvergne dans la nuit de vendredi à samedi et nous serions épargné. Encore trop tôt pour dire...
scorion

MessageSujet: Re: Vendredi 23 janvier: D&D5, Pathfinder JCE, Space Hulk, Les géants de l'Île de Pâques...    Lun 19 Jan - 18:54

qui vivra verra. je dois aller en creuse vendredi, je vais peut-être abandonner ou reporter. d'après ce que je voie à la météo, vendredi, ce sera le pire pour nous.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vendredi 23 janvier: D&D5, Pathfinder JCE, Space Hulk, Les géants de l'Île de Pâques...    

Vendredi 23 janvier: D&D5, Pathfinder JCE, Space Hulk, Les géants de l'Île de Pâques...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant