Coopérative ludique

Forum de jeux de plateau, jeux de rôles et figurines - association la coopérative ludique - Nexon

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Juillet 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
CalendrierCalendrier
Liens ludiques et divers
Centre social de Nexon

Tric Trac / Jeux de plateau

GROG / Jeux de rôles

Pathfinder - jeu de rôles

La Citadelle du jeu

La Compagnie Grise

De l'engagement dans une époque obscure...

Derniers sujets
» Vendredi 21 juillet - jeux d'été
Hier à 13:51 par Mauvais Karma

» Vendredi 7 juillet
Ven 14 Juil - 7:40 par Thierry Oligarque Ier

» Vendredi 30 juin
Ven 30 Juin - 17:35 par Pascal Tresson

» Vendredi 23 juin
Jeu 22 Juin - 23:03 par Marius

» Vendredi 16 juin
Ven 16 Juin - 9:38 par Thierry Oligarque Ier

» Festival PériJeux 2016
Mar 13 Juin - 21:50 par Clément CJD

» Vendredi 9 juin
Jeu 8 Juin - 22:38 par pierre87800

» Vendredi 2 juin
Lun 5 Juin - 7:28 par Mauvais Karma

» Vendredi 26 mai
Ven 26 Mai - 17:47 par Thierry Oligarque Ier

Les posteurs les plus actifs du mois
Mauvais Karma

Thierry Oligarque Ier

Marius

Pascal Tresson

Red Sonja

pierre87800

Partagez | 

Vendredi 30 janvier : ZFI, Pathfinder JCE, Space Hulk, Magic Commander, Saga, Troyes, Carson City, création de persos pour Pathfinder (à 23 heures)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
florent

MessageSujet: Re: Vendredi 30 janvier : ZFI, Pathfinder JCE, Space Hulk, Magic Commander, Saga, Troyes, Carson City, création de persos pour Pathfinder (à 23 heures)   Ven 30 Jan - 18:22

Hello,
Je vais rester au chaud ce soir...
Amusez-vous bien.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Oligarque Ier

MessageSujet: Re: Vendredi 30 janvier : ZFI, Pathfinder JCE, Space Hulk, Magic Commander, Saga, Troyes, Carson City, création de persos pour Pathfinder (à 23 heures)   Ven 30 Jan - 18:27

je serai bien là pour Pathfinder JCE et j'apporte des jeux pour la suite
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Vendredi 30 janvier : ZFI, Pathfinder JCE, Space Hulk, Magic Commander, Saga, Troyes, Carson City, création de persos pour Pathfinder (à 23 heures)   Sam 31 Jan - 10:40

Une soirée très dense hier avec une vingtaine de joueurs/ses, le retour de Florent, Juliette et Vincent. Deux potes à Christophe et Gwendal sont également passés.
Beaucoup de jeux ont été faits, variés au demeurant : Troyes, Saga, Aventuriers du rail, Catane, Gang of four, Pathfinder JCE, King & Assassin... Un jeu de cartes de Philippe dont je ne me souviens pas du nom.
Romain et moi avons également pu voir pour les personnages Pathfinder (JDR).

Avec Pierre et Thierry nous avons fini les scénarios de rattrapage à Pathfinder JCE et nous pourrons faire le prochain avec Marius et Jordan. 

Nous avons fait en fin de soirée deux King & Assassins avec Thierry : c'est un excellent jeu : rapide, bluff, tactique, pas de hasard et beaucoup de suspense. Je vote pour ! et et lui ai emprunté d'ailleurs. 2 joueurs par contre.

Une bonne soirée.
Thierry Oligarque Ier

MessageSujet: Re: Vendredi 30 janvier : ZFI, Pathfinder JCE, Space Hulk, Magic Commander, Saga, Troyes, Carson City, création de persos pour Pathfinder (à 23 heures)   Sam 31 Jan - 11:46

Très bonne soirée,
on a frisé la catastrophe sur Pathfinder mais on arrive a battre le boss au dernier tour !!
va t on assister aux retrouvailles des 2 groupes d'aventurier la semaine prochaine ?

sinon King & Assassin j'aime beaucoup, j'ai eu un flash cette nuit, on pourrait en faire une version 3D ?
figurines + décors
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Vendredi 30 janvier : ZFI, Pathfinder JCE, Space Hulk, Magic Commander, Saga, Troyes, Carson City, création de persos pour Pathfinder (à 23 heures)   Sam 31 Jan - 13:07

Thierry Oligarque Ier a écrit:
Très bonne soirée,
on a frisé la catastrophe sur Pathfinder mais on arrive a battre le boss au dernier tour !!
va t on assister aux retrouvailles des 2 groupes d'aventurier la semaine prochaine ?

sinon King & Assassin j'aime beaucoup, j'ai eu un flash cette nuit, on pourrait en faire une version 3D ?
figurines + décors

Aïe non Pathfinder JCE pas ce vendredi-là. On est pris par les jeux de rôles sauf Pierre (D&D 5 et Pathfinder en jeu).

King & Assassin : hier j'ai eu une réaction de joueur, j'accroche beaucoup dès les premières parties, je sens que ça peut durer (que ça va durer).
Aujourd'hui le co-responsable de la coop rejoint le joueur : ça peut être un très bon jeu, au même titre que Splendor ou Aventuriers du rail (dans des registres très différents) d'appel pour des nouveaux joueurs : les règles sont simples, la maîtrise plus complexe. C'est rapide, facile à mettre en place, très prenant.

Je ne veux pas anticiper trop en disant que c'est un jeu à tournoi, mais quand même !
J'étais totalement pris et n'ai pas mesuré le temps mais je crois qu'on a fait chaque partie en 20 mins.

Décors, développement ou tournoi : certes attendons les retours d'autres joueuses ou joueurs mais bon...

C'est l'archétype du jeu qui parait avoir une idée "toute bête" (mais qui n'avait pas été utilisée) mais qui est très bien développée !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vendredi 30 janvier : ZFI, Pathfinder JCE, Space Hulk, Magic Commander, Saga, Troyes, Carson City, création de persos pour Pathfinder (à 23 heures)   

Vendredi 30 janvier : ZFI, Pathfinder JCE, Space Hulk, Magic Commander, Saga, Troyes, Carson City, création de persos pour Pathfinder (à 23 heures)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2