Coopérative ludique

Forum de jeux de plateau et de figurines - coopludique@free.fr - Nexon

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   
CalendrierCalendrier
Liens ludiques et divers
Centre social de Nexon

Tric Trac / Jeux de plateau

GROG / Jeux de rôles

Pathfinder - jeu de rôles

La Citadelle du jeu

La Compagnie Grise

De l'engagement dans une époque obscure...

Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
Jajake

Thierry Oligarque Ier

Mauvais Karma

pierre87800

Partagez | 

Vendredi 23 janvier: D&D5, Pathfinder JCE, Space Hulk, Les géants de l'Île de Pâques...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
scorion

MessageSujet: Re: Vendredi 23 janvier: D&D5, Pathfinder JCE, Space Hulk, Les géants de l'Île de Pâques...    Lun 19 Jan - 18:54

qui vivra verra. je dois aller en creuse vendredi, je vais peut-être abandonner ou reporter. d'après ce que je voie à la météo, vendredi, ce sera le pire pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
Mauvais Karma

MessageSujet: Re: Vendredi 23 janvier: D&D5, Pathfinder JCE, Space Hulk, Les géants de l'Île de Pâques...    Lun 19 Jan - 19:29

scorion a écrit:
qui vivra verra. je dois aller en creuse vendredi, je vais peut-être abandonner ou reporter. d'après ce que je voie à la météo, vendredi, ce sera le pire pour nous.
Pfff ptit joueur tu sais qu'on va faire de plus beau géants que toi, va augmenter ton pledge au moins. Razz

Thierry Oligarque Ier

MessageSujet: Re: Vendredi 23 janvier: D&D5, Pathfinder JCE, Space Hulk, Les géants de l'Île de Pâques...    Lun 19 Jan - 19:31

bon qui l'a pris le Conan ?
moi oui j'aime eu droit à un EB king
Mauvais Karma

MessageSujet: Re: Vendredi 23 janvier: D&D5, Pathfinder JCE, Space Hulk, Les géants de l'Île de Pâques...    Lun 19 Jan - 20:01

Thierry Oligarque Ier a écrit:
bon qui l'a pris le Conan ?
moi oui j'aime eu droit à un EB king
Je sais je t'ai vu le prendre, et moi aussi je lai pris en EB ,  y a que Manu qu'a été trop lent. Razz

Thierry Oligarque Ier

MessageSujet: Re: Vendredi 23 janvier: D&D5, Pathfinder JCE, Space Hulk, Les géants de l'Île de Pâques...    Lun 19 Jan - 20:09

en fait je croyais que c'était à 21h00 je cherchais le KS d'Orléans, j'ai eu de la chance, 
sinon Waka aussi l'a pris !
scorion

MessageSujet: Re: Vendredi 23 janvier: D&D5, Pathfinder JCE, Space Hulk, Les géants de l'Île de Pâques...    Lun 19 Jan - 20:29

à la cg aussi y'a des preneurs. on va pouvoir jouer en haute-vienne. ils viennent de sortir la tour.
Thierry Oligarque Ier

MessageSujet: Re: Vendredi 23 janvier: D&D5, Pathfinder JCE, Space Hulk, Les géants de l'Île de Pâques...    Lun 19 Jan - 20:33

oui ça fait un peu cher, j'hésite aussi comme Philippe, ce n'est pas une Ks Exclusif donc on pourra la trouver après !! dommage que le dollar soit remonté
Mauvais Karma

MessageSujet: Re: Vendredi 23 janvier: D&D5, Pathfinder JCE, Space Hulk, Les géants de l'Île de Pâques...    Lun 19 Jan - 21:18

on pourra faire une soirée Conan, même si t'aimes pas tu vas en manger. Very Happy

Marius
Admin

MessageSujet: Re: Vendredi 23 janvier: D&D5, Pathfinder JCE, Space Hulk, Les géants de l'Île de Pâques...    Lun 19 Jan - 21:32

J'ai également craqué... EB king pour bibi mais pas de add-on pour l'instant. Ça va être chaud patate de résister jusqu'au bout et de ne pas faire grimper la facture. Mad

MessageSujet: Re: Vendredi 23 janvier: D&D5, Pathfinder JCE, Space Hulk, Les géants de l'Île de Pâques...    Lun 19 Jan - 21:35

la vache ça nous fait 5 boites au club, c'est la folie ce KS
Mauvais Karma

MessageSujet: Re: Vendredi 23 janvier: D&D5, Pathfinder JCE, Space Hulk, Les géants de l'Île de Pâques...    Lun 19 Jan - 21:44

Haha , bon finalement j'ai monté mon pledge à 245$ , de toute façon j'ai prévu large pour ce jeu, ca fait un an que je l'attends , si ça dépasse vraiment mon budget possible je laisserai tomber ce qui n'est pas exclusif et sortira en boutique.

scorion

MessageSujet: Re: Vendredi 23 janvier: D&D5, Pathfinder JCE, Space Hulk, Les géants de l'Île de Pâques...    Lun 19 Jan - 22:15

dommage que le dollar soit remonté
eh oui, mince j'avais pas vu... une belle claque de .75 à .86 ouch
waka

MessageSujet: Re: Vendredi 23 janvier: D&D5, Pathfinder JCE, Space Hulk, Les géants de l'Île de Pâques...    Mar 20 Jan - 11:10

Huhu... EB for me too... Je m'en tiens au addon exclu KS... Il y a le reboot d'ins/mv à la fin du mois... Même s'il y a peu de chance que j'y fasse jouer (quoique...), je peux pas rater ça !
waka

MessageSujet: Re: Vendredi 23 janvier: D&D5, Pathfinder JCE, Space Hulk, Les géants de l'Île de Pâques...    Mar 20 Jan - 11:13

Pour space hulk, si je suis présent, j'y rejouerai bien (j'ai la v1 avec toutes les ext bien usée et la v3... jamais jouée...)
waka

MessageSujet: Re: Vendredi 23 janvier: D&D5, Pathfinder JCE, Space Hulk, Les géants de l'Île de Pâques...    Mar 20 Jan - 11:20

(joli le nouveau forum...)
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Vendredi 23 janvier: D&D5, Pathfinder JCE, Space Hulk, Les géants de l'Île de Pâques...    Mar 20 Jan - 20:01

waka a écrit:
Pour space hulk, si je suis présent, j'y rejouerai bien (j'ai la v1 avec toutes les ext bien usée et la v3... jamais jouée...)

Si tu viens peux-tu l'amener ?
Car il y aura de quoi faire deux tables rien qu'avec nous (Thierry, moi, Pierre, Florent et toi dans l'ordre d'inscription) + le monde du silence.
Mes spaces marines et mes genestealers se baladent à Brive faut que je pense à les récupérer.
Thierry Oligarque Ier

MessageSujet: Re: Vendredi 23 janvier: D&D5, Pathfinder JCE, Space Hulk, Les géants de l'Île de Pâques...    Mar 20 Jan - 20:22

sinon je peux faire tourner plusieurs parties

Pour Pathfinder le jeu de cartes, on se lance alors ? 
vous préférez quoi ?
partir de 0 ou jouer un personnage déjà un peu avancé dans la 2e aventure ?
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Vendredi 23 janvier: D&D5, Pathfinder JCE, Space Hulk, Les géants de l'Île de Pâques...    Mar 20 Jan - 20:31

sinon je peux faire tourner plusieurs parties

Pour Pathfinder le jeu de cartes, on se lance alors ? 
vous préférez quoi ?
partir de 0 ou jouer un personnage déjà un peu avancé dans la 2e aventure ?

Oui je suis partant pour space hulk + path JCE.

J'en ai lu les règles, à voir comment tournent les ressources & bénédictions. Faut bien optimiser ses déplacements de régions, savoir quand combattre et avoir une longue vue apparemment. Enfin je verrais bien.

Je préfère avoir un personnage qui commence de zéro, si possible, sinon je reprendrai un personnage.

C'est injouable à 5-6 avec l'extension personnage ? A lire les règles ça n'a pas l'air trop long (à condition de réfléchir pendant que les autres jouent, ou de réfléchir vite...)

Te casse pas du tout la tête pour le scénar, pour ma part en tout cas je peux très bien découvrir ce que donne les mécanismes en "live" avec un scn simple...
Thierry Oligarque Ier

MessageSujet: Re: Vendredi 23 janvier: D&D5, Pathfinder JCE, Space Hulk, Les géants de l'Île de Pâques...    Mar 20 Jan - 20:39

les scénars sont imposés et fixes donc je ne m'embête pas,
au delà de 4 le jeu est hyper long
a 4 c'est jouable en 1h30 à 3 une bonne heure
et puis ça ne me parait pas envisageable de se dire qu'on part pour 30 parties à 6
ok je prépare le matos

ce qu'on peut faire c'est de jouer plusieurs fois pour rattraper les personnages qu'on avait joué avec Nicolas et Jordan éventuellement intégrer un joueur de plus à ce moment là

éventuellement choisir vos perso avant vendredi
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Vendredi 23 janvier: D&D5, Pathfinder JCE, Space Hulk, Les géants de l'Île de Pâques...    Mar 20 Jan - 20:53

Préférence pour Mérisiel (roublarde), Lem (Barde) ou Séonie (ensorceleuse). - dans l'ordre de préférence.

Si l'on joue avec l'ext, Seelah (palouf) ou Amiri (barbare) - dans l'ordre aussi.

ça serait Pierre le 3ème joueur s'il est là sinon on trouvera bien qqu'un du Monde du silence ce n'est pas un problème.

OK pour rejoindre les autres joueurs en faisant plusieurs scénarios. (vendredi ou plus tard)
Rien de prévu d'autres sinon ce vendredi soir et j'ai le temps de m'immerger dans les deux jeux...
Thierry Oligarque Ier

MessageSujet: Re: Vendredi 23 janvier: D&D5, Pathfinder JCE, Space Hulk, Les géants de l'Île de Pâques...    Mer 21 Jan - 8:13

oui on joue avec l'extension personnage (Séonie est déjà prise par Nicolas, Limi par Jordan et Kyra par moi même mais je vais refaire un personnage pour jouer avec vous donc on peut considérer que ça sœur est disponible) 

on trouve les fiches de perso qui permettent de "sauvegarder" les personnages ,
http://www.black-book-editions.fr/contenu/file/155_pfjce_01_edsdr_fiches_de_personnage_v2.pdf
 il faut regarder les fiches bleues qui montrent les deux axes de développement offert pour chaque perso. On choisera le développement à partir de l'aventure 3 donc au 15e scénarios
Marius
Admin

MessageSujet: Re: Vendredi 23 janvier: D&D5, Pathfinder JCE, Space Hulk, Les géants de l'Île de Pâques...    Mer 21 Jan - 13:50

Je confirme l'ensorceleuse est mienne !!!  Twisted Evil Twisted Evil. J'aimerais continuer à jouer à ce chouette jeu si tu le relances.

@+

Admin

MessageSujet: Re: Vendredi 23 janvier: D&D5, Pathfinder JCE, Space Hulk, Les géants de l'Île de Pâques...    Mer 21 Jan - 18:53

Mérisiel me convient tout à fait sinon, ou encore le rôdeur nain pour avoir au moins un personnage qui ait de la barbe ! (entre autre)
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Vendredi 23 janvier: D&D5, Pathfinder JCE, Space Hulk, Les géants de l'Île de Pâques...    Mer 21 Jan - 19:04

Thierry, concernant Space Hulk, c'est bien la v3 que tu fais jouer ?
Thierry Oligarque Ier

MessageSujet: Re: Vendredi 23 janvier: D&D5, Pathfinder JCE, Space Hulk, Les géants de l'Île de Pâques...    Mer 21 Jan - 19:24

oui c'est la V3 la dernière en fait en terme de règle disons que c'est une V3.1 car normalement elle ne devait jamais être rééditée, ils ont tenus 4/5 ans !! elle est ressortie il y a peu ça a fait chuter les prix d'occaz et elle ne s'est pas trop bien vendue ce qui fait que j'ai trouvé une boite vraiment pas cher 
niveau matos et figurine c'est juste somptueux
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Vendredi 23 janvier: D&D5, Pathfinder JCE, Space Hulk, Les géants de l'Île de Pâques...    Mer 21 Jan - 21:07

oui c'est la V3 la dernière en fait en terme de règle disons que c'est une V3.1 car normalement elle ne devait jamais être rééditée, ils ont tenus 4/5 ans !! elle est ressortie il y a peu ça a fait chuter les prix d'occaz et elle ne s'est pas trop bien vendue ce qui fait que j'ai trouvé une boite vraiment pas cher 
niveau matos et figurine c'est juste somptueux

OK il y a-t-il un changement profond au niveau des règles ou s'agit-il plus d'un développement ?
Garde-t-on les bases du style 4 PA pour les marines, 6 Stealers, les blips, l'overwatch etc. (et le corps à corps où les marines sont extrêmement fragiles, un accroc dans leur armure = dépressurisation et mort immédiate).

A noter pour ceux qui sont intéressés par le jeu, qu'il s'adresse plutôt à des bons perdants prêts à faire du survivor ! ça peut aller vite (du moins dans la V1 lorsque le point de bascule est atteint).

Surprenant que la V3 ait peu marché (selon des critères Workshopiens) car il y a pas mal de chapitres pas seulement les bllod angels (cela permet d'utiliser les figs de WH40K)

C'est vraiment un excellent jeu j'ai hâte de me replonger dans le vaisseau mère !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vendredi 23 janvier: D&D5, Pathfinder JCE, Space Hulk, Les géants de l'Île de Pâques...    

Vendredi 23 janvier: D&D5, Pathfinder JCE, Space Hulk, Les géants de l'Île de Pâques...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant