Coopérative ludique

Forum de jeux de plateau et de figurines - coopludique@free.fr - Nexon

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   
CalendrierCalendrier
Liens ludiques et divers
Centre social de Nexon

Tric Trac / Jeux de plateau

GROG / Jeux de rôles

Pathfinder - jeu de rôles

La Citadelle du jeu

La Compagnie Grise

De l'engagement dans une époque obscure...

Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
Jajake

Thierry Oligarque Ier

Mauvais Karma

pierre87800

Partagez | 

Vendredi 13 mars : Last Night on Earth, Pathfinder JCE, Kingdom Builder, Pantheon...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Vendredi 13 mars : Last Night on Earth, Pathfinder JCE, Kingdom Builder, Pantheon...    Mer 11 Mar - 21:51

Patacrêpe a écrit:
Changement de programme, on ne sera pas la avec Cha. On fête l'anniversaire de mon père se vendredi, amusez vous bien et à vendredi prochain.

OK message lu.
Tu t'es métamorphosé à la médiathèque, j'ai vu ça...
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Vendredi 13 mars : Last Night on Earth, Pathfinder JCE, Kingdom Builder, Pantheon...    Mer 11 Mar - 21:51

waka a écrit:
je devrai pouvoir être là... Et je m'adapterai, as usual...

On est nous même en autoconstruction permanente, ah là là...
Rolling Eyes
Marius
Admin

MessageSujet: Re: Vendredi 13 mars : Last Night on Earth, Pathfinder JCE, Kingdom Builder, Pantheon...    Jeu 12 Mar - 10:48

Marius a écrit:
Vous pouvez jouer à Pathfinder sans moi, je risque d'être absent un petit moment.
En tous cas, j'en saurai plus jeudi normalement, si tout va bien je pourrais surement venir.

Oyez, oyez, braves gens, selon toute vraisemblance je vais pouvoir venir demain soir!! Joie!

Donc pathfinder JCE me voilà!!! J'amènerai Mars attacks pour la fin de soirée.

@+
Synthlara

MessageSujet: Re: Vendredi 13 mars : Last Night on Earth, Pathfinder JCE, Kingdom Builder, Pantheon...    Jeu 12 Mar - 11:05

Marius a écrit:
Marius a écrit:
Vous pouvez jouer à Pathfinder sans moi, je risque d'être absent un petit moment.
En tous cas, j'en saurai plus jeudi normalement, si tout va bien je pourrais surement venir.

Oyez, oyez, braves gens, selon toute vraisemblance je vais pouvoir venir demain soir!! Joie!

Donc pathfinder JCE me voilà!!! J'amènerai Mars attacks pour la fin de soirée.

@+

Et nous on n'est pas là..... pale
Thierry Oligarque Ier

MessageSujet: Re: Vendredi 13 mars : Last Night on Earth, Pathfinder JCE, Kingdom Builder, Pantheon...    Jeu 12 Mar - 11:49

ok je prépare le scénario à 5 alors
c'est bon
après Kingdombuilder ou Panthéon
waka

MessageSujet: Re: Vendredi 13 mars : Last Night on Earth, Pathfinder JCE, Kingdom Builder, Pantheon...    Jeu 12 Mar - 12:29

Tu peux me préparer un perso Thierry, pour Path jce ? Ou c'est trop compliqué d'arriver en cours de campagne ?
Marius
Admin

MessageSujet: Re: Vendredi 13 mars : Last Night on Earth, Pathfinder JCE, Kingdom Builder, Pantheon...    Jeu 12 Mar - 13:46

Synthlara a écrit:
Et nous on n'est pas là..... pale

Thierry a écrit:
ok je prépare le scénario à 5 alors
c'est bon

Merci!

=>Et puis, avis aux amateurs, j'amènerai mes decks Commander aussi.
Thierry Oligarque Ier

MessageSujet: Re: Vendredi 13 mars : Last Night on Earth, Pathfinder JCE, Kingdom Builder, Pantheon...    Jeu 12 Mar - 14:08

waka a écrit:
Tu peux me préparer un perso Thierry, pour Path jce ? Ou c'est trop compliqué d'arriver en cours de campagne ?
il me reste un personnage qui est au même niveau que nous, c'est Sajan un moine, plutôt bourrin même s'il se bat mieux sans armes
je l'intègre à l'équipe et prépare un scénario à 6, je n'ai jamais essayé, pas certain que ce soit top mais à voir, en tout cas il va falloir être au taquet car quelque soit le nombre de joueurs il y a 30 tours donc à 6 on ne jouera que 5 fois chacun

sinon je vais essayer de mettre au point un système de monté de niveau alternatife pour qu'on puisse jouer même quand tout le monde n'est pas là et que les non joueurs progressent aussi au même rythme
waka

