Coopérative ludique

Forum de jeux de plateau et de figurines - coopludique@free.fr - Nexon

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   
CalendrierCalendrier
Liens ludiques et divers
Centre social de Nexon

Tric Trac / Jeux de plateau

GROG / Jeux de rôles

Pathfinder - jeu de rôles

La Citadelle du jeu

La Compagnie Grise

De l'engagement dans une époque obscure...

Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
Jajake

Thierry Oligarque Ier

Mauvais Karma

pierre87800

Partagez | 

Vendredi 23 janvier: D&D5, Pathfinder JCE, Space Hulk, Les géants de l'Île de Pâques...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Vendredi 23 janvier: D&D5, Pathfinder JCE, Space Hulk, Les géants de l'Île de Pâques...    Mer 21 Jan - 21:07

Thierry Oligarque Ier a écrit:
oui c'est la V3 la dernière en fait en terme de règle disons que c'est une V3.1 car normalement elle ne devait jamais être rééditée, ils ont tenus 4/5 ans !! elle est ressortie il y a peu ça a fait chuter les prix d'occaz et elle ne s'est pas trop bien vendue ce qui fait que j'ai trouvé une boite vraiment pas cher 
niveau matos et figurine c'est juste somptueux

OK il y a-t-il un changement profond au niveau des règles ou s'agit-il plus d'un développement ?
Garde-t-on les bases du style 4 PA pour les marines, 6 Stealers, les blips, l'overwatch etc. (et le corps à corps où les marines sont extrêmement fragiles, un accroc dans leur armure = dépressurisation et mort immédiate).

A noter pour ceux qui sont intéressés par le jeu, qu'il s'adresse plutôt à des bons perdants prêts à faire du survivor ! ça peut aller vite (du moins dans la V1 lorsque le point de bascule est atteint).

Surprenant que la V3 ait peu marché (selon des critères Workshopiens) car il y a pas mal de chapitres pas seulement les bllod angels (cela permet d'utiliser les figs de WH40K)

C'est vraiment un excellent jeu j'ai hâte de me replonger dans le vaisseau mère !
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Oligarque Ier

MessageSujet: Re: Vendredi 23 janvier: D&D5, Pathfinder JCE, Space Hulk, Les géants de l'Île de Pâques...    Mer 21 Jan - 21:24

non ça reste essentiellement la même chose, je ne me souviens plus trop de la V1, il y avait les points de commandement  aussi en plus des PA ?
oui sinon c'est toujours aussi violent

la V3 a très bien marché c'est sa réédition qui n'a pas tant marché que ça malgré 5 ans de pénurie orchestré par GeuWeu
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Vendredi 23 janvier: D&D5, Pathfinder JCE, Space Hulk, Les géants de l'Île de Pâques...    Jeu 22 Jan - 7:55

Non il n'y avait pas les PC. Il n'y avait que l'overwatch et tes 4 points d'action. L'overwatch avec ses 2 points de coût en PA.
Là il y a + d'options pour les Marines. Heureusement car le scénar que tu décris est difficilement gagnable par les Marines dans la V1 (à vue de nez). Ce qui ne m'empêche pas de jouer car le côté suicidaire du squad est tout l'intérêt du jeu.
J'espère qu'ils ont gardé l'un des points essentiels : la fragilité des Marines dans le corps à corps car c'est ce qui fait le sel du jeu. Dans la V1 les stealers lancent 3 dès, gardent le plus fort, alors que le Marine ne lance qu'un dé, sauf le sergent qui a +1.
Oui je m'en souviens bien ! Je l'ai acheté l'année de sa sortie, j'étais tout jeune et c'était pour couper de Civilisation et de Little Big Horn d'Eurogames (très bon wargame au demeurant par le principe asymétrique aussi). A cette époque chaque sortie de jeu était rare et une "fête" ludique, on économisait pendant des mois, il y avait tellement peu de jeux qu'on les usait jusqu'à la corde.
Mon jeu a tourné dans toute la basse corrèze, je l'ai revendu à un hardcore sur un coup de tête (j'étais jeune) et sans exagéré au moins un millier de partie a dû être fait avec en tout...

Raph.
waka

MessageSujet: Re: Vendredi 23 janvier: D&D5, Pathfinder JCE, Space Hulk, Les géants de l'Île de Pâques...    Jeu 22 Jan - 8:05

si si (imperatrice), il y avait bien des PC (pouvant être joués pendant le tour stealer sous condition) dans la v1... (de memoire, +1 pc pour un sergent, +2 pour un capitaine)
La v3 rajoute surtout un systeme de «parade» (genre d'overwatch en CaC) et des pouvoirs psy (grosse simplification que ce que l'on pouvait trouver dans l'extention Genestealer...)
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Vendredi 23 janvier: D&D5, Pathfinder JCE, Space Hulk, Les géants de l'Île de Pâques...    Jeu 22 Jan - 8:22

waka a écrit:
si si (imperatrice), il y avait bien des PC (pouvant être joués pendant le tour stealer sous condition) dans la v1... (de memoire, +1 pc pour un sergent, +2 pour un capitaine)
La v3 rajoute surtout un systeme de «parade» (genre d'overwatch en CaC) et des pouvoirs psy (grosse simplification que ce que l'on pouvait trouver dans l'extention Genestealer...)

Je ne me souvenais plus de ce point, je croyais qu'ils étaient arrivés dans une ext. de la V1 et non pas dans le jeu de base...
Thierry Oligarque Ier

MessageSujet: Re: Vendredi 23 janvier: D&D5, Pathfinder JCE, Space Hulk, Les géants de l'Île de Pâques...    Jeu 22 Jan - 8:26

moi c'est clair que je ne me rappelle plus, j'avais aussi la V1 et la première partie que j'ai faite c'était à une convention à Limoges avec le jeu qu'un gars avait importé des US, les gars en question c'était Croc Very Happy Very Happy Very Happy
waka

MessageSujet: Re: Vendredi 23 janvier: D&D5, Pathfinder JCE, Space Hulk, Les géants de l'Île de Pâques...    Jeu 22 Jan - 9:09

moi c'est clair que je ne me rappelle plus, j'avais aussi la V1 et la première partie que j'ai faite c'était à une convention à Limoges avec le jeu qu'un gars avait importé des US, les gars en question c'était Croc Very Happy Very Happy Very Happy
Et son fameux petit article sur le jeu dans casus à la même epoque qui en a décidé plus d'un à commander la bête...
Blamf

MessageSujet: Re: Vendredi 23 janvier: D&D5, Pathfinder JCE, Space Hulk, Les géants de l'Île de Pâques...    Jeu 22 Jan - 10:52

Absents ce vendredi
Thierry Oligarque Ier

MessageSujet: Re: Vendredi 23 janvier: D&D5, Pathfinder JCE, Space Hulk, Les géants de l'Île de Pâques...    Jeu 22 Jan - 13:41

ce serait bien que Pierre choisisse son perso de Pathfinder JCE, ça nous ferait gagner une grosse demi-heure de préparation, je pourrias arrivé avec les decks de région tout fait
scorion

MessageSujet: Re: Vendredi 23 janvier: D&D5, Pathfinder JCE, Space Hulk, Les géants de l'Île de Pâques...    Jeu 22 Jan - 18:32

pas de neige en vue... j'arrive !!!
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Vendredi 23 janvier: D&D5, Pathfinder JCE, Space Hulk, Les géants de l'Île de Pâques...    Jeu 22 Jan - 19:58

scorion a écrit:
pas de neige en vue... j'arrive !!!

Ce n'est pas prévu au programme. Au pire le groupe des fumeurs tiendra informé !
Je jetterai un oeil à "l'Île de Pâques" j'aime bien ce thème et ce mystère (même si la levée des statues est de mieux en mieux expliqué apparemment).
Thierry Oligarque Ier

MessageSujet: Re: Vendredi 23 janvier: D&D5, Pathfinder JCE, Space Hulk, Les géants de l'Île de Pâques...    Jeu 22 Jan - 22:44

bon je viens de finir de préparer 4 personnages, Mérisiel, Lem, Valeros et Seelah. Pierre n'aura qu'à choisir parmi les 3 derniers et moi je prendrais ce qui reste.
On va sauter les 3 scénars d'initiations.
Il nous faudra donc faire le scénario 1,2 et 3 de l'aventure pour rattraper Nicolas et Jordan. Ensuite on verra comment on joue la suite suivant si ça vous plait ou pas.

Pensez à prendre vos dés

On commence donc par ATTAQUE SUR POINTESABLE
Des gobelins filent dans les rues de Pointesable en brandissant des torches et en piaillant des chants de guerre discordants. Trouvez leur chef Volpépite, l'impitoyable gobelin monté sur un gecko et démasquez leur allié avant que ces fous miniatures n'incendient toue la ville !!
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Vendredi 23 janvier: D&D5, Pathfinder JCE, Space Hulk, Les géants de l'Île de Pâques...    Ven 23 Jan - 8:24

OK message lu, j'amène les dés.
J'ai lu la fiche de Mérisiel itou.
Gwendou

MessageSujet: Re: Vendredi 23 janvier: D&D5, Pathfinder JCE, Space Hulk, Les géants de l'Île de Pâques...    Ven 23 Jan - 17:29

Coucou les gens !!
Je passerai en début de soirée et j'amènerai Dominion et ses extensions + Seasons comme tous les vendredis. Je partirai ensuite voir le film à la salle Georges Méliès donc je reviendrai à 10h passé Very Happy.

Bonne soirée et à toute à l'heure

Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Vendredi 23 janvier: D&D5, Pathfinder JCE, Space Hulk, Les géants de l'Île de Pâques...    Ven 23 Jan - 17:42

Gwendou a écrit:
Coucou les gens !!
Je passerai en début de soirée et j'amènerai Dominion et ses extensions + Seasons comme tous les vendredis. Je partirai ensuite voir le film à la salle Georges Méliès donc je reviendrai à 10h passé Very Happy.

Bonne soirée et à toute à l'heure

Super.
La coop ouvre à 20 heures.
A toute à l'heure !
Mauvais Karma

MessageSujet: Re: Vendredi 23 janvier: D&D5, Pathfinder JCE, Space Hulk, Les géants de l'Île de Pâques...    Ven 23 Jan - 17:53

Je ne serais pas là ce soir.
A la semaine prochaine.

Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Vendredi 23 janvier: D&D5, Pathfinder JCE, Space Hulk, Les géants de l'Île de Pâques...    Ven 23 Jan - 18:01

Mauvais Karma a écrit:
Je ne serais pas là ce soir.
A la semaine prochaine.

Ok à la semaine prochaine.

Pour rire j'ai trouvé ça : photos de mariage râtées
amaurydu87

MessageSujet: Re: Vendredi 23 janvier: D&D5, Pathfinder JCE, Space Hulk, Les géants de l'Île de Pâques...    Ven 23 Jan - 18:58

Je serai présent ce soir
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Vendredi 23 janvier: D&D5, Pathfinder JCE, Space Hulk, Les géants de l'Île de Pâques...    Sam 24 Jan - 9:56

Tout ce qui était prévu a été joué + des parties de Magic et Dominion...

Nous étions 20 environs, plus nombreux que la semaine dernière, avec certains joueurs qui sont revenus (Gérald, Amaury...)

On a joué ensemble avec Thierry et Pierre. On a commencé par un Space Hulk où Pierre et moi jouions les Marines contre un camp Genestealer très offensif. Scénario dur tout de même (ou on n'a pas trouvé la clé, mais on a essayé pas mal de choses). On a perdu avec panache.

La nouvelle édition de Space Hulk est somptueuse, les règles sont plus variées notamment pour les Marines, par contre plus dur car les règles de tir soutenu ne s'appliquent plus qu'avec des réussites sur 5 et 6. (auparavant on pouvait descendre jusqu'à 3-6 je viens de vérifier). 

Pas grave pour ma part je m'immerge facilement dans cette ambiance désespérée : c'est tout le cachet de ce jeu là.
J'y rejouerai très facilement.

Pathfinder : bon j'ai beaucoup aimé. Je ne le trouve pas si linéaire que ça et le prochain scénario le démontrera sans doute (mon perso roublard, Mérisiel, a obtenu une longue vue).
On a gagné au dernier tour : en coop il reste jouable mais il faut être attentif ; c'était le temps que Pierre et moi on trouve le "bon rythme".
Ce qui est bien c'est qu'on améliore son deck de 15 cartes de scénario en scénario et que le faible nombre de cartes réduit l'aléatoire.
Les combats ont une part d'aléatoire que l'on peut corriger en calculant a minima les probas tout de même.

Je n'ai pas pu m'empêcher de faire une pointe de RP avec Mérisiel : c'est une roublarde égoïste, plus forte quand elle agit seule, dont acte... Sorry... 

Mérisiel me plait à fond et je souhaite la garder !
Thierry Oligarque Ier

MessageSujet: Re: Vendredi 23 janvier: D&D5, Pathfinder JCE, Space Hulk, Les géants de l'Île de Pâques...    Sam 24 Jan - 10:14

Je me suis bien amusé également, j'ai essayé de vous laisser jouer sans trop intervenir pour que vous sentiez bien le jeu, car dans un coop c'est pas facile quand un joueur connait très bien le jeu et pas les autres !! On a pas eu trop de chance car les sbires et le boss étaient au fond des decks de région, on a bcp exploré

et bien de mon coté je suis prêt pour continuer l'aventure Pathfinder, mon Barde me plait bien.
si vous voulez on remet ça la semaine prochaine en enchainement 2 scénarios histoire de rattraper Nicolas. D'ailleurs je ne sais pas si Jordan souhaite continuer lui aussi, ça nous ferait 5, ça risque d'être un peu lourd.

sinon je ramène Space Hulk de toute manière, ça faisait des années que je n'y avais pas rejoué surtout du coté Genestealer
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Vendredi 23 janvier: D&D5, Pathfinder JCE, Space Hulk, Les géants de l'Île de Pâques...    Sam 24 Jan - 10:25

Je me suis bien amusé également, j'ai essayé de vous laisser jouer sans trop intervenir pour que vous sentiez bien le jeu, car dans un coop c'est pas facile quand un joueur connait très bien le jeu et pas les autres !! On a pas eu trop de chance car les sbires et le boss étaient au fond des decks de région, on a bcp exploré
et bien de mon coté je suis prêt pour continuer l'aventure Pathfinder, mon Barde me plait bien.
si vous voulez on remet ça la semaine prochaine en enchainement 2 scénarios histoire de rattraper Nicolas. D'ailleurs je ne sais pas si Jordan souhaite continuer lui aussi, ça nous ferait 5, ça risque d'être un peu lourd.
sinon je ramène Space Hulk de toute manière, ça faisait des années que je n'y avais pas rejoué surtout du coté Genestealer

Bin je suis partant pour continuer maintenant qu'on est lancé.
Prêt à rejouer à Space Hulk avec un autre scénario aussi.
Peut être qu'on pourra faire d'un coup deux scénario de Pathfinder.

Tant pis pour Z First j'y jouerai une autre fois.
Thierry Oligarque Ier

MessageSujet: Re: Vendredi 23 janvier: D&D5, Pathfinder JCE, Space Hulk, Les géants de l'Île de Pâques...    Sam 24 Jan - 18:26

ok ça roule je prépare Pathfinder JCE
on commencera par les 2 scenars de Path, comme ça on verra le temps qu'il nous reste ensuite pour faire autre chose
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vendredi 23 janvier: D&D5, Pathfinder JCE, Space Hulk, Les géants de l'Île de Pâques...    

Vendredi 23 janvier: D&D5, Pathfinder JCE, Space Hulk, Les géants de l'Île de Pâques...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3