MessageSujet: Re: Vendredi 13 mars : Last Night on Earth, Pathfinder JCE, Kingdom Builder, Pantheon...    Jeu 12 Mar - 14:11

Parfait, va pour le shaolin !
Thierry Oligarque Ier

MessageSujet: Re: Vendredi 13 mars : Last Night on Earth, Pathfinder JCE, Kingdom Builder, Pantheon...    Jeu 12 Mar - 14:48

voilà je viens de faire le scenario, a part des coups y a pas grand chose à gagner, pas un seul sort en loot, pfff la zone quoi, y a bien quelques lames pour contenter les ferrayeux et des breloques pour les tires gousset mais point de quoi contenter les esprits éclairés

Va falloir atteindre la forteresse des gob's pour voir pourquoi ils mettent le souk à Pointesable, une simple visite de courtoisie quoi !!

à demain
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vendredi 13 mars : Last Night on Earth, Pathfinder JCE, Kingdom Builder, Pantheon...    Jeu 12 Mar - 20:55

Je veux bien faire une partie d'aventuriers du rail avec Maëlle aussi.
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Vendredi 13 mars : Last Night on Earth, Pathfinder JCE, Kingdom Builder, Pantheon...    Jeu 12 Mar - 20:58

Thierry Oligarque Ier a écrit:
voilà je viens de faire le scenario, a part des coups y a pas grand chose à gagner, pas un seul sort en loot, pfff la zone quoi, y a bien quelques lames pour contenter les ferrayeux et des breloques pour les tires gousset mais point de quoi contenter les esprits éclairés

Va falloir atteindre la forteresse des gob's pour voir pourquoi ils mettent le souk à Pointesable, une simple visite de courtoisie quoi !!

à demain

Partant ! Il faut parfois faire des détours pour gagner plus. Pour taper il y a la palouf de toute façon c'est son problème jocolor (même si je tape parfois aussi fort albino )
Mauvais Karma

MessageSujet: Re: Vendredi 13 mars : Last Night on Earth, Pathfinder JCE, Kingdom Builder, Pantheon...    Jeu 12 Mar - 21:39

Bon a priori avec Manu et Maëlle on va faire une partie de l'age de pierre , je pense qu'on peut accepter un 4eme.

Mais du coup en seconde partie de soirée ? Conan ou pas ?

scorion

MessageSujet: Re: Vendredi 13 mars : Last Night on Earth, Pathfinder JCE, Kingdom Builder, Pantheon...    Jeu 12 Mar - 22:20

pourquoi pas ?
Mauvais Karma

MessageSujet: Re: Vendredi 13 mars : Last Night on Earth, Pathfinder JCE, Kingdom Builder, Pantheon...    Ven 13 Mar - 6:58

Romain ne vient pas et Thierry enchaine déjà sur autre chose ?
Bon toute facon je te le ramène , et je prendrais d'autre trucs aussi au cas ou.

scorion

MessageSujet: Re: Vendredi 13 mars : Last Night on Earth, Pathfinder JCE, Kingdom Builder, Pantheon...    Ven 13 Mar - 7:14

ok, j'avais vu un message comme quoi il s'inscrivait à conan et j'avais pas suivi pour romain qui ne venait plus.
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Vendredi 13 mars : Last Night on Earth, Pathfinder JCE, Kingdom Builder, Pantheon...    Ven 13 Mar - 7:28

scorion a écrit:
ok, j'avais vu un message comme quoi il s'inscrivait à conan et j'avais pas suivi pour romain qui ne venait plus.

Pas évident de tout suivre, en même temps.
Je vois déjà avec le Monde du silence ce soir pour qu'ils puissent communiquer ou mieux leur expliquer cette importance là.
Thierry Oligarque Ier

MessageSujet: Re: Vendredi 13 mars : Last Night on Earth, Pathfinder JCE, Kingdom Builder, Pantheon...    Ven 13 Mar - 8:24

scorion a écrit:

non j’avais juste dit que j'avais envie de rejouer mais seulement une fois de plus car je préfère me réserver pour le vrai matos !
mais si voulez je joue, faut voir comment ça va se goupiller en 2e partie de soirée,
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Vendredi 13 mars : Last Night on Earth, Pathfinder JCE, Kingdom Builder, Pantheon...    Ven 13 Mar - 8:33

Thierry Oligarque Ier a écrit:
scorion a écrit:

non j’avais juste dit que j'avais envie de rejouer mais seulement une fois de plus car je préfère me réserver pour le vrai matos !
mais si voulez je joue, faut voir comment ça va se goupiller en 2e partie de soirée,

Pour les autres joueurs, et la deuxième partie de soirée, j'amène des jeux dont Portes de Loyang et Panthéon. (première partie : toujours Path bien sûr)
Haezir

MessageSujet: Re: Vendredi 13 mars : Last Night on Earth, Pathfinder JCE, Kingdom Builder, Pantheon...    Ven 13 Mar - 18:36

Panthéon m'intéresse ,je suis aussi pour kingdom builder
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Vendredi 13 mars : Last Night on Earth, Pathfinder JCE, Kingdom Builder, Pantheon...    Ven 13 Mar - 18:59

Haezir a écrit:
Panthéon m'intéresse ,je suis aussi pour kingdom builder

Ok, je viens avec. 
A toute à l'heure.
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Vendredi 13 mars : Last Night on Earth, Pathfinder JCE, Kingdom Builder, Pantheon...    Sam 14 Mar - 9:28

Nous étions une douzaine d'adultes et ados hier... et 5 enfants.
Les enfants ont joué à Monza et au poker des cafards.
Les adultes à Pathfinder JCE, Seasons, L'âge de pierre (on le connaît pourtant), Châteaux de Bourgogne...

Alors, il nous reste de l'argent dans la caisse.
Les adultes ont refusé par trois fois d'acheter des jeux, l'argent doit donc aller aux figurinistes (faut finaliser ça).

Comme nous avons plus de 300 euros que penseriez vous de réserver une partie du budget pour des jeux transversaux enfants / adultes, ou uniquement enfants ?

par exemple 2/3 de la somme pour les figurinistes, 1/3 pour les enfants (leurs jeux coûtent moins chers)

Pour rappel en juin nous rendons cette subvention si nous nous en servons pas. Que les adultes ne veulent pas de jeux, c'est ballot, car c'est la minorité qui était pour les achats qui en amène et qui prévoit (ce qui est quand même moyen enfin bon, je suis d'une autre époque, je sais...).

Mais ce n'est pas une raison pour en priver les enfants...
waka

MessageSujet: Re: Vendredi 13 mars : Last Night on Earth, Pathfinder JCE, Kingdom Builder, Pantheon...    Sam 14 Mar - 10:08

Je vais tacher de faire une petite liste de jeux pour les 6-10 ans...
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: Vendredi 13 mars : Last Night on Earth, Pathfinder JCE, Kingdom Builder, Pantheon...    Sam 14 Mar - 19:03

waka a écrit:
Je vais tacher de faire une petite liste de jeux pour les 6-10 ans...

Je regarde de mon côté mais vas-y à fond tu as un testeur sous la main...
Tiens, La cigale et la fourmi :
http://www.philibertnet.com/fr/purple-brain/33804-la-cigale-et-la-fourmi-3760175512179.html
Thierry Oligarque Ier

MessageSujet: Re: Vendredi 13 mars : Last Night on Earth, Pathfinder JCE, Kingdom Builder, Pantheon...    Sam 14 Mar - 21:11

bon on a bien avancé sur pathfinder !
Mérisiel et sajan auront droit à un don de carte : augmenter de 1 le nombre d'un type de carte du deck de personnage, vous aurez donc 16 cartes pour commencer la nouvelle aventure

Mérisiel doit choisir  :
de passer de 2 à 3 arme en sachant qu'elle pourrait aller jusqu'à 4
de passer de 0 à 1 sort en sachant qu'elle ne pourra pas en avoir plus
de passer de 1 à 2 armure en sachant qu'elle ne pourra pas en avoir plus
de passer de 6 à 7 objet en sachant qu'elle pourrait aller jusqu'à 9
de passer de 2 à 3 allié en sachant qu'elle ne pourra pas en avoir plus
de passer de 4 à 5 bénédiction en sachant qu'elle pourrait aller jusqu'à 6

Sajan doit choisir :
de passer de 0 à 1 arme en sachant qu'il pourrait aller jusqu'à 3
de passer de 0 à 1 sort en sachant  qu'il ne pourra pas en avoir plus
0 armure
de passer de 4 à 5 objet en sachant qu'il pourrait aller jusqu'à 6
de passer de 3 à 4 allié en sachant qu'il pourrait aller jusqu'à 5
de passer de 8 à 9 bénédiction en sachant qu'il pourrait aller jusqu'à 10

je vous laisse choisir et je piocherai au hasard une carte de ce type à rajouter à votre deck
waka

MessageSujet: Re: Vendredi 13 mars : Last Night on Earth, Pathfinder JCE, Kingdom Builder, Pantheon...    Sam 14 Mar - 21:14

On va se la jouer un peu monotache : béné pour Sajan...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vendredi 13 mars : Last Night on Earth, Pathfinder JCE, Kingdom Builder, Pantheon...    

Vendredi 13 mars : Last Night on Earth, Pathfinder JCE, Kingdom Builder, Pantheon...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